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C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

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Juju de l'uzège
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Message  Juju de l'uzège Mar 7 Avr - 16:57

Voilà Eldorado j'ouvre un post ici, merci de transférer les discussions si tu peux.
Avec tous ces conseils je dois lire et relire pour bien savoir quoi vérifier et tester Smile

Quand vous parlez de "AàC" ça veut dire quoi ? (désolé pour l'amateurisme :I
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Message  JEROMERAIDER76 Mar 7 Avr - 17:20

Arbre à cames comme Édouard http://r19.imgfast.n
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Message  eldorado Mar 7 Avr - 17:20

Très bien, Juju.
Je vais transférer une partie des messages, ce sera plus simple pour s' y retrouver et suivre pour la suite.

AàC, c' est une abréviation pour arbre à cames. Plus rapide à écrire. T' inquiètes pas pour " l' amateurisme ", nous avons tous débuté un jour...

A+,
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Message  cbx Mar 7 Avr - 17:25

eldorado a écrit:Salut CBX !

Il indique que lors du dernier serrage, le plein d' huile avait été fait.
Par contre, ce que l' on ignore, c' est quelles réparations ont été effectuées suite au premier serrage...
Eldorado.


@Eldo : son premier serrage par manque d'huile peut avoir tué la pompe à huile qui n'aime pas fonctionner non lubrifiée. J'ai pas l'impression que la pompe ait été testée après ce premier serrage, rien n'est dit sur ce point.
Ce qui peut avoir provoquer le deuxième serrage non par manque d'huile mais pour cause de pompe défaillante.

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Message  eldorado Mar 7 Avr - 17:31

Juju de l'uzège a écrit:Bonjour à tous,

je décide de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai envie d'être éclairé sur le fonctionnement et les subtilités de ma chère moto qui a mon âge.
Depuis toujours j'essaie de réparer et de rouler avec ma Honda 125 CBS, mais pour le moment je l'ai plus poussée que roulée…
J' ai cette moto depuis toujours, même avant que j'ai le droit de rouler avec.
Mais elle a eu pas mal de déboires… Serrage moteur par manque d'huile, je l'ai démontée et remontée , elle a roulée un peu puis le piston a serré donc j'ai réussi à trouver un moteur d'occasion que j'ai remplacé etc.

Voilà deux ans que je ne l'ai plus utilisée et j'aimerais la remettre sur la route et l'utiliser plus régulièrement.

Mais y'a deux ans, alors que je roulais avec mon fiston, la moto a subitement serrée et la roue arrière s'est bloquée. Il y avait pourtant le plein d'huile !
Maintenant que j'ai plus de temps avec le confinement, je me décide à ouvrir le moteur pour voir ce qui s'est passé.
Et là surprise pas de casse.
J'ai quand même commandé un kit cylindre/piston pour 122 cm3, mais avant de tout remonter je dois trouver d'où est venu le problème.
Pour le moment j'ai constaté que le filtre en mousse était désagrégé et qu'il est sans doute parti cramer dans la chambre, mais bon rien qui puisse faire serré le piston quand même.
Je pense donc qu'il y a eu un problème de graissage ?
Et donc j'en suis à avoir démonté aussi le carter coté crépine et pompe à huile, mais maintenant je ne sais pas comment faire pour voir si la pompe fonctionne bien…

Auriez-vous des conseils à me donner ou un avis sur la panne ?

(Par ailleurs y'en a t-il parmi vous qui ont réussi à régler le ralenti correctement? J'ai toujours constaté des fluctuations de régime au ralenti comme s'il n'était pas stable ? )

Merci pour avoir lu toute mon histoire avec ma chère moto.

Dans l'attente de vous lire.

Bien à vous Smile
nota : y'a possibilité de poster des photos sur ce forum ?



Bonjour Juju,

et bienvenue ici avec ta CBS.

Les causes de serrage moteur ne résultent pas seulement d' un graissage défaillant.
Souvent, c' est dû à une carburation trop pauvre, l' essence participant au refroidissement du piston.
Tu évoques un ralenti instable, donc, déjà s' intéresser à l' allumage :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Il est possible que les masselottes de l' avance centrifuge aient trop de jeu, ressorts de rappel de celles-ci trop détendus donc la démonter pour la vérifier.
On ne peut pas régler une carburation correctement sans avoir un allumage bien calé.

Concernant la pompe à huile, ne te focalise pas dessus, il est rare qu' elles soient défaillantes, bien s' assurer au remontage du corps de pompe que la rondelle soit orientée dans le bon sens.

Pour la remise en route, quelques conseils :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route


Au plaisir de te lire dans la rubrique dédiée aux CBS.

A+,
Eldorado.

Juju de l'uzège a écrit:Sympa !
J'habite près d'Uzès dans le Gard.
Ma Honda est de couleur rouge : (mais bon pour le moment le moteur est déposé :-/ )
C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Img_2011

J'en suis à vérifier cylindre, piston, crépine et pompe à huile ...

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Img_2010
C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Carter10

quote="Juju de l'uzège"]Wahou toutes ces informations sont précieuses !
Donc si je comprends bien le moteur peut serré sans causer trop de dommage, à cause d'une mauvaise carburation ! Ah ouais je n'y pensais pas du tout.
Je vais donc remonter le moteur dès que je reçois le nouveau kit cylindre / piston en 122 cm3 et essayer de redémarrer et de régler la carburation après avoir vérifier l'allumage.

En tout cas je me suis senti obligé de changer quand même le kit piston / cylindre au vu de l'état de ces derniers au démontage : (qu'en pensez vous?)

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Img_2012
C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Img_2013


Et une dernière chose concernant la culasse, vous feriez quelque chose de spéciale avant le remontage au vu de celle-ci ?
C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Img_2014

Merci @+ Smile[/quote]

garimpero33 a écrit:Bonjour
vérifie bien ton circuit de graissage, l'épurateur centrifuge nickel, la montée d'huile vers la culasse, aucun trou ne doit être bouché. Si tout est ok fait un bon rodage. C'est étonnant que tu serres deux fois. Le niveau d'huile se fait bouchon posé sur le filetage et non pas vissé. Pour ta culasse enlève un peu la calamine mais elle à l'air bien. Vu la couleur de la chambre de combustion et l'état de la tête de piston un serrage à cause d'un mélange trop pauvre me semble étonnant. Cela peut venir aussi d'un serrage dû à une surchauffe si tu as roulé fort longtemps et pas assez rodé. Les pièces s'ovalisent avec la chaleur et ça serre.
Bon courage.

quote="eldorado"]Salut !

Garimpero, regarde la tête du piston, côté admission, c' est bien blanc...
Juju, avant de monter ce kit cylindre-piston, vérifie le jeu cylindre-piston et le jeu à la coupe de chaque segment. Il y en a qui ont eu des surprises avec ces kits chinois...
Et comme le souligne Garimpero, bien vérifier les conduits d' huile. De même, s' assurer de la présence du joint torique entre cylindre et culasse, sur le goujon antérieur droit ( montée d' huile par là vers la culasse ).
Sinon, oui, trace de serrage sur le cylindre, on ne voit pas pour le piston. Garde ces pièces, cela peut resservir.
Pour la culasse, pas de commentaire. Bien huiler AàC et portées avant de remonter.
Pour les vis du pignon d' AàC, mettre un peu de frein filet normal.

A+,
Eldorado.[/quote]

cbx a écrit:On sait qu'il roule sans mousse dans le filtre à air donc carburation hyper pauvre donc ==>> ralenti instable et serrage possible.

Les pompes sont très fiables sauf si elle fonctionnent sans huile ce qui semble avoir été le cas => encore une cause possible de serrage

eldorado a écrit:Salut CBX !

Il indique que lors du dernier serrage, le plein d' huile avait été fait.
Par contre, ce que l' on ignore, c' est quelles réparations ont été effectuées suite au premier serrage...

Bon, il serait souhaitable que ces échanges se poursuivent dans un post dans la rubrique CBS.

A+,
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Message  eldorado Mar 7 Avr - 17:33

cbx a écrit:
eldorado a écrit:Salut CBX !

Il indique que lors du dernier serrage, le plein d' huile avait été fait.
Par contre, ce que l' on ignore, c' est quelles réparations ont été effectuées suite au premier serrage...
Eldorado.


@Eldo : son premier serrage par manque d'huile peut avoir tué la pompe à huile qui n'aime pas fonctionner non lubrifiée. J'ai pas l'impression que la pompe ait été testée après ce premier serrage, rien n'est dit sur ce point.
Ce qui peut avoir provoquer le deuxième serrage non par manque d'huile mais pour cause de pompe défaillante.

Oui, c' est à envisager.

Juju, tu as du pain sur la planche qui t' attend...

A+,
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P.S : mon transfert de messages n' est pas parfait... Embarassed
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Message  Juju de l'uzège Mar 7 Avr - 18:21

Merci pour le transfère, c'est nikel !

Bon par contre si vous avez des idées pour que je puisse tester la pompe à huile maintenant que j'ai tout démonté.

Pour préciser quand même : lors de l'avant dernier serrage, j'ai changé le moteur…
Donc j'avais déjà roulé avec depuis mais j'ai toujours eu des soucis de carburation, du coup j'ai changé le carburateur et c'est après que j'ai serré ( y'a deux ans).
J'ai quand même l'impression que cette idée de carburation défaillante qui pourrait m'avoir fait serrer est vraiment à envisager.
Donc une fois ma pompe à huile vérifiée et testée, il faudrait que je m'occupe de mon carburateur pour le régler déjà en statique (avez vous une procédure à suivre ? Heu avec des images ce serait magnifique Smile et puis régler ensuite en dynamique les ajustement avec les vis ?

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Message  Juju de l'uzège Mar 7 Avr - 18:23

Je viens d'aller sur les liens donnés par eldorado, c'est super ! Je vais lire ça pour la carburation et l'allumage mais j'espère que sans photos ça sera pas trop compliqué.
Je regarde et je vous dis Smile

Merci !
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Message  eldorado Mar 7 Avr - 18:35

Salut !

Content que mon post sur la carburation te convienne.
Normalement, si tu suis bien les indications, pas de souci.
Ok pour les précisions suite au premier serrage.

Tu indiques avoir changé aussi le carbu. Pourquoi ? Tu as gardé celui d' origine ?

Pour l' épurateur et pour accéder à la pompe à huile :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge

Une fois la pompe ouverte, son contrôle consiste en une mesure des jeux avec un jeu de cales, plus contrôle visuel.

Pour l' allumage ( réglage en statique, vérifier ensuite en dynamique ) :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2928-principes-de-reglage-de-l-allumage

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Message  JEROMERAIDER76 Mar 7 Avr - 20:55

Salut juju , elle est belle cette cbs , je ne me moquais pas de toi pour ta question sur l'ac c'est juste une référence au joebarteam .
Les copains ont raison pour la carburation trop pauvre , mais la couleur chocolat de ta bougie semble très correcte.
Ne jette surtout pas ton Keihin , un bon kit de restauration un bain ultrason si tu peux ,et du fil de pêche pour les gicleurs .
Sur ton carbu adaptable tu as vérifié la richesse ?
Lors de ma première restauration sur les conseils du forum j'en avais acheté un en Thaïlande, et sans aucun réglage il fonctionnait parfaitement !
Affaire à suivre donc
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Message  Juju de l'uzège Mer 8 Avr - 13:22

Salut JEROMERAIDER76, non tqt je l'ai pas mal pris, pas de souci Smile

Je suis juste un peu ennuyé parce que avant de tout remonter, vu que j'en suis là, je ne comprends pas trop comment tester ou vérifier le bon fonctionnement du graissage de l'ensemble (pompe à huile). Mais au vu des commentaires sur ce point, il semble que la défaillance de ces pompes à huiles soient très rares.

Quoi qu'il en soit, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience d'un serrage suite à une carburation mal réglée ? ( trop pauvre ?)

ET qui pourrait juste me confirmer les points suivants que je sache si j'ai bien compris ou pas :

- ce que vous appelez un régime trop pauvre veut dire que le mélange air+carburant possède trop d'air et trop peu de carburant (ce qui serait expliqué dans mon cas par l'absence du filtre à air, vu qu'il était détérioré…ou un mauvais réglage du carburateur)
- un serrage moteur dû à ce problème serait possible sans casser quelque chose (comme dans mon cas) ? Ce qui sous entend que j'aurais pu essayer de redémarrer après refroidissement du moteur sans rien démonter … (ce que je n'ai pas oser faire…)

Et enfin, ôtez moi d'un doute, vos Honda 125 cbs fonctionnent avec un ralenti stable, et vous démarrez sans problème après quelques coups de kick ? (J'en viens à douter que c'est possible au vu les dysfonctionnements de ma moto, j'ai besoin d'être sûr…(rassuré ? … :-/ )

Merci pour vos réponses !
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Message  cbx Mer 8 Avr - 14:28

Juju de l'uzège a écrit:

Je suis juste un peu ennuyé parce que avant de tout remonter, vu que j'en suis là, je ne comprends pas trop comment tester ou vérifier le bon fonctionnement du graissage de l'ensemble (pompe à huile). Mais au vu des commentaires sur ce point, il semble que la défaillance de ces pompes à huiles soient très rares.

Quoi qu'il en soit, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience d'un serrage suite à une carburation mal réglée ? ( trop pauvre ?)
  OUI classique sur les 2 temps, un peu moins fréquent sur les 4 temps mais ça arrive

ET qui pourrait juste me confirmer les points suivants que je sache si j'ai bien compris ou pas :

- ce que vous appelez un régime trop pauvre veut dire que le mélange air+carburant possède trop d'air et trop peu de carburant (ce qui serait expliqué dans mon cas par l'absence du filtre à air, vu qu'il était détérioré…ou un mauvais réglage du carburateur)  
OUI. dans ton cas car ce type de montage laisse passer trop d'air

- un serrage moteur dû à ce problème serait possible sans casser quelque chose (comme dans mon cas) ? Ce qui sous entend que j'aurais pu essayer de redémarrer après refroidissement du moteur sans rien démonter … (ce que je n'ai pas oser faire…)  
Tout dépend de la vitesse à laquelle tu roulais et de la violence du serrage.
SI tu n'es pas dans un cas extrême ça peut se terminer sans trop de dégâts mais les segments n'apprécient pas et risquent de casser peu de temps après.


Et enfin, ôtez moi d'un doute, vos Honda 125 cbs fonctionnent avec un ralenti stable, et vous démarrez sans problème après quelques coups de kick ? (J'en viens à douter que c'est possible au vu les dysfonctionnements de ma moto, j'ai besoin d'être sûr…(rassuré ? … :-/ )  
OUI un moteur bien réglé démarre facilement et tient un ralenti stable
Merci pour vos réponses !

Ces petits mono sont très fiables, encore faut-il se mettre dans des conditions "normales" de réglage.
Te bile pas avec un peu de méthode c'est relativement facile à faire.

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Message  eldorado Mer 8 Avr - 14:40

Bonjour Juju,

CBX a répondu à l' ensemble de tes questions.
Oui, on a déjà vu le cas, ici et ailleurs, de serrages dûs à une carburation trop pauvre.
Oui, un moulin qui a serré peut redémarrer après refroidissement, bon, pour tourner rond après, c' est autre chose...
On ne peut pas tester le débit d' huile directement ( mesure de pression ) sur ces moteurs. Simplement, ouvrir la pompe pour s' assurer que les jeux fonctionnels sont bons.
De plus, tu dis avoir changé de moteur, donc la question se pose moins.
Oui, en bonne forme et bien réglé, cela démarre au 1er coup de kick avec un ralenti stable.

N.B : la couleur de bougie " chocolat " n' est plus une donnée de mise... Rolling Eyes

Bonne continuation !

A+,
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Message  Juju de l'uzège Mer 8 Avr - 20:55

Super merci pour tes réponses CBX !

bon du coup j'ai démonté la pompe et fait quelques petites vérifs. Pour moi tout fonctionne bien, RAS.
Allez je vous mets les petits vidéos de démontage pour le fun et pour ceux que ça intéresserait (partage d'expérience Wink

: Dépose de la pompe à huile
: Vérification des engrenages internes
: Test par soufflage une fois la pompe reposée


Demain, j'ouvre le carburateur (en attendant les joints que j'ai commandé et le kit cylindre / piston) et je vérifie les réglages statiques prévus par la doc.
@ +
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Message  eldorado Mer 8 Avr - 21:13

Merci pour ces vidéos, Juju.

Manifestement, ce moteur n' a jamais subi d' inspection, au vu de l' état des vis.
N' oublie pas le contrôle de la crépine.

A+,
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Message  JEROMERAIDER76 Mer 8 Avr - 21:17

.Pour info vu les traces dans ton cylindre si tu as les mêmes à l'opposé tu as peut-être été victime d'un serrage au "quatre coins" --> C'est quand on trouve des traces de serrages car celles-ci forment un carré, c'est du à une surchauffe surtout des moteurs les plus poussés et dont le piston à trop de jeu dans la chemise. Peux être une autre piste . Sinon as tu vérifié la taille des gicleurs ?
Super tes vidéos c'est ludique .
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C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Empty Montage nouveau kit piston/cylindre

Message  Juju de l'uzège Mar 14 Avr - 14:43

Salut à tous,

j'ai reçu les kit piston/cylindre pour ma CBS
.C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Img_2016

Bon bizarre, je vois un 124cm3 marqué sur le cylindre alors que je m'attendais à recevoir un d'origine de 122cm3.
Après contact avec le vendeur, il me dis que c'est normal et que le kit 125 xls est adapté et modifié pour qu'il aille sur les CBS..

Bon je fais confiance et me lance dans la repose.
Après avoir bien suivi les infos que j'ai trouvées pour le remontage des segments sur le piston, je m'intéresse à la repose du cylindre...

Et là je ne vois pas la gorge pour le joint torique à la base du cylindre :
C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Image710

Ni la gorge pour le joint torique à la base du goujon de centrage :

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) Image810

A votre avis, je remonte sans rien ?
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Message  cbx Mar 14 Avr - 14:50

Tu es en train de découvrir les "subtilités de l'adaptable"

Aucune idée des conséquences éventuelles

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Message  eldorado Mar 14 Avr - 15:20

Salut Juju,

Tu as commandé un 122 cm3 pour CBS, pas un 124 cm3 pour un 125 XL !
J' ai l' impression qu' il te bourre le mou avec son histoire de " modification adaptable "...
Retour à l' envoyeur et qu' il te dédommage des frais de port pour le retour !...

Bon courage et à +,

Eldorado.
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Message  eldorado Mar 14 Avr - 15:40

Je suis allé voir sur leur site, pas de cylindre pour la CBS, juste un adaptable qui monte la cylindrée à 124 cm3.
Demande le remboursement pour non-conformité.
Un réalésage plus piston et segments ne serait pas revenu plus cher.
Bon, il y a le confinement et il faut attendre...

A+,
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Message  Fangio 56 Mar 14 Avr - 16:02

...c'est chez qui ça !? que je ne me fasse pas avoir ....!
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Message  JEROMERAIDER76 Mar 14 Avr - 16:11

Eldorado à raison retour du kit et en plus je crois que les pistons ne sont pas identiques donc je sais pas si la culasse accepte ce piston de XL . Un bombé et un plat je crois .
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Message  bebert59 Mar 14 Avr - 16:37

c'est vrai que si tu veux du 100% origine, faut renvoyer et qu'il te rembourse, par contre, si 2 cm3 en plus ne te gêne pas l'ensemble cylindre piston se monte. le O ring à l'embase ne sert pas à grand chose puisque tu as un joint papier par contre, pour le O ring de lubrification de culasse, ça dépend de ton joint. si tu as un joint cartonné avec insert métallique au niveau de la chambre de combustion, il est indispensable.
par contre, si tu as reçu un joint complétement métallique, il ne faut pas le mettre car le joint est plus fin et avec le O ring tu vas avoir des fuites parce qu'il vas trop s’écraser et vas se couper.
donc la balle est dans ton camp : 122 ou 124cc à toi de voir.

PS : on trouve des 124cc facilement parce qu'il est monté sur tous les modèles de ces années là par contre, c'est autre chose pour trouver des 122cc qui n'ont été monté que sur les CBS et la SL.

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Message  eldorado Mar 14 Avr - 17:20

Il y a aussi la possibilité d' un réalésage.
Un piston Honda, côte réparation, avec les segments, c' est 60 € chez Dd Mototeam...
Cela lui reviendrait moins cher que cette chose made in RPC...

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Message  bebert59 Mar 14 Avr - 17:52

ben 60 € c'est le prix du cylindre piston complet avec les joints en chine ou sur ebay frais de port compris (j'ai payé 58€ livré mon kit 144cc au mois de décembre et c'était un poil moins cher le 124cc. 55€ de mémoire).

comme tu dis, 60€ c'est le prix du piston, après t'as le réalésage et les joints à ajouter donc à la louche 150€ de réalésage et 40€ de joints,ça fait dans les alentours de 250€.  t'est quand même proche de 4 fois le prix de la chine.

en plus les pièces il les as déjà alors que pour faire réaléser il doit d'abord commander le piston puis aller porter le cylindre à usiner et avec le corona c'est pas gagné qu'il trouve une boite ouverte. donc en gros, il en as encore pour 1 à 2 mois d'attente entre le temps de la commande du piston et le remontage sur la moto.

donc pour moi la question ne se pose même pas, si j’étais à sa place je monte le 124cc. par contre, il faut mesurer la hauteur du cylindre entre le joint d'embase et la culasse, sur un autre fofo certain ont reçu des mauvais cylindre avec 1mm de trop donc la distri force et il y as risque de casser la chaine.

edit : par contre ou je te rejoins c'est qu'il faut qu'il revoie tout et qu'il se fasse remboursé, à ce prix la c'est du vol. (je viens de voir la facture dans les photos).
sans avoir chercher beaucoup j'ai trouver ça :

https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-reconstruction-du-moteur-de-cylindre-pour-Honda-CB125S-CL125S-XL125-125cc

https://fr.aliexpress.com/item/4000890412267.html?spm=a2g0o.

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