Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CBS dans le 49 - sujet redémarrage

+12
icare 974
Mitch41
garimpero33
Harry Cover
PapyGadin
bebert59
JEROMERAIDER76
cbx
Fangio 56
sergio CBS44
eldorado
agrz49
16 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  Fangio 56 Dim 19 Avr - 10:00

eldorado a écrit:Bonjour  agrz49,

- élastique entre la vis et le tournevis, je n' ai pas compris la manoeuvre.: un petit bout d'élastique posé sur la vis donne du grip au tournevis...

- création d'une encoche avec scie à métaux dans les vis, je doute que tu puisses y arriver, vu le peu d' accessibilité des vis. A ce stade, utilise plutôt un burin de mécano pour créer la fente.

Sinon, ta vis de tendeur de chaîne remonte bien trop haut. Soit la chaîne et les patins sont vraiment morts, ou alors la tension est très excessive.
La tension se règle moteur tournant au ralenti.

A+,
Eldorado.

Perso les vis sont venues avec une visseuse à chocs de chez Lidl...
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 19 Avr - 14:49

Bonjour,

Pour l'élastique, le but est de le mettre dans l'empreinte pour améliorer la prise du tournevis

La photo de la vis de tension de chaîne date du remontage, effectivement pour le réglage il faudra que le moteur tourne

Aujourd'hui j'ai réglé et graissé la chaîne, remonté les carters et réglé le jeu aux culbuteurs

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200423
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200422
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200421
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Dim 19 Avr - 14:55

Bonjour,

je n' avais jamais entendu parler de cette méthode avec l' élastique.
Certains d' entre vous ont déjà essayé ?

Fangio, avec cette visseuse à chocs, les têtes de vis ne souffrent pas trop ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  Fangio 56 Dim 19 Avr - 15:14

eldorado a écrit:Bonjour,

je n' avais jamais entendu parler de cette méthode avec l' élastique.
Certains d' entre vous ont déjà essayé ?

Fangio, avec cette visseuse à chocs, les têtes de vis ne souffrent pas trop ?

A+,
Eldorado.

hello !
aucun problème, avec la bonne empreinte cela fonctionne nickel !
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Dim 19 Avr - 15:27

Merci Fangio.

Oui, c' est bien ce que je pensais, il y a deux choses déterminantes : le choix de l' embout et la façon de se servir du tournevis-choc pour ceux qui utilisent cet outil.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  JEROMERAIDER76 Dim 19 Avr - 19:42

Je vous confirme que cet outils Lidl est top , mon frangin l'utilise et les têtes de vis souffrent beaucoup moins selon lui . Encore une acquisition à faire .......
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Sam 25 Avr - 18:41

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à enlever les 3 dernières vis du carter moteur droit, qui étaient bien grippées
Ma technique si cela peut servir à d'autres :
- un peu de wd40 sur la vis
- percer avec un forêt métal de diamètre 2x inférieur à l'empreinte, assez profond dans la tête de la vis
- puis avec un forêt légèrement inférieur au diamètre de l'empreinte, en allant moins profond
- insérer un extracteur de vis "queue de cochon" d'un diamètre légèrement supérieur, et l'enfoncer avec un marteau
- venir mettre l'extracteur dans un porte taraud "tourne à gauche", puis dévisser à la main, ou avec de léger coups de marteau sur la poignée du tourne à gauche
- la vis devrait venir

C'est ce que j'ai fait, en dernier recours après les méthodes de mes posts précédents, car cela détruit les vis, mais parfois il n'y a pas d'autre possibilité

Après ça j'ai nettoyé le carter et l'épurateur centrifuge, changé leurs joints bien attaqués, et remonté le tout

Prochaines étapes : régler l'embrayage, et commencer le remontage (repose-pieds, échappement...)

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200426
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200424
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200425
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200427
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200428
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200430
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200429
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Sam 25 Avr - 19:28

Bonjour agrz49,

ben, oui, parfois, il n' y a pas d' autre choix que le tourne-à-gauche...

Bonne continuation.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Ven 1 Mai - 18:20

Bonjour,
Ça y est, elle tourne !!!
https://www.youtube.com/watch?v=1BCoDS7qaS8

J'ai mis une batterie neuve et chargée, de l'huile, un système bricolé de réservoir d'essence car j'attends un robinet neuf, et tenté le démarrage : rien...


Puis j'ai réglé les rupteurs : en effet, l'écartement était trop important... et après quelques coups de kick, elle a démarré
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200510
Par contre :
- le régime moteur est élevé, et elle tient mal le ralenti (ok avec la poignée des gaz légèrement tournée), je vais régler le carbu (vis de ralenti notamment) pour voir
- de l'huile suinte sous le moteur, au niveau du joint neuf de carter droit -> je vais démonter l'échappement pour resserrer
- les vis de l'avance à l'allumage sont faussées, mais est-ce qu'il y a besoin d un réglage car cela démarre ??
- cela sens le brûlé avec un peu de fumée au niveau moteur/échappement : résidus de vieille huile et essence, rouille, saletés dues à ses 9 ans d'arrêt ?
- les clignotants ne fonctionnent pas, même moteur tournant, je vais changer le relais (il faut aussi que j'essaye le klaxon)

Je devrai ensuite changer les pneus, installer le réservoir et son robinet, et une plaque d'immatriculation, pour tester le reste en extérieur après le 11 mai...
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Ven 8 Mai - 22:42

Bonjour,
J'ai débloqué la vis de rupteur et resserré le carter moteur, au prochain démarrage ce sera réglages de l'avance, ralenti, chaîne...
Par contre j'ai un problème pour les clignotants :
- comme avec la batterie chargée et moteur tournant, les clignotants ne clignotaient pas, j'ai changé le relais
- cela a fonctionné pendant peu de temps, puis plus rien, les clignotants ne s'allument même plus du tout !
Diagnostic : en branchant le chargeur 6v sur le relais, il s'active et donc fonctionne
Quand j'actionne le commodo, il y a bien de la tension aux bornes du relais mais assez faible, 4,5 V alors que la batterie est à 5,8 V
Les ampoules s'allumaient donc elles ne sont pas en cause
Je vois comme problème le fait que la tension au relais est faible, peut-être à cause d'un défaut sur le câblage (ouverture du phare, nettoyant contact à prévoir ?), ou de la batterie (pourtant au début cela fonctionnait... trop déchargée pendant les essais ?)
Qu'en pensez-vous ?

Pour le klaxon il ne fonctionne pas moteur tournant, mais il faut que je le règle pour voir

Bonne soirée
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Ven 8 Mai - 22:54

Bonsoir agrz49,

cumul des deux : tension insuffisante et résistance trop forte au niveau du commodo.
Une batterie en forme, c' est plus de 6 volts.
Pour le commodo, oui, nettoyage et voir si les soudures sont bonnes, ainsi que l' état des fils ( coupés en sortie de gaîne ? ).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Sam 16 Mai - 18:56

Bonjour,
J'ai enfin reçu mon robinet d'essence, que j'ai donc monté, puis j'ai remonté le réservoir et la selle et fait le plein
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200512
Et là, catastrophe ! De l'essence fuit par 2 endroits : la petite tige du carbu (?) :CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200511
Je l'ai retirée puis renfoncée avec un marteau

Autre fuite, le tuyau qui part de sous le carbu et va je ne sais où dans le cadre derrière l'échappement
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200513
J'ai une durite neuve, mais pouvez-vous m'indiquer à quoi cela sert sous le carbu, où elle va dans le cadre ?

Sinon j'ai mis une batterie neuve à plus de 6V32, le klaxon fonctionne enfin après réglage
Pour les clignotants, ils ont brièvement fonctionne puis plus rien
Eldorado, comme tu me l'as indiqué, j'ai vérifié les fils : ils ne sont pas coupés, j'ai nettoyé, mis du produit contact, au niveau du phare et du commodo
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200514
J'ai poncé légèrement les contacts dans le commodo, nettoyé et remonté le tout, et dans le phare idem, j'ai déconnecté puis reconnecté les fils sur les espèces de broches en H, et toujours rien...
Les phares, le klaxon fonctionnent, la centrale clignotants chauffe donc est alimentée, mais Ni les ampoules ni le témoin de clignotants ne s'allument...
Avez-vous des idées d'oú cela peut venir ???
Merci
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Sam 16 Mai - 19:16

Bonjour agrz49,

Et là, catastrophe ! De l'essence fuit par 2 endroits : la petite tige du carbu (?) Je l'ai retirée puis renfoncée avec un marteau       Shocked

Demande de quoi il s' agit avant de faire !

Cette fuite, par cette tige, est dûe à un trop plein dans la cuve du carbu.
Il te faut revoir le niveau de cuve ou voir si le flotteur n' est pas bloqué par quelque chose.

le tuyau qui part de sous le carbu et va je ne sais où dans le cadre derrière l'échappement


Cette durite est prévue pour vider la cuve du carbu, la grosse vis sert aussi à cela. Elle débouche dans rien, justement.

Pour les clignotants, tu as bien vérifié qu' elles avaient la bonne puissance en Watts ?

Quand au reniflard du moteur, il va également entre le moteur et le cadre, dans le logement prévu pour, pas contre le carbu...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Sam 16 Mai - 20:12

Ok merci, je vais donc ouvrir le carbu pour régler le niveau de cuve
Pour les clignotants ce n'est pas exactement la même puissance pour la centrale, pour les ampoules ce sont celles d'origine, mais les clignotants ont déjà fonctionné avec cette centrale, très bien même mais cela n'a pas duré, plusieurs fois.
Batterie à bloc à chaque fois, mais là je ne vois pas d'oú vient le problème
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Sam 16 Mai - 20:24

Pour les watts :
Ancienne centrale, qui ne fonctionnait pas :
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200515
Et là nouvelle qui a fonctionné quelques secondes plusieurs fois :
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200516
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Sam 16 Mai - 21:21

Tu ne vois pas d' où vient le problème ?

En regardant tes photos, tu l' as pourtant sous les yeux...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Sam 16 Mai - 21:39

Pourtant avec l'ancienne à la bonne puissance, il n'y avait pas de clignotement, et avec la nouvelle à la mauvaise si ???
En quoi la puissance influe-t-elle sur le fait que le courant passe ou pas ?
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Sam 16 Mai - 22:51

Parce que ce sont des centrales bilames, dont le principe de fonctionnement est basé sur l' échauffement d' une lame calibrée, qui requiert une puissance d' ampoules adéquates à ce calibrage.
l' ancienne : 17,5 watts
la nouvelle : 31,5 watts.
Quasi du simple au double...

L' ancienne devait être HS, et tu aurais dû reprendre un calibrage similaire.
Ce d' autant que l' alternateur ne délivre que 50 watts, si tu rajoutes les 25 watts de l' éclairage, il ne reste pas grand-chose pour l' allumage.
C' est la batterie qui va compenser, vaut mieux qu' elle soit en forme...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 17 Mai - 9:52

Ok, donc cela explique sans doute pourquoi ils ont fonctionné quand la batterie était complètement chargée puis plus quelques minutes après (je vais réessayer avec la batterie chargée)
D'ailleurs je viens de me rendre compte que le relais que j'ai commandé devais être un 8/10W d'après la commande mais ce n'est pas ce que j'ai reçu...
Je vais donc en commander un nouveau 8W chez un autre vendeur
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Dim 17 Mai - 9:56

Vois avec ce vendeur s' il peut procéder à un échange ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Mer 20 Mai - 20:57

Bonsoir

Oui j'ai demandé un échange mais il y a du délai
Sinon je suis passé au magasin moto pour les pneus, mais avant de commander j'ai un doute : ce sont des pneus avec chambre à air ?
Car les metzeler qu'on me propose existent avec et sans apparemment ?
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 20200517
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Mer 20 Mai - 21:16

Bonsoir,

il te faut impérativement une chambre à air, car les jantes ne sont pas prévues tubeless.
On peut monter une chambre à air dans un pneu tubeless. Ce sont les talons de ces pneus qui diffèrent ( plus rigides ).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Mer 20 Mai - 22:12

Ok, merci
J'ai déjà une chambre à air sur les pneus en place mais elle est d'époque... peut-être qu'il faut en acheter une neuve en même temps que les pneus ?
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Mer 20 Mai - 22:45

Si la chambre est vraiment d' époque, ce serait sans doute plus sage.
Précision sur les jantes tubeless, elles sont étanches à l' air et leur bord diffère également.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Ven 5 Juin - 20:17

Bonjour,

Je poursuis tout doucement mes travaux sur ma CBS, j'ai changé le câble d'accélérateur qui était éfiloché, et monté une plaque d'immatriculation (ça peut être utile...). Et je viens de recevoir un nouveau relais de clignotants que je vais monter.

J'ai également reçu des chambres à air et 1 pneu (j'attends le 2ème...) que je vais changer

Il me restera, pour rouler en sécurité, à voir s'il est nécessaire d'intervenir sur les freins et la chaîne secondaire
Pour les freins, il faudra les tester

Concernant la chaîne, je ne sais pas si elle est usée, comment faut-il faire (la tension semble conforme aux valeurs indiquées dans la RT) ?
Et pour la changer, difficile de trouver le kit chaîne adéquat sur internet :
Est-ce que celui-ci convient ? https://www.ebay.fr/itm/Kit-chaine-France-Equipement-Honda-CB-125-S-71-72/193361436572
Je vois sur la RT 15/46 comme rapport, mais je n'en trouve pas avec cette valeur indiquée... et pour CB 125 S c'est uniquement la S3

Merci pour votre aide
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 5 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum