CB125N DE 1979
+3
pit900z
Simon31
bullimotors
7 participants
Page 1 sur 1
CB125N DE 1979
Bonjour,
Je suis un passionné de voiture de collection, Coccinelle, combi... J'envisage pour l'été de m'acheter une petite 125cc.
Que pensez-vous de ce modèle?
Voici le descriptif :
les kms ne sont pas éxact, nombreux frais :pneus neuf, joints spy, joints de fourches, ampoules, bougie, filtre a air,vidange faite, allumage refait a neuf(rupteur, condensateur...) durites, reservoir, batterie...
démare et roule parfaitement. modèle assez rare car elle a été produite à 2413 exemplaires..
parfait état general, chrome caches lateraux, moteur mono cylindre 15 cv juste après la s3 et avant la twin bi-cylindre, moteur fiable et puissant. a découvrir.
Le prix est de 1100euros à débattre.
Je ne connais pas ce modèle, est-il sympa à conduire, vitesse de pointe, fiabilité...? Est-ce que le prix est justifié selon vous? Si vous connaissez l'histoire de ce modèle merci de m'en faire part.
Merci pour vos conseils.
Je suis un passionné de voiture de collection, Coccinelle, combi... J'envisage pour l'été de m'acheter une petite 125cc.
Que pensez-vous de ce modèle?
Voici le descriptif :
les kms ne sont pas éxact, nombreux frais :pneus neuf, joints spy, joints de fourches, ampoules, bougie, filtre a air,vidange faite, allumage refait a neuf(rupteur, condensateur...) durites, reservoir, batterie...
démare et roule parfaitement. modèle assez rare car elle a été produite à 2413 exemplaires..
parfait état general, chrome caches lateraux, moteur mono cylindre 15 cv juste après la s3 et avant la twin bi-cylindre, moteur fiable et puissant. a découvrir.
Le prix est de 1100euros à débattre.
Je ne connais pas ce modèle, est-il sympa à conduire, vitesse de pointe, fiabilité...? Est-ce que le prix est justifié selon vous? Si vous connaissez l'histoire de ce modèle merci de m'en faire part.
Merci pour vos conseils.
bullimotors- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: CB125N DE 1979
une cbn !!!!
la même que moi en fait!
bon au début parce que après modifs ça y ressemble plus trop...
je viens de l'avoir je ne pourrais donc pas te parler vraiment de la fiabilité où autres
mes premières constatations:
le freinage malgré qui soit mécanique est pas trop mal
le moteur a redémarré sans problème après trois ans d'immobilisation.
et il a l'air de plutôt bien fonctionner, ça tire bien.
moi je suis fan de cette petite moto
et sur la photo elle à l'air très propre
pour le kilométrage c'est dire pas exact ?
la même que moi en fait!
bon au début parce que après modifs ça y ressemble plus trop...
je viens de l'avoir je ne pourrais donc pas te parler vraiment de la fiabilité où autres
mes premières constatations:
le freinage malgré qui soit mécanique est pas trop mal
le moteur a redémarré sans problème après trois ans d'immobilisation.
et il a l'air de plutôt bien fonctionner, ça tire bien.
moi je suis fan de cette petite moto
et sur la photo elle à l'air très propre
pour le kilométrage c'est dire pas exact ?
Simon31- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: CB125N DE 1979
Salut et bienvenue sur ce forum !!!
Le CBN est en fait un CBJ appelé aussi S3 avec un habillage plus "moderne" façon 125 TWIN. On retrouve le réservoir, les compteurs, et commodos, issue de cette machine.
le reste : partie cycle, moteur : c'est un S3
Personellement je préfére le S3 question look, après les goûts et les couleurs !!!
C'est un petit mono très agréable à conduire, un bon couple, assez solide si bien entretenu et pas trop brusqué, les monos en général n'aiment pas les hauts régimes !!! Vitesse de pointe aux alentours de 100 km/h seul, si pas de vent de face, si tu as gardé une ligne svelte, mais beaucoup plus ..... en descente avec vent de dos !!!!
L'exemplaire que tu fais voir à l'air en super état, chrome nickel, habillage, sellerie parfait et surtout complet. Mais c'est dur de juger sur photos le mieux étant de le voir en vrai. Les prix sont toujours trop élevé quand on achète, mais à mon avis si l'état réel est conforme aux photos c'est pas exagéré. Le kilométrage peut être réel car visiblement cette machine a peu roulé.
tiens nous au courant !!!
Le CBN est en fait un CBJ appelé aussi S3 avec un habillage plus "moderne" façon 125 TWIN. On retrouve le réservoir, les compteurs, et commodos, issue de cette machine.
le reste : partie cycle, moteur : c'est un S3
Personellement je préfére le S3 question look, après les goûts et les couleurs !!!
C'est un petit mono très agréable à conduire, un bon couple, assez solide si bien entretenu et pas trop brusqué, les monos en général n'aiment pas les hauts régimes !!! Vitesse de pointe aux alentours de 100 km/h seul, si pas de vent de face, si tu as gardé une ligne svelte, mais beaucoup plus ..... en descente avec vent de dos !!!!
L'exemplaire que tu fais voir à l'air en super état, chrome nickel, habillage, sellerie parfait et surtout complet. Mais c'est dur de juger sur photos le mieux étant de le voir en vrai. Les prix sont toujours trop élevé quand on achète, mais à mon avis si l'état réel est conforme aux photos c'est pas exagéré. Le kilométrage peut être réel car visiblement cette machine a peu roulé.
tiens nous au courant !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: CB125N DE 1979
Après, plusieurs jours de marchandage avec le proprio!!! Elle est à moi pour 800euros.
Elle est très propre et surtout toute d'origine!!! Avec une bonne révision moteur...
Je vais la chercher dimanche!!!
Elle est très propre et surtout toute d'origine!!! Avec une bonne révision moteur...
Je vais la chercher dimanche!!!
bullimotors- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: CB125N DE 1979
idéale pour la balade et super prix. si je ne me trompe pas elle est passée sur ebay et la dernière fois que je l'ai vue l'enchère était à 420€ environ puis à la fin du temps, le proprio à annulé car ca montait pas assez à son gout. elle m'avait tenté il y a peu avant d'avoir trouvé mon cbs, mais elle faisait un peu trop moderne à mon gout. bon choix quand même
didg- Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: CB125N DE 1979
Salut !
Pour 800 euros elle est nickel !
Pour moins, tu aurais galérer pour trouver certaines pièces, et l'un dans l'autre elle serais revenue au même prix..
Sinon, je vais radoter une fois de plus.. mais il est toujours préférable de faire quelques points de vérification sois même ou par un mécano de toute confiance... qui t'expliquera tout ce qu'il à vérifié.
Trouve toi le manuel technique ou la RMT qui va bien, et contrôle toi même.. cela te permet de mieux connaitre ta machine et d'en découvrir les points faibles si il y en à..
Avec un peu d'entretien, elle va te durer longtemps !
Pour 800 euros elle est nickel !
Pour moins, tu aurais galérer pour trouver certaines pièces, et l'un dans l'autre elle serais revenue au même prix..
Sinon, je vais radoter une fois de plus.. mais il est toujours préférable de faire quelques points de vérification sois même ou par un mécano de toute confiance... qui t'expliquera tout ce qu'il à vérifié.
Trouve toi le manuel technique ou la RMT qui va bien, et contrôle toi même.. cela te permet de mieux connaitre ta machine et d'en découvrir les points faibles si il y en à..
Avec un peu d'entretien, elle va te durer longtemps !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: CB125N DE 1979
Salut Bullimotors et bienvenue ici !
Bon, tu as fait une bonne affaire. Manifestement, tu sais marchander...
L' habitude des bourses et des p'tites vieilles, sans doute ? ( j'entends d'ici les mauvais esprits )
Bonne route avec et au plaisir de te lire, Eldorado.
Bon, tu as fait une bonne affaire. Manifestement, tu sais marchander...
L' habitude des bourses et des p'tites vieilles, sans doute ? ( j'entends d'ici les mauvais esprits )
Bonne route avec et au plaisir de te lire, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125N DE 1979
La chtite CB N est au garage!!! Elle attend les beaux jours pour faire ses premiers tours de roue...
Je recherche une revu technique pour connaitre un petit peu plus la bête et pour de dépatouiller le jour ou elle sera capricieuse... Vous me conseillez quoi? RTA? manuel d'atelier (30euros sur leboncoin)...
Merci
Je recherche une revu technique pour connaitre un petit peu plus la bête et pour de dépatouiller le jour ou elle sera capricieuse... Vous me conseillez quoi? RTA? manuel d'atelier (30euros sur leboncoin)...
Merci
bullimotors- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: CB125N DE 1979
Salut Bullitmotors !
Si c'est une vraie revue d'atelier, cela me parait préférable à la RTM, bien que l'on puisse se dépatouiller avec cette dernière.
A+, Eldorado.
Si c'est une vraie revue d'atelier, cela me parait préférable à la RTM, bien que l'on puisse se dépatouiller avec cette dernière.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125N DE 1979
Encore un CB! Bienvenu!
Je vois que tu aimes les VW: je viens de louper un T3 syncro
Je vois que tu aimes les VW: je viens de louper un T3 syncro
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Sujets similaires
» Honda CB125N de 1979
» CB125N de 1979 : première main !
» 125 xls de 1979
» CB125N vendéenne à remettre en route
» 125 XLS 1979
» CB125N de 1979 : première main !
» 125 xls de 1979
» CB125N vendéenne à remettre en route
» 125 XLS 1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum