-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ma XL capricieuse

+5
dany47
eldorado
cbx
sergio CBS44
pierroot33
9 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Mer 4 Fév - 23:17

Salut Pierroot33 !

Ouaip !

Déjà, avant de déclarer ton carbu HS, regarde si le câble des gaz n'est pas trop tendu, ce qui empêcherait le boisseau de redescendre à fond, et de ce fait la vis de ralenti ne pourrait pas opérer.
Ensuite, regarde l'état du boisseau lui-même, s'il présente des traces d'usure, s'il "flotte" ou coulisse correctement dans le corps du carbu.
Regarde sur quel cran est clipsé le circlips de l'aiguille du boisseau.
Quand aux "conseils" de diminuer la taille des gicleurs, ben... ton copain se les gardera pour lui !

Vérifie déjà ces points et viens nous en parler.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Mer 4 Fév - 23:39

Salut Pierroot

D 'origine sur la XL le carbu PD 24 les gicleurs sont bien de 98 et 40

A moins que ton copain , soit le fils spirituel ( trés spirituel )  de Monsieur Honda , je ne vois pas l'intéret de changer la taille des gicleurs ..

Décrété qu 'un carbu est HS , avant de l'avoir bien nettoyé et l 'avoir essayé avec les bons réglages ne me  parait pas trés judicieux .
A moins de disposer d'un budget XL , il y a bien d'autres solutions.

J 'ai jamais vu un boisseau usé au point de ne plus toucher la vis de ralenti.
A moins qu 'il soit cassé.
Il arrive qu 'il soit marqué et que la vis se coince dedans.

Il te faudrait controler que ton boisseau ne soit pas monté à l'envers et que la vis passe dans la fente du cable et de guidage.

Hypothèse plus probable : ta vis de ralenti n'est pas la bonne , ou elle est cassée.
Vérifie aussi que ton boisseau coulisse librement.Que ton cable de gaz coulisse bien dans la gaine et qu 'il soit bien réglé.

Pour ton niveau de cuve , normalement il doit être de 24 mm

Ton aiguille doit être au 2 ème cran.

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Mer 4 Fév - 23:56, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Mer 4 Fév - 23:43

Salut Pierroot , Eldorado et Les Monomaniaques

ma XL capricieuse - Page 3 Oups12 J 'ai posté en même temps qu 'Eldorado.

Mais heureusement , il n'y a rien de contradictoire dans nos propos respectif , au contraire Very Happy

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Mer 4 Fév - 23:59

PapyGadin a écrit:Salut Pierroot , Eldorado et Les Monomaniaques

ma XL capricieuse - Page 3 Oups12 J 'ai posté en même temps qu 'Eldorado.

Mais heureusement , il n'y a rien de contradictoire dans nos propos respectif , au contraire Very Happy

A+
Papy Gadin

Laughing Wink

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Jeu 5 Fév - 17:26

Salut
L'histoire des gicleurs, prenez la au sérieux. Il est motocrosseur et a 3 motos sur lesquelles il fait cela. Si j'ai bien compris, d'après lui en faisant cela, on appauvrit la moto qui devient plus vive
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  cbx Jeu 5 Fév - 18:00

Salut Pierroot33

Faut pas oublier que les mobs de cross et/ou enduro ne restent jamais plus de 10 secondes "gaz à fond", ce qui n'est pas le cas sur la route. De plus ces mobs sont taillées pour supporter des contraintes très fortes, pas sûr que ce soit idem sur une XL
Appauvrir apporte un plus surtout sur les 2 temps , mais aussi un risque bien plus élevé de casse moteur.
A chacun de voir mais faut y penser

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 5 Fév - 18:15

Salut Pierroot.

Fait comme tu veux.!

Mais sache , que si tu diminue la taille de gicleurs , tu seras obligé de diminuer l ' admission d'air pour obtenir une bonne carburation.Et par conséquent tu perdras de la puissance et du rendement.

Si tu ne le fais pas , comme le signale ton copain , ta carburation sera trop pauvre ,
.
Et si dans un premier temps , tu auras l'impression que le moteur tourne un  peu mieux ,  ton cylindre , ton piston et tes segments , seront victimes de ta carburation trop pauvre. Tu auras une surchauffe importante Et dans un délais asses court , ton moteur connaitra le bonheur du serrage. affraid

N 'oublie pas que ta machine a presque 40 ans .Ce n'est pas une machine de cross récente.

Maintenant , c'est à toi de voir , c'est ta machine , et c'est à toi de construire ton expérience.

Par curiosité : pourrais tu nous dire si ton copain roule sur des 2 temps ou des 4 temps.?
Sur un 4 temps , une carburation trop pauvre entraîne une mauvaise lubrification du moteur.ce qui le détruit.
Sur un 2 temps , il ya des artifices pour diminuer ce phénomène.

Bonne chance .

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Jeu 5 Fév - 18:26

Ok...
J'ai pas encore démonté le catbu je règle pile poile l'allumage avec le buzzer qui bipe pas trop précisément...
Heu de tête il a yne yz 125 2t et une suzuki 350cc 4t puis après je ne sais pas :/
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  sergio CBS44 Jeu 5 Fév - 18:28

salut les fondus
mais Papy tu n'as rien comprit Suspect
tu ne te rappel pas quand tu avais 14 ans ce que tu voulais affraid
alors , ça y est il voit ce que je veux dire cheers
il s'en fou de la casse moteur, il veut une machine pour faire le con dans les chemins
l'age de la machine est le dernier de ces soucis
moi je laisserai son copain gérer la situation
a bon entendeur
amicalement, Sergio

_________________
ma XL capricieuse - Page 3 Hermine-3 ma XL capricieuse - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 5 Fév - 18:50

Salut Sergio et Les Monomaniaques.

Ho si , Sergio, j'ai parfaitement compris ma XL capricieuse - Page 3 Rire23.

Et c'est pour ça que j 'aurais voulu éviter la cata ma XL capricieuse - Page 3 Compre16


Moi quand je fais une " Gadinerie " ça ma fait rire ( ou pas ) mais en tout cas ça fait rire les copains.
Je ne suis pas sur que Pierroot aura la même réaction quand , il aura descendu son moteur en suivant les conseils de son copain Carburoloque ( Méthode Dukan )

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Jeu 5 Fév - 19:54

C'est pas que je le prenne mal mais un peu
Si ta un problème avec moi dis le; je m'en balance de faire le con dans les chemins j'y serai seul. Je ne me fous pas de l'âge de la machine ni de casse le moteur sinon je le reparerai pas !
Il ma dit sa mon ami
Lui il le fait et il ma dit de faire sa moi j'en sais rien alors a votre avis pourquoi je vous demande ? Pour un avis,bonne réponse
Donc je cherche pas a casse mon moteur merci quand même
Au passage j'ai demonte le carbu
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Jeu 5 Fév - 21:30

Salut Pierroot33 !

Si nous t'avons indiqué, moi le premier, de ne rien changer à la configuration du carbu, c'est bien pour une raison de préservation du moteur. J'aurais dû être plus explicite, hier, cependant Papy Gadin a corrigé le tir : le refroidissement d'un moteur, quatre temps, n'est pas seulement assuré par l'air, mais aussi par l'huile et l'essence, notamment pour la tête de piston (admission de gaz frais).
Appauvrir le mélange gazeux risque fort de se traduire par un serrage ou une fonte de la tête du piston.

Voilà, tu possèdes des avis, qui sont assez unanimes d'ailleurs.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 5 Fév - 21:54

Salut Pierroot , Eldorado et Les Monomaniaques.

Pour illustrer nos propos , voici ce qui arrive avec une carburation trop pauvre.

Ce n 'est pas un piston Honda . Mais le résultat est le même .

ma XL capricieuse - Page 3 6422-210


A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  dany47 Jeu 5 Fév - 22:10

moi je n'ai jamais compris pourquoi vouloir trafiquer un moteur ,les ingénieurs qui l'on conçut son loin d'étre c.., et c'est d'ailleurs pour cela que ces moteurs sont fiables et font beaucoup de kilométres,de plus si on l'entretien correctement,si l'on veut plus de puissance il faut un moteur plus gros c'est tout ,un moteur trafiqué et c'est au bout que des problémes,mais ce n'est que mon avis.
dany47
dany47

Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  cbx Jeu 5 Fév - 23:06

pierroot33 a écrit:C'est pas que je le prenne mal mais un peu

Ne le prend pas mal Pierrot, on veux juste te prévenir des conséquences possibles.
On a tous eu ton âge et à l'époque je tentais moi aussi des modifs dans tous les sens;
C'est juste qu'on est jaloux de ta jeunesse Wink


cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Jeu 5 Fév - 23:16

cyclops et bien voila ! on est d'accord;
les gicleurs resteront ceux d'origine point bar. Cette technique s'applique surement pour d'autres engins mais visiblement pas le mien. Et dany47, même moi je peux un peu de répondre. Non les créateurs et ingénieurs de ces moteurs ne sont pas idiots mais il s’avère très utile de les régler et bidouiller a notre gout dans certains cas. Je te dis sa d’expérience, car, a la campagne, les machines et bien on les règle comme on le sent. Alors bien sur tout est relatif mais je vous promet, a tous, que certaines machines sont ... réglées maison.
merci a tous et je vous tient au courant demain pour le reste

ah et je viens de voir ton message cbx
je ne le prend pas mal dans la mesure ou vous ne de déformez pas mes propos. je ne tente pas de booster mon xl en foutant des gicleurs plus petit ! (ma logique me dirait d'en mettre des plus gros en revanche cela ne marche pas comme sa)
j'ai des bases en mécanique mais pas assez pour me trafiquer un moteur comme qui rigole. Je vous signale également, que, au passage, c'est mon ami qui ma dit de faire sa pour les gicleurs, pas moi.
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 5 Fév - 23:44

pierroot33 a écrit:cyclops et bien voila ! on est d'accord;


C 'est le principal Very Happy

Heureusement qu ' on arrive à bricoler et à faire marcher tant bien que mal , des machines en réglant au pif , à l'oreille , ou à bisto de naz . Wink

Mais comme , pour nos petits brélons chéris , nous avons la chance d 'avoir accés à toutes les docs necessaires , pour connaitre les bonnes manipes et les bons réglages , il vaut mieux les appliqués

C 'est un gage de réussite et un gain de temps..
je vois des tas de mecs , qui négligeant les réglages corrects , dépensent des fortunes , en changeant des pièces par des neuves , en croyant que ça marchera mieux , et que nenni
Les anciennes pièces étaient bonnes et un réglage correct est suffisant pour les faire revivre.

Le mieux , c'est de partir sur les réglages conseillés par Honda , et ensuite de voir si tu peux ameliorer le résultat en peaufinant à ta guise ces réglages.

Bon courage , pour ton carbu.
Quelle methode , comptes tu employer pour le nettoyer ?

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  sergio CBS44 Ven 6 Fév - 7:13

pierroot33 a écrit:C'est pas que je le prenne mal mais un peu
Si ta un problème avec moi dis le; je m'en balance de faire le con dans les chemins j'y serai seul. Je ne me fous pas de l'âge de la machine ni de casse le moteur sinon je le reparerai pas !
Il ma dit sa mon ami
Lui il le fait et il ma dit de faire sa moi j'en sais rien alors a votre avis pourquoi je vous demande ? Pour un avis,bonne réponse
Donc je cherche pas a casse mon moteur merci quand même
Au passage j'ai demonte le carbu
j'ai l’impression que j'ai un tantinet agacé notre petit pierroot Evil or Very Mad
il faut prendre mes dire sur le ton de l'humour
je vois que tu me connais mal, d'ailleur je finissais par " Amicalement"
mais bref, je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu
un un conseil quand même
depuis plusieurs réponses on te conseil, et apparemment tu ne comprends pas les dires des collègues
et tu nous confirme que tu as un copain qui si connait et lui non plus n'arrive pas à régler ta machine
donc j'en déduis qu'il n'est pas si balaise en mécanique et si ça se trouve moins que toi
donc écoute ce que l'on te dit et pas a pas tu vas avoir une XL digne de son non
et avec toutes mes excuses si je t'ai blessé
mais je suis un Breton brut de décoffrage
et il y a quelques clous qui dépassent
au plaisir
Sergio


_________________
ma XL capricieuse - Page 3 Hermine-3 ma XL capricieuse - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Dim 8 Fév - 17:57

salut tout le monde;
petite absence et petites réparations cheers
au passage, pour ceux qui croient qui m'ont énervé, pas du tout, il n'y a pas de problèmes Je ne voulais juste pas que l'ont déforme mes propos ( je suis pas le novice deans qui veux exploser sa pétoire) sinon je n'y passerai pas autant de temps
bref
j'ai réglé l'allumage au bruit puis au buzzer: c'est calé au repère F comme il faut. Seul bémol de ce coté, le buzzer n'est pas précis: quand on fait tourner le moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (au niveau du "cache Honda"), il s’arrête et on peux régler mais qu'on arrête de forcer sur la clé pour tourner sa re-bipe En réalité cela marche quand on force pas quand on relâche.
j'ai réglé le carbu aux réglages d'origine (aiguille au 2nd cran) et changé mon câble d’accélérateur qui venait de se casser. J'ai plus ou moins réussi a régler le ralenti avec la vis de du boisseau dite vis de ralenti mais il tient a 3000 t/m puis descend et remonte autour de sa.... sa tourne pas rond a bas régime mais bon on ma dit que le pot en libre sa aide pas. Je l'essaye, je roule, sa tire pas trop mal même plutôt bien. Super non ? Very Happy  afro . je l’arrête, fait une pause et repars l'essayer sur le meme chemin mais cette fois-ci elle tourne mal lol! (on a presque cru qu'elle était bien): Elle tient pas le ralenti, elle pétarade, on peut pas accélérer a fond sinon sa pétarade et ralenti fin pas bon. Ceci dit, la carburation est MAL réglée puisque la bougie est noire. Mélange trop riche.
bref tout est dit: je l'ai réglé et la carburation reste a faire.
est ce que vous croyez que seulement en réglant la carburation, cela réglera le fait qu'elle tourne mal a chaud (sachant qu'a froid elle tourne .. bien ! )
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Dim 8 Fév - 18:27

Salut Pierroot33 !

Bon, déjà, il te faut être sûr que ton allumage soit très bien réglé, ensuite, as-tu vérifié le jeu aux culbuteurs, à froid, et enfin, quel est l'état du filtre à air ?
Après, assure-toi qu'il n' y a pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission.
Quel type de bougie est monté ?
Enfin, pour la procédure de réglage de la carburation, vois ici, seulement les vérifs décrites effectuées :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Mer 11 Fév - 17:53

Salut a tous
J'ai descendu l'aiguille donc remonte le circlip la haut, au premier cran au lieu de deuxième pour aupauvrir. Maintenant elle tourne bien de 5000 a la zonne rouge mais en dessous, a plein gaz sa pétarade dur. .......
De plus je ne comprends pas cette opération, tirée des principes de réglage de la carburation:
"augmenter légèrement le ralenti à l'aide de la vis de boisseau, dite vis de ralenti.
agir sur la vis d'air, dite vis de richesse, afin de faire augmenter le régime moteur, rechercher le régime le plus élevé. Procéder par quart ou huitième de tour, donc minutieusement.
Faire baisser le régime de ralenti à l'aide de la vis de boisseau et recommencer l'opération avec la vis de richesse (recherche du régime le plus élevé).
Répéter ces deux opérations jusqu'à obtention d'un bon ralenti et d'une franche accélération. Le ralenti doit demeurer stable.
En deux ou trois passes, l'opération est réglée."
Merci
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Mer 11 Fév - 18:49

Salut Pierroot.

Je vais essayer de t'expliquer calmement ma XL capricieuse - Page 3 Rire26

Mais , je te le répéte une fois encore , il faut que ton allumage soit réglé aux petits oignons , avant de t'attaquer à la carburation.

- A  Allumage  

- 1 - Ecartement des rupteurs à 0.35 ( le plus précis possible )
- 2 - Avance initiale

Ensuite tu passes à la carbu .

- B Carburation

- 1 -  Vérification du filtre à air
- 2 -  Tu mets les réglages recommandés par HONDA.

Tu nous a informé que ton carbu est un PD 24

Tes  gicleurs doivent être  de 98 et 40
Ton aiguille au 2 ème cran ( pas au premier )

Ta vis de richesse ( tu la serres à fond et tu la desserres de 1 t 1/2 )

Ensuite tu passes au réglage.

Moteur chaud et tournant.

Tu tournes ta vis de ralenti pour avoir un ralenti élevé .
Tu laisses stabiliser le régime.
Tu agis alors sur la vis de richesse pour obtenir le régime le plus élevé.
Un fois que tu l'as , tu agis sur la vis de ralenti , pour le descendre à 1300 t .
Tu laisses stabiliser et tu agis sur la vis de richesse , pour augmenter le régime.
Tu laisses stabiliser et tu recommences cette opération , jusqu'à ce que tu soit satisfait du résultat.

Quand tu agis sur les vis pendant ce réglage , il faut tourner la vis de 1/4 de tour et attendre à chaque fois que le régime se stabilise..

Quand tu as fait ce réglage , tu peux faire un petit tour avec la moto , et ensuite , regarder la couleur de la bougie.

Mais commence déja à faire tout ça , et tiens nous au courrant.

Bonne bricole.

Papy Gadin

PS : Une petite vidéo qui te montrera le principe.
Ce n'est pas le même carbu , ni la même moto ;, mais le principe est le même
Mais sur la vidéo , il ne fait la manipe qu 'une fois , il faut que tu la fasses 2 ou 3 fois pour avoir un bon résultat

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Mer 11 Fév - 19:00

Merci pour tes explications
L'allumage est réglé pil poil au buzzer par mes soins.
j'avais laiguillr au deuxième cran c'était bof. Au premier c'est déjà mieux. Malgré tes explications je ne comprends pas 2 choses:
-agir sur la vis de richesse pour obtenir le régime le plus élevé? Agir c'est à dire tourner dans tous les sens pour obtenir le régime le plus élevé?
Et, si je puis me permettre vous êtes mais complètement illogique :
A non l'aiguille et même tous les réglages sont ceux d'origine gicleurs tout! ( c'est ce sur j'ai plus ou moins et que vous préconisez ) mais la vis de richesse on vis a fond puis on dévisse d' 1t 1/2 et la vous voulez que j'y trifouille pour avoir le régime le plus élevé? ( en plus c'est pas trop accessible. . )
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Mer 11 Fév - 19:17

Salut Pierroot.

Je vais essayer de ne pas me mettre en colère .
Si mes explications , te paraisses complétement illogiques , pardonne moi ,, et débrouille toi avec ta logique personnelle.
Tu as tout dans le bon tuto d 'Eldorado , à toi de l'appliquer

Tchao .

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Mer 11 Fév - 19:24

J'ai l'impression que je t'ai mis en colère. En aucun cas ce n'était mon but. tu n'as pas compris ce que je vulais dire en disant qe vous etiez illogique: d'un certain cote il faut tout regler d'origine et de autre il faut changer ppur régler.
Vous me dites: aiguille,2eme cran point bar. Vis de richesse dévissée de tant, point bar. Alors pourquoi il faut dérégler la vis de richesse ??
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 3 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum