Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CBS dans le 49 - sujet redémarrage

+12
icare 974
Mitch41
garimpero33
Harry Cover
PapyGadin
bebert59
JEROMERAIDER76
cbx
Fangio 56
sergio CBS44
eldorado
agrz49
16 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  icare 974 Sam 17 Avr 2021, 10:44

Dans un fort lointain passé, j'avais échangé le temps d'une balade ma 125 MZ contre une 125 CBS.

J'avais été rebuté par la mauvaise tenue de route et le freinage pas terrible de la Honda, bien inferieurs a ma 125 MZ http://i97.servimg.c
Et mon pote, avec qui j'avait échangé temporairement ma moto me disait que ce n'était qu'une question d'habitude, et qu'il ne supportait pas le pet pet pet de ma MZ a la coupure des gaz http://r19.imgfast.n
Sans parler du look germano-soviétique de la bête http://r19.imgfast.n

Conclusion: ta moto doit, je pense, fonctionner normalement.
Et comme l'époque du joe bar team en 125 est révolue, aujourd'hui un timono louvoyant dans un sympathique poum poum poum c'est très sympa pour se balader bounce
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Sam 17 Avr 2021, 17:10

Hello !

Les japonaises de cette époque ne valaient pas tripette, question partie cycle et tenue de route...
Avec le temps, tout cela travaillé, d' autant que que c' était déjà de la guimauve à l' époque...
Comme le disait CBX, on s' en accomode et on peut y aller...
Ceci dit, plusieurs points à vérifier :
l' accord des suspensions ( fourche avec une huile neuve ? )
les pneumatiques, conformes au dimensionnement d' origine ? Quels profils pour les pneus, ronds, triangulaires, carrés ?
en ce qui concerne le bras oscillant, pas bien rigide déjà, examiner l' état des silent-blocs, si dégradés l' axe de BO sera moins bien tenu, déjà qu' il est élastique...
Pour les feins, singulièrement, je n' ai jamais eu de reproches à leur faire, j' ai eu deux CBS et la SL.
CBX évoquait une ovalisation des tambours, vérifier la tension uniforme des rayons, la déformation des tambours peut s' en suivre ( point méconnu ).
Si les garnitures ont été changées, il y a nécessité de les roder, la qualité est différente de l' origine.
Un bon dépoussiérage est souhaitable.

Sinon, problèmes électriques résolus ?

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Sam 17 Avr 2021, 17:16, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Sam 17 Avr 2021, 17:14

Icare, ah, la MZ !
La brêle des gros rouleurs !
Hormis l' esthétique années 50, il y avait la question du mélange, sinon, prix imbattable à l' époque, et du bon matos.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 25 Avr 2021, 14:09

Bonjour à tous,

Eldorado, au moment du redémarrage, j'avais changé l'huile de fourche, vérifié les tambours et rayons, changé les pneus aux mêmes dimensions

Aujourd'hui j'ai fait une balade, au début impeccable, elle démarre et je la pousse à 80, parfait, puis elle cale et ne redémarre pas. Les lampes sont faibles...
Après l'avoir poussée pendant 1/4h et de nombreux coups de kick, elle redémarre (heureusement, j'étais à plusieurs kilomètres de chez moi ! 😄), je rentre et elle cale à nouveau à quelques rues de chez moi, je rentre en la poussant...
Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver et résoudre le problème...
L'électricité semble chuter en roulant, et la bougie est noire à chaque sortie... je la nettoie pour redémarrer
Les ampoules sont neuves et adaptées, batterie chargée, j'avais vérifié rupteur et allumage
Et le carbu a été vidangé, l'air et l'accélération réglés...
Et le kick s'est détaché, aucun rapport mais à régler quand même !
Bref elle m'en fait voir de toutes les couleurs, capricieuse la petite vieille ! 😅

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 20210411
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 20210412
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 20210413
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 20210414
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 20210415
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  icare 974 Dim 25 Avr 2021, 15:29

ta batterie ne charge pas  study
souci d'alternateur ou de redresseur, voire fil coupé quelque part
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Dim 25 Avr 2021, 16:09

Même avis que Icare.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Lun 24 Mai 2021, 16:27

Bonjour,

Suite à ma balade avortée d'il y a quelques semaines, j'ai essayé le week-end dernier de redémarrer pour tester en fonctionnement la tension, et voir la cellule redresseuse et l'alternateur. Seulement en kickant, il y a eu un énorme "bang" à un moment. Depuis impossible de la faire redémarrer...

J'ai vérifier le fusible, mais la tension est la même avant et après et il a l'air intact, donc ça doit venir d'ailleurs...

Afin de tenter un redémarrage et en même temps travailler sur le soucis électrique, j'ai fait les opérations suivantes aujourd'hui :

Mesures de tension pour voir s'il y a une fuite :
- batterie : 6,27
- batterie contact mis : 5,77
- fusible 6,27
- cellule redresseuse: 6,28
- allumage : 0 (moteur éteint...)
- cligno avant droit : 0,12 et avant gauche aussi
- phare avant : 3,76 (veilleuse) et 3,38 (route)
- témoin clignotants : 0,13
- témoin point mort : 0,38
- feu arrière : 0,11
- cligno arrière droit : 0,15 et arrière gauche : 0,18

J'en ai profité pour régler le rupteur, l'écartement de la bougie et les nettoyer.

Concernant la partie carburant, j'ai démonté et nettoyé le carbu, le robinet (filtre) et leurs durites, tout s'écoule bien (flotteur fonctionnel également)
Pour l'air j'ai nettoyé le filtre à air

J'ai par la suite tenté de démarrer : impossible également !

Si le soucis ne vient pas de l'air ou de l'essence, c'est donc côté électrique à priori
Qu'est-ce qui vous semble anormal dans les valeurs relevées, devraient-elles être toutes égales à la batterie ?
Et pourtant elle n'est pas censée être capable de démarrer sans batterie au kick ?

Autre petite question, l'air entre dans le carbu, mais concernant le réservoir, il y a une mise à l'air ?
Je ne la trouve pas...

Enfin si je veux tester l'allumage, comment dois-je faire en dehors du comparatif tension moteur éteint / tension moteur en route / moteur accélérant ?

Merci pour votre aide,
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Lun 24 Mai 2021, 16:41

Bonjour Agrz49,

très difficile de démarrer sans une batterie en forme, 6,27 volts, c' est bon.
Après avoir réglé le rupteur ( haut de la came pour avoir l' ouverture maxi et réglage ensuite ), il faut vérifier que le point d' avance initial est bien calé :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2928-principes-de-reglage-de-l-allumage

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 30 Mai 2021, 20:30

Bonsoir,

J'ai bien réglé :
- écartement des grains du rupteur
- avance à l'allumage
- écartement bougie
et nettoyé la bougie et les rupteurs

Elle ne démarre toujours pas...

J'ai deux hypothèses :
- le "bang" que j'ai entendu, ça peut correspondre au condensateur qui a pété ? si oui, comment vérifier s'il fonctionne ou pas ?
- sinon je ne vois que le stator qu'il faudrait remplacer, là encore comment le tester ?

merci pour vos avis,

Bonne soirée
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Lun 31 Mai 2021, 07:51

Bonjour agrz49,

à ma connaissance, un condo n' explose pas.
Pour le tester :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre

En ce qui concerne le stator, il n' intervient pas dans le démarrage.

Pour le " bang ", sans doûte accumulation d' essence imbrûlée et explosion dans le pot.
Voir si la bougie est bonne, idem pour l' antiparasite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Mar 01 Juin 2021, 17:49

Bonjour eldorado,

Merci pour ce lien, je pense qu'il va falloir que je teste l'intégralité du circuit électrique...

Jusqu'à présent, j'ai contrôlé uniquement la tension entre la masse et les éléments suivants, qui donnent bien la valeur de la batterie : bobine ht, condensateur, cellule...
De même, j'ai testé les bornes de l'allumage selon la méthode ci-dessous :
Le principe des valeurs correspond (1 fil avec résistance équivalente à la somme des 2 autres) mais pas la couleur, mais du coup il a l'air de fonctionner...
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=4372&sid=3e2501c18824c7f9912fedea75a95ead

J'ai aussi regardé la résistance dans le bol de phare (C'est un sacré bordel, bravo les japonais...), OK sauf :
- câble jaune, 10x moins que tous les autres !

- câble brûlé également, mais bonne valeur de résistance pourtant

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 20210611
CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 20210610
Par contre le commodo droit et ce qui est relié, phares, et le témoin de point mort ne fonctionnent plus, j'ai dû débrancher un truc...

Donc pour les deux problèmes je prévois :
- tension qui chute : tout mesurer (résistance) pour voir où sont les fuites (tous câbles hors phare, et refaire cellule, condo, bobine, rotor/stator car seul le voltage à été mesuré, et prévoir l'antiparasite, la bougie fait bien une étincelle)
Et si un fil à des fuites, que dois-je faire ? Ça se remplace ?
- pour le problème de démarrage, je ne vois pas côté essence et air, tout semble ok, et côté électrique il y a bien une étincelle aux rupteur et bougie
Le rupteur affiche quelques volts avant la valeur de la batterie, en tournant le rotor, donc peut-être usés ? Mais elle démarrait bien avant pourtant...
Et avec des vis faussées, la platine rupteur ne peut pas sortir...
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Mar 01 Juin 2021, 18:01

Bonjour agrz49,

si tu observes des étincelles à l' ouverture du rupteur, il est probable que le condo soit HS.

Je ne comprends pas cette phrase :
" Le rupteur affiche quelques volts avant la valeur de la batterie, en tournant le rotor, donc peut-être usés ? "

Sinon, quelles résistances sur les fils sont recherchées ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Mar 01 Juin 2021, 18:24

eldorado a écrit:Bonjour  agrz49,

si tu observes des étincelles à l' ouverture du rupteur, il est probable que le condo soit HS.

Je ne comprends pas cette phrase :
" Le rupteur affiche quelques volts avant la valeur de la batterie, en tournant le rotor, donc peut-être usés ? "

Sinon, quelles résistances sur les fils sont recherchées ?

A+,
Eldorado.

Merci pour ton avis, je vais en effet vérifier le condo
En fait pour le rupteur, avant d'avoir les 6v de la batterie qui s'affichent à l'ouverture en tournant le rotor, au repère F, après avoir eu 0V, il y a plus ou moins 0,4 V qui s'affichent à quelques degrés de rotation avant. D'après ton lien, les rupteurs seraient donc usés si la rupture n'est pas franche

Pour les résistances, d'après le lien que j'ai mis, de forte valeur
Sur tous les fils du phare, la cellule, centrale cligno... j'ai autour de 120 kohms, et autour de 15 sur le fil jaune
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Mar 01 Juin 2021, 19:24

Ok, je pige mieux.

Oui, on peut observer cela pour le rupteur.
Les bords des deux grains sont sans doute légèrement usés, défaut de parallélisme.
Un coup de toile émeri fine entre les deux grains ( rupteur fermé) peut améliorer la chose.
Oui, contrôle le condo.
Pour les résistances des fils, c' est énorme, comment as-tu procédé ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Mar 01 Juin 2021, 20:15

eldorado a écrit:Ok, je pige mieux.

Oui, on peut observer cela pour le rupteur.
Les bords des deux grains sont sans doute légèrement usés, défaut de parallélisme.
Un coup de toile émeri fine entre les deux grains ( rupteur fermé) peut améliorer la chose.
Oui, contrôle le condo.
Pour les résistances des fils, c' est énorme, comment as-tu procédé ?

A+,
Eldorado.

J'ai déjà poncé les rupteurs, pas trop j'espère...
Pour les résistances, entre la batterie et les extrémités des câbles
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Mer 02 Juin 2021, 08:48

Bonjour agrz49,

Ok, laisse le rupteur tel qu' il est pour l' instant, cela reste un contact mécanique de toute manière...
Un test du condo, et de la bobineseront plus éclairants sur cette panne.
Pour tes tests de résistance des fils, je ne pige pas bien l' intérêt, la continuité oui.
De plus, si tu regardes un schéma électrique, tu t' aperçois du nombre important de ramifications à partir du + de la batterie, ce qui ne peut ajouter que de la résistance, à mon avis.
Un fil se teste entre eux point directs, par exemple du commodo à la première cosse de raccordement, donc point par point.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 13 Juin 2021, 16:01

Bonjour,

Suite à tes conseils Eldorado, et sur ce qu'il me restait à vérifier, j'ai investigué sur les points suivants (basé sur les tutos du site):
- antiparasite : 11,6 kOhms -> donc à priori bon
- bobine HT : Primaire 2 Ohms, secondaire 10,4 kOhms -> donc à priori bon
- contacteur Neiman : 0,5 Ohm contact mis -> donc à priori bon
- cellule redresseuse : 16/17 kOhms dans un sens mais pas l'autre sur les couples de bornes -> donc à priori bon
- stator : rouge blanc 0,5, rouge jaune 1,2, jaune blanc 1,6 -> donc à priori bon
- le rotor ne se teste pas ?
- bougie OK
- condensateur : testé avec une borne sur le fil vert et une sur le bleu (débranchés donc), c'est la bonne méthode ? si oui il y a 0 donc il serait HS ?
- fusible : testé démonté, pas de résistances, 0 dans les deux sens : donc il est HS aussi ? le verre est fendu d'ailleurs
- concernant le câblage il me reste à tester tous les fils Sad mais pour le fil jaune qui relie le commodo droit, la cellule redresseuse et le stator, la résistance est infinie mais la valeur de tension est la même que les autres du bol de phare (0,2 V), je ne sais pas quoi en penser

Il y avait également le fil vert sur le phare avant (masse je suppose) presque sectionné, je l'ai refixé, de même pour le raccord de 4 fils noirs dans le bol de phare qui avait brulé, fils fondus et 1 sectionné, que j'ai réparé.

Donc si mon analyse est correcte :
- condensateur et fusible à remplacer
- fils : est-ce utile de tout tester ? vu que les tensions sont équivalentes, maos je ne sais pas si elles sont cohérentes (0,2 0,3V dans le bol de phare)

Agrz49
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Sam 19 Juin 2021, 09:02

Bonjour,

de retour après une semaine d' absence.

L'antiparasite est bien trop résistif, change le pour un 5 KOhms.
Quel est le type de la bougie ?
Pour le condo, si la mesure reste à 0, oui, il est HS.
Pour le rotor, le seul test possible concerne son magnétisme le démonter et le plaquer contre une clé plate, il doit rester fermement accroché.
Change le fusible, il est foutu.
Pour le fil jaune, tu l' as testé entre quelles parties ?
As-tu déjà testé la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche ? Je ne sais plus.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Lun 21 Juin 2021, 22:11

eldorado a écrit:Bonjour,

de retour après une semaine d' absence.

L'antiparasite est bien trop résistif, change le pour un 5 KOhms.
Quel est le type de la bougie ?
Pour le condo, si la mesure reste à 0, oui, il est HS.
Pour le rotor, le seul test possible concerne son magnétisme le démonter et le plaquer contre une clé plate, il doit rester fermement accroché.
Change le fusible, il est foutu.
Pour le fil jaune, tu l' as testé entre quelles parties ?
As-tu déjà testé la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche ? Je ne sais plus.

A+,
Eldorado.

Bonjour eldorado,

Merci pour ton retour
La bougie est une D8EA
Je viens de commander un fusible, un condo et un antiparasite
Oui j'avais testé mais là elle ne marche plus. La tension grimpait sauf avec plusieurs accessoires allumés, et en accélérant
Pour le fil jaune, entre une extrémité et la batterie

Bonne soirée,
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Jeu 24 Juin 2021, 16:39

Salut !

Pour le fil jaune, si résistance infinie, c' est qu' il y a une coupure ou une fausse masse quelque part.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 04 Juil 2021, 16:22

Bonjour,

Alors j'ai reçu et monté le condensateur neuf, le fusible, ainsi que l'antiparasite, et devinez quoi ?
Elle ne démarre toujours pas... CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 1f62d

Je ne comprends pas, elle démarrait bien il y a quelques semaines, lors du test des accessoires électriques ce qui n'était pas conformé a été changé, et les réglages faits (rupteur, écartements...) il y a bien une étincelle à la bougie, l'essence arrive bien au carbu... la batterie était déchargée et a été rechargée, à peine au dessus de 6V mais est-ce qu'avoir 6V et non 6,3 empêcherait de démarrer ?

Bref je peux dire la fameuse phrase "normalement ça devrait marcher", sauf que non...
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Dim 04 Juil 2021, 17:43

Bonjour,

bien capricieuse la miss...

Fais un test : retire la bougie, remets la dans l' antiparasite, plaquée contre la culasse, fais tourner le moteur à la main, et visualise les repères d' allumage sur l' alternateur pour vérifier que l' étincelle se produit bien au repère " F ", contact mis, bien sûr.
Après, une étincelle à l' air libre ne signifie pas grand-chose, la bougie peut être claquée, les NGK ne préviennent pas pour cela.
Sinon, la bougie sent l' essence après tes essais de démarrage ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  agrz49 Dim 18 Juil 2021, 14:17

eldorado a écrit:Bonjour,

bien capricieuse la miss...

Fais un test : retire la bougie, remets la dans l' antiparasite, plaquée contre la culasse, fais tourner le moteur à la main, et visualise les repères d' allumage sur l' alternateur pour vérifier que l' étincelle se produit bien au repère " F ", contact mis, bien sûr.
Après, une étincelle à l' air libre ne signifie pas grand-chose, la bougie peut être claquée, les NGK ne préviennent pas pour cela.
Sinon, la bougie sent l' essence après tes essais de démarrage ?

A+,
Eldorado.

Bonjour,

Alors j'ai fait le test, il y avait un peu trop d'avance à l'allumage, du coup j'ai réglé les rupteurs.
Ça ne démarre toujours pas, je vais quand même changer l'essence (de l'année dernière mais avec stabilisant) pour voir

En effet la bougie sent un peu l'essence...
agrz49
agrz49

Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  eldorado Dim 18 Juil 2021, 15:16

Salut !

Mets plutôt une bougie neuve.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS dans le 49 - sujet redémarrage - Page 9 Empty Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum