Elle démarre à peine (voir à grande peine)
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Oui lugi63 grosse erreur de ma part 🤭 enfin c'est des pièces qui était monté sur mon s3 et il y avait tellement de bidouille avant de la remettre en ligne que je mis perd.
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Thierry07 a écrit: il y avait tellement de bidouille avant de la remettre en ligne que je mis perd.
Faut juste faire attention quand tu montes dessus : le guidon ne doit pas être dans ton dos
cbx- Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Et les roues vers le bas…
Etienne de Mars- Nombre de messages : 982
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Je vois qu'il y en a qui ont de l'humour non, tous va bien ça roule pas trop mal, je ne me suis pas encore servi du pédalier pour rentré 🤭🤭
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Le pédalier, c' était une option à l' époque, tellement chère que personne ne la prenait...
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Rencontre du 3 ème type, S3 Bleu ludobu /3 Orange Thierry07
J'aurai pu titré aussi du 3 ème type, de 2 "types" autour de S3 Bleu et S3 Orange.
En effet Thierry est passé prendre le café cet après-midi à la maison pour me présenter sa belle S3 Orange.
malheureusement la mienne bleu me joue des tours, presque à la fin du rodage 455 km effectué à 5000/5500 trs/minute soit un bon 60km/.Hélas j'ai perçu un bruit en fait deux un qui en réfléchissant était là depuis la remonte du nouveau kit piston cylindre et l'autre sur mon dernier aller/retour travail maison soit 50km où je suis rentré à 40 km/tellement peu rassuré par l'apparition de se second bruit.
Après une mise de côté provisoire je me suis repenché sur la belle hier soir dans l'espoir de la rencontre du jour avec Thierry07.
À la lueur de mal lampe de garage je me suis rendu compte de ma "gadinerie".
En effet le premier bruit que j'avais identifier comme un chuintement lors des montées de régime tranquille car rodage me faisait penser à une fuite du côté air du carbu. J'étais sur la piste du manchon car j'avais réparé le mien avec chambre à air + joint silicone noir mais c'était une première pour moi d'où le doute !!!
Le doute fut lever hier soir en y regardant sur la table en constatant la fameuse gadinerie en question.🤭
J'avais tout simplement lors du Remontage du carbu décalé de 180°la cale en bakélite du carbu /côté admission cylindre.
D'où un mélange trop riche bougie noir de "suie ".
Quand au second bruit après avoir remonté correctement la cale bakélite, il m'inquiète d'avantage...
J'ai redémarré titine mais le bruit qui était apparu lors de mon dernier trajet est bien là, persistant. Je le situerai sur le haut moteur, pas un bruit de chaîne de, distribution ni de tendeurs mal réglé (j'ai démonté le carter et volant magnétique pour voir le pignon haut et bas la chaîne tension chaîne mécanisme tendeur =RAS)
Je ne crains que cela ne vienne de l'étage au dessus cad culbuteurs arbre à came palier de celui-ci.
Malheureusement pour cela je pense que je ne peux pas échapper au rerereredemontage du moteur !
Avant que je ne me lance dans l'entreprise avez-vous des idées choses à vérifier ??
Ps :sur la photo on voit bien que même à l'arrêt la bleu et devant l'orange !!!
En effet Thierry est passé prendre le café cet après-midi à la maison pour me présenter sa belle S3 Orange.
malheureusement la mienne bleu me joue des tours, presque à la fin du rodage 455 km effectué à 5000/5500 trs/minute soit un bon 60km/.Hélas j'ai perçu un bruit en fait deux un qui en réfléchissant était là depuis la remonte du nouveau kit piston cylindre et l'autre sur mon dernier aller/retour travail maison soit 50km où je suis rentré à 40 km/tellement peu rassuré par l'apparition de se second bruit.
Après une mise de côté provisoire je me suis repenché sur la belle hier soir dans l'espoir de la rencontre du jour avec Thierry07.
À la lueur de mal lampe de garage je me suis rendu compte de ma "gadinerie".
En effet le premier bruit que j'avais identifier comme un chuintement lors des montées de régime tranquille car rodage me faisait penser à une fuite du côté air du carbu. J'étais sur la piste du manchon car j'avais réparé le mien avec chambre à air + joint silicone noir mais c'était une première pour moi d'où le doute !!!
Le doute fut lever hier soir en y regardant sur la table en constatant la fameuse gadinerie en question.🤭
J'avais tout simplement lors du Remontage du carbu décalé de 180°la cale en bakélite du carbu /côté admission cylindre.
D'où un mélange trop riche bougie noir de "suie ".
Quand au second bruit après avoir remonté correctement la cale bakélite, il m'inquiète d'avantage...
J'ai redémarré titine mais le bruit qui était apparu lors de mon dernier trajet est bien là, persistant. Je le situerai sur le haut moteur, pas un bruit de chaîne de, distribution ni de tendeurs mal réglé (j'ai démonté le carter et volant magnétique pour voir le pignon haut et bas la chaîne tension chaîne mécanisme tendeur =RAS)
Je ne crains que cela ne vienne de l'étage au dessus cad culbuteurs arbre à came palier de celui-ci.
Malheureusement pour cela je pense que je ne peux pas échapper au rerereredemontage du moteur !
Avant que je ne me lance dans l'entreprise avez-vous des idées choses à vérifier ??
Ps :sur la photo on voit bien que même à l'arrêt la bleu et devant l'orange !!!
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
la bavette lui va bien
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Ludobu,
tu ne nous a pas décrit ce bruit, pas simple à décrire sûrement.
Quoi qu' il en soit, le mieux est effectivement d' ouvrir, plusieurs pistes possibles : jeu au culbu, vis de pignon d' AàC, usure d' un palier, roulement...
A+,
Eldorado.
tu ne nous a pas décrit ce bruit, pas simple à décrire sûrement.
Quoi qu' il en soit, le mieux est effectivement d' ouvrir, plusieurs pistes possibles : jeu au culbu, vis de pignon d' AàC, usure d' un palier, roulement...
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eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Le deuxième bruit celui situé au niveau haut moteur, je ne l'avais pas décrit car il vient juste d'apparaître. Le premier non plus car je me doutais de l'origine côté admission air carbu, elle démarrait très bien tenait le ralenti, bougie un peu grasse mais je n'avais pas le temps de me pencher dessus. Là j'ai eu le temps du fait de l'apparition du second bruit. Mais je vais suivre ton conseil de vérifier le jeu au culbuteurs dans premier temps avant d'aller plus loin. Merci Eldo
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Bruit haut moteur !?!! Origine ?
Après avoir vérifié le jeu aux culbuteurs qui était correct 0,05mm,la tension de la chaîne et inspecter vis de pignon d'Aac qui n'a révéler aucune anomalie.
J'ai donc déposé le moteur pour l'ouvrir.
Premier constat la vis située à droite du logement de l'allumage celle qui tient le tendeur de chaîne n'était pas serrée complètement, mais cependant pas dévissée juste pas serrée ferme,
idem avec la longue vis à tête hexagonale de 10 située sous le logement de l'allumage celle que l'on serre en dernier quand on remonte la culasse et couvre culasse. Les 4 écrous borgnes bien serrés. Et les 4 vis thc aussi.
Donc après deserrage du tendeur de chaîne et de tout ce monde là. Voilà ce que j'obtiens.
Voilà ce qui a attiré mon attention cette zone sur le palier (je crois que ça se nomme ainsi ?) où il y a un léger dépôt métallique dur c'est la zone que j'ai entourée en rose. Les flèches vertes indiquent sa délimitation. J'ai pu comparer avec une autre culasse et je n'ai pas ça, donc cela m'interpelle !?!?
Ensuite sur l'extrémité cylindrique de l'arbre à came qui vient se loger dans ce palier, il y a des marques rainures indiquées par les flèches roses, elles grattent sous l'ongle quand on passe le doigt.
Est-ce grave ? Réparable ? Rectifiable ?
La maison cause un défaut de lubrification du à un conduit bouché celui qui est censé lubrifié le palier ? Ou une usure normale qui peut arriver même en étant bien lubrifié ? Au final est-ce l'origine de mon bruit soudainement apparu ?
J'ai donc déposé le moteur pour l'ouvrir.
Premier constat la vis située à droite du logement de l'allumage celle qui tient le tendeur de chaîne n'était pas serrée complètement, mais cependant pas dévissée juste pas serrée ferme,
idem avec la longue vis à tête hexagonale de 10 située sous le logement de l'allumage celle que l'on serre en dernier quand on remonte la culasse et couvre culasse. Les 4 écrous borgnes bien serrés. Et les 4 vis thc aussi.
Donc après deserrage du tendeur de chaîne et de tout ce monde là. Voilà ce que j'obtiens.
Voilà ce qui a attiré mon attention cette zone sur le palier (je crois que ça se nomme ainsi ?) où il y a un léger dépôt métallique dur c'est la zone que j'ai entourée en rose. Les flèches vertes indiquent sa délimitation. J'ai pu comparer avec une autre culasse et je n'ai pas ça, donc cela m'interpelle !?!?
Ensuite sur l'extrémité cylindrique de l'arbre à came qui vient se loger dans ce palier, il y a des marques rainures indiquées par les flèches roses, elles grattent sous l'ongle quand on passe le doigt.
Est-ce grave ? Réparable ? Rectifiable ?
La maison cause un défaut de lubrification du à un conduit bouché celui qui est censé lubrifié le palier ? Ou une usure normale qui peut arriver même en étant bien lubrifié ? Au final est-ce l'origine de mon bruit soudainement apparu ?
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut ludobu, oui en effet on voit bien les marques on dirait que quelque chose a cogné dessus. Pour les rayures du palier se n'est pas normal, je pense qu'il y a eu un défaut de lubrification à cette endroit. As tu trouvé de la limaille dans la crépine ou dans le bas moteur.
Si il n'y a que ce palier garde si quelque chose n'a pas obturer l'orifice de lubrification.
Si il n'y a que ce palier garde si quelque chose n'a pas obturer l'orifice de lubrification.
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonsoir Ludobu,
mon sentiment est que l' AàC est venu usiner le palier, d' où le dépôt sur la partie verticale du palier et les rainures sur l' AàC.
Il est à se demander si l' AàC bougeait en transversal, ou s' il y a eu seulement un défaut de lubrification.
Vouloir rectifier cela, palier et AàC risque d' enlever beaucoup de matière, et donc d' induire un jeu excessif.
L' alternative serait de faire rectifier l' AàC afin de lui insérer une bague bronze, la rectification du palier à faire sur la culasse semble plus légère.
Seul un rectifieur pourrait te renseigner, pièces en main.
A+,
Eldorado.
mon sentiment est que l' AàC est venu usiner le palier, d' où le dépôt sur la partie verticale du palier et les rainures sur l' AàC.
Il est à se demander si l' AàC bougeait en transversal, ou s' il y a eu seulement un défaut de lubrification.
Vouloir rectifier cela, palier et AàC risque d' enlever beaucoup de matière, et donc d' induire un jeu excessif.
L' alternative serait de faire rectifier l' AàC afin de lui insérer une bague bronze, la rectification du palier à faire sur la culasse semble plus légère.
Seul un rectifieur pourrait te renseigner, pièces en main.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Origine de l'usure du palier et de la queue de l'aac
En effet Eldo je pensais bien amener cela pour avis auprès d'un rectificateur lundi. Et cet aprem j'ai réexaminé la culasse et le couvercle.
Objectif : déterminer pourquoi cette panne ?
-après examen du couvercle de la culasse j'ai vu cela
Et sur son emplacement en vis à vis sur la culasse ça
Du coup je me suis rappelé pour ceux qui ont suivi l'affaire, que après le Remontage du cylindre j'avais une fuite au niveau du joint de culasse culasse malgré le serrage au couple préconisé de 2nm/kg....
En fait un des deux pions de centrage était mal enfoncé ou détérioré et faisait obstacle donc et le serrage au couple était bon mais pas suffisant du fait de la résistance provoqué par ce pion endommagé du coup fuite au joint de culasse. J'avais alors réchauffé les rondelles cuivrées à "rouge" pour leur redonner de l'élasticité et comme je ne voulais pas y revenir j'avais augmenté légèrement le couple de serrage. Sans savoir que je ne faisais qu'accroître la détérioration du pion de centrage et de ce fait la tenue de l'aac sur son palier.
Puisque le défaut de lubrification était écarté en vérifiant à l'aide d'un fil de nylon le conduit à proximité du palier celui qui débouche dans la "tige filetée sur lequel se visse un des 4 écrous borgnes.
Un peu nettoyé on remarque bien le bord qui a morflé du pion.
Objectif : déterminer pourquoi cette panne ?
-après examen du couvercle de la culasse j'ai vu cela
Du coup je me suis rappelé pour ceux qui ont suivi l'affaire, que après le Remontage du cylindre j'avais une fuite au niveau du joint de culasse culasse malgré le serrage au couple préconisé de 2nm/kg....
En fait un des deux pions de centrage était mal enfoncé ou détérioré et faisait obstacle donc et le serrage au couple était bon mais pas suffisant du fait de la résistance provoqué par ce pion endommagé du coup fuite au joint de culasse. J'avais alors réchauffé les rondelles cuivrées à "rouge" pour leur redonner de l'élasticité et comme je ne voulais pas y revenir j'avais augmenté légèrement le couple de serrage. Sans savoir que je ne faisais qu'accroître la détérioration du pion de centrage et de ce fait la tenue de l'aac sur son palier.
Puisque le défaut de lubrification était écarté en vérifiant à l'aide d'un fil de nylon le conduit à proximité du palier celui qui débouche dans la "tige filetée sur lequel se visse un des 4 écrous borgnes.
Un peu nettoyé on remarque bien le bord qui a morflé du pion.
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Vraiment pas de bol, Ludobu !
Tiens nous au courant de la suite.
A+,
Eldorado.
Tiens nous au courant de la suite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Suite de l'origine du bruit sur le haut moteur
Pour faire suite à mon sujet sur le bruit du haut moteur. Je pensais avoir déterminé l'origine de mon bruit suspect apparu dernièrement. En déposant le moteur pour l'ouvrir et inspecter le haut moteur j'avais remarqué sur le couvre culasse un pion de centrage endommagé et selon moi cela pouvait expliquer l'origine du bruit car mal calé le couvre culasse le couple de serrage était biaisé et la pression sur l'ensemble couvre culasse-culasse-cylindre modifiée et potentielle conséquence sur l'aac notamment le palier qui laissé apparaître une marque et aussi de fait une marque sur la l'axe de l'aac qui vient s'appuyer sur ce palier. Après avis d'un rectifieur de soupapes, la strie sur le palier et l'axe de l'aac ne nécessite pas de rectifier, donc j'ai remonté le moteur en veillant bien cette fois à la bonne mise en place des deux pions de centrages.
Seulement après remise en route la moto démarre bien mais le bruit est toujours là !!!! .
Donc je suis dans l'impasse retour à la case départ, Eldo tu évoquais un possible défaut de roulement ou de vis ?, écrou ? De l'aac.
Je n'ai pas vu de roulement sur l'aac, suis-je myro (je vais chez l'ophtalmo bientôt !? )?
Seulement après remise en route la moto démarre bien mais le bruit est toujours là !!!! .
Donc je suis dans l'impasse retour à la case départ, Eldo tu évoquais un possible défaut de roulement ou de vis ?, écrou ? De l'aac.
Je n'ai pas vu de roulement sur l'aac, suis-je myro (je vais chez l'ophtalmo bientôt !? )?
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Ludobu,
erreur de ma part, après vérification, j' ai constaté qu' il n' y avait pas de roulement pour l' AàC de la S3, confusion avec d' autres modèles...
Reste donc à déterminer l' origine de de bruit.
Tant mieux s' il n' y a pas lieu de rectifier les portées, bien que cela m' interroge sur les défauts de lubrification que cela peut engendrer sur le palier.
A+,
Eldorado.
erreur de ma part, après vérification, j' ai constaté qu' il n' y avait pas de roulement pour l' AàC de la S3, confusion avec d' autres modèles...
Reste donc à déterminer l' origine de de bruit.
Tant mieux s' il n' y a pas lieu de rectifier les portées, bien que cela m' interroge sur les défauts de lubrification que cela peut engendrer sur le palier.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut ludo, je vois que ça ne s'arrange pas, veux tu que je passe écouter ton bruit suspect peut-être qu'à 2 on peut trouver. Sinon, as-tu essayer moteur tournant avec un tourne vis en posant extrémité à différents endroits tu pourrais peut être mieux cibler la zone.
Autrement j'ai pas mal de dispo la semaine prochaine, tiens moi au courant.
Autrement j'ai pas mal de dispo la semaine prochaine, tiens moi au courant.
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Je dis oui à ta proposition demain soir à partir de 18h00 comme cela tu pourras voir aussi et comparé ton pbm de chaîne carter. Tu connais l'adresse
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Ça y est on a pu se caler avec Thierry pour qu'il passe à la maison écouter mon bruit, il semblerait que le bruit puisse venir du bas moteur côté droit cad embrayage.Et non du haut moteur mais vraiment difficile de trouver la zone d'origine, Donc prochainement vidange et après je demonte le carter droit pour inspection.
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Après avoir déposé le carter droit et inspecter munutieusement l'intérieur.
Une seule trace mais qui ne semble pas expliquer le bruit
Comme tout avait l'air normal j'ai remonté. Et bien sur en la redémarrant le bruit étai toujours présent. Pfff
Bon, mise de côté le temps de passer le permis A2 et de chercher la monture qui va avec, j'ai tenté un essai que route de 15 km environ avant qu'elle ne tombe en rade
Pas de signes avant arrêt du moteur, arrêt brusque et net.
Le kick est bloqué je ne peux le bouger...
Donc le programme du week-end est dépose du moteur complet et mise sur son support pappy gadin et on verra bien ce qu'il en ressort.
Une seule trace mais qui ne semble pas expliquer le bruit
Comme tout avait l'air normal j'ai remonté. Et bien sur en la redémarrant le bruit étai toujours présent. Pfff
Bon, mise de côté le temps de passer le permis A2 et de chercher la monture qui va avec, j'ai tenté un essai que route de 15 km environ avant qu'elle ne tombe en rade
Pas de signes avant arrêt du moteur, arrêt brusque et net.
Le kick est bloqué je ne peux le bouger...
Donc le programme du week-end est dépose du moteur complet et mise sur son support pappy gadin et on verra bien ce qu'il en ressort.
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Ludobu,
une piste que j' avais déjà soulevé il y a un an :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3751p850-elle-demarre-a-peine-voir-a-grande-peine
A+,
Eldorado.
une piste que j' avais déjà soulevé il y a un an :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3751p850-elle-demarre-a-peine-voir-a-grande-peine
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eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Eldo, et non malheureusement la piste du Neiman n'est pas la bonne. Il s'agit vraiment d'un problème mécanique mécanique maintenant je comprend mieux pourquoi le bruit de frottement rotatif.
Une des trois vis de la crépine d'huile c'est fait la malle, à cause d'un pas de vis foireux, lrs deux autres vis sont restées dessus mais une souffre du même problème.
Quelques marques sur la cloche d'embrayage qui montre le parcours de la balade de cette vis...
Le support papy gadin toujours utile même pour d'autres moteurs de petites cylindrées
Une des trois vis de la crépine d'huile c'est fait la malle, à cause d'un pas de vis foireux, lrs deux autres vis sont restées dessus mais une souffre du même problème.
Quelques marques sur la cloche d'embrayage qui montre le parcours de la balade de cette vis...
Le support papy gadin toujours utile même pour d'autres moteurs de petites cylindrées
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Ludobu,
je n' évoquais pas le Neiman !
Le lien renvoyait aussi à une question sur les roulements de boîte.
Bon, tu as trouvé, c' est le principal et j' aurais dû y penser, tu as eu de la chance qu' il n' y ait pas plus de dégâts.
A+,
Eldorado.
je n' évoquais pas le Neiman !
Le lien renvoyait aussi à une question sur les roulements de boîte.
Bon, tu as trouvé, c' est le principal et j' aurais dû y penser, tu as eu de la chance qu' il n' y ait pas plus de dégâts.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bon maintenant que j'ai trouvé la panne il va falloir trouver comment la réparer ???
.
-un premier problème est celui du moteur qui semble bloqué
-deuxième problème et principale cause de la panne, comment mettre des vis ou refaire le pas de vis du couvercle de la crépine d'huile
.
-un premier problème est celui du moteur qui semble bloqué
-deuxième problème et principale cause de la panne, comment mettre des vis ou refaire le pas de vis du couvercle de la crépine d'huile
ludobu- Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
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