Questions sur CG 125

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Sam 4 Jan - 19:36

Salut les jeunes

Alors maintenant ça veut même plus démarrer... J'ai mis l'aiguille au cran 4, mis un peu plus de richesse. Je démarre la mémère pour la faire chauffer et je joue sur la richesse, je trouve quelque chose de pas mal puis j'arrête la moto et nettoie la bougie pour la redémarrer et voir ce que ça donne. Je laisse tourner mais d'un coup elle cale puis plus rien.

J'ai essayé d'autres bougies, plein d'essence, nettoyage du gicleur.

J'ai peut être noyé le moteur ?

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Sam 4 Jan - 20:01

Salut Steyler.
Tu ne nous a pas dit comment était la bougie...  Question

Modif13

Nombre de messages : 870
Age : 57
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Sam 4 Jan - 20:19

Je pense qu'elle a pas assez tournée pour juger de la couleur de la bougie.

C'est vraiment capricieux comme mémère ! Je vais attendre demain mais cette richesse c'est vraiment la poisse du moins pour moi ! Very Happy

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Sam 4 Jan - 20:25

steyler a écrit:
J'ai peut être noyé le moteur ?
La bougie était-elle humide après les essais infructeux?

Modif13

Nombre de messages : 870
Age : 57
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Sam 4 Jan - 20:28

Oui

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Sam 4 Jan - 20:30

Donc y'a de la benzine qui arrive, mais elle ne s'enflamme pas!
L'étincelle. Comment est-elle?

Modif13

Nombre de messages : 870
Age : 57
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  eldorado le Sam 4 Jan - 21:04

Salut Steyler !

T'as vérifié que le fil HT avait un bon contact dans l'antiparasite ?

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  trialxls le Sam 4 Jan - 21:58

Modif13 a écrit:Moi je roule au SP98, le 95 ne m'inspire pas du tout et encore moins le SP95 E10, même sur un véhicule récent...  Evil or Very Mad  A proscrire donc sur nos vieilles machines.
Tu ne peux pas trouver du 98?

... ben si; faut du 95... pas du E10, mais du 95... sauf si tu as augmenté la compression du moulbif et que le 95 passe plus... depuis 74, les moteurs Honda sont conçus pour rouler au sans plomb...

trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  trialxls le Sam 4 Jan - 22:06

... tu as une photo du carbu ? je ne suis pas sûr qu'il y ait une vis de richesse sur le CG... pis s'il y en a une, c'est juste pour régler la richesse au ralenti, donc rien à voir avec les problèmes de démarrage...

...Si tu mets le contact sur OFF et que tu kickes, la bougie est elle humide ?
...Si tu mets le contact sur ON et que tu fais toucher ta bougie sur le cylindre, as tu une étincelle ?

... un petit schéma pour tester ta bobine/antiparasite/bougie/masse, avec une pile 4,5v: j'ai dessiné un poussoir, mais si tu fais un contact intermittent, tu dois avoir une étincelle quand tu coupes le jus...




trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  sergio cbs44 le Sam 4 Jan - 22:51

sympas ton schéma et phot explicative
pour tester une bobine
tu explique un bouton poussoir mais sur la photo tu débranche un fil
et je voudrais mettre tout ceci dans la rubrique
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538-creation-d-un-post-mecanique-et-combine
ou tu le fais toi même
merci
sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7175
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Sam 4 Jan - 22:57

Ola vous affolez pas les lapins, merci de vos consils, mémère elle a bien voulu redémarrer mais ça pète des coups dans le filtre à air c'est étonnant  Suspect 

Elle tient pas le ralenti j'ai ça a revoir en tout cas je sais pas pour vous mais moi je trouve que c'est très très très très capricieux comme moteur non ?

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  sergio cbs44 le Sam 4 Jan - 23:07

normalement NON!!!!!!
et plutôt fiable
courage elle va péter
a+sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7175
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Sam 4 Jan - 23:14

Bah moi j'ai du mal... surtout avec la carburation  Sad 

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  eldorado le Sam 4 Jan - 23:43

Steyler,

je ne peux que te renvoyer aux fondamentaux, à savoir s'assurer que l'allumage est bien réglé (donc écartement des grains du rupteur et point d'avance à l'allumage) avant de s'intéresser à la carburation.
Sinon, tu es sûr que les soupapes ferment bien, notamment celle d'admission ?
Revois aussi le jeu aux culbus.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Dim 5 Jan - 0:39

Eldo,

Tout est ok, allumage à 0,03mm sur le repère F. jeu de soupape à 0,08mm au repère T. Compression à 10kg.

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  trialxls le Dim 5 Jan - 0:55

... tu veux sans doute dire 0,3 mm en écartement maxi des rupteurs, et ta lampe test qui s'éteint quand tu es sur le repère F ? ( 0,03mm, ça me fait penser au réglage au papier à cigarettes...)

... et quand tu es à ce point mort haut, donc avec les deux soupapes qui ont du jeu, ce jeu est de 0,08 ?

trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  eldorado le Dim 5 Jan - 1:19

Tu as vérifié le contact du fil HT sur l'antiparasite ?
L'autre souci, c'est que tu as changé pour un carbu qui n'est pas d'origine, donc difficile de s'y retrouver dans les repères.
Apparemment, c'est beaucoup trop riche, il faudrait donc redescendre l'aiguille, donc monter le circlips qui la retient, d'un cran ou deux.
De même, revoir le réglage de la vis d'air, la desserer d'un tour 3/4 (après l'avoir vissée à fond).
Tu as essayé de la faire tourner sans le filtre à air, celui que tu as mis, en neuf, ne l'étoufferait pas trop ?
Sinon, Lobita a raison, pour les cales de mesure, on s'exprime en 1/10 de mm.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  trialxls le Dim 5 Jan - 13:04

... j'avais pas vu le carbu... ni le "cornet"... le problèmes de nos carbus, c'est qu'on n'a pas de vis de richesse ( sauf pour le ralenti ) donc il n'y a que deux moyens complémentaires pour agir sur la richesse; freiner plus ou moins l'arrivée d'air, et je crois que ton filtre freine beaucoup... après, jouer sur l'aiguille, c'est pour avoir une richesse à peu près bonne quelle que soit l'ouverture de la manette de gaz. Avec un carbu non d'origine ( et chinois, en plus; réputés cotons à régler ), j'aurais tendance à me baser sur l'aiguille à mi hauteur pour le clip, et jouer sur l'arrivée d'air; peut être en remplaçant ton cornet par un manchon réducteur de plomberie, de manière à avoir un diamètre d'entrée d'air un peu important, et ajouter des disques de mousse de 5-6mm d'épaisseur un par un en faisant des essais... une fois que tu auras le bon réglage, tu peux remettre le cornet, et tu verras bien si c'est lui qui freine trop...

Je me suis fait avoir avec la boite à air de mon TL: le tuyau annelé freinait trop, et j'ai du adapter ( toujours avec de la plomberie PVC) un manchon de S3 ( l'origine TL est introuvable...)



... je crois que le carbu du CG est un 18... dans le genre, il y a les carbus de TL ou de K5 ( c'est ce que j'ai sur les XLS, mais pour une utilisation trial ) ... ou CG; c'est encore ce qu'il y a de plus facile à trouver...

trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Dim 5 Jan - 14:13

Salut les jeunes,

Alors j'ai essayé ce matin elle a bien démarrée elle tient le ralenti (très bien même) par contre quand je mets un coup d'accélérateur et qu'elle revient au ralenti elle a tendance a vouloir caler mais elle arrive à se reprendre.

Vous avez une idée ?

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  eldorado le Dim 5 Jan - 14:15

Salut Steyler!

Tu as fait quelque chose depuis ton dernier message ?
Il te reste maintenant à affiner les réglages du carbu, moteur chaud. Va faire un tour pour cela, c'est encore le meilleur moyen de le chauffer, tu verras au retour comment il se comporte, côté ralenti et accélérations.

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Dim 5 Jan - 14:18, édité 1 fois

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Dim 5 Jan - 14:17

Je suis toujours sur cette richesse...

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  Oriolpl le Dim 5 Jan - 14:18

Bonjour,
Le carburateur de la CG est un 24 (à vérifier) mais 18 ça m'étonnerais car c'est petit pour un 125cc.
J'ai jamais entendu parler de ce que tu dis sur la vis de richesse, il me semble qu'elle est conçue pour modifier la richesse de tous les régimes moteurs, et pas que pour le ralenti. Si cela ne marchais pas comme cela, une grande partie des CG auraient des problèmes de carburation difficilement réparables si tu n'y connais pas grand-chose en mécanique. SI JE ME TROMPE, CORRIGEZ-MOI! Very Happy

A+
Oriol

Oriolpl

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  eldorado le Dim 5 Jan - 14:19

Je complétais mon message pdt que tu postais...

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Dim 5 Jan - 14:45

Je laisse toujours chauffer le moteur avant de régler la richesse. Malheureusement je peux pas rouler avec parce qu'elle est pas terminée et donc pas assurée. Je pense que je devrait laisser comme ça et voir ça quand elle roulera ?

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  eldorado le Dim 5 Jan - 14:55

Si tu ne peux rouler avec, à défaut, quand tu fais tes réglages carbu, pense à donner régulièrement des coups de gaz, pour "ventiler" et refroidir la bougie, cela lui évitera de claquer, de même cela de permet de voir comment le ralenti se stabilise.
Sinon, oui, laisse comme cela et attend de pouvoir rouler.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur CG 125

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum