Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une transgression dans le forum... Déjà ?...

+3
luigi63
eldorado
Hugy
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Mer 4 Mai - 8:49

Vu les emmer.. vécus avec des spi de fourche de provenance douteuse (diamètre de la lèvre trop grand de 6 dixièmes donc fuite au bout de 100 km), je n'utilise plus que des spi d'origine.
Plus chers mais pas de pb deux semaines plus tard.

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Mer 4 Mai - 9:01

Va trouver des joints Aermacchi... et ne pas tomber sur un escroc...

Bon j'ai eu 1,2,3 roulement... franchement de bons conseils et au-delà de la marque, ils insistent sur le design simple lèvre vs db lèvre (cache poussière) et le matériau (classique jusqu'à 120° ou plus cher jusqu'à 200°)

Ces infos là ne sont pas vraiment dispo sur les autres sites (j'ai vu un joint BOSCH qui ferai l'affaire en dimension pour 3euros fdp inclus mais impossible de savoir quelles sont les caractéristiques matériau et design...

A priori en 1975, le db lèvre n'existait pas mais c'est mieux quand même et c'est à peine 1 euro de plus.
Pour la matière, je ne sais pas trop... je pense que jusqu'à 120° pour cet endroit là, c'est suffisant mais qui peut le plus et encore là on parle de passer de 3euros à 6euros (j'en aurais pour plus cher de frais de port)...
Je serai tranquille si je prends le top du top et l'acheter chez eux... j'hésite... vous avez une idée des températures dont on parle sur le vilebrequin d'un moteur 2 temps ?
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Mer 4 Mai - 9:24

Salut Hugy,

oui, dommage de ne pas connaître le matériau.
S' il résiste aux hydrocarbures, c' est l' essentiel, après, l' essence dans le bas moteur refroidit cette partie là du moteur.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Mer 4 Mai - 9:58

Sur un joint double lèvre, la lèvre supplémentaire n'est qu'un anti poussière et n'intervient pas dans l'étanchéité.

" Dans le cas d'un joint à double lèvre, la structure ressemble fortement à celle d'un joint SPI classique ; à ceci près qu'une seconde lèvre, située à l'extérieur, vient renforcer la bague d'étanchéité. Cet élément supplémentaire prévient tout risque d'infiltration de poussière par le joint SPI."

Pas indispensable dans ton cas

Le bas moteur d'un 2 temps chauffe moins mais la chaleur accumulée par le cylindre se propage.
Dans le doute 200° évitera de se torturer les neurones

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Mer 4 Mai - 12:01

Bah justement pour l'antipoussière, je me suis dis que l'ensemble rotor/stator/rupteur devait en générer... mais tu as peut-être raison de toutes façon, je peux me dire aussi que le premier a surement tenu 40 ans n'en a certainement pas d'après 123 roulement...
La matière est peut-être plus critique donc autant aller vers le plus cher (c'est quelques euros de plus... pas cher finalement pour ma tranquillité...)
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Mar 10 Mai - 18:39

Grisé par le succès de la remise en route du CG, me voilà sur mon Italo-américaine...

J'ai commandé un arrache volant (c'est bien du M19x1,0 pas non inversé) et le joint spi coté volant.
J'ai regardé mon niveau d'huile de boite et il est au max, donc on va se contenter de ce joint là et on verra ensuite pour l'autre dans un 2eme temps...


Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 ?u=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2F8FPCEmtFxzk3d6yPaZ%2Fgiphy
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Mar 10 Mai - 18:51

Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 14 Mai - 16:59

Etant toujours dans l'attente de l'arrache volant (j'ai déjà reçu le joint spi, hyper efficaces 123 roulement...), je me suis mis dans quelques bricoles esthétiques.
J'ai repris la poignée d'embrayage qui avez du recevoir un choc en tombant. Je l'ai passé au petit chalumeau (genre lampe à souder) et je l'ai fait chauffer jusqu'à pouvoir lui redonner forme.
J'ai du aller trop vite car j'ai constaté une microfissure sur la poignée, rien de grave, c'est en surface, la poignée reste solide mais ça me fait encore plus peur pour la poignée de frein qui a encore plus reçu la foudre (voir ci-dessous)

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Image-72

Vous pensez que c'est rattrapable en la chauffant il vaut mieux que je m'abstienne...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Sam 14 Mai - 17:46

En chauffant avec un décapeur thermique 250°, pendant une petite minute et en restant à une quinzaine de centimètres, j'ai redressé un levier de frein qui avait la même -mauvaise - tête que le tien. Faut redresser doucement mais ça l'a fait.
Reste à savoir si l'alliage italien est le même que celui des Yam.

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Sam 14 Mai - 18:38

Pour connaître la bonne température qu' a atteint l' alu pour le redresser, il faut frotter la partie que l' on souhaite chauffer au savon de Marseille, chauffer de manière uniforme et quand le savon devient marron foncé, tu peux détordre, y aller doucement.
Ceci dit, cela reste fragile ensuite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 15 Mai - 19:15

Merci pour le tuyau du savon de Marseille ...

Et voilà le résultat ... c'est pas parfait mais je suis content...

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Image-76
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Dim 15 Mai - 19:28

Nickel !

http://r11.imgfast.n

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Invité Jeu 28 Sep - 4:29

cbx a écrit:
Hugy a écrit:Oui il semble hyper serein sur son piston mais peut-être qu'une fois nettoyé des traces de rouille, il est comme neuf...

C'est pas des traces de rouille mais d'une amorce de serrage

Hugy a écrit:C'est quoi qui te fait dire que la pompe à huile est HS ? Shocked

Comme cette mob n'a pas de pompe à huile, le pb ne se pose pas. J'ai dis une conn..

Sur les machines 2Temps Jap's le graissage est assuré par une pompe qui injecte l'huile 2 temps. Certains, je n'ai jamais compris pourquoi, n'ont pas confiance dans cette pompe et font leur mélange dans le réservoir en laissant cette pompe en place. Et comme elle fonctionne sans huile elle se détruit par manque de lubrification.

dans tout les cas pompe en place et huile dans le reservoir !!!! la pompe debite a 0/5 % meme si mecaniquement elle est pas reliée a la commande d ouverture  . http://r11.imgfast.n

la raison  du rachat de harley de l usine aermacchi est plus celle ci !Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Oip_134

qui sans moyen Grillée les harley sur circuit  simple a faire disparaitre avec les finances qui vont bien  No

et l histoire de confiance en sa pompe est de savoir si elle est prise avant ou apres l embrayage sur un 2 tps y a une rude difference !

avant l embrayage pour moi aucun PBS ....apres l embrayage je tourne au melange ...c est certain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Jeu 28 Sep - 9:56

bevilacqua a écrit:

et l histoire de confiance en sa pompe est de savoir si elle est prise avant ou après l embrayage sur un 2 tps y a une rude différence !

avant l embrayage  pour moi aucun PBS ....après  l embrayage je tourne au mélange ...c est certain .

Je ne connais pas tous les moteurs 2 temps mais je n'ai jamais vu une pompe non entrainée quand on débraye.
Cette "légende urbaine" circule à propos des Suzuki T250/350 mais j'en ai une que j'ai totalement mis en pièces (moteur compris) et la pompe est toujours entrainée, qu'on soit embrayé ou débrayé.

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Invité Jeu 28 Sep - 10:07

cbx a écrit:
bevilacqua a écrit:

et l histoire de confiance en sa pompe est de savoir si elle est prise avant ou après l embrayage sur un 2 tps y a une rude différence !

avant l embrayage  pour moi aucun PBS ....après  l embrayage je tourne au mélange ...c est certain .

Je ne connais pas tous les moteurs 2 temps mais je n'ai jamais vu une pompe non entrainée quand on débraye.
Cette "légende urbaine" circule à propos des Suzuki T250/350 mais j'en ai une que j'ai totalement mis en pièces (moteur compris) et la pompe est toujours entrainée, qu'on soit embrayé ou débrayé.

mais bien presente sur le 250 ETZ qui elle n est pas une urbaine ni non plu une legende !entre autre ma T20 tournée au melange
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Ven 29 Sep - 20:05

Salut les amis,

Je vais regarder ce qu'il en est pour ma petite HARLEY j'avoue qu'il ne s'est pas passé grand chose
Cet été, c'était les grands travaux d'extension avec création d'un nouveau garage.
Il n'est pas encore terminé (faut que je construise un établi) mais je n'ai plus d'excuse pour m'y remettre sur mes bécanes Laughing

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Captur10
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Ven 29 Sep - 21:07

Hello Hugy !

Content de te lire à nouveau !
Création d' un garage, ce n' est pas rien ! Lumineux en plus, et bien vu pour le revêtement de sol, pour chercher la bibille qui s' est échappée, nickel...
L' aventure continue donc... 

http://r11.imgfast.n

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Invité Ven 29 Sep - 21:19

salut .
en voici une avec pompe en bout de vilo
Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Harley10

ici un moteur GILERA monté a l epoque sur peugeot 125 TXT
aussi en bout de vilo et de plus une pompe japonaise bien connue et fiable .Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Sunp0398
Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Sunp0399


bonne fin d amenagement de ton refuge .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 30 Sep - 10:41

Salut Eldo... oui l'aventure continue, j'ai de nouveau fait le Wheels & Waves à Biarritz avec ma CG, encore admise à entrer et s'exposer dans le village...
Elle est tellement exceptionnelle http://r19.imgfast.n
C'était l'occasion de le faire avec 2 potes qui sont venus de Paris avec leurs gros Trails modernes (ils ont mis 4 jours pour descendre sans jamais prendre l'autoroute... je )
Bon en fait sur la CG, j'ai du bouleau à faire suite au remplacement de mes commodos, je n'ai plus d'éclairage (avant et arrière) ni de klaxon et avec les clignos fixes et anémiques, je deviens dangereux sur la route Mad
Bref un gros bouleau de compréhension et d’appropriation du schéma électrique...

La HARLEY, c'est une petite remise en route suite au remplacement du joint Spi et le remontage de la sortie de pot. Avant de se refaire une petite liste qui se terminera par une peinture (chez un pro parce que celle que j'ai fait tout seul sur la HONDA n'est pas irréprochable) et surtout conforme à l'origine (j'ai déjà récupéré les stickers qui vont bien)

Bref le garage va bien chauffer cet hivers...
Ah oui, j'oubliais, je me suis inscrit pour passer le "vrai" permis moto (ça c'est mes potes qui ont insisté pour pouvoir m'emmener dans leurs futures virées)...

Alors oui, l'aventure continue et je vous tiendrai au courant...

Merci pour ton message Bevilacqua, je ne sais pas si je vais remettre la pompe en fonction, ce n'est pas une priorité, vu mon usage mais pour une finition de remise en état je m'y attaquerais surement ... un jour ... Razz
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Sam 30 Sep - 12:45

Hello Hugy !

Tu as pris des photos lors de ce Wheels & Waves ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 6 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum