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PROBLEME DE PION DE CENTRAGE

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PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  Empty PROBLEME DE PION DE CENTRAGE

Message  montsegur Dim 28 Déc - 18:59

salut à tous
sur les trois pions de centrage entre cylindre et culasse de moteur de 125 SL, le 3ème pion qui sert de remontée d'huile avec son joint. ce pion de centrage d'une dimension de 20 mm empêche la culasse de se fixer correctement sur son joint. un écart de qqs mm. je suis allé sur le site CMN et ce pion doit bien avoir une longueur de 20 mm. Ce pion est neuf et provient de Moto Team.
comment peut on visser la culasse sur le cylindre ? (en conservant ce pion). sur la RMT le pion est le num. 21 et sur la photo il est plus long que les autres.
Je vous souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année
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PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  Empty Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE

Message  zenzimen Dim 28 Déc - 19:56

hello

la question est de savoir si moto team c est pas gourré sur la dimension !! mais je pense que nos mecano du forum vont vite te dire les dimensions excates de ce fameux " pion " qui fout le bazar................... affraid
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Message  eldorado Dim 28 Déc - 20:09

Salut Montsegur !

Tu as un pied à coulisse ?
Tu mesures le diamètre du pion et sa hauteur, puis tu mesures les dimensions de son logement dans le cylindre et la culasse, tu auras la réponse.

A+,
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Message  montsegur Dim 28 Déc - 20:36

salut a tous
ok eldorado c est ce que j ai fait avec le pied a coulisse et le pion rentre correctement dans le logement de la culasse ainsi que
du cylindre, ce pion fait au pied a coulisse 10 x 20 mm et les deux autres font 10 x 14 mm .
Je ne pense pas que mototeam ait fait une erreur car ce pion est bien specifique pour la remontee d huile , sur cmn c est la meme chose et sur rmt c est pareil
J ai beau retourne la culasse dans tous les sens, je ne comprend pas comment il est plus long que les autres.
La nuit porte conseil peut etre que demain j y verrais plus clair.
A+
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PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  Empty Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE

Message  sergio CBS44 Dim 28 Déc - 20:59

salut les fondus de la bricole
es-tu sur que tu le met au bon endroit
peut être une piste
a+sergio

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Message  PapyGadin Dim 28 Déc - 20:59

Salut Montsegur

Ce pion ( N° 25 ) fait bien  Ø 10  L = 20

PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  Slp10

Il faut bien le rentrer dans le cylindre.
En principe , le bout qui dépasse rentre dans le trou de la culasse

As tu , bien un joint tubulaire ?
ou as tu un joint torrique ?

As tu le bon joint de culasse avecle trou agrandi pour recevoir le joint ?

Ton cylindre est il bien un cylindre d'origine , marqué 122 cc ?

Vérifie bien qu 'un bout de joint ne soit pas coincé dans l'alésage de la culasse ou du cylindre.

Si tu es sur que tes pièces sont conformes , tu peux essayer de bien enfoncer ton pion avec un léger coups de marteau , en pren,ant soint de protéger le pion avec un morceau de bois.

Si malgré ça , la culasse ne se met pas en place , tu peux couper 1 ou 2 mm du pion.

Mais avant ça , assure toi , bien de la conformité du cylindre.
Si ta culasse est du type monobloc , elle ne devrait pas presenter de problême .

Si tu as un soucis , montre nous des photos.

A+
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PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  Empty Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE

Message  eldorado Dim 28 Déc - 21:10

Re, Montsegur et les autres fondus !

Je rejoins Papy Gadin, tu dois avoir un joint qui est demeuré en place, c'est pourquoi je te proposais de vérifier la profondeur des logements cylindre-culasse.

A+,
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Message  zenzimen Dim 28 Déc - 21:35

si le pion est d origine a la bonne cote........ cest quand meme pas normal qu il le coupe ??? scratch
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Message  zenzimen Dim 28 Déc - 21:38

MONSEGUR...........VA BOIRE 2 SKY ET TU VAS TROUVER LA SOLUTION !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  PapyGadin Dim 28 Déc - 21:38

Salut Montsegur , Eldorado et Les Monomaniaques.

En principe sur la SL , une fois les 2 pions H 14 mm et le pion H 20 mm mis en place sur le cylindre , ils depassent de la même hauteur au dessus du joint de culasse.

Ils doivent donc rentrer tous les 3 de la même longueur dans le culasse.

Les voici en cours de remontage :

PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  P1040211

la vérification de l'alésage du cylindre pour voir si un bout de joint ne traine pas , ou qu 'il y est une saleté empechant le pion de bien se mettre en place semble s'imposer.

A+
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Message  PapyGadin Dim 28 Déc - 21:41

zenzimen a écrit:si le pion est d origine a la bonne cote........ cest quand meme pas normal qu il le coupe ??? scratch

C 'est sur Very Happy

Je ne suggerais , cette solution qu 'aprés avoir verifié les autres paramètres , et ne pas avoir reglé le problême.

on est pas des monstres .PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  Rire71PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  Rire71

A+
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Message  montsegur Dim 28 Déc - 22:09

salut a tous
ok je vais revenir a la culasse et revoir le systeme. le cylindre est un 122 cm3, le joint de culasse est le bon par contre sur la photo de papygadin ,sur la mienne le pion depasse de plus de sa moitie je comprend que la culasse ne rentre pas.
Je vous tient au courant je vais a l etabli.
MERCI ET A +
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Message  zenzimen Dim 28 Déc - 22:37

si on suis une logique !!! les pions etant de la bonne dimension son ensemble culasse cylindre d origine 122 cm2....a mon avis il doit y a voir des saloperies qu il na pas vu au fond du logement je ne vois pas d autres solutions !!! a moins que le père noël lui ai fait une farce ! santa .......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  cbx Lun 29 Déc - 10:22

Bjr;

Ou l'alésage déformé qui empêche le pion de descendre jusqu'au bout ?

cbx

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Message  montsegur Lun 29 Déc - 11:05

bonjour a tous
ZENZIMEN j ai demonte le cylindre et a l interieur des puits aucun debrits au contraire ils sont tous les trois usines a la meme hauteur et chanfrenes egalement aucune trace de bris ou cassures d un autre pion de centrage.
le joint torique a une epaisseur de 06 mm et ce que je ne comprend pas il n a aucune gorge pour se fixer soit sur le cylindre ou la culasse. s ecrase t il lors du serrage de la culasse ?, etant donne que le joint de culasse fait 1 mm d epaisseur cela donne 5 mm d ecrassement lors du serrage: pas possible.
papygadin si ca ne te derange pas peux tu me faire une photo de la culasse vu du joint de culasse stp  merci
je pense qu il y a eu un defaut d usinage de la part de HONDA au niveau des puits car avec un pion de centrage ordinaire tout rentre dans l ordre sauf si l on doit mettre le joint d etancheite car trop epais.
J ai eu ZENZIMEN ce matin des que l on peut il vous transmettra des photos s il veut bien.
ok CBX aucune deformation dans le puit scratch
encore merci et a+
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Message  montsegur Lun 29 Déc - 15:13

re bonjour a tous
le probleme est resolu par ZENZIMEN le cylindre n est pas un sl car pas d emplacement pour le joint de remonte d huile.
reponse de ddmototeam qui me confirme qu il s agit d un cylindre d xl car il ne comporte aucune gorge pour le joint ( un petit joint torique) et les pions de centrage sont identiques.
Merci a tous et a PAPYGADIN pour la photo qui m a permis d y voir plus clair.
A+
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Message  eldorado Lun 29 Déc - 16:20

Salut Montsegur !

Ah, ben évidemment, dans ce cas, cela peut difficilement le faire... No
Tu vas faire quoi, de ce fait, chercher un cylindre de SL ou remonter celui-ci ?

A+,
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Message  PapyGadin Lun 29 Déc - 16:33

Salut Montsegur.

C 'est pour ça , que je t'avais demandé de verifier si ton cylindre était marqué 122 cc.

Si c'est un cylindre de XL , et qu 'il n'y a pas de suralésage pour placer le joint tubulaire , il faut mettre un joint torique.

Il faut quand même bien vrifier , car il y a eu des cylindres de XL en 124 cc , qui permettaient le montage du joint tubulaire.

voici le montage d 'origine de la SL

Le puits de goujon de remontée d'huile

PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  P1060016

PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  P1060017

Le joint tubulaire dans son logement ( dans le cylindre )

PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  P1060018

Le joint et le pion posés : ( sur la photo , le pion n 'est pas encore complètement enfoncé )

PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  P1060019


Si tu as trouvé la solution à ton problême : Tout est bien qui fini bien Very Happy

Bon courage pour la suite.

A+
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PS : Surtout , quelque soit ton cylindre , n'oublie pas de remonter un joint ( adapté )
La pérennité d 'une bonne lubrification , en dépend.
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Message  zenzimen Lun 29 Déc - 18:10

salut la compagnie !

bon problème pres ce que résolu pour notre ami monsegur mercredi nous allons voir un 2 eme PAPY GADIN !! Very Happy oui j ai un pote qui etait mecano honda et qui fait des resto totale sur HONDA apparemment il a pas mal de pièces et nottement un 2 eme moteur de SL donc on va voir ce qu on pourra faire mais cependant il est surtout spécialisé dans les 4 pattes........... c est mon maitre !! il vient juste de restaurer une magnifique SL qu une dame de PARIS voulait offrir a son mari pour ses 40 ans....chose faite elle etait en temps et en heure sous le sapin ! santa


A+ jeff
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PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  Empty Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE

Message  PapyGadin Lun 29 Déc - 18:31

Salut Jeff.

Aurais tu des photos du cylindre de la SL de Montsegur ?

A+
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Message  montsegur Lun 29 Déc - 19:35

salut a tous
ce que je ne comprend pas c est qu il y a eu des xl en 122 cc, car mon cylindre a bien la mention 122 cc .
Mercredi avec l ami ZENZIMEN le probleme va peut etre se regler.
Je suis pour l origine donc pas de bricolage.
Je tiens a remercier le forum car sans les conseils et photo , j aurais fait des betises.
ok pour les photos du cylindre si ZENZIMEN le veut bien, bientot.
encore merci
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Message  PapyGadin Lun 29 Déc - 19:48

Salut Montsegur.

A ma connaissance , il n'y a pas eu de XL en 122 cc.
Mais je peux me tromper.
Je viens de voir qu 'il y avait même eu des Xl avec culasse monobloc

Regarde si ton cylindre n'a pas un numéro gravé .
à l'endroit du cercle bleu sur ma photo.
Si , il y a un numéro , on pourra en déduire la provenance.

Sur cette photo , le N° 324 indique que ce cylindre provient d'une CBs

PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  P1060020

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Message  montsegur Lun 29 Déc - 20:01

bonsoir a tous
ok PAPYGADIN  j ai le cylindre sous les yeux, effectivement il y a un numero :  324  mais sur ta photo il y a le numero : 2  alors que le mien c est le numero :  3
avec 122 cc mais pas de gorge pour le joint.
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PROBLEME DE PION DE CENTRAGE  Empty Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE

Message  PapyGadin Lun 29 Déc - 20:14

Salut Montsegur.

Si tu as bien 324 c 'est un cylindre d'origine .
Il provient des CBs . C 'est celui qui était aussi monté sur les SL.

C 'est bizarre que ton joint tubulaire ne rentre pas dedans.
Es tu sur de ta manip ?.

Si vraiment , il ne rentre pas , il te faudra passer au joint torique.

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Message  montsegur Lun 29 Déc - 20:28

Re bonsoir
PAPYGADIN , tu dis un moteur de cbs mais les sl et cb  avaient bien le même moteur a part la demultiplication et le compte tour pour la sl, si je ne fais pas d erreur.
pour la manip j en suis sur a 100 pour cent, c est dommage que je ne sache pas envoyer une photo bientot.
les trois puits sont exactement de la même profondeur et même diametre, aucune trace de soudure ou quoique ce soit sur le puit de remonte d huile , bizzare scratch
tant que je n aurais pas trouve un cylindre de sl , elle ne sortira pas du garage, j ai pas confiance au bricolage. de plus je compte garder cette sl , ma patronne refuse de la vendre (ce que je comprend).
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