Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une transgression dans le forum... Déjà ?...

+3
luigi63
eldorado
Hugy
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Mer 2 Fév - 19:04

Tu crois que je peux y aller avec un truc de ce genre ?... Qu'est-ce que je risque ?

Bobine Allumage BOSCH
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Mer 2 Fév - 19:39

Bonsoir Hugy,

appelle les ets Kennedy, il pourra peut-être te renseigner sur l' équivalence pour la bobine HT :

https://www.kennedy.fr/hd-sx175.htm

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Mer 2 Fév - 20:52

Mais tu es plus qu'un puits de science, une encyclopédie, un botin... tu es la réincarnation d'une page google, une sorte d'intelligence artificielle bien réelle...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Mer 2 Fév - 21:18

Houllaaaa, j' ai les chevilles qui enflent !... clown

Laisse tomber la bobine Bosch, vraisemblablement prévue pour les allumages batterie-bobine, or, ta brêle a un volant magnétique pour l' alimentation de la bobine, les impédances sont différentes.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  kenavo 24 Mer 2 Fév - 22:34

Hugy a écrit:Bon je suis un peu sec... j'ai arpenté le net en long en large et en travers et trouver ce qu'il me faut ressemble à mettre d'accord les fans d'italiennes contre ceux des japonaises... merde je viens de rouvrir la boite de Pandore... vite passons à autre chose...

Voilà la fameuse Bobine HT de ma Harley

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Image-46

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Image-47

Ce qui m'ennuie c'est que l'étiquette avec les caractéristiques qui devait être collée sur le coté a disparu (on voit les traces de colle)
Les indications du cul de la bobine ne donnent pas vraiment d'indications... OK je suis mais 12V et alors ?...

DANSI ayant disparu, il me faut trouver un équivalent neuf
Il y a bien quelques bobines originales sur le net mais je ne veux pas me risquer avec un truc qui me lâchera dans quelques bornes...

Donc la RMT me dit que j'ai une bobine alternateur DANSI type 100.973 de 100W et une bobine HT DANSI RC13, je ne trouve pas cette référence en Googlisant

J'ai vu sur un forum qu'un mec avait tout remplacé pour passer à l'électronique, il en a pour 300balles de fournitures.

Je suis bien certain qu'on peut trouver un équivalent mais je ne sais quelles caractéristiques chercher... mon circuit primaire fait à peu près 4 - 4.5 Ohm mais pour le reste c'est un mystère... le secondaire ne répond pas...

Pourtant il y en a eu des Italiennes qui utilisaient du DANSI mais de là à trouver un truc qui marche... je suis paumé...

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Animated-help-sign-image-0006

sur ma guzz , j 'avais des bobines comme celle la , et en roulant la fixation c 'est déssserée et a percée la bobine qui a fuit (, c 'est plein d' huile la dedans ) bref , je les ai remplacées par des bobines de 4 L ou R8 ou R5 bref des bagnoles avec vis platinées et ça marche depuis 20 ans comme ça tout ça pour dire , que j 'ai encore une bonne bobine comme la tienne ou essaye du Renault
PS si tu veux te payer ma bobine , c 'est gratuit http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1235
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Mer 2 Fév - 22:46

Ah bah voila un tuyau qu'il est bon !...
A 25 balles la bobine, je ne vais pas me ruiner
Grand merci à toi

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Thanks-bro-man-zach-galifianakis

PS : j'aime bien ne pas me faire embobiner http://r11.imgfast.n
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  icare 974 Jeu 3 Fév - 6:38

La Guzzi a un allumage batterie - bobine, effectivement comme les R5. Donc si la Harley - spaghetti a bien un allumage par volant magnétique (a vérifier), c'est pas certain du tout qu'une bobine de R5 fasse l'affaire, quoi que.....vu que celle d'origine est en 12 volts, comme sur les Guzzi - Renault 5, sur un malentendu ça peut fonctionner.... http://i97.servimg.c ou pas http://r19.imgfast.n a voir!
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Jeu 3 Fév - 6:57

OK merci pour les pistes !

Au fait, comment ça se passe pour toi avec Batsirai ? Tu es bien à l'abri ?

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Giphy
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  icare 974 Jeu 3 Fév - 7:06

Oui a l'abri, je suis cote ouest, c'est la cote sous le vent, le cyclone est en train de passer 200 km au nord de l'ile, ça va aller. Les infos en direct: Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion http://r11.imgfast.n
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 13 Mar - 9:25

Des news... de bonnes news... En me repenchant sur la machine, je me suis demandé quel type d'antiparasite était monté et quelle résistance il y avait... et là Oh surprise... j'ai pas de continuité... je regarde, démonté, raccourcit le fil de bougie et remonte, rien à faire...
J'investis quelques euros dans un 50cm de fil et bingo, que l'étincelle soit et l'étincelle fut !
Je ne sais pas comment je m'y suis pris avant pour soupçonner la bobine (j'ai pu mesurer la résistance du secondaire... j'avais bu ou quoi ???)
J'ai tout remonté et elle a démarré au premier coup de kick, trop content...
J'ai passé mon habit de lumière et suis parti me balader... trop trop content... Very Happy
Sur le chemin, j'ai perdu le levier de vitesse Mad je l'ai retrouvé au milieu de la route (heureusement) mais impossible de redémarrer... suis rentré en la poussant (pas trop loin, j'avais décider de tourner sur les routes et chemins autour de la maison) surement pas grave, je vais investiguer...

La conduite de cet engin avec son guidon démesuré m'a surpris, elle est dynamique, une bonne pêche... je me suis même fait un peu peur en la poussant à fond... trop de la balle !
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Dim 13 Mar - 9:30

Very Happy

Salut Hugy !

Cool... Et bien content pour toi !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 13 Mar - 9:45

Ah oui un truc que je voulais vous demander... elle fume bien bleu et j'ai maculé la plaque d'immatriculation toute neuve avec de l'huile...
Le vendeur m'a dit qu'il faisait un mélange à 5% à votre avis c'est pourrait être à cause de d'un mélange trop gras ?
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Dim 13 Mar - 9:56

ll y a de fortes chances...

La préconisation habituelle, c' est 2 % pour une huile synthétique, 3 % avec une semi-synthétique.
Il mettait quoi comme huile ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 13 Mar - 10:29

Aucune idée... tout ça me dit que je vais trouver un joli fond de friture dans le pot...

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Buzz_1434051538_fries
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Dim 13 Mar - 10:32

Ah, ça, la calamine... geek
Avantage, le pot ne rouille pas..

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 13 Mar - 10:39

D'ailleurs je n'ai pas de chamuleau... y a quelqu'un qui a une bonne recette de dégraissant en mode Terminator ?
Lessive St Marc concentrée ?...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Dim 13 Mar - 12:15

En mode Terminator ?

J' ai bien une méthode de voyou : verser de l' essence dans le pot et y mettre le feu...
Bon, à pratiquer dehors, et se planquer, par précaution...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Dim 13 Mar - 12:44

ATTENTION !  avec un pot un peu long et plutôt "fermé" tu vas inventer le bazooka Twisted Evil   (j'ai testé)

Je n'ai toujours pas trouvé de méthode efficace car le dépôt d'huile qui a cuit pendant des heures est coriace.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Dim 13 Mar - 13:55

Salut CBX et Hugy !

Oui, je suis bien d' accord, il y a un risque.
En fouinant un peu sur le net, je suis tombé sur une méthode qui me parait efficace, cependant, elle réclame un chalumeau.
Chauffer le pot pour démarrer une combustion interne des résidus, le gars dit que cela se met à " ronfler ", et entretenir cette combustion en envoyant de l' air pulsé dans le pot à l' aide d' un compresseur.
A mon avis, pratiquer également dehors pour limiter l' inhalation des gaz produits.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 13 Mar - 14:25

Oui transformer l'huile brulée en cendre avec un chalumeau me parait la meilleure méthode mais en étant dépourvu, je me demandais si l'un d'entre vous aurait une méthode de grand-mère (pardon Grand-père Laughing )...

J'aurais bien tenté le four en mode pyrolyse mais le pot ne va pas rentrer (a faire quand Madame est de sortie bien sûr)...

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fmedia1.tenor.com%2Fimages%2Ff58d7c4c624cef78039798b143e10515%2Ftenor
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 19 Mar - 20:26

Je tente de régler une fuite sur le réservoir de la Harley, ça se passe à la jonction du robinet.

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Image-57

C'est un écrou dont les filets sont morts qui assure la jonction entre le robinet et le réservoir...

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Image-56

Ce que ça donne vue sur la doc

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Captur18

Ne trouvant pas d'écrous de remplacement sur Internet (diamètre 22mm en pas de 100), j'ai fait le tour des quincailleries du coin qui sont restées perplexes...
Vous avez une idée ?

Une autre réflexion... en démontant le réservoir, j'ai entendu que ça se baladait dedans... j'ai sorti des éclats de ce que je pense être de la résine, j'imagine que c'est une restauration type RESTOM qui a mal tourné...
Qu'est-ce que cela vous inspire ?...

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Image-58
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  kenavo 24 Sam 19 Mar - 20:52

je pense être de la résine, j'imagine que c'est une restauration type RESTOM qui a mal tourné...
je le pense aussi
pour l ' écrou il t 'en faut un d 'origine c 'est sur
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1235
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Sam 19 Mar - 21:37

Salut Hugy !

Va voir du côté rayon plomberie, c' est souvent du pas gaz au niveau du filetage.

Pour les résidus de résine, tu es bon pour tout refaire, appelle Restom pour qu' il t' indique le produit indiqué pour virer ce qui reste de collé aux parois du réservoir.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 19 Mar - 21:45

Merci ! Justement je m'étais intéressé aux manchons pour les tubes cuivres... parce que la diamètre 22 ça court pas les rues surtout avec un pas fin comme celui-là...
On peut trouver des robinets complets (CAGIVA) mais avec le port, c'est de l'assassinat... tout ça pour un écrou...

Ouais pour la résine, c'est bien ce que je craignais... à refaire et pour s'en débarrasser, je crois qu'il faut la chauffer, je vais voir avec RESTOM
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Dim 20 Mar - 9:25

Restom propose ce décapant : https://www.restom.net/fr/279-dkpant-4031.html
Mais faudrait essayer l'acétone qui pourrait faire le job.

Pour l'écrou regarde du coté des robinets des anciennes Suzuki (T250, TS125 etc) , me semble que c'est du 22. A vérifier

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 4 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum