Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne Empty [Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne

Message  hugo.eymery Dim 9 Oct - 21:32

Bonsoir,

J'ai acheté :

- un phare de ce type :
[Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne 104-550-faro-clasico-cromo-5-34

- un commodo de ce type
http://www.toutesbiellesconfondues.com/images/tn_comodo%20CG%20Vintage.JPG

- et ma CG est une brésilienne dont le faisceau est celui ci. J'ai retiré le compteur pour installer un compteur simple sans ampoule :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6196904/honda-cg125-wiring-diagram-single-cylinder-engine.jpg

Au moment de connecter les fils je m'aperçois qu'il y a un fil jaune et un fil rose qui viennent du faisceau et vont au comodo.
Sur le schéma seul le jaune apparait. Pas le rose. Bon ok je branche qd même.
En sortie du phare je trouve toutes les couleurs :
- sur le faisceau marron (position + feu arrière) et vert (masse) (il n'y a pas le noir sur le phare que j'ai acheté),
- en provenance du comodo blanc (route), bleu (phare).

Moteur arrêté je branche une batterie, comodo sur la position la plus à gauche (position).
Là la phare avant s'allume mais pas le feu arrière.
Si je mets le + batterie directement au borne du fil marron alors le feu arrière s'allume.

Ma question : est ce normal que le feu avant s'allume mais pas le feu arrière ? Sinon, quel serait le branchement correct ?

Merci pour vos retours et bonne soirée` sunny


Dernière édition par hugo.eymery le Lun 17 Oct - 22:07, édité 1 fois

hugo.eymery

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne Empty Re: [Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne

Message  jeffy65 Mer 12 Oct - 18:51

Bonsoir
Pour moi normal le code est alimenté en alternatif soit uniquement moteur en route.
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne Empty Re: [Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne

Message  hugo.eymery Jeu 13 Oct - 9:21

Merci de la réponse. J'ai fait la même supposition.

Mais d'un point de vue fonctionnel, je persiste et m'interroge :
Le fait que seul le feu de position avant est éclairé lorsque le moteur arrêté et le contact mis m'interpelle.

Je vais essayer de prendre une photo du branchement et voir ce que je peux faire pour aboutir à un foncitonnement type :
Feu de postion avant ET arrière allumés lorsque le moteur est arrêté et le contact mis.

Bonne journée à tous
sunny

hugo.eymery

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne Empty Re: [Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne

Message  hugo.eymery Lun 17 Oct - 22:06

Bonjour,

Fonctionnellement, les feux de position avant ET arrière doivent être allumés.

Ainsi pour résoudre mon problème, j'ai branché le fil marron du faisceau, en provenance du feu arrière sur un plus après contact (noir).

Bref, c'était pas compliqué mais quand on sait pas, c'est pas simple de deviner.

J'espère que ces lignes serviront.
A+

santa

hugo.eymery

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne Empty Re: [Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum