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CB125S - Le récit d'une Restauration

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Message  Invité Ven 13 Fév - 17:09

Tu comptes démonter les rayons ??

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Message  eldorado Ven 13 Fév - 18:58

Salut FranckG !

Très chouette boulot, j'aime bien !

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Message  FranckG Ven 13 Fév - 21:06

Pif-paf a écrit:Tu comptes démonter les rayons ??

Non j'ai pas prévu de démonter les rayons, pourtant ce serait plus facile pour le nettoyage mais j'ai peur de pas savoir les régler comme ils faut au remontage. Je vais les passer à la toile abrasive fine en bandelettes puis rénovateur de métaux à la brosse à dent puis chiffon doux.

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Message  FranckG Ven 13 Fév - 22:04

eldorado a écrit:Salut FranckG !

Très chouette boulot, j'aime bien !

A+,
Eldorado.

Merci !

Je m'attaque à la recherche de mes pneumatiques, chambres à air et fond de jante caoutchouc.

Inscription sur la jante arrière : 160AX17W
Inscription sur la jante avant : ARY1.40X18
Quelqu'un sait comment interpréter ces chiffres 160 et 1.40 ?

Dans la RTM il annonce pour les pneumatiques : 3.00 X 17 pour l'arrière et 2.75 X 18 pour l'avant.

Chez Oponeo il y a du choix et j'ai des stations de montage près de chez moi.

Je pense opter pour la sélection HEIDENAU:
Heidenau K58 3.00-17 50 P Avant/Arrière TT M/C (41€)
Heidenau K39 2.75-18 48 P Avant/Arrière TT M/C (40€)

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Message  PapyGadin Ven 13 Fév - 22:59

Salut FrancK.

Beau boulot.
Elle va être chouette ta machine.

Le 1.40 est la largeur de ta jante avant en pouce.
Le 17 et 18 sont les Ø de tes jantes
Le 160 de la roue arrière je ne connais pas la signification.
je pense qu 'Eldorado qui connait mieux les pneus motos que moi , t'en diras plus.

Voici un petit tableau des correspondances de pneus.


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Message  eldorado Ven 13 Fév - 23:58

Salut FranckG !

Pour répondre à ta question, 160AX17W est une ancienne dénomination, la correspondance actuelle est : 3.00 x 17.

http://www.vintagemotorcyclepartshop.com/shop/rim-hole-vintage

Pas donnée la jante !

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Message  FranckG Sam 14 Fév - 8:07

eldorado a écrit:Salut FranckG !

Pour répondre à ta question, 160AX17W est une ancienne dénomination, la correspondance actuelle est : 3.00 x 17.

http://www.vintagemotorcyclepartshop.com/shop/rim-hole-vintage

Pas donnée la jante !

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Merci de l'info, je note.

Concernant mon achat de pneumatiques, savez vous si chez Oponeo ils fournissent la chambre à air avec les pneus spécifiés"avec chambre" ou si je dois acheter ceci a part et l'apporter à la station de montage avec ma jante ?
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Message  FranckG Sam 14 Fév - 12:11

FranckG a écrit:
eldorado a écrit:Salut FranckG !

Pour répondre à ta question, 160AX17W est une ancienne dénomination, la correspondance actuelle est : 3.00 x 17.

http://www.vintagemotorcyclepartshop.com/shop/rim-hole-vintage

Pas donnée la jante !

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Merci de l'info, je note.

Concernant mon achat de pneumatiques, savez vous si chez Oponeo ils fournissent la chambre à air avec les pneus spécifiés"avec chambre" ou si je dois acheter ceci a part et l'apporter à la station de montage avec ma jante ?

J'ai eu le retour de leur part, les pneumatiques TT sont livrés sans chambre à air, à acheter autre part donc.


Dernière édition par FranckG le Sam 14 Fév - 12:12, édité 1 fois (Raison : correction fautes orthographe...)
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Message  FranckG Sam 14 Fév - 12:27

Chez Vintage Tires ils me prennent 27€ de FdP pour deux chambres à air et deux fond de jantes (33€) ... Auriez-vous d'autres adresses ?
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Message  eldorado Sam 14 Fév - 13:01

Les fonds de jantes, tu peux les remplacer par du scotch américain.

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Message  FranckG Sam 14 Fév - 17:02

eldorado a écrit:Les fonds de jantes, tu peux les remplacer par du scotch américain.

A+,
Eldorado.

Oui effectivement mais ce n'est pas trop le tarif des pièces qui pose problème, ce sont les frais de port... Je vais voir si je peux trouver ceci en magasin plutôt que sur Internet.
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Message  FranckG Sam 14 Fév - 18:19

Bonsoir,

C'est "relâche" ce week-end coté restauration, courses de la semaine ce matin, anniversaire au bowling de mon gamin en début d'après midi, maintenant France / Irlande avec un bout de saucisson et une bière et demain chez les beaux parents pour le déjeuné.
Le fond de selle a été consolidé hier, je ne suis pas un pro de la soudure à l'arc mais cela ne bougera plus. Je mettrais quelques photos lundi.

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Message  sergio CBS44 Sam 14 Fév - 18:46

FranckG a écrit:Bonsoir,

C'est "relâche" ce week-end coté restauration, courses de la semaine ce matin, anniversaire au bowling de mon gamin en début d'après midi, maintenant France / Irlande avec un bout de saucisson et une bière et demain chez les beaux parents pour le déjeuné.
Le fond de selle a été consolidé hier, je ne suis pas un pro de la soudure à l'arc mais cela ne bougera plus. Je mettrais quelques photos lundi.

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bon match
pour le fond de selle
très bonne initiative de le renforcer
le problème de cette selle c'est pas quelle ne soit solide
mais les gens enlève la poignée de béquillage
et se servent du dessous de selle en tirant dessus pour lever la machine
hors que l'on a nullement besoin de soulever la machine pour la mettre sur sa béquille
celle-ci a une forme telle que en appuyant au bon endroit la machine monte presque toute seul
il faudrait que je fasse une petite vidéo de ça
a+sergio

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Message  FranckG Sam 14 Fév - 22:01

Effectivement il n'y avait plus de poignée de "béquillage" sur la mienne, j'en ai d’ailleurs commandé une toute neuve elle arrive normalement lundi matin mais j'ai encore le temps avant de la mettre en place Wink.
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Message  FranckG Sam 14 Fév - 23:42

Bonsoir,

Dernière petite interrogation à propos des pneumatiques avant d'aller me coucher.
Maintenant que j'ai mes démonte pneus je tente un montage moi même ou bien c'est très chiant et je fais monter dans une station ?
J'avoue que je préférerai le faire moi même mais si vous me dites que je vais vraiment galérer j'hésite...

Bonne nuit à tous !

Franck

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Message  eldorado Sam 14 Fév - 23:51

Ben, là, seule l' expérience pourra te répondre...
Tes démonte-pneus sont de qualité ?
Un flanc du pneu au creux de la jante pour sortir l'autre flanc de la jante, en première étape, ensuite sortir l'autre flanc.

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Message  FranckG Dim 15 Fév - 7:41

eldorado a écrit:Ben, là, seule l' expérience pourra te répondre...
Tes démonte-pneus sont de qualité ?
Un flanc du pneu au creux de la jante pour sortir l'autre flanc de la jante, en première étape, ensuite sortir l'autre flanc.

A+,
Eldorado.

Bonjour Eldorado,

Je pense que la qualité est présente, achetés il y a quelques jours chez DAFY en acier forgé, long: 240, en tous les cas ils ont l'air bien solides.
Je vais tenter le remontage moi même, au pire si je ne m'en sors pas j'irai voir une station de montage.

Franck

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Message  cbx Dim 15 Fév - 10:52

Bjr;

Pour faciliter le montage, tu peux mettre du produit à vaisselle sur le rebord interne de la jante pour que le pneu glisse plus facilement. Comme ce produit sèche tout seul, ça pose pas de pb.
Ne pas oublier que le chambre à air doit être un peu gonflée (200 ou 300 grammes) pour diminuer le risque de la pincer.
Dernier point : mettre des chaussures avec un talon coriace (pas des baskets) pour pouvoir aider le pneu à descendre avec un bon coup de talon.

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Message  FranckG Dim 15 Fév - 11:27

Merci pour les conseils.

Pneus, chambres et fonds de jantes commandés, je vous ferais un petit CR une fois tout ceci réceptionné (et les jantes finalisées traitement anti-rouille intérieur) concernant ma tentative de montage.

Bon dimanche !

Franck
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Message  FranckG Lun 16 Fév - 8:48

Je reviens un instant sur les durites avec quelques questions complémentaires,

La durite du reniflard du carter : quelle longueur prévoir, est-il préférable qu'elle "descende" sous le niveau bas du moteur.
La durite du trop plein de la cuve du carbu : même questions
La durite de mise à l'air libre de la batterie : inexistante sur ma machine, donc je ne sais même pas comment elle est censée être mise en place, quel diamètre, etc. Quelques indices sur ce point ?

Lorsque j'ai déconnecté la durite entre le robinet d’essence et le carbu il y a une petite pièce en laiton qui est venue avec coté carbu, cette pièce semble pouvoir se remettre en place sans souci en forçant un tout petit peu.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 10 Dscf1924

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Les images de la consolidation du fond de selle et du remplacement des boulons d'attache de sangle ayant cassés au démontage, je vous avais prévenu je ne suis pas un pro de la soudure à l'arc mais cela ne bouge plus.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 10 Dscf1928

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Bonne journée,

Franck
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Message  Invité Lun 16 Fév - 9:30

Salut Franck,
Bien les soudures à l'arc sur tôle fine!!
Sinon pour ton carbu, c'est effectivement pas normal que la partie laiton se soi désolidarisée du corps du carbu. Cela m'est arrivé avec un carbu de Yamaha TY, et je l'avais réparé avec un peu de résine époxy en seringue tout ce qu'il y a de plus normale, et je dois avouer que ça tient encore!! j'avais un peu peur que la résine ne "fonde" au contact de l'essence ( enfin la soupe qu'on nous vend maintenant pour de l'essence.), mais tel n'a pas été le cas. Donc la réparation a été simple, une goutte de résine bi composant sur le téton, on rentre ce dernier qui force quand même un peu, on laisse sécher 24 heures, on passe une mèche dans le trou au cas ou un peu de colle serait passée à l'intérieur, et la réparation est terminée.
Sinon pour les reniflards, je les laisse dépasser de 3 à 4 cm sous la base du carter. ( y compris la vidange carbu)
Pour ta batterie, si tu as un "téton" qui sort de ta batterie latéralement, il suffit de prendre une durite essence ( mieux une duite silicone de laboratoire) , et dans ce cas c'est facile! pareil, il faut qu'elle descende sous le moteur, afin que les résidus acides et émanations diverses puissent ne rien endommager au passage. Et pour son diamètre, c'est le téton de sortie qui va te le donner. J'ai de la chance d'avoir une épouse chimiste qui, dans son labo, a de la durite silicone, très fine, et surtout très élastique, ce qui permet un très faible diamètre extérieur, sinon, duite essence transparente.

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Message  FranckG Lun 16 Fév - 11:38

Merci,

Pour les diamètres je viens de prendre les mesures au niveau des tétons sur leur partie la moins large après le renflement.

Arrivée d'essence sur le carburateur et sorite du robinet de réservoir : 5mm
Trop plein cuve carburateur : 4mm
Reniflard carter : 6mm
Mise à l'air de la batterie : 6mm

Concernant le téton en laiton du carburateur, il est entré en forçant un peu (léger) puis deux/trois tous petits coups de marteau pour être sur de son positionnement, il ne bouge plus, je ne peux plus le retirer avec les doigts. Je pense que cela devrait être bon, si il ressaute je passerais à la résine selon ton bon conseil.

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Message  Invité Lun 16 Fév - 11:43

OK. oui pour le carbu, tout ce que tu risques est d'avoir un suintement à ce niveau. Donc à suivre avant incendie !! Laughing Laughing Laughing Laughing 
Oui, pour les diamètres. Au fait, mets un petit filtre à essence entre le reservoir et le carbu, c'est toujours utile, on ne sait jamais..

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Message  FranckG Lun 16 Fév - 16:25

bosco a écrit:OK. oui pour le carbu, tout ce que tu risques est d'avoir un suintement à ce niveau. Donc à suivre avant incendie !! Laughing Laughing Laughing Laughing 
Oui, pour les diamètres. Au fait, mets un petit filtre à essence entre le reservoir et le carbu, c'est toujours utile, on ne sait jamais..

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Mais il y a déjà un petit filtre dans le robinet d'essence (je viens d'en recevoir un tout neuf d'ailleurs) , il est nécessaire d'en intercaler un autre ?
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Message  eldorado Lun 16 Fév - 16:30

Bonjour FranckG et Bosco,

En ce qui concerne l'adjonction d'un filtre entre le réservoir et le carbu, cela me paraît inutile, par expérience. Le filtre présent dans le robinet suffit à la tâche, pour peu qu'il soit en état, pas déchiré.
Tous les filtres que j'ai pu monter, y compris sur ma tondeuse à gazon, se sont avérés peu fiables.
Par contre, il vaut mieux s'assurer de l' état interne du réservoir, qu'il ne se dégrade pas.

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