Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 11 Fév - 12:23

Bonjour,
Pour les bombes, ou, c'est exactement cela!! tu percutes le dessous et tu agites bien fort pendant 5mn!!
Pour ton fonds de selle tu peux le faire en noir avec la bombe bi composant puisque désormais tu en as. Sinon, nous, on fais traiter à la poudre époxy après sablage...
Ok pour la photo.
A+
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 11 Fév - 17:53

Voici donc la selle "déshabillée", il y a pire je pense.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1831

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1910

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1911

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1912

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1832

L'état de la sangle dont les fixations ont cassé lors du démontage.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1833

Les déchirures sur la housse.
Je me demande si cela est récupérable avec une couture et surtout si cela tiendra dans le temps.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1834

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1835

Enfin un cliché d'une des deux jante en cours de décapage (brosse métallique + destructeur de rouille).
Une fois bien propre j'envisage de passer un coup de peinture anti-rouille noire au niveau des creux intérieur puis de replacer un scotch sur les vis de rayon, vous en pensez quoi ?

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1913

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Mer 11 Fév - 18:06

Bjr;

Pour la housse, elle n'est pas cousue et ces motifs sont faits en chauffant/fondant le skaï qui finit par se découper avec le temps;  à mon avis une couture classique ne tiendra pas.

J'avais refait ma selle sans changer la mousse qui ressemblait bien à ce que tu vois sur la tienne.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Selle_10

J'ai ôté la mousse, repeint la base en tôle, recollé la mousse puis changé la housse.


Dernière édition par cbx le Mer 11 Fév - 18:40, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Mer 11 Fév - 18:25

salut Franck
comme CBX j'ai refait la mienne sur le même principe
regarde ICI sur deux pages
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 11 Fév - 19:01

Bonsoir Franck,
Déjà pour ta mousse de selle aucun problème, on a vu pire!!  tout ce qui est mousse un peu "arrachée" qui ne demande qu'à tomber, tu la colles avec de la colle néoprène en gel. Tu enduis les deux parties à coller et tu les assembles, attention, tu n'as pas droit à deux coups d'essai, le premier geste doit être le bon!!
Pour la housse, c'est la poubelle direct. Il te faut trouver une housse de selle , tu dois pouvoir trouver ça sur le net en Thailande ou autre, donc direction ebay... ou si tu veux y mete plus cher, alors ensuite, c'est le sellier....
Ton fonds de selle n'est pas en bon état, mais est très récupérable. Quel dommage que u ne l'aies as compris dans le sablage et peinture époxy... après l'avoir détordu au centre. Bon, si u ne le donnes pas au pro, il va falloir le décape en profondeur, et le peindre avec les bombes Sprido bi composant. Mine de rien, ce sont des endroits qui morflent pas mal...
Pour tes jantes, oui, produit antirouille tout le tour intérieur, Rustol par exemple, avec séchage long, très long et bien sur un fonds de jante soit caoutchouc, soit comme font maintenant les rayonneurs, en scotch dit "américain"...

Très bonne continuation,
PAscal Wink Wink Wink

PS: au fait quand tu mettras ta housse de selle neuve, il faut qu'elle s'ajuste au mieux et pour cela, il convient de placer entre la mousse et la housse une espèce de feutre gris multicolore... je ne sais pas comment cela s'appelle. Quand nous avons refait nos selleries motos et voitures, nous avons procédé de cette manière, et pour que ce soit bien centré, ( important), tu fait un côté et un coup l'autre. De même, comme tu dois percer la housse avec les picots triangulaires, attention de ne pas percer trop loin la première fois, il vaut mieux y revenir en tendant la housse que percer trop loin!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mer 11 Fév - 20:49

Salut FranckG !

Rien à ajouter à ce qui a été dit.
Les conseils de Bosco sont particulièrement judicieux, notamment pour l'interposition du feutre entre la mousse et la housse.

Bonne continuation et à+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 12 Fév - 9:10

Salut Franck,

Un premier lien pour une hausse de selle chez Motorshark, je ne désespère pas en trouver d'autres peut être moins chères ailleurs, mais si étranger gare aux frais de port..
A+
Pascal Wink

http://www.motorshark.fr/sellerie-housses-de-selle-adaptable-honda-c545_221_227.html

A voir...
http://www.ebay.fr/itm/NOS-Honda-CB125-Aftermarket-Seat-Cover-/220529252507?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item335891589b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 12 Fév - 9:35

Merci pour toute ces informations et conseils.

J'ai tout de même envoyé un mail à BLG Sellerie pour des devis de fourniture de housse+feutre+pourtour plastique que je poserais moi même, une restauration par leur soin de ma selle, une selle restaurée histoire d'avoir une idée.

J'ai aussi eu Croco Deco Moto ce matin en ligne, il m'annonce 500€ pour la peinture Candy du réservoir et pare chaine dans la même teinte que mes caches latéraux, préalablement à la peinture il fait sabler les pièces et passe une epoxy thermo, c'est du sérieux... Mais l'investissement n'est pas négligeable surtout comparer à un kit n°2 Candy chez Sprido à 95€ + 25€ pour l'apprêt soit 120€, disons 150€ si il y a besoin de poncer et/ou polir. A ce sujet, savez vous si le ponçage est nécessaire avec les Kit Sprido Candy ?

Bon je retourne au nettoyage de mes jantes...

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 12 Fév - 9:43

Et tu as bien fait pour BLG sellerie , c'est du sérieux!! Ils font du très bon travail.
Pour l'apprêt époxy poudre, c'est ce que nous avions fait sur le dax, et en plus, si mes souvenirs sont exacts, le notre était phosphatant, du coup, terminé la rouille.
Par contre, je n'ai jamais utilisé la peinture Sprido en candy, et je ne sais absolument pas comment on procède.. Crying or Very sad
Peut être papy gadin pour sa SL verte? ou Sergio pour sa corail?

A+
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 12 Fév - 14:52

bosco a écrit:Salut Franck,

Un premier lien pour une hausse de selle chez Motorshark, je ne désespère pas en trouver d'autres peut être moins chères ailleurs, mais si étranger gare aux frais de port..
A+
Pascal Wink

http://www.motorshark.fr/sellerie-housses-de-selle-adaptable-honda-c545_221_227.html

A voir...
http://www.ebay.fr/itm/NOS-Honda-CB125-Aftermarket-Seat-Cover-/220529252507?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item335891589b

Je viens de recevoir l'offre de BLG, il me font la housse à 75€, la mousse de finition à 5€, le jonc caoutchouc de bord de tôle à 5€/m (il en faut 1m140) et le port à 7€ soit un total de: 97€, je pense que je vais signer.
Ils me disent aussi que je dois "redresser" le bord tordu et recoller la mousse où elle en a besoin.
Concernant le bord "tordu", s'agit il des emplacements marqués sur la photo ci-dessous ? Cela doit être aligné avec le reste ?

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1914

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 12 Fév - 14:58

Oui, c'est exactement cela. Pur la housse, il est certain que tu vas avoir une qualité incomparable avec ce qui se fait tant à Taiwan, qu'aux US... là c'est un artisan sellier, pas des gosses qui travaillent pour un bol de riz. Donc, tant en qualité de matériaux, qu'en finitions, tu vas t'y retrouver, d'autant que la prestation pour tout cela n'est pas si chère que cela!!

Je suis content pour toi,
Pascal Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 12 Fév - 15:57

J'ai récupéré ce matin les pièces déposées pour sablage et epoxy, c'est tout beau !!!

Béquille + repose pieds + fixation échappement + fixation moteur.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1915

Le bras oscillant

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1916

Le cadre

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1917

La protection de la colonne de direction a bien jouée son rôle, peut être juste un petit coup papier de verre pour finition sur le bord des cages de roulements.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1918
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 12 Fév - 16:07

Ha ha!! beau travail hein?? et solide en plus:!! Tant mieux. Ne te casses pas la tête pour la cage, les billes ne portent pas ailleurs que sur la cuvette donc pas de souci. Graisse abondamment par contre avec de la bonne graisse, les cages, de cette manière tu peux "colle" tes billes dans la graisse, sur le dessus comme sur la cuvette de ta colonne avant de l'enfoncer dans le tube. Les billes ne partiront pas au remontage, et de plus, tout sera bien graissé...
Le gars a travaillé vite!! ici dans le sud, c'est pas trop la vitesse qui est leur fort.... comme Fernand Sardou, "aujourd'hui peut être, ou alors demain..." Laughing le tout est de s'y faire...
Bonne continuation, tes débuts sont plus qu'encourageant, c'est du bon travail!!
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 12 Fév - 18:14

salut les fondus de le rénovation
Franck pour la selle moi j'ai acheté ça en Thaïlande
pour 100€ livrer
[img]CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 C6jbJ[/img]
identique à l'original
j'ai été tellement content de mon achat, que je leur en ai commandé une deuxième
pour la peinture Candy, quand elle est bien faite, tu n'as rien à faire c'est un miroir
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 12 Fév - 18:16

Ha ben voilà, j'avais vu ces selles, j'ai eu beau les chercher ce matin, pas moyen de les trouver!!! Embarassed Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 12 Fév - 18:18

je viens de voir le boulot de peinture
beau travail

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 12 Fév - 18:20

bosco a écrit:Ha ben voilà, j'avais vu ces selles, j'ai eu beau les chercher ce matin, pas moyen de les trouver!!! Embarassed Crying or Very sad
voici l'autre poser sur la machine
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 HCoYY" />
si mes souvenirs son exacte
prix 46€ pièce et 50€ de port
mais maintenant il est très dur de travailler avec Ebay sur des vendeurs thaïlandais
moi j'en était content
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 12 Fév - 18:24

As tu gardé le site pour Franck s'il te plait?? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 12 Fév - 18:37

bosco a écrit:As tu gardé le site pour Franck s'il te plait?? Wink
oui mais par ebay France, au US tu peux les contacter, plus moyen il faut passer en direct
voilà le site ebay:http://stores.ebay.fr/thmotorclassicshops/
voici leur site de vente, mais je ne connais pas le thaïlandais
http://www.motorclassicshops.net/
toutes mes excuses
mais c'est des personnes très sérieuse, je leurs ai acheté plusieurs trucs
la qualité est bonne les envois sont bien fait, rien a dire
si vous pouvez traduire , vous comprendrez
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Jeu 12 Fév - 18:46

sergio CBS44 a écrit:
bosco a écrit:As tu gardé le site pour Franck s'il te plait?? Wink
oui mais par ebay France, au US tu peux les contacter, plus moyen il faut passer en direct

a+sergio

Bjr;

La solution est de changer - provisoirement - la langue de votre ordi et la mettre en anglais.
Les divers blocages sautent ainsi dans pas mal de cas.

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 12 Fév - 18:48

OK, j'ai plusieurs sites qui effectivement m'ont jeté ce matin, je vais essayer ça!!
merci du tuyau,
Pascal Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 12 Fév - 18:58

sergio CBS44 a écrit:
bosco a écrit:As tu gardé le site pour Franck s'il te plait?? Wink
oui mais par ebay France, au US tu peux les contacter, plus moyen il faut passer en direct
voilà le site ebay:http://stores.ebay.fr/thmotorclassicshops/
voici leur site de vente, mais je ne connais pas le thaïlandais
http://www.motorclassicshops.net/
toutes mes excuses
mais c'est des personnes très sérieuse, je leurs ai acheté plusieurs trucs  
la qualité est bonne  les envois sont bien fait, rien a dire
si vous pouvez traduire , vous comprendrez
a+sergio

J'ai un peu de mal avec le Thailandais mais en fouillant j'ai trouvé des selles Honda et apparemment il n'ont pas pour le CBS par contre ils ont pour la SL.
Pas grave, je vais faire du made in France avec BLG.
Merci tout de même !

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 13 Fév - 10:29

Aujourd'hui matinée passée à passer des commandes...

Plaque constructeur chez Bretagne Plaques, il serait dommage d'avoir une vieille plaque trop usée sur ce cadre tout beau.
Kit Restom SuperKit 5/15 pour le réservoir chez Restom SAS.
KIT n°2 Honda Candy Ruby Red R4C + 2 Apprêt isolant anti-rouille aérosol 400ml + Convertisseur de rouille aérosol 400ml chez SPRIDO.
Seconde commande chez CMSNL pour compléter la première.
Envoi du chèque ce matin chez BLG sellerie pour la housse, mousse de finition et jonc caoutchouc.

Il va falloir que je me calme un peu mais il me reste encore les pneumatiques + chambres et toute la partie électrique (câbles, connecteur, gaines)... Tout cela fait grimper le coût de la restauration mais c'est que du bonheur.

Mes huiles doivent arriver ce matin (pour l'huile de fourche il n'avaient plus de Motul donc il m'ont proposé de l'Ipone en 15).
La première commande de pièces CMSNL doit arriver lundi via UPS.

Allez, je vais poursuivre la restauration de la base de selle, décapage (rouille), consolidation, redressage, nouvelles fixations pour la sangle.

@+
Franck.G

FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 13 Fév - 10:32

Quelques conseils fourni par SPRIDO pour l'utilisation de leur peinture bi-composants (avec durcisseur).

"Voici quelques explications pour l'utilisation :

Ces aérosols contiennent une poche de durcisseur qu'il faudra percuter avant utilisation.

Pour cela , utiliser la pièce rouge située dans le bouchon et appuyer fortement 3 secondes
sur la tige située sous l'aérosol.
Ensuite bien secouer l'aérosol pour mélanger l'ensemble (2 à 3 minutes)

Dès lors vous avez 6h00 pour utiliser l'aérosol. Au delà, le durcisseur va commencer à catalyser la peinture.

Pour l'application mettre un minimum de 2 couches, il est possible d'en mettre plus. Il faudra toujours respecter
10 minutes entre chaque passage.
La première couche ne devra être qu'un voile léger de façon à créer une base d'accroche."
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 13 Fév - 17:06

Les cadeaux reçus pour mon petit bloc moteur et ma fourche.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1919

Les jantes sont maintenant bien propres et en attente de protection pour l'intérieur.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1920

Décapage du fond de selle.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1921

J'ai du percer pour virer les anciennes attaches de sangle, je vais y ressouder un boulon.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1922

Consolidation à prévoir sur cette partie, je pense ressouder bord à bord et ajouter une ou deux lamelles d'acier soudées elles aussi.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Dscf1923

Bonne soirée à vous tous !

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 9 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum