Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Jeu 10 Aoû - 18:47

Oui lugi63 grosse erreur de ma part 🤭 enfin c'est des pièces qui était monté sur mon s3 et il y avait tellement de bidouille avant de la remettre en ligne que je mis perd. ✌
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Jeu 10 Aoû - 18:59

Thierry07 a écrit: il y avait tellement de bidouille avant de la remettre en ligne que je mis perd. ✌

Faut juste faire attention quand tu montes dessus : le guidon ne doit pas être dans ton dos  Twisted Evil

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Etienne de Mars Jeu 10 Aoû - 22:25

Et les roues vers le bas…😉
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 982
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Jeu 10 Aoû - 23:05

Je vois qu'il y en a qui ont de l'humour 😂 non, tous va bien ça roule pas trop mal, je ne me suis pas encore servi du pédalier pour rentré 🤭🤭😁👍✌
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Ven 11 Aoû - 7:54

Le pédalier, c' était une option à l' époque, tellement chère que personne ne la prenait... geek 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Rencontre du 3 ème type, S3 Bleu ludobu /3 Orange Thierry07

Message  ludobu Lun 11 Sep - 20:55

J'aurai pu titré aussi du 3 ème type, de 2 "types" autour de S3 Bleu et S3 Orange.
En effet Thierry est passé prendre le café cet après-midi à la maison pour me présenter sa belle S3 Orange.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2297

malheureusement la mienne bleu me joue des tours, presque à la fin du rodage 455 km effectué à 5000/5500 trs/minute soit un bon 60km/.Hélas j'ai perçu un bruit en fait deux un qui en réfléchissant était là depuis la remonte du nouveau kit piston cylindre et l'autre sur mon dernier aller/retour travail maison soit 50km où je suis rentré à 40 km/tellement peu rassuré par l'apparition de se second bruit.
Après une mise de côté provisoire je me suis repenché sur la belle hier soir dans l'espoir de la rencontre du jour avec Thierry07.
À la lueur de mal lampe de garage je me suis rendu compte de ma "gadinerie".
En effet le premier bruit que j'avais identifier comme un chuintement lors des montées de régime tranquille car rodage me faisait penser à une fuite du côté air du carbu. J'étais sur la piste du manchon car j'avais réparé le mien avec chambre à air + joint silicone noir mais c'était une première pour moi d'où le doute !!!
Le doute fut lever hier soir en y regardant sur la table en constatant la fameuse gadinerie en question.🙃🙃🤭
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2298
J'avais tout simplement lors du Remontage du carbu décalé de 180°la cale en bakélite du carbu /côté admission cylindre.
D'où un mélange trop riche bougie noir de "suie ".
Quand au second bruit après avoir remonté correctement la cale bakélite, il m'inquiète d'avantage...
J'ai redémarré titine mais le bruit qui était apparu lors de mon dernier trajet est bien là, persistant. Je le situerai sur le haut moteur, pas un bruit de chaîne de, distribution ni de tendeurs mal réglé (j'ai démonté le carter et volant magnétique pour voir le pignon haut et bas la chaîne tension chaîne mécanisme tendeur =RAS)
Je ne crains que cela ne vienne de l'étage au dessus cad culbuteurs arbre à came palier de celui-ci.
Malheureusement pour cela je pense que je ne peux pas échapper au rerereredemontage du moteur !
Avant que je ne me lance dans l'entreprise avez-vous des idées choses à vérifier ??
Ps :sur la photo on voit bien que même à l'arrêt la bleu et devant l'orange !!! 😁😁😁
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Lun 11 Sep - 21:13

Oui en encore un peu de taf mais avec patience tu vas finir par trouver, sinon je peux repasser pour un petit coup de main et un petit café 🤭😉. Merci pour la bavette, je l'ai déjà monté, ça fait plus chouette 👍.
À plus et bon courage. Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2072
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 12 Sep - 11:29

la bavette lui va bien
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mar 12 Sep - 11:48

Bonjour Ludobu,

tu ne nous a pas décrit ce bruit, pas simple à décrire sûrement.
Quoi qu' il en soit, le mieux est effectivement d' ouvrir, plusieurs pistes possibles : jeu au culbu, vis de pignon d' AàC, usure d' un palier, roulement...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 12 Sep - 13:56

Le deuxième bruit celui situé au niveau haut moteur, je ne l'avais pas décrit car il vient juste d'apparaître. Le premier non plus car je me doutais de l'origine côté admission air carbu, elle démarrait très bien tenait le ralenti, bougie un peu grasse mais je n'avais pas le temps de me pencher dessus. Là j'ai eu le temps du fait de l'apparition du second bruit. Mais je vais suivre ton conseil de vérifier le jeu au culbuteurs dans premier temps avant d'aller plus loin. Merci Eldo
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Bruit haut moteur !?!! Origine ?

Message  ludobu Ven 22 Sep - 22:45

Après avoir vérifié le jeu aux culbuteurs qui était correct 0,05mm,la tension de la chaîne et inspecter vis de pignon d'Aac qui n'a révéler aucune anomalie.
J'ai donc déposé le moteur pour l'ouvrir.
Premier constat la vis située à droite du logement de l'allumage celle qui tient le tendeur de chaîne n'était pas serrée complètement, mais cependant pas dévissée juste pas serrée ferme,
idem avec la longue vis à tête hexagonale de 10 située sous le logement de l'allumage celle que l'on serre en dernier quand on remonte la culasse et couvre culasse. Les 4 écrous borgnes bien serrés. Et les 4 vis thc aussi.
Donc après deserrage du tendeur de chaîne et de tout ce monde là. Voilà ce que j'obtiens.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2299

Voilà ce qui a attiré mon attention cette zone sur le palier (je crois que ça se nomme ainsi ?) où il y a un léger dépôt métallique dur c'est la zone que j'ai entourée en rose. Les flèches vertes indiquent sa délimitation. J'ai pu comparer avec une autre culasse et je n'ai pas ça, donc cela m'interpelle !?!?
Ensuite sur l'extrémité cylindrique de l'arbre à came qui vient se loger dans ce palier, il y a des marques rainures indiquées par les flèches roses, elles grattent sous l'ongle quand on passe le doigt.
Est-ce grave ? Réparable ? Rectifiable ?
La maison cause un défaut de lubrification du à un conduit bouché celui qui est censé lubrifié le palier ? Ou une usure normale qui peut arriver même en étant bien lubrifié ? Au final est-ce l'origine de mon bruit soudainement apparu ?


Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2301
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2302
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2303Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2304
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2305
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Ven 22 Sep - 23:22

Salut ludobu, oui en effet on voit bien les marques on dirait que quelque chose a cogné dessus. Pour les rayures du palier se n'est pas normal, je pense qu'il y a eu un défaut de lubrification à cette endroit. As tu trouvé de la limaille dans la crépine ou dans le bas moteur.
Si il n'y a que ce palier garde si quelque chose n'a pas obturer l'orifice de lubrification.
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Ven 22 Sep - 23:23

Bonsoir Ludobu,

mon sentiment est que l' AàC est venu usiner le palier, d' où le dépôt sur la partie verticale du palier et les rainures sur l' AàC.
Il est à se demander si l' AàC bougeait en transversal, ou s' il y a eu seulement un défaut de lubrification.
Vouloir rectifier cela, palier et AàC risque d' enlever beaucoup de matière, et donc d' induire un jeu excessif.
L' alternative serait de faire rectifier l' AàC afin de lui insérer une bague bronze, la rectification du palier à faire sur la culasse semble plus légère.
Seul un rectifieur pourrait te renseigner, pièces en main.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Origine de l'usure du palier et de la queue de l'aac

Message  ludobu Dim 24 Sep - 3:48

En effet Eldo je pensais bien amener cela pour avis auprès d'un rectificateur lundi. Et cet aprem j'ai réexaminé la culasse et le couvercle.
Objectif : déterminer pourquoi cette panne ?
-après examen du couvercle de la culasse j'ai vu cela
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2306
Et sur son emplacement en vis à vis sur la culasse ça
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2307

Du coup je me suis rappelé pour ceux qui ont suivi l'affaire, que après le Remontage du cylindre j'avais une fuite au niveau du joint de culasse culasse malgré le serrage au couple préconisé de 2nm/kg....
En fait un des deux pions de centrage était mal enfoncé ou détérioré et faisait obstacle donc et le serrage au couple était bon mais pas suffisant du fait de la résistance provoqué par ce pion endommagé du coup fuite au joint de culasse. J'avais alors réchauffé les rondelles cuivrées à "rouge" pour leur redonner de l'élasticité et comme je ne voulais pas y revenir j'avais augmenté légèrement le couple de serrage. Sans savoir que je ne faisais qu'accroître la détérioration du pion de centrage et de ce fait la tenue de l'aac sur son palier.
Puisque le défaut de lubrification était écarté en vérifiant à l'aide d'un fil de nylon le conduit à proximité du palier celui qui débouche dans la "tige filetée sur lequel se visse un des 4 écrous borgnes.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2308

Un peu nettoyé on remarque bien le bord qui a morflé du pion.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Dim 24 Sep - 9:18

Vraiment pas de bol, Ludobu !
Tiens nous au courant de la suite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Suite de l'origine du bruit sur le haut moteur

Message  ludobu Ven 6 Oct - 11:45

Pour faire suite à mon sujet sur le bruit du haut moteur. Je pensais avoir déterminé l'origine de mon bruit suspect apparu dernièrement. En déposant le moteur pour l'ouvrir et inspecter le haut moteur j'avais remarqué sur le couvre culasse un pion de centrage endommagé et selon moi cela pouvait expliquer l'origine du bruit car mal calé le couvre culasse le couple de serrage était biaisé et la pression sur l'ensemble couvre culasse-culasse-cylindre modifiée et potentielle conséquence sur l'aac notamment le palier qui laissé apparaître une marque et aussi de fait une marque sur la l'axe de l'aac qui vient s'appuyer sur ce palier. Après avis d'un rectifieur de soupapes, la strie sur le palier et l'axe de l'aac ne nécessite pas de rectifier, donc j'ai remonté le moteur en veillant bien cette fois à la bonne mise en place des deux pions de centrages.
Seulement après remise en route la moto démarre bien mais le bruit est toujours là !!!! 🙃😬😞😞😞😭😭.
Donc je suis dans l'impasse retour à la case départ, Eldo tu évoquais un possible défaut de roulement ou de vis ?, écrou ? De l'aac.
Je n'ai pas vu de roulement sur l'aac, suis-je myro 🤓(je vais chez l'ophtalmo bientôt !? 😁)?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Ven 6 Oct - 11:52

Salut Ludobu,

erreur de ma part, après vérification, j' ai constaté qu' il n' y avait pas de roulement pour l' AàC de la S3, confusion avec d' autres modèles...
Reste donc à déterminer l' origine de de bruit.
Tant mieux s' il n' y a pas lieu de rectifier les portées, bien que cela m' interroge sur les défauts de lubrification que cela peut engendrer sur le palier.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Ven 6 Oct - 13:10

Salut ludo, je vois que ça ne s'arrange pas, veux tu que je passe écouter ton bruit suspect peut-être qu'à 2 on peut trouver. Sinon, as-tu essayer moteur tournant avec un tourne vis en posant extrémité à différents endroits tu pourrais peut être mieux cibler la zone.
Autrement j'ai pas mal de dispo la semaine prochaine, tiens moi au courant.
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 9 Oct - 11:59

Je dis oui à ta proposition demain soir à partir de 18h00 comme cela tu pourras voir aussi et comparé ton pbm de chaîne carter. Tu connais l'adresse 😉
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 30 Nov - 22:51

Ça y est on a pu se caler avec Thierry pour qu'il passe à la maison écouter mon bruit, il semblerait que le bruit puisse venir du bas moteur côté droit cad embrayage.Et non du haut moteur mais vraiment difficile de trouver la zone d'origine, Donc prochainement vidange et après je demonte le carter droit pour inspection.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 9 Mar - 14:25

Après avoir déposé le carter droit et inspecter munutieusement l'intérieur. Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2309
Une seule trace mais qui ne semble pas expliquer le bruit
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2311
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2310
Comme tout avait l'air normal j'ai remonté. Et bien sur en la redémarrant le bruit étai toujours présent. Pfff
Bon, mise de côté le temps de passer le permis A2 et de chercher la monture qui va avec, j'ai tenté un essai que route de 15 km environ avant qu'elle ne tombe en rade
Pas de signes avant arrêt du moteur, arrêt brusque et net.
Le kick est bloqué je ne peux le bouger...
Donc le programme du week-end est dépose du moteur complet et mise sur son support pappy gadin et on verra bien ce qu'il en ressort.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Sam 9 Mar - 14:56

Bonjour Ludobu,

une piste que j' avais déjà soulevé il y a un an :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3751p850-elle-demarre-a-peine-voir-a-grande-peine

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 9 Mar - 17:01

Salut Eldo, et non malheureusement la piste du Neiman n'est pas la bonne. Il s'agit vraiment d'un problème mécanique mécanique maintenant je comprend mieux pourquoi le bruit de frottement rotatif.
Une des trois vis de la crépine d'huile c'est fait la malle, à cause d'un pas de vis foireux, lrs deux autres vis sont restées dessus mais une souffre du même problème. Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2312

Quelques marques sur la cloche d'embrayage qui montre le parcours de la balade de cette vis... Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2313

Le support papy gadin toujours utile même pour d'autres moteurs de petites cylindrées Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Img_2314
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Sam 9 Mar - 17:27

Bonjour Ludobu,

je n' évoquais pas le Neiman ! Shocked 

Le lien renvoyait aussi à une question sur les roulements de boîte.

Bon, tu as trouvé, c' est le principal et j' aurais dû y penser, tu as eu de la chance qu' il n' y ait pas plus de dégâts.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 9 Mar - 20:19

Bon maintenant que j'ai trouvé la panne il va falloir trouver comment la réparer ???
🤔🤔🤔.
-un premier problème est celui du moteur qui semble bloqué

-deuxième problème et principale cause de la panne, comment mettre des vis ou refaire le pas de vis du couvercle de la crépine d'huile
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 40 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum