Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MissSurprise a démarré !

+3
Thierry84
cbx
bofff07
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  bofff07 Ven 25 Aoû - 17:26

Bonjour à tous,
non non, c'est une semi synthèse, j'ai bien fait attention Wink
bon ça y est, la crépine est propre! Ouch!!! elle en avait besoin!!!! Comme je n'ai pas prévu de rouler avec jusqu'à ce que tout soit en ordre, alors la prochaine opération sera celle de l'épurateur, car vue la tronche de la crépine  pale   Horrible! et ce qui m'effraie le plus c'est que même à cet endroit j'ai retrouvé quelques traces de mayonnaise No ...ai-je à craindre pour mon joint de culasse? vu de l'extérieur, il semble "neuf" pourtant, comme si les tous joints du moteur avaient été changés d'ailleurs...wait and see...En revanche j'ai une fuite d'huile au niveau du haut moteur, je la vois quand il tourne...un arrêt prolongé, c'est vraiment pas bon !...je crois que je ne vais pas y aller par 4 chemins, je vais démonter l'ensemble et m'y mettre à tête reposée Smile
Ludo

bofff07

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  trialxls Ven 25 Aoû - 17:37

...la mayonnaise, c'est quand il y a eu de l'humidité dans l'huile ( trop longtemps sans rouler )... quand elle est la conséquence d'un joint de culasse cassé, c'est pour un moteur à refroidissement liquide, ce qui veut dire, dans notre cas, roulant souvent en Bretagne ou dans le Pas de Calais... http://r11.imgfast.n
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  cbx Ven 25 Aoû - 18:14

T'as oublié les cotes d'armor

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Breton10

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  Thierry84 Ven 25 Aoû - 19:09

Il est en forme l'ami cbx !
Fais gaffe, tu vas te faire allumer par les Harleyistes bretons !!!

T.

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  bofff07 Ven 25 Aoû - 19:16

ah bah oui, alors vous!!! http://r11.imgfast.n et en Bretagne, quand il fait soleil, c'est un mauvais présage...ça veut dire qu'il va pleuvoir http://r11.imgfast.n
pour en revenir à la cause de la mayo (non pas que maman bofff cuisine mal, mais si elle me fout cette mayo dans mon aïoli, ca va gueuler dans la chaumière ardéchoise!!!!)......heuuuu oui, bon..où en allais-je déjà? ah oui , la cause, mon fils a voulu nettoyer la Miss à grands coups de jet d'eau, or, il y a ce reniflar sous le carbu, côté boîte...h2o se serait-elle immiscée par cet interstice, qui au passage est libre chez moi, sans durite....?

bofff07

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  PapyGadin Ven 25 Aoû - 20:21

cbx a écrit:
bofff07 a écrit:Au passage, qu'ils sont beaux ces monos!!! bravo

C'est pas deux mono mais un twin Harley qui a tourné à 3000 tr/mn : cassé en deux par les vibrations http://r11.imgfast.n

Nono , non , CBx , ce n'est pas ça . http://r11.imgfast.n

C 'est La Gadin' Factory qui met au point un 2 et 1/2 .
et la , ça risque de pêter http://i97.servimg.c

MissSurprise a démarré ! - Page 3 20170865

Mais c'est top secret http://r11.imgfast.n

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  trialxls Ven 25 Aoû - 21:07

... je pense quand même que quand Sergio va se connecter, il va nous canarder à coup de big orneaux, ça va être sévère... bon... moi, à c't'heure ci, j'ai qu'une solution; la piscine... p... de vent du Sud!...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  bofff07 Ven 25 Aoû - 21:21

Pas bête ça trialxls!!! piscine ds qq minutes  Very Happy ...mais à 200 bornes au sud de chez toi, y'a plus de vent !, merci de l'avoir récupéré Wink
Mais Zeboulé iz bac!, pour l'épurateur, j'ai besoin d'un matos spécifique ou simplement de ce que vous avez déjà grandement expliqué ds ts les tutos?...mouais, bon les joints, les vis etc etc... tous les tutos quoi Wink. Au passage, merci à vous de lire et répondre, car sans vos réponses j'eus été perdu!!! et lorsque je démonte, de fait, je sais où je vais, grandement merci Smile
Dc on va attendre que  la France redémarre et je pourrai m'y mettre dès septembre, parce que Honda par chez moi, lorsqu'ils me voient arriver, c'est tapis rouge en direction de la caisse!!! la vache, c'est pas moins cher que leurs chinoises, et de loin! grrr Wink, mais sur le net les prix semblent moins élevés (quoique les frais de port...?)
en tout cas, merci pour cette bonne humeur!!
Smile

bofff07

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  trialxls Ven 25 Aoû - 22:13

... le truc, aussi, c'est qu'en restau, il y a plusieurs écoles; le strict origine, le remplacement à l'équivalent, ou, en ce qui me concerne, la restau avec des pièces d'origines, mais différentes. Donc pour les vis, dont celles de l'épurateur, je me fournis en BTR ( ou Têtes Hexagonales Creuses) chez Fixnvis, les roulements chez 123 roulements, car les tarifs à côté de chez moi sont supérieurs malgré les FdP, etc... pour la douille à créneau de l'épurateur ( et embrayage sur XLS), j'ai une clé en tube avec des ergots soudés, une clé de 21 12 pans retaillée à la meuleuse, mais j'ai fini par investir dans celle là : http://www.ebay.com/itm/Engine-oil-filter-nut-removal-tool-for-HONDA-CG125-XL125-CB-Motorcycle-New/281026998379?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648 qui va très bien.
... Toujours pour l'épurateur, c'est bien d'avoir un petit serre joint pour décoincer les vis cruci qu'il faut remplacer par des BTR:
MissSurprise a démarré ! - Page 3 Dscn0013
après, en outillage spécifique, il n'y a rien de particulier, à part peut être encoure une clè dynamo bas de gamme qui va jusqu'à 2,4 m.Kg. en théorie, il faudrait du haut de gamme étalonné, mais dans la pratique, il faut surtout un serrage au même couple... perso, je ne m'en sers que pour la culasse, mais le reste des trucs, je serre pas comme un bourrin, et ça le fait bien... mais même ça, à la limite, tu serres un chouille à la clé à pipe, et tu vas voir le mécano du coin pour qu'il affine, si c'est vraiment exceptionnel... parce que la restau, c'est aussi et surtout ça; se créer des occasions de rencontrer des gens sympas, pis faire le bilan, quand il y en a des moins sympas, et au final s'apercevoir qu'à cause des gars pas trop sympas, c'eut été dommage de pas rencontrer ceux qui le sont, etc.


Dernière édition par trialxls le Sam 26 Aoû - 8:36, édité 1 fois
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  cbx Ven 25 Aoû - 22:47

Tout est dit, chacun sa méthode : l'origine jusqu'à la goupille près, la remise en état "au mieux" ou le montage à la manouche : chacun son truc le but étant de se faire plaisir.
Pour les pièces techniques (pistons, segments, soupape ou même joints) je préfère nettement l'origine pour ne pas être emm.. 3 mois plus tard, mais pour le reste c'est plus variable.

Ici, dans le nôôôrrddd, pas besoin de piscine avec ce qu'il est tombé toute la matinée : suffit de sortir pour être rincé

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  bofff07 Ven 25 Aoû - 23:06

Ah flute cbx, c 'est pas cool la trempouille!!
Oui, je vous suis, ce ne sera pas restau à l'arrache!...mais je n'ai pas envie de mettre mes fonds de culotte dans du 100%, et donc, ce sera remise en état au plus proche de l'origine...d'où mes recherches actuelles dans une selle xl, dans un carbu et sa pipe xl, dans un sélecteur xl, et jusqu'aux comodos qui viennent de je ne sais où!!! En effet, en la récupérant je me suis aperçu qu'elle en avait une belle paire.. de comodos la Miss! ses origines, et d'autres qui viennent de je ne sais où scratch mais dont les fils ont été coupés...je pense que ce sont ceux d'origine et que de l’extérieur ont été rajoutés (pas si mal d'ailleurs, les raccordements sont assez propres (photos dès que je les retrouve ou qd je les aurai faites))
Bref, elle porte bien son petit nom ma MissSurprise Smile

bofff07

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  bofff07 Ven 25 Aoû - 23:08

Et merci trialxls pour ces astuces et la photo, je vais moins faire de dégâts ( 'fin je l'espère Laughing )

bofff07

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  trialxls Mar 29 Aoû - 22:11

... pour les comodos, c'est bien d'avoir ceux d'une même brêle; après, les circuits sont souvent assez proches et on peut faire des adaptation; su mon XL, j'ai des comodos d'XLS, il faut peu de modifs pour les rendre compatibles... je me suis même permis d'alimenter mon voyant de clignos par l'intermédiaire d'un pont de diodes, mais j'en reparlerai plus tard... je reste pas trop parce que j'ai vu que Sergio était revenu au sec rentré de vacances, et je pense qu'il va pas aimer certaines parties du post...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  bofff07 Mer 30 Aoû - 12:20

Bonjour  à tous,
quelques nouvelles de la Miss : réglage carbu compris, quel joli ralenti (stt avec un pot bien troué, on dirait un  750 xlv  Twisted Evil ), dommage que je ne puisse le conserver en l'état... Laughing
bon, j'ai tenté de conserver mes joints de carbu d'origine, mais ce sera impossible, la cuve a une fâcheuse tendance à fuir (traitresse:lol: )...ce sera donc la prochaine étape. L'aiguille est jolie, réglée au 2e cran en partant du haut, mais, le maintien de cette dernière au niveau du ressort est fait par une sorte de clip qui ne me semble pas d'origine, ce n'est pas le même que sur l'éclaté, car il ressemble à un A majuscule sans la barre du milieu (pas fait de photo dsl)...et donc il me vient un doute: étant donné qu'après un coup de gaz le régime passe à 4000 (alors qu'il tient réglé à 1200 au ralenti), je pense que le ressort à une tendance à se coincer dedans et de fait, il laisser l'aiguille un peu trop vers le haut...à voir.
Enfin, un pote qui a eu des xl et tl me confirme que mon moteur a été ouvert et remonté avec des joints un peu douteux car non d'origine selon lui (ils dépassent ds tous les sens)...de plus au niveau du cache culbuteur j'ai une fuite d'huile, rassurez-moi, il y a bien un joint aussi à cet endroit, car sur la mienne je n'en détecte pas Shocked . De toute façon, je vais le démonter pour régler mes culbuteurs, l'occasion aussi de voir le tête des soupapes.
J'ai remis ma batterie car comme je suis joueur, je l'ai chargée un max, vidée au max, puis rechargée, ce durant 3 jours (ça marche pas mal en aéromodélisme avec mes accus, j'ai donc tenté et elle sort 1885ma pour 2000ma (ou 1.9 A pour 2 A)...Résultat? mes cligno fonctionnent, mais pas le phare ni le klaxon...grrr. Je vais voir si c'est une question d'ampoule ou le résultat du bricolage du précédent proprio (cf la mauvaise photo avant d'en faire une plus jolieMissSurprise a démarré ! - Page 3 Sans_t10
Mon avis est qu'il a dû changer la poignée d'embrayage et a collé l'ensemble comodo poignée d'une autre moto, façon puzzle Suspect

Ps: pourquoi le chef ne serait-i pas "content" de certaine digressions de ce post? on est restés sages et dans le sujet, non? Very Happy

bonne journée à tous Very Happy

bofff07

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  PapyGadin Mer 30 Aoû - 12:53

Salut Boff07

Les bouchons des culbuteurs sont munis d'un joint torique.

Si ta cuve fuit par le joint de cuve , tu peux essayer de te dépanner avec un bout de  fils de soudure à l' étain.

Voici , comment j'ai sauvé un joint de robinet d' essence.

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Img_5811
MissSurprise a démarré ! - Page 3 Img_5813
MissSurprise a démarré ! - Page 3 Img_5812
MissSurprise a démarré ! - Page 3 Img_5814

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  cbx Mer 30 Aoû - 17:19

Quand la batterie est agonisante, le klaxon est le premier élément qui ne fonctionne plus car c'est un gros consommateur.

Il y a bien sûr un joint sur le cache culbu, parfois non visible (je ne connais pas spécifiquement ton moteur) car inséré dans une gorge. La mécanique Jap's est logique, et sans gros défaut donc il y a des joints à chaque fois que c'est utile.

Fuite à la cuve mais où ? au niveau du joint en haut, ou via le trop plein en bas ?

Trouver une mob de cet âge avec un moteur jamais ouvert est rare (mon CG par ex), en 40 ans il s'en passe des choses

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  PapyGadin Mer 30 Aoû - 17:28

Salut Boff.

Si ton moteur est bien un moteur de XL , il faut que ton moteur tourne , pour que le Code/Phare fonctionne
Si tes branchements sont conformes aux schéma d'origine.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  trialxls Mer 30 Aoû - 17:51

bofff07 a écrit:

Ps: pourquoi le chef ne serait-i pas "content" de certaine digressions de ce post? on est restés sages et dans le sujet, non? Very Happy

Very Happy

C'est juste certaines allusions à certaines conditions climatiques dans certaines régions... http://r11.imgfast.n
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  cbx Mer 30 Aoû - 17:57

Et puis le breton est chatouilleux, voire susceptible, quand on parle de météo.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  bofff07 Mer 30 Aoû - 22:03

Bsr à tous Wink
houlla non!!!! j'aime bien la Bretagne, c'est beau et les navires y sont aussi nombreux que splendides Very Happy
merci Papy, le coup du joint, c'est génial, et c'est bien ma cuve qui fuit, je ferai cette réparation au plus vite. Et puis je vais devoir démonter pour cette histoire de cache culbuteurs...donc , tomber la mécanique. D'ailleurs je vais tenter d'identifier le moteur demain (numéros à côté de la crépine, n'est-ce pas?)...et pis demain c'est la fête à la grenouille (un temps breto....heuuuuuuuu naaaaaannnnn Rolling Eyes , s'il pleut c'est que c'est nécessaire Laughing )
Concernant la batterie, je la sais faiblarde mais je m'accroche à l'espoir que l' alternateur qui lui donnerait un coup de boost, juste pour savoir ce qui fonctionne (ou pas)
bonne soirée
Ludo

bofff07

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  PapyGadin Mer 30 Aoû - 22:24

Salut Ludo.

Pour démonter les bouchons caches culbus , il n'y a pas beaucoup de mécanique à faire.
Tout ce fait , moteur dans le cadre.

Pour le bouchon du culbu d' échappement tu y as accès directement
Pour celui d 'admission , il faut juste enlever la selle et le résé.

Attention en les revissant , il ne faut pas y aller comme un bourrin.
Les bouchons sont assez fragiles.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  bofff07 Mer 30 Aoû - 22:43

Oui Papy, j'ai lu vos tutos à tous, mais donc je me suis mal exprimé, alors je dois parler de couvre culasse (Cylinder Head Cover sur le site CMS), mais je ne parviens pas à mettre une photo...

bofff07

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  bofff07 Mer 30 Aoû - 22:52

Voilà, j'ai réussi à "affiner Shocked Razz " une photo
MissSurprise a démarré ! - Page 3 Sans_t11

mais bon, à l'avenir, je ferai des photos de la Miss sous tous les angles, ce sera moins illisible, désolé Laughing

bofff07

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MissSurprise a démarré ! - Page 3 Empty Re: MissSurprise a démarré !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum