-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

+11
montsegur
alain2933
JEROMERAIDER76
dede60
zenzimen
professeurhammond
chap 53
sergio CBS44
cbx
eldorado
SL13
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  eldorado Mar 5 Mai - 12:29

Un beau bazar bien rangé ! Very Happy

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  sergio CBS44 Mar 5 Mai - 13:58

Oui j'aimerais avoir le même bazar dans le mien, tu as de l'outillage et ça ! Ça aide

_________________
Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Hermine-3 Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Donne magazines traitant de la SL

Message  SL13 Mar 9 Mar - 11:57

Bonjour à tous,

Je donne des revues traitant de la Honda 125 SL,
Désolé elles ne sont plus disponible
Cdt


Dernière édition par SL13 le Dim 16 Juil - 10:09, édité 1 fois
SL13
SL13

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  SL13 Dim 4 Déc - 8:27

Bonjour à tous et surtout à Kenavo 24,

Kenavo 24 tu me poses des questions en mp sur la sableuse, je préfère te répondre sur le message d'origine afin que tous en profite.

une photo pour rappel des faits

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 20200321

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 20200322

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 20200323

Voici les explications
Afin de protéger la vitre des projections de sable, j'ai fait un premier cadre en tube rectangulaire de 35x20, du 40 x 20 peut aussi convenir, je l'ai fixé à l'intérieur de la sableuse afin de rigidifier l'ouverture.
J'ai confectionné un second cadre toujours avec le même profilé métallique aux dimensions du cadre d'origine qui supporte la vitre, ce cadre est monté sur charnières sur l’arrière du cadre, sur la partie avant 2 "fermetures" par vis on pourrait améliorer le système par des grenouillères par exemple, sous le second cadre j'ai collé un joint mousse pour parfaire l’étanchéité.
L'éclairage est assuré par 2 spots à leds de 10 w chacun, j'aurais du les poser devant au lieu de derrière pour ne pas avoir la lumière dans les yeux, ils sont protégés par 2 épaisseur de film autocollant style Vénillia, que je n' ai pas changé de puis plus de 2 ans.
Pour le film plastique au devant de la vitre, il est juste coincé entre la sableuse et le joint d’étanchéité du cadre métallique, il est donc très facile à remplacer, les choses pourraient être encore améliorés en fixant le rouleau de plastique sur un dérouleur, côté droit ou gauche.
J'emploie du plastique pour recouvrir les livres ou du plastique pour bouquets de fleurs, je le remplace toutes 2 à 4 heures d'utilisation ou quand je ne vois plus assez la pièce à sabler.
Afin de ventilé le caisson j 'ai monté un aspirateur à copeaux de chez LM, il se raccorde sur la face arrière avec un coude PVC de 100 mm puis le tuyau flexible fourni avec l’aspirateur.
Au niveau de l'aspirateur, j'ai conservé le sac plastique inférieur ou il tombe quelques grains de sable et le sac d'évacuation supérieure a été remplacé par une demie bouteille de gaz avec un sortie en 100 mm puis du tube PVC pour évacuer les poussières loin de moi.
Dernière chose j'ai agrandi à 100 mm, le trou situé sur la gauche afin de faire rentrer plus d'air, pas de problème d’étanchéité de la cabine car avec l'aspirateur elle est en dépression. .
Je pense ne rien avoir oublié, si besoin posez moi d'autres questions.

PS j'ai toujours des portes plaques SL de disponible
A+ SL13
SL13
SL13

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  kenavo 24 Dim 4 Déc - 10:30

salut SL 13
je ne veux pas polluer  ton post avec de l ' outillage  , mais merci , je n 'avais pas vu le cadre a l ' intérieur  en effet ça rigidifie  l 'ensemble car la tole est vraiment fine  je vais faire comme toi  et le film est assé tendu rien qu'en le coinçant  entre  le cadre gris et le joint et la tole rouge ?
c 'est vrai qu 'il devient opaque rapidement  pour l ' aspiration , moi j ' ai percé la porte  ( en plastoc)  et j ' ai mis un ventilo  de VMC  sa aspire  tres bien   comme j 'ai mis la machine sur roulette  je la sort dehors et toute la poussierre  fout le camp   à l 'extérieur  , j 'ai laissé l 'espece  de filtre  sur le coté  gauche  , j ' avais envis d 'y mettre un ventilo qui pousserais la poussiere  vers la porte  et l 'aspi
pour la lumiere  j ' ai laissé  le petit néon d 'origine  mais je l 'ai mis au  centre  de la machine  au dessus  des mains qui travaillent  c 'est pas mal

avant découpage

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Sableu11

apres découpe dans le plastoc , c 'est façile et j 'ai bourré de joint silicone c 'est étanche

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Sableu13

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Sableu12

j 'ai aussi diminué de moitié la grille pour poser les objets à l 'intérieur car il faut souvent la soulever pour pousser le sable ( avec la main ) vers le fond pour alimenter le tuyau d 'aspi
j 'ai aussi changé les gants ( sous garantis) car il se sont usé ,même percé en tres peu de temps
voila en tout cas merci pour SL 13 pour l 'explication
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  eldorado Dim 4 Déc - 10:47

Bonjour SL13,

très content que tu continues à nous fréquenter.
Intéressant ce post sur l' outillage.
Kenavo, il est à craindre que ton ventilo de PC ne tienne pas longtemps face aux poussières, la solution de l' aspirateur avec filtre intégré ( aspirateur de chantier ) me parait effectivement plus adaptée.

A+,
Eldorado.

P.S : SL13, remets une annonce avec photos pour tes porte-plaques.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  kenavo 24 Dim 4 Déc - 11:19

Kenavo, il est à craindre que ton ventilo de PC ne tienne pas longtemps face aux poussières,
ben , tout le monde me dit ça , et ça fait 2 ans que ça tiens , on verra bien combien de temps ça vas tenir , et pis c 'est pas un failli ventilo de PC , mais un gros ventilo de VMC (ou autre )

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Captu309

kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  eldorado Dim 4 Déc - 12:39

Autant pour moi, Kenavo, d' autant que tu l' avais précisé... Embarassed

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  SL13 Dim 4 Déc - 13:13

Bonjour à tous,
Oui le film est suffisamment tendu pour voir à l'intérieur et le fait qu'il soit un peu écarté de la vitre, il reste souple et amorti les grains de sable et s'abime moins vite.

Pour ton montage de ventilo, pourquoi pas toutes les idées sont bonnes à prendre.
A+
SL13
SL13
SL13

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  SL13 Ven 28 Avr - 14:43

Bonjour à tous,
Il y a déjà quelques temps (mars 2021)  j'ai mis une annonce ou j'offrais des magazines traitant de la SL, certains sont partis tout récemment, il reste les Moto Légende et LVM, toujours aux mêmes conditions c'est à dire gratos que les frais de port à régler.
Par ailleurs j'ai toujours des portes plaques identiques aux pièces d'origine.
Bonne restauration à tous SL13

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Porte_12

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Porte_13
SL13
SL13

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  SL13 Dim 16 Juil - 10:08

Bonjour à tous concernant les revues elles ne sont plus disponibles Désolé
A+
SL13
SL13

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  eldorado Dim 16 Juil - 10:47

Bonjour SL13,

ce fut généreux de ta part et cela montre également que les SL continuent à être appréciées.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  Jean-Marc2A Ven 6 Oct - 19:31

Bonsoir, voilà je suis à la recherche d’un support de plaque est ce qu’il en resterai de disponible ??
Merci

Jean-Marc2A

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  Jean-Marc2A Ven 6 Oct - 19:32

Vu le travail qui a été fait c’est magnifique 🤩

Jean-Marc2A

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  eldorado Ven 6 Oct - 19:44

Bonjour Jean-Marc2A,

la bienséance sur ce forum est de se présenter avant de poster des messages.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum

Merci.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  Jean-Marc2A Ven 6 Oct - 20:46

Mille excuse, Eldorado, voilà je m’appelle Jean-Marc, j’habite en Corse,
Plus exactement à Ajaccio, j’ai 53 ans, je restaure un Dax ST 70 NT de 1984 et je suis à la recherche du support de plaque qui est introuvable et j’ai vu que tu l’avais refait, un travail de dingue et c’est pour savoir si tu en vends un. Merci

Jean-Marc2A

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  eldorado Ven 6 Oct - 20:51

Re bonjour Jean-Marc2A,

pour ta présentation, tu n' es pas dans la bonne rubrique, vois à " Accueil " et ensuite " Présentation ".

Sinon, pour le porte-plaque, je n' en suis pas l' auteur, bien que cela m' aurait plu, je n' en vends donc pas...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  Jean-Marc2A Ven 6 Oct - 21:53

SL13 a écrit:Bonjour à tous,
Il y a déjà quelques temps (mars 2021)  j'ai mis une annonce ou j'offrais des magazines traitant de la SL, certains sont partis tout récemment, il reste les Moto Légende et LVM, toujours aux mêmes conditions c'est à dire gratos que les frais de port à régler.
Par ailleurs j'ai toujours des portes plaques identiques aux pièces d'origine.
Bonne restauration à tous SL13

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Porte_12

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Porte_13

Bonjour, excusez-moi je suis en train de restaurer un Dax de 1984 et le détail qui me manque est le support de plaque et j’ai vu que vous l’avez reconstruit à l’identique, un travail de dingue 👏🏻c’est juste pour savoir si vous avez un support de plaque à vendre. Merci

Jean-Marc2A

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  eldorado Ven 6 Oct - 23:10

Mouais...

Désolé, ici nous nous consacrons aux 125, pas aux Dax, et je trouve cette insistance un peu lourde...

Eldorado, modérateur.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  Jean-Marc2A Sam 7 Oct - 8:58

Merci pour la solidarité de collectionneurs, pour redonner vie aux vieilles moto pfff

Jean-Marc2A

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  eldorado Sam 7 Oct - 10:39

Bonjour,

ce forum s' adresse aux possesseurs de 125 mono Honda, c' est écrit en toutes lettres....
Et la solidarité, en termes d' échanges et de conseils y est bien réelle !
Pour autant, il n' est pas destiné à satisfaire des demandes opportunistes sans lien avec l' objet de ce forum.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  kenavo 24 Sam 7 Oct - 13:18

https://atelierdudax.motards.net/
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation  - Page 5 Empty Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum