pot proma sur 125 xlr + projet SM
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pot proma sur 125 xlr + projet SM
bonjour à tous, je vien d'achetter un pot "proma" sur une bourse pour monter sur mon xlr et j'aurais voulu savoir si ce pot était quelque chose de bien au niveau des perf ou s'il valait mieu que j'adapte un pot de dirt ???
ensuite je voulais savoir si monter un cerclage en 17" sur mon moyeu avant d'origine avec frein tambour était quelque chose d'envisageable ou s'il valait mieu que je trouve un train avant avec frein à disque car je vais la passer en SM ?,?
ensuite je voulais savoir si monter un cerclage en 17" sur mon moyeu avant d'origine avec frein tambour était quelque chose d'envisageable ou s'il valait mieu que je trouve un train avant avec frein à disque car je vais la passer en SM ?,?
quentin31830- Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011
Re: pot proma sur 125 xlr + projet SM
En ce qui concerne le pot, je n'en ait jamais vu qui améliore les perf, surtout sur XLR. Par contre, une sortie de pot plus importante, oui, car c'est là qu'il y à un vrai goulot d'étranglement.
Pour la roue AV, je ferais le choix d'en trouver une à disque ( genre CB ou CG récent ) Honda garde souvent les mêmes côtes pour ses motos.
Ainsi, une roue de CB 450 T double cames se monte sur XLR, XLS et NX.
Pour la roue AV, je ferais le choix d'en trouver une à disque ( genre CB ou CG récent ) Honda garde souvent les mêmes côtes pour ses motos.
Ainsi, une roue de CB 450 T double cames se monte sur XLR, XLS et NX.
Re: pot proma sur 125 xlr + projet SM
Huma a raison pour le pot.
Cependant pour extirper de la puissance, dans les tours moteur, il faut ne pas freiner les gaz.
Il faut aussi accorder l'échappement avec l'admission.
Car une onde sonore décalée en sortie de pot peut empêcher le rendement moteur.
Il faut aussi ne pas oublier d'ajuster l'enrichissement des gaz du carbu en fonction du pot et de la démultiplication de transmission.
Un vrai métier quoi...
Tout ça pour gagner finalement peu de plus que l'origine et moins de fiabilité dans le temps.
Une photo de ton engin?
A un moment je voulais monter un train avant complet de la nouvelle XR sur ma Xr de 83.
Mais j'avais lu que le freinage était pas si top que ça sur cette moto (neuve).
Cependant pour extirper de la puissance, dans les tours moteur, il faut ne pas freiner les gaz.
Il faut aussi accorder l'échappement avec l'admission.
Car une onde sonore décalée en sortie de pot peut empêcher le rendement moteur.
Il faut aussi ne pas oublier d'ajuster l'enrichissement des gaz du carbu en fonction du pot et de la démultiplication de transmission.
Un vrai métier quoi...
Tout ça pour gagner finalement peu de plus que l'origine et moins de fiabilité dans le temps.
Une photo de ton engin?
A un moment je voulais monter un train avant complet de la nouvelle XR sur ma Xr de 83.
Mais j'avais lu que le freinage était pas si top que ça sur cette moto (neuve).
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: pot proma sur 125 xlr + projet SM
merci pour vos réponses, pour les photos je ne sais pas trop comment en poster, je suis tout nouveaux sur le forum et c'est la première fois que je suis sur un forum !!!
il faut que je m'attaque à mon moteur qui a les roulement de vilo qui ont pété (je l'ai achetté comme ça) mais c'est dure avec le bac qui approche ...
je met des photos dès que j'ai le temps et que j'y arriverais ! ;-)
il faut que je m'attaque à mon moteur qui a les roulement de vilo qui ont pété (je l'ai achetté comme ça) mais c'est dure avec le bac qui approche ...
je met des photos dès que j'ai le temps et que j'y arriverais ! ;-)
quentin31830- Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011
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