Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une transgression dans le forum... Déjà ?...

+3
luigi63
eldorado
Hugy
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Lun 10 Jan - 6:12

Ah bah Merci Kenavo, voilà un bon tuyau... je vais m'empresser de la rechercher celle là study
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Mer 12 Jan - 22:34

J'ai reçu la RMT aujourd'hui, elle était dispo sur LeBonCoin
Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Happy-dance-animated-gif-image-1-2
Je récupère la bécane demain soir
Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Happy-dance-animated-gif-image-1-2Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Happy-dance-animated-gif-image-1-2
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  kenavo 24 Mer 12 Jan - 22:59

Super http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 15 Jan - 15:17

C'était samedi nettoyage...

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Image-31

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Image-30

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Image-29

Elle ne veut pas démarrer... je soupçonne un truc con genre électrique (elle a été remise en route dans un garage en octobre dernier avec vidange et changement de bougie)
Ma clé à bougie ne passe pas (celle-ci est vraiment calée sous le réservoir à la verticale), il va me falloir une clé articulée pour l'extraire et vérifier l'étincelle.
J'ai tenté de voir au multimètre analogique et je n'ai rien vu bouger mais je ne suis pas sûr de bien assurer les contacts de mes pointes touche en actionnant le kick en même temps. et puis je ne sais pas si on peut voir les impulsions au multimètre d'ailleurs...
J'ai essayé de la démarrer dans ma pente de garage, j'ai bien les voyants qui s'allument mais je ne l'entends pas vraiment pétarader...
A suivre...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Sam 15 Jan - 16:13

Elle est mimi, cette brêle !..

Bon, les pneus ma paraissent surdimensionnés par rapport aux roues, surtout celui de l' avant.

Sinon, une clé à bougie articulée ce n' est pas le top, essaie d' en trouver une plus adaptée, d' autant qu' il semble y avoir un peu d' espace sous le réservoir.
As-tu regardé l' état des grains du rupteur ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 15 Jan - 17:29

La bougie se trouve sous le réservoir d'huile du moteur (en plastique translucide)

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Image-32

Je vais voir ce que je trouve en clé à bougie...
Je vais jeter un oeil au volant magnétique... à chaque jour suffit sa peine...

Mais ceci m'amène à un effarement... rien à voir avec le fait qu'elle ne démarre pas...
Le circuit d'huile n'est plus opérant ! La pompe n'est plus branchée (on voit sous le réservoir le tuyau coupé)
Celle ci devait aussi être connectée à la poignée des gaz pour permettre de faire varier le débit en fonction du régime (le câble devrait passer par l'endroit où ils ont mis un boulon). On voit les 2 entrées et sorties du carter pour les tuyaux d'huile qui sont absents
J'ai peur qu'elle soit morte même si elle donne l'impression d'être neuve... Mad

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Image-33
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Sam 15 Jan - 17:41

Re, Hugy !

Je découvre aussi qu' il y avait également un graissage séparé.
Pas si archaïque que cela, en définitive, cette bécane.
Pompe morte ou le précédent proprio, ou le garage, n' a pas su la régler ?
Pour la clé à bougie, tu devrais pouvoir en trouver une courte.
Pour le calage de l' allumage, il te faudra sans doute une pige, à glisser par le trou de bougie, pour l' effectuer.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 15 Jan - 17:47

Pour les pneus tu as l'oeil ... le pneu arrière devrait être 3.50x18 et c'est du 4.00x18 qui est monté et l'avant devrait être du 3.00x19 mais j'ai un 100/90 18 (si j'ai bien compris il aurait la bonne hauteur mais serait 10mm trop large ??...)
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Sam 15 Jan - 17:50

Dans l'annonce il était spécifié "graissage par mélange" et j'en avais conclu => pompe à huile supprimée. D'où ma remarque il y a qq jours.
Si la pompe a fonctionné sans huile elle est très probablement HS.
Pour l'instant ce n'est pas la priorité : quitte à tourner au mélange il faut faire démarrer cette italienne : soit pb alimentation (le carbu se remplit ?) soit pb d'allumage.
Une fois la bougie ôtée tu pourras avancer sur le diagnostic

Forza

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 15 Jan - 17:52

eldorado a écrit:Pour le calage de l' allumage, il te faudra sans doute une pige, à glisser par le trou de bougie, pour l' effectuer.
La RMT recommande l'utilisation d'un comparateur

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Sam 15 Jan - 17:58

Si tu as un comparateur, c' est l' idéal.
Sinon, une pige avec un repère gravé dessus ( longueur bas de pige / repère en mm ) pour mesurer la hauteur du piston avant PMH fera l' affaire.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 15 Jan - 17:59

cbx a écrit:Dans l'annonce il était spécifié "graissage par mélange" et j'en avais conclu => pompe à huile supprimée. D'où ma remarque il y a qq jours.
Si la pompe a fonctionné sans huile elle est très probablement HS.
Pour l'instant ce n'est pas la priorité : quitte à tourner au mélange il faut faire démarrer cette italienne : soit pb alimentation (le carbu se remplit ?) soit pb d'allumage.
Une fois la bougie ôtée tu pourras avancer sur le diagnostic

Forza
Tu es clairvoyant... Oui je vais continuer à la faire tourner au mélange pour le moment mais a terme et du côté pratique, j'aimerai bien remettre cette pompe en route
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Sam 15 Jan - 18:02

Hugy a écrit: .. mais a terme et du côté pratique, j'aimerai bien remettre cette pompe en route

Chaque chose en son temps, la pompe peut attendre.
Qu'y a-t-il d'écrit sur cette pompe ? pas impossible qu'elle soit Jap's car elle ressemble bcp à celles des Suzuki

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Sam 15 Jan - 18:25

Je me demande si le filtre à essence qui a été ajouté n'est pas installé à l'envers ?
Parfois des flèches précisent le sens de passage de l'essence.

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 15 Jan - 19:57

Quel oeil aiguisé ! Sur la pompe est écrit MIKUNI KOGYO ... ça sonne bien japonais ça !

Je vais regarder pour le filtre à essence additionnel, effectivement ce n'est pas monté d'origine. Il y a un tamis dans le réservoir au niveau du robinet et un autre à l'entrée du carburateur.
Au moins je vois bien que l'essence arrive, c'est pourquoi je suis plus sur une recherche électrique, il faut vraiment que je trouve la bonne clé à bougie.
En parlant d'électricité, ils ont aussi enlevé la batterie (12V ici) mais avec le volant magnétique pas de souci, si ce n'est bien sûr un éclairage qui réagit aux tours du moteur (il me tarde de l'entendre celui-la...)
Ce qu'il me manque aussi (rien de préoccupant pour le moment aussi), c'est l'embout de l'échappement... ça va attendre aussi
Ce qui va devenir ma seconde urgence, c'est le filtre à air, le montage qui est en place est juste une blague ! la boite est fendue, il y a une mousse découpée contre le couvercle, je vous montrerai ça.
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Sam 15 Jan - 20:02

Les " pros " n' ont pas dû trop se fouler...
Ni l' ancien proprio non plus...

A propos d' échappement, à souhaiter qu' il ne soit pas trop calaminé, ce qui sera à regarder à un moment donné, de toute manière.
Elle va t' occuper cette brêle... Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Sam 15 Jan - 21:16

Ah oui les pros ne se sont pas foulés... d'ailleurs le mec qui m'a fait la formation 125 quand je lui ai parlé du garage par lequel elle est passée, il m'a dit qu'il en avait entendu des vertes et des pas mures... je confirme donc qu'ils ne sont pas recommandables... contrairement à ce que m'a dit l'ancien proprio, je n'y mettrai pas les pieds si je devais faire appel à un pro...

Pour le pot calaminé, vu le noir que j'ai essuyé de la jante arrière, du garde boue et de la plaque d'immatriculation, je sais que j'y passerai assez vite, ça me donnera l'occasion de lui faire une petite jeunesse, bien poncer et re-peindre.

Oui elle va m'occuper... demain je remonte la fourche de la Honda et je le remets en route histoire de voir si j'ai pas fait de conneries dans mes démontages, bricolages, remontages et de préparer l'entretien moteur : vidange, nettoyage crépine et épurateur, changement de bougie, réglages des jeux de soupapes et puis une fois qu'elle sera opérationnelle, j'aurais plus de temps (et de place) pour m'occuper de l'italo-américaine...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  kenavo 24 Dim 16 Jan - 10:51

pour la clé à bougie il te faut ça je pense
Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Downlo32
ou regarde là
https://www.google.com/search?q=cle+a+bougie+moto&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjD7--L_7X1AhUly4UKHRb5A1sQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1094&bih=504&dpr=1.25
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 16 Jan - 21:24

Merci Kenavo, je regarde effectivement ce type de clé serait parfait !

Pour suivre sur la boite a air en mode bricolo-bricolette fond de la moto

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Image-37

C'est très loin de ce que me décrit la RMT... je commence à regarder comment je vais pouvoir améliorer ça...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Jeu 20 Jan - 8:15

J'ai enfin trouvé ce à quoi ça devrait ressembler (un extrait du manuel de pièces détachées dispo sur Subito.it)

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Captur12

Il me manque de la pièce... La 12, 13 et la 17 (qui doit être un joint d'étanchéité), je suis en recherche mais comme vous pouvez vous en douter, c'est pas simple...

Je vous ajoute un extrait de la RMT qui dit qu'il ne faut surtout pas enlever la pièce 12 pour assurer un bon flux d'air vers le carburateur


En l'état, je vois un gros risque d'aspirer de la poussière dans le carburateur d'autant que le fond de la boite est fendu (le filtre en place ne sert clairement à rien).
Le plus simple sera vraisemblablement de mettre quelque chose de différent, plus standard au moins temporairement avant de trouver une solution définitive en remplacement à l'identique ou pas...

Qu'est-ce que vous sauriez me recommander ?
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Jeu 20 Jan - 16:24

Bonjour Hugy,

ce filtre à air semble très étudié.
Je ne suis pas très calé sur les deux temps, cependant, adapter un filtre adaptable style " cornet " pourrait se révéler, à mon avis, préjudiciable pour le moteur ( serrage, perçage ), ou en tout cas engendrer des difficultés de réglage de la carburation.
Il y aura sans doute d' autres avis.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Jeu 20 Jan - 16:32

Hugy a écrit: Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Image-37

.

Ce type de mousse bi composant est souvent utilisé sur les deux temps, encore faut-il qu'il soit plaqué sur le manchon allant au carbu.
Ne la coupe surtout pas, juste la maintenir sur le manchon via un colson.
En attendant mieux, comme je suppose que tu n'utiliseras pas cette machine dans des conditions extrêmes, ça devrait aller. La couleur de bougie après qq km donnera des infos utiles pour régler la carburation.

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Jeu 20 Jan - 16:35

Ici, il semble y avoir une boîte à air :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1019761220.htm

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Jeu 20 Jan - 16:52

Merci les gars ! Vous êtes de bons conseils

Je vais voir pour monter provisoirement le filtre dans une meilleure position, merci cbx
J'ai déjà contacté le mec sur LeBonCoin, il a énormément d'annonces mais en réalité il ne reste plus grand chose et les échanges avec lui sont pour le moins assez étranges, je crois qu'il n'aime pas répondre aux sollicitations...

Je regarde aussi si je trouve en cherchant pour les modèles CAGIVA SST 125 (pour le coup l'Italie m'offrira peut-être de meilleures chances)
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Jeu 20 Jan - 17:08

Hugy a écrit:Je regarde aussi si je trouve en cherchant pour les modèles CAGIVA SST 125 (pour le coup l'Italie m'offrira peut-être de meilleures chances)

Ah.... ca me semble pas mal ça... Faut que je vois ce qu'il a dedans... je vais lui écrire
Subito - CAGIVA SST 125

Ici ça fait moins rire... La pièce d'origine Harley juste pour le filtre... Il est visiblement renforcé par un treillis métallique et beaucoup plus épais que celui que j'ai en place...
eBay - Filtre a Air solo
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 2 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum