remise en route du CG de mes 16 ans

2 participants

Aller en bas

remise en route du CG de mes 16 ans Empty remise en route du CG de mes 16 ans

Message  BP Sam 22 Déc - 9:51

salut sunny
comme dis dans ma présentation j'ai un CG de 78 que j'ai acheté avec ma 1er paye à 16 ans et que je veux remettre en route

pour l'historique je l'ai utilisé de 16 à 19 ans tous les jours puis il a été en sommeil pendant de nombreuse année , vers mes 30 ans je l'ai ressortie suite à un problème avec ma voiture pendant plusieurs mois et à cette occasion je lui avait greffé un avant de CB125 TWIN

le voici pris il y a déjà 10 ans
remise en route du CG de mes 16 ans <a href=remise en route du CG de mes 16 ans 18122209362924087116045572" />

le temps à passé et j'ai l'intension de lui refaire une beauté mais sans le remettre full origine
après démontage complet les problème suivant ont été détecté

house de selle déchiré par le temps , grâce au forum j'ai trouver une adaptable chez Pitreplica
garde boue arrière qui commence à avoir de la rouille perforante , j'ai trouvé sur eBay un qui semble être comme celui d'origine avec les renfort intérieur
échappement qui commence à percer et dont la chicane se promène ( problème que j'ai eut 1 fois, la chicane, pendant sa garantie à l'époque et qui m'a value le changements de pot )
j'en ai commandé un neuf chez Wemoto qui se monte impeccablement
réservoir avec quelques bosses dont 1 belle lors d'un déménagement et qui pour le moment me laisse en interrogation, changement par une copie chinoise ou remise en état et peinture ?

j'ai commencé à sabler pas mal de pièce pour les repeindre , acheter aussi une carter d'embrayage d'origine XLS et le mécanisme de compte tour pour pouvoir utiliser celui du CB125T installé , pas que le CG en est vraiment besoin mais j'aime bien que tout soit fonctionnel

voilà un peu le travail , et si j'ai  besoin d'informations que je ne trouve pas dans le forum , je me permettrais de vous sollicité

a+

BP

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du CG de mes 16 ans Empty Re: remise en route du CG de mes 16 ans

Message  sergio CBS44 Sam 22 Déc - 17:55

Salut BP
sympas cette modif avec un avant de Twin
il serait sympathique de nous expliquer cette modif,ça pourrait servir à d'autre
merci sergio

_________________
remise en route du CG de mes 16 ans Hermine-3 remise en route du CG de mes 16 ans Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du CG de mes 16 ans Empty Re: remise en route du CG de mes 16 ans

Message  BP Dim 23 Déc - 10:33

salut Very Happy

pour la fourche du TWIN c'est plug and play , il n'y a aucune modif à faire Wink

a+

BP

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du CG de mes 16 ans Empty Re: remise en route du CG de mes 16 ans

Message  sergio CBS44 Dim 23 Déc - 18:23

ok merci pour l'information
il est fort possible que celle-ci aille sur d'autres timonos
a voir
merci sergio

_________________
remise en route du CG de mes 16 ans Hermine-3 remise en route du CG de mes 16 ans Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du CG de mes 16 ans Empty Re: remise en route du CG de mes 16 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum