reglage jeux aux soupapes

+5
PapyRadin
trialxls
cbx
PolBrat
PapyGadin
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Mer 9 Aoû - 8:54

Alors j'y retournerai Wink Trialxls, je t'ai mp!

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Mer 9 Aoû - 15:46

J'ai voulu tester une douille sur le ressort en appuyant un peu et les "demi lune de clavetage des soupapes " sont sorties d'elles-mêmes... du coup, j'ai enlevé le joints qui s'est déchiré assez facilement, j'en déduis que j'ai bien fait mais je n'ai pas de joint de rechange et faut que bricole l'outil pr tt re monter 😋
Trialxls ta proposition pr le joint m'intéresse ! Dis moi si c'est ok pr toi, sinon j'en commande un. Merci! (Si t'en as un, quand tbc sera de retour de congés, je te renverrai celui que j'aurai reçu)

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Mer 9 Aoû - 16:04

PolBrat a écrit:J'ai voulu tester une douille sur le ressort en appuyant un peu et les "demi lune de clavetage des soupapes " sont sorties d'elles-mêmes...

Tu voulais jouer la chochotte et pas abimer ton vernis à ongles mais Ki ki n'avait raison ? jocolor

Pas plus besoin d'outil pour remonter des soupapes de 125: https://www.youtube.com/watch?v=rfZqIdtBS_4

Au boulot !!!

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Mer 9 Aoû - 18:29

... J'avais vu le truc, mais je suis pas arrivé à le refaire... enfin, quand on voit cette vidéo, ça a l'air trop fastouche...

Pour les tutos techniques, je suis un fan de farhat smirani...à prendre au second degré... http://r19.imgfast.n

trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Jeu 10 Aoû - 16:30

Le moteur c'est un dax 50, le ressort n'a pas l'air bien violent mais je l'avais déjà vu cette vidéo et je vais bien sur faire pareil Wink
Merci pr les tutos de farhat, je vais regarder ca 😋

J'ai hate de tt remonter !

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Jeu 10 Aoû - 18:57

Ce qui importe est de trouver la bonne douille pour pousser sans qu'elle touche sur la tige de soupape quand on appuie.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Sam 12 Aoû - 19:01

Vendredi entant mon anniversaire, La Poste s'est arrangene pr me livrer en retard. J'ai dinc bien recu ton joint Trialxks, je te remercie grandement !!
Et faut vraiment être une fillette pr ne pas pouvoir remonter ca à la main. Pas besoin de scotch, un bon pti biceps, une douille meulée et ca se fait tt seul.
Je m'en vais donc changer le piston/segments et remonter tt ca. Si vous avez des conseils je suis preneur. Pour le moment, je remonte tt sans huiler les joints. Je ne vais huiler que le piston et le cylindre légérement. J'ai de la ipone 10w40 semi synthetic. Je vais appliquer cela sur ces derniers.

En cas de diute, je ne serrerai pas et attendrai vitre Go / No Go pr finaliser. Merci les monomaniacs

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Sam 12 Aoû - 19:37

Oui, faut pas huiler tes joints ( embase, pas très important, culasse, surtout pas ) ... je te conseille de passer un coup de sopalain avec de l'acétone sur tes plans de joint pour qu'ils soient bien propres, ne manipuler le joint de culasse qu'en le prenant entre l'anneau et un bord extérieur. ( il y a une pellicule qui fond et fait l'étanchéité )
Je te conseille de mettre à proximité sur une table ou une planche tout ce dont tu vas avoir besoin; patin fixe de distrib ( celui que j'oublie régulièrement ) vis de 6 qui traverse, cylindre et culasse sur le côté, bien propres, cache culbu à l'envers bien propre, rondelle cuivre nettoyées, écrous de culasse nettoyés... pour l'huile, juste une petite couche sur le chanfrein de la jupe pour le montage, et quand les segments seront passés, tu peux mettre une grosse goutte dans le cylindre histoire de bien le huiler une fois le tout remonté, quand tu donneras quelques coups de kick pour voir si ça tourne bien.
Attention à bien tiercer tes segments; éloigner le plus possible les encoches, enfin, maintenant que les segments racleurs sont en 3 parties, faut juste éviter que les coupes soient du même côté.
Epissétout, sauf que c'est le WE du 15 Aout avec personne sur les routes demain, donc si tu veux passer avec ta brêle, on pourra faire une virée test vu que je viens de finir la mienne... enfin, juste pour les tympans, faudra que je change la distri sous peu...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Sam 12 Aoû - 23:42

Ha mince, j'avais lu un autre post qui disait de mettre un coup d'huile sur cylindre, segment et piston. J'ai huilé aussi le joint d'embase. Du coup, j'en ai mis un peu à la brosse à dent... Après, je me suis arreté en essayant de remonter le cylindre dans le piston car j'ai galéré avec les segments et me suis coincé gentiment le doigt. Je me suis dit que j'attendrai votre retour avant de continuer. Je l'ai protégé sous chiffon. Devrais je enlever le trop plein d'huile demain au niveau du piston, cylindre, segment? Au niveau du joint d'embase?
PS : je n'ai pas d'acétone, je fais ca à l'essence sp98 que j'ai en bouteille ou essence f? (Le métier qui va bientôt rentrer 😋)

Aussi, pour le joint de culasse, je ne l'ai pas si bien protégé que tu le dis, j'ai mis un'peu les doigts dessus et il s'est légèrement tordu dans le transport... mais je me dis qu'en compression il ne devrait pas broncher.

Pr les encoches, je cale les 3 à 120º.

Petite question, je ne vois pas ce qu'est le patin de distri? (Tiges en plastiques des 2 côtés de la chaine?) rondelle de cuivre (entretoises?)

Sinon, demain c'est rando ds le vercors donc je ferai ca en fin de journée et lundi... mais ca aurait été avec plaisir! Mais je me dis que je devrais aussi recaler la distri et l'allumage dc ca va me prendre pas mal de temps, surtout l'allumage...

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Dim 13 Aoû - 9:44

Les patins de distri, c'est effectivement le bouts de plastique sur lesquels glisse la chaine; il y a un fixe qui s'installe quand on met la culasse, pour celui qui est relié au tendeur de chaine, on peut le mettre une fois que le haut moteur est monté.
Pour ton joint de culasse, s'il n'est pas marqué au niveau de l'anneau, tu dois pouvoir le remonter; nettoies le bien avec un sopalain, ainsi que le surplus d'huile un peu partout. Pour les plans de joint, pas d'essence qui est un peu grasse; tu peux utiliser de l'alcool ( à brûler, à 90, à boire, même si c'est un peu dommage )
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Dim 13 Aoû - 12:03

PolBrat a écrit:Ha mince,............Devrais je enlever le trop plein d'huile demain au niveau du piston, cylindre, segment? .

Là il y a toutes les convictions imaginables, mais moi je tartine largement f'huile piston/segment/cylindre au remontage, mais pas les joint.
Ca fume un peu au démarrage mais au moins ça ne fait pas les premiers tours sans huile.

Les segments montés à 120° sont une bonne chose mais faut pas oublier qu'ils tournent "tout seuls" quand le moteur fonctionne; donc 120° ou 117 ou 123 c'est pas catastrophique.

L'acétone est un produit qu'il est bon d'avoir dans l'atelier, rien de tel pour dégraisser; son seul emm.. est de s'évaporer très très vite donc la bouteille doit être fermée aussitôt.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Dim 13 Aoû - 18:52

Pas d'alcool à bruler ni d'acétone (et le rhum, je le garde!) et ces 2 produits ne me font pas réver... mais les plans de joints ont été nettoyés par l'usineur au niveau du cylindre. L'essence f est un dégraissant et je vais faire avec. Il faut juste faire attention à bien la laisser sécher. J'utilisais le sp98 car au moins, j'étais sur de la compatibilité car le moteur tourne avec cqfd 😋

J'ai remis en route mes méninges et revu 2-3 trucs. "L'essence f est grasse", je ne suis pas vraiment sur de ce que tu dis car c'est un dégraissant... je ne veux pas faire le scientifique mais je suis assez confiant si la seule raison est qu'elle laisserait du gras. C'est juste qu'elle est désaromatisée un max pour baisser la toxicité du produit et qu'elle sévapore bcp moins vite que l'acétone. Ensuite l'acétone a la capacité de solubiliser certains produits donc c'est aussi pour ca qu'il a une puissance plus reconnue que l'essence f. En revanche, en terme de toxicité, il est vachement plus balaise!
Je sais que l'on risque de me tirer dessus bien que je comprenne l'aspect pratique et la reconnaissance de son efficacité mais je tiens vraiment à insister sur la toxicité de ces produits même s'ils sont vendus à casto ou leroy merlin. Je suis ingénieur ds l'industrie chimique. Je fabriquais un produit avec comme base de l'acétone (toluène et autres saloperies), je peux vous dire que les gars qui bossent sur cette unité, n'utilisent plus l'acétone de la même façon.

Pour un nettoyage de plan de joint, je vais prendre de l'essence f, de l'huile de coude, du temps de séchage et un microfibre.

Pour l'huile, je vais laisser ma tartine alors Wink
J'ai pris note de vos remarques et retourne rentre ce fichu piston

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Dim 13 Aoû - 19:07

Sûr que c'est plus dévastateur que l'eau de rose, mais il ne s'agit pas de mettre le nez dessus à longueur de journées. J'utilise l'acétone uniquement pour dégraisser et uniquement en extérieur; le résultat est toujours parfait.

Mais d'autres solutions sont possibles, faut pas s'en priver.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Dim 13 Aoû - 19:10

... pour les segments, en principe, sur le cylindre d'origine, il y a un chanfrein; donc bien nettoyé/huilé, ça rentre relativement facilement, si on fait attention à être bien droit. Moi, l'autre jour, j'ai pas mal galéré avec une chemise non chanfreinée, j'ai fini par me mettre sur une table pour rentrer le début du piston dans le cylindre, et ensuite seulement, je l'ai accroché à la bielle... Comme souvent en mécanique, il n'y a pas de solution meilleure; il y a un éventail de solutions qui chacune fonctionne de manière aléatoire...
J'avais tenté aussi le collier à segments, fait avec du cliquant de palette, ben cette fois, ça l'a pas fait... et il y a peu de chance que ça marche avec la chemise chanfreinée.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Dim 13 Aoû - 21:44

C'est vrai, c'est une déformation professionnelle !!

Le piston est bien rentré au maillet, j'ai hésité avec le marteau ms j'ai réfléchi. Non bien sûr, il est rentré tranquillement. J'ai pris soin, pr les segments, de vérifier s'il y avait une marque et si elle y était de la positionner vers le haut. Pas d'huile sur le joint cuivré et remontage plutôt aisé.
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3711
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3712
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3713
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3710

Voici le petit joint mis en place
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3714



Je compte m'acheter de la pâte à joint( préconisé ds la rmt) pour la culasse des culbuteurs afin de finir le montage et puis je suis la rmt pr finir. Ils parlent de serrer les écrous à x Nm, me conseillez vous d'avoir la bonne clé dynamo ou ca devrait aller à la main?

Merci encore et tjs pr votre soutien

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Dim 13 Aoû - 22:05

Ca avance vite et bien...
Ce que tu appelles culasse des culbuteur se nomme couvre culasse.

me conseillez vous d'avoir la bonne clé dynamo ou ça devrait aller à la main

Je préconise fortement de faire les serrages cylindre/culasse/couvre culasse ou carters moteur avec un clé dynamo, mais ça ferait mal d'en acheter une pour s'en servir tous les 10 ans. Pas moyen de faire faire dans un garage du coin ?
Attention : le couple de serrage est faible et les garages auto n'auront probablement pas une clé aussi soft, les couples de serrage sur voiture etant bien plus importants.

Et ne pas confondre les m/kg avec les m/newton, ça j'ai déjà vu  !!

Pour les autres serrages, c'est variable; certains ont une poigne genre Hulk et détruisent tous leurs filetages, d'autres y arrivent sans faire de dégât.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Dim 13 Aoû - 22:31

... pour la clé dynamo, certains s'en sortent en mettant une rallonge sur une clé à pipe de en ayant le feeling pour serrer à peu près pareil, mais bon, perso, j'ai pris celle là qui est pas trop chère, pas forcément bien étalonnée, mais ce qui compte avant tout, c'est de mettre la même force sur les 4 écrous... D'origine, Honda dit de serrer à 1,7 Kg.m, mais beaucoup vont jusqu'à 2,3 Kg.m... donc on se fout un peu le la précision...
Je pense que ça vaut le coup d'investir, car le problème du timono, c'est que tôt ou tard, tu vas te dire; trop fastouche, je vais essayer un autre... pis t'achètes des pièces, pis t'en as en trop, et pendant que tu réalises un projet, tu de dis que ça vaudrait le coup, avec les pièces que t'as en trop, de monter un autre projet... enfin, bon, tu chopes vite une maladie incurable qui prend de la place dans le garage, voir ailleurs, et quand tu essaie de ranger, ben... regardes mon post...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Lun 14 Aoû - 2:19

Je réalise que la clé que j'ai fait du 5-50 Nm, je suis donc bien farci! J'avais bien fait d'investir, à l'époque j'avais hésité entre la 25-100 et la 5-50 pr ma w800 et un gars m'avait conseillé la 5-50. Je comprends mieux pkoi 😋



PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  cbx Lun 14 Aoû - 14:25

PolBrat a écrit:Je réalise que la clé que j'ai fait du 5-50 Nm, je suis donc bien farci! J'avais bien fait d'investir, à l'époque j'avais hésité entre la 25-100 et la 5-50 pr ma w800 et un gars m'avait conseillé la 5-50. Je comprends mieux pkoi 😋

Une 5-50 va de 0,5 m/kg à 5 m/kg donc sera parfaite mais faut pas oublier qu'en théorie un outil de précision doit être ré-étalonné de temps en temps. Du moins en théorie ......

Une 25-100 est plutôt destinée aux voitures avec des serrages de 2,5 à 10 m/kg

Ben voilà, plus qu'à s'en servir.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Lun 14 Aoû - 19:28

J'ai donc mis de la loctite cuivrée pour le couvre culasse et ai déposé un fil de joint
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3715

Serrage à la cle dynamo 20 Nm, pour les écrous borgne, 16,5 pour le boulon de la partie gauche et 10 Nm pour les 4 vis allen ( j'ai suivi la rmt)
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3716


Le moteur est remonté, j'ai calé la distri et revu l'écartement des soupapes. Je rejetterai un oeil car elle aura tourné d'ailleurs.
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3719
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3717
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_3718


Je n'ai plus qu'à régler l'allumage et je remonte le tout sur son cadre.

Pour détendre la chaine de distri, j'ai trouvé l'inof sur le forum car tres mal expliqué sur la rmt. Sur la rmt, ils ne disent pas comment faire au final car, il ne faut pas toucher à la vis de 10 alors que c'est par la que l'on détend la chaine.
Question, y a t il une certaine précision à avoir pour la tension de la chaine ensuite? Comment fait on sur une S3/N? Car j'ai compris comment détendre mais pas comment tendre... j'ai resserré le boulon de 14 mais ca ne m'a paru bcp plus tendu. Ceci dit, après remontage, la chaine de distri n'avait que tres peu de fleche.

Pour information, je suis tombé sur une super vidéo qui reprend un peu toutes les étapes et qui est bien complète. Ce n'est pas une s3 ou N mais on comprend bien l'idée.
La voici : https://m.youtube.com/watch?v=nL2cWVp_Wxg

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Lun 14 Aoû - 21:48

Pour détendre la chaine, tu dévisses la vis de 14 et la vis de 10, tu vires la vis de 10 et tu pousses le poussoir tant que tu peux, avant de resserrer la 14 qui est juste un blocage; genre de truc qui aide pour caler la distri; la chaine étant détendue. Pour la tendre, en théorie, tu laisses tourner au ralenti, tu desseres la 14 et tu la resserres. Normalement, ça doit suffire. Mais si ta chaine est vraiment usée; tu peux le voir en virant complètement la vis de 14; le poussoir est proche du carter; 5 à 3 mm. Donc si c'est vraiment usé, tu peux prendre une vis de 3 ou 4 agglo que tu visses à la main dans le poussoir, et après avoir remonté la vis de 14... et donc la vis de 10 est pas là... tu fais tourner le moteur au ralenti et tu tires sur le poussoir, puis tu serres la 14... après, tu remets la vis de 10... je considère cette méthode comme une méthode de dépannage en attendant de recevoir ta chaine neuve qui se trouve sur ebay pour une dizaine d'euros. Moi, je vais en commander quelques unes; J'ai remonté des moteurs que je ne peux pas tester, mais sur le S3, ça fait vraiment pas beau, donc tant qu'à faire, je vais faire un lot...on peut pas toujours bosser avec de la récup... et comme j'ai pas trouvé de super tarif sur le pignon de vilo, je pense que je vais commander chez Marti, à Embrun... je crois que c'est Honda Vintage, son site, mais il y a un autre site "vintage" en saone et loire, et là, c'est pas pareil, mais pas sûr qu'ils s'intéresses aux timonos; c'est plutôt du 4 pattes Martin, avec les tarifs en conséquence...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Mar 15 Aoû - 19:43

Super merci Trial!!

Bon suite et peut-être presque fin de l'aventure haut moteur.
J'ai vérifié le rupteur, rien à retoucher, au plus écarté je passe du 0,3 mais pas du 0,4. Ok

Ensuite, l'allumage. J'ai fait une petite vidéo avec le buzzer. Juste, si j'ai bien compris le fonctionnement (et cela servira d'explication aux novices comme moi), cela se passe comme ça :
Le buzzer doit commencer à buzzer avant d'arriver sur la position F et cela correspond aux rupteurs qui se touchent (sont fermés). Pour bien caler l'allumage, il doit s'arrêter de sonner quand le repère du F est face à l'encoche cad quand les rupteurs se décollent (sont ouverts). Suis je bon sur l'explication des rupteurs par rapport au F et à l'allumage?
Les nouveaux qui liraient ce post, trouveront tout le détail ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2308-projet-de-tuto-sur-l-allumage-de-nos-petits-brelons?highlight=Allumage

Je pense être en léger retard, à vous de me dire si j'ai compris!
Photo du branchement
 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Img_9210

Vidéo
https://youtu.be/swcBF4Lmsq0

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Mer 16 Aoû - 8:09

Ta méthode est bonne, mais si la photo correspond au bon réglage, je suis surpris de voir tant d'écart par rapport aux repères; Ca vaudrait le coup de revérifier le calage de la distri et en profiter pour noter tous les numéros gravés sur les pièces; en principe, XL, c'est 382 et 107, mais il y a peut être d'autres refs... 383, c'est pour un S3.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  PolBrat Mer 16 Aoû - 11:11

Le calage de la distri, je l'ai fait juste avant... Je ne te suis pas trop, je viens de démonter le moteur et j'ai posté photos et vidéos donc si tu ne m'as rien dit jusque là c'est que cela avait l'air bon non? Pour moi, cela me paraissait bon mais après c'est mon premier moteur. Regarde les photos et dis moi.

Pour l'allumage, je n'ai rien touché par rapport à quand je l'ai achetée. Le jeu aussi gros était déjà existant et cela ne posait pas de probleme au garage de l'ancien proprio apparemment mais bon, ca ne veut pas dire qu'ils étaient bien appliqués sur cette moto pr autant.

Aussi, est ce que ma tentative d'explication sur l'allumage est bonne? Il faut la valider ou la reprendre pour que les prochains lecteurs puissent être sur de ce qu'ils lisent. Et si je n'ai rien compris, c'est normal que cela soit mal calé...
Pour compléter, j'avais compris que ce repère servaitt uniquement à savoir où l'on se trouve quand on doit tourner à gauche ou à droite. Sur la rmt, ils n'en parlent pas et la seule photo montre le repère bien décalé aussi.

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  trialxls Mer 16 Aoû - 12:30

Oui, ça m'a l'ai OK pour la distrib. Ce qui me paraissait étrange, c'est le décalage par rapport au repère:

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Xxx10

... mais il y a eu plusieurs plateaux marqués 107,329, 355 ( peut être d'autres ) avec des angles différents pour les rupteurs, donc repères qui correspondent pas forcément... mais c'est le buzzer qui fait foi, donc c'est tout bon http://r11.imgfast.n
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - reglage jeux aux soupapes - Page 4 Empty Re: reglage jeux aux soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum