-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CBS dans le 49 - sujet redémarrage

+12
icare 974
Mitch41
garimpero33
Harry Cover
PapyGadin
bebert59
JEROMERAIDER76
cbx
Fangio 56
sergio CBS44
eldorado
agrz49
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Ven 5 Juin - 21:34

Salut agrz49,

pour estimer si la chaîne est usée, il faut la tendre avec les doigts à partir du milieu de la couronne arrière.
Si plus de trois maillons de la chaîne se décollent de la couronne, c' est usé.
Pour l' usure de la couronne et du pignon de sortie de boîte, examen visuel : dents creusées, couchées vers l' arrière, c' est usé.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 5 Juil - 10:42

Bonjour,
Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, car je n'avance pas sur ma cbs : j'ai un problème récurrent...
Pas concernant la chaîne, elle ne semble pas usée, sans doute déjà changée
Le problème concerne les chambres à air
J'ai monté les pneus et chambres à air : 5 chambres à air crevées, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière
J'ai pourtant fait attention à utiliser des démontes pneus arrondis, vérifier les chambres à air en les gonflant, mettre du liquide vaisselle...
Entre temps j'ai changé les fonds de jantes, et ce n'est pas au niveau des valves qu'il y a des déchirures, mais sur les deux flancs des chambres à air
Pour l'arrière j'ai réussi à avoir la dernière qui a l'air de tenir, mais à l'avant elle est encore percée
J'ai regardé dans le pneu, ras, la jante est un peu rouillée à l'intérieur mais il y a le fond de jante qui protège et j'ai poncé les côtés
Maintenant je vais :
- mettre des rustines (2 au maximum par chambre à air)
- gonfler un peu la chambre à air dans le pneu pour éviter de pincer
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Avez vous des idées sur les causes de perçage, et sur des solutions ?
Et une chambre à air avec rustines tient aussi longtemps qu'une autre ou il faudra la changer ?
(j'en ai marre de payer des chambres à air puis de les percer...)

Merci pour votre aide

agrz49
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  cbx Dim 5 Juil - 11:22

Vu d'ici, avec les déchirures sur les flancs, c'est très probablement que tu pinces les chambres au montage.
Il faut gonfler à peine (100 gr ?) les chambres avant de mettre en place le deuxième flanc du pneu. La chambre un peu gonflée s'éloigne du rebord de la jante...

Ces pneus ne sont pas très raides, tu peux aussi te passer de démonte-pneu et les monter avec un coup de talon précis (et des bonnes chaussures)

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 5 Juil - 11:54

D'accord, merci, je vais faire ça pour le prochain montage
Mais je dois changer encore la chambre à air ou avec des rustines cela tiendra dans le temps ?
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  cbx Dim 5 Juil - 12:15

Des rustines parfaitement collées tiennent bien mais la qualité "mer-dique" des chambres et des rustines peut aussi créer des soucis. Tu n'as pas grand-chose à perdre à tenter quand même le coup.
Le pb fondamental est que maintenant les chambres ne sont plus en véritable caoutchouc et d'épaisseur minimale. Même neuves certaines sont poreuses et fuient irrémédiablement donc mieux vaut éviter le bas de gamme.

PS : essaye de trouver quelqu'un qui te montrera comment installer un pneu sans crever la chambre; c'est pas sorcier mais quand on voit c'est plus facile à refaire par la suite.

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  icare 974 Dim 5 Juil - 12:19

les rustines, c'est bien pour les vélos
ça peut tenir sur une moto, mais pas toujours.....

moi, je ne prend pas le risque, chambre a air percée = poubelle direct. en fait, j'en fait des tendeurs qui finissent sur le porte bagage (méthode malgache study )
on a suffisamment de possibilités de se péter la gueule en moto, pas la peine d''en rajouter Shocked
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  cbx Dim 5 Juil - 12:29

Le pb n'est pas la rustine (surtout sur une 125 tranquille) mais sa mise en place. Evidemment je ne préconise pas sur une mob rapide.
Chacun fait suivant son idée et surtout ses "compétences"; mon CG a une rustine à l'avant depuis 4 ou 5 ans et tout va bien.

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  icare 974 Dim 5 Juil - 12:48

100% d'accord
mais.....
si la pose de la rustine est mal effectuée ça craint, il bien faut suivre le mode d'emploi, et mettre de la bonne colle.
sans compter que certaines rustines sont de la merde (sur mon vélo, j'en ai eu qui se craquelaient et se sont désintégrées en moins d'un an)
sans parler des chambres a air du même acabit - en pas cher je monte des vee rubber (Thaïlande) , ou a défaut des Duro (chine) - mais gaffe aux chinoiseries improbables.
et même sur une paisible 125 une crevaison au mauvais moment peut t’emmener par terre Twisted Evil
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  cbx Dim 5 Juil - 12:58

Finalement on pense exactement la même chose : pas de bas de gamme made in RPC ni pour chambre à air ni pour rustine. Collage uniquement si tu te sens à l'aise dans le domaine.

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 5 Juil - 14:26

Ok, merci pour vos réponses
Les premières chambres à air montées étaient des vee rubbers, les dernières des Michelin "reinforced"... que je vais réparer avec des rustines
Je vais gonfler, voir si ça tient puis les remonter en faisant attention à ne pas les pincer, puis rouler un peu et voir si plus tard il y a besoin de changer la chambre à air (la roue avant se démonte plus facilement)
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 5 Juil - 15:57

Petite question supplémentaire : il est préconisé 1.8 kg/cm2 pour l'avant et 2.0 pour l'arrière, quand je gonfle avec mon gonfleur voiture 12v j'ai l'impression que le pneu est suffisamment gonflé alors que le gonfleur indique 0,75 bar environ, je dois encore gonfler ?
Car la roue devient très dure et j'ai peur que ça explose...
C'est normal que ça soit plus dur qu'un pneu de voiture ?CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 20200710
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  dede60 Dim 5 Juil - 16:41

Bonjour agrz49,

Es-tu sur de ton manomètre, car j'ai eu ce problème avec un gonfleur, il était optimiste de 400g et j'étais en sur gonflage sur ma voiture.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  icare 974 Dim 5 Juil - 16:50

la carcasse d'un pneu moto est beaucoup plus rigide que celle d'un pneu voiture, donc oui ça semble plus ''dur''
mais le manomètre de  ton gonfleur chinois 12 volts n'est pas forcement un modèle de précision....
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  cbx Dim 5 Juil - 17:29

Mieux vaut vérifier dans une station service

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 5 Juil - 17:35

Merci pour votre aide, mon gonfleur est un michelin et sur ma voiture il est précis et efficace, sur la moto je n'ai pas de référence pour savoir si c'est bon ou pas, en tout cas ça gonfle rapidement
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Dim 5 Juil - 22:26

Salut agrz49,

il est effectivement probable que tu pinces les chambres au montage, et comme conseillé, gonfle légèrement la chambre, juste pour la déployer, elle sera ainsi moins facilement pincée.
Que cela ne t' empêche pas d' inspecter soigneusement les flancs intérieurs de la jante, toute aspérité ( y compris sous le fond de jante ), toute rouille doit être éliminée, de même pour des têtes de rayon abîmées.
Pneu monté, il faut surgonfler le pneu afin que les talons du pneu se mettent bien en place sur les flancs.
Tu corriges la pression ensuite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 19 Juil - 17:54

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles : toujours un échec pour monter la jante sans percer la chambre à air
Pourtant j'ai poncé la jante au maximum, gonflé légèrement la chambre à air, et les demonte pneus sont à bout arrondi
Mais j'ai percé 2 chambres à air : une déchirure de quelques millimètres sur le flanc, et quelques petits trous répartis
Pour les petits trous, il reste un peu de rouille malgré que je ne sente pas d'asperité avec les doigts, je vais y aller à la ponceuse, et changer le fond de jante qui n'a pas apprécié...
Par contre pour la déchirure, je ne vois pas : coincement contre la jante ? Pourtant j'avais gonflé ! Ce qui rendait difficile de rentrer le pneu avec les demonte pneus...
Je pense aller faire le montage chez un pro malgré le coût, pourtant j'avais réussi pour la jante arrière
Si vous avez des suggestions concernant les causes des déchirures et la manière de monter le pneu n'hésitez pas, car là je ne sais plus quoi faire...
Et le pire, c'est qu'il ne reste que ça à faire pour aller rouler ! 🙄
Merci d'avance pour vos conseils !
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  sergio CBS44 Dim 19 Juil - 18:03

Moi j'en chie, mais je remonte les pneus sans outils je savonne bien le pneu et avec des serre joints il rentre

_________________
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Hermine-3 CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  cbx Dim 19 Juil - 18:18

Coupure sur le flanc c'est à coup sûr le démonte-pneu; bout arrondi ou pas si tu "pinces la chambre à air contre le bord de la jante, ça perce.
Le pb est que par écrit c'est impossible d'expliquer la façon de faire.

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  Thierry84 Lun 20 Juil - 9:00

Comme leur nom l'indique, les démonte-pneu sont faits pour démonter les pneus, pas pour les remonter !
Normalement, un pneu se remonte à la main.
Cela dit, j'ai moi aussi percé une chambre récemment...
J'ai résolu le problème en confiant ma roue à mon garage-à-pneus habituel : Comme ils me connaissent et qu'ils sont sympas, ça m'a coûté une bière !

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Lun 20 Juil - 14:20

En images :

http://tuto.mecanique.moto.free.fr/demontage_chambre_a_air/montage_chambre_a_air_page1.html

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  sergio CBS44 Lun 20 Juil - 14:33

C'est surtout au remontage que notre ami a un problème !

_________________
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Hermine-3 CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Lun 20 Juil - 14:35

Pour le remontage, il y a une seconde partie de ce tuto.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  sergio CBS44 Lun 20 Juil - 15:32

OK j'avais pas tout lu, effet chimio sûrement, mais il utilise les démontes pneus pour le remontage moi une bonne dose de produit savonneux et soit en montant sur la roue avec les talons j'arrive à remettre le pneu ou le prends dès serre-joint, et l'avantage du savon, c'est qu'en gonflant le pneu se centre dur la jante. À plus Sergio

_________________
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Hermine-3 CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Lun 20 Juil - 16:32

Oui,

dépliage de la chambre en la gonflant légèrement, ce qui évite en partie de la pincer, savon, et surflonfage final pour bien centrer le pneu sur la jante.
De même, être attentif à l' ordre des opérations avec la valve.
Il faut également de bons démonte-pneus ( suffisamment longs et bien arrondis au bout ).
Pour le remontage uniquement avec les talons, il faut peser un certain poids et avoir la technique.

Personnellement, je n' y suis jamais arrivé.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 6 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum