Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Une transgression dans le forum... Déjà ?...

+3
luigi63
eldorado
Hugy
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Jeu 20 Jan - 17:21

Plus épais car mono couche, le tien est un bi couche plutôt efficace.
Plus cher car OEM ce qui ne semble pas ta préoccupation ultime.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Jeu 20 Jan - 17:25

Non, on ne va pas faire le puriste sur ce coup là Laughing
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Jeu 20 Jan - 17:37

sur ce genre de machine pas trop fréquente il faut faire preuve de patience.
En attendant de trouver la vraie pièce , tu fabriques du provisoire "propre" et espérant trouver un jour ou l'autre.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Ven 21 Jan - 20:36

J'ai trouvé une boite a air de CAGIVA SST 125 chez un détaillant italien, c'est exactement la même forme extérieure mais pas vraiment la même chose à l'intérieur. La commande est partie
Au moins j'aurais une alimentation en air du carburateur plus stable qui me permettra de le régler, je verrai bien à l'usage...

L'original HARLEY :
Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Captur13

La version CAGIVA :
Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 B5ff0c10

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 624b0910
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Sam 22 Jan - 11:58

La surface de filtration du modèle Cagiva est bien plus importante, c'est une bonne chose et ça fonctionnera probablement mieux.
Ne pas oublier de faire tremper le filtre reçu dans de l'essence qq minutes histoire de le nettoyer. Ce modèle de filtre risque d'être difficile à trouver, autant maintenir celui là en vie.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 23 Jan - 20:41

Merci cbx pour le tuyau, je vais le nettoyer à l'essence par contre je ne suis pas équipé en soufflette à air comprimé ce qui aurait été un bon complément de nettoyage avant de le re-huiler Rolling Eyes

Cela dit, le filtre CAGIVA se trouve a priori plutôt facilement... même si les 10 Euros de port en font doubler le coût
Je suis sûr qu'il y a moyen de le trouver en France, je vais fouiller...
Annonce ebay Italie

Bon dans un autre registre, la bougie est restée fichée dans la culasse... L'outil à 3 Euros que j'ai reçu la semaine dernière s'est tordu de rire quand j'ai essayé de la débloquer Evil or Very Mad

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Image-42

Pour rappel, la bougie est neuve et a été mise en place par un pro en octobre dernier et qui a du serré comme un âne...
Du coup, j'ai commandé une douille histoire de pouvoir avoir un bon effet de levier
ebay - douille à bougie 21mm
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Dim 23 Jan - 20:46

Hé bé, ce " pro "... Rolling Eyes

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Lun 24 Jan - 10:22

Hugy a écrit: je vais le nettoyer à l'essence par contre je ne suis pas équipé en soufflette à air comprimé ce qui aurait été un bon complément de nettoyage avant de le re-huiler Rolling Eyes  

Attention : tous les filtres ne sont pas forcement à huiler. Celui en mousse bi-couche que tu as actuellement ne se huile pas mais celui d'origine du CG doit l'être.
Avant d'acheter ton filtre en Italie : UFI est présent en France et tu connais leur référence (003264141) : voir directement avec eux.

Pour éviter les emm... au démontage de la bougie, mets un soupçon de graisse cuivrée sur le filetage avant remontage.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Mer 26 Jan - 14:14

Salut !

J' évoquais un article paru aux US, comparant des routières de l' époque.
En voici un extrait, je vous laisse juges du comparatif entre les 750 4 temps...  Cool

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 1973_s18

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 1973_s20

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 1973_s22

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Mer 26 Jan - 16:53

Ca confirme ce que je disais : un gros bicylindre délivre son couple bien plus bas d'où la sensation de se faire arracher les bras mais le chrono dit le contraire.

Au final ,que l'on regarde chaque tableau ou le récap final (total des points)  le Japon est invariablement en tête.

Plus qu'à trouver l'essai concernant la fiabilité qui était le sujet de départ : faire 100.000 km


cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Mer 26 Jan - 17:02

Si l' on compare à cylindrée égale, la Four est dans les choux... Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Mer 26 Jan - 17:18

Je n'ai jamais parlé de la four mais uniquement des Jap's et de leur fiabilité.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Mer 26 Jan - 17:36

C' est dans l' autre post de Hugy que tu évoques les Four.
C' est d' ailleurs dans celui-ci que j' aurais dû poster cet extrait d' article.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  pit900z Jeu 27 Jan - 9:55

Oui, et finalement Kawasaki et en tête sur presque tout les graphes
et le 900Z1 (903) et 750 H2 se partagent les 1eres place

mon ancienne moto

http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

a+
pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Jeu 27 Jan - 10:52

Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Jeu 27 Jan - 19:48

eldorado a écrit:C' est dans l' autre post de Hugy que tu évoques les Four.
C' est d' ailleurs dans celui-ci que j' aurais dû poster cet extrait d' article.
Bah ouais quoi arrêtez de pourrir tous mes posts avec vos combats d'arrière garde

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Rofl-gif-4
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Jeu 27 Jan - 21:10

Ben, ouais, quoi !.. http://r11.imgfast.n


http://r11.imgfast.n

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 30 Jan - 9:46

Des nouvelles de l'Italo-Américaine...

J'ai reçu ma boite à air CAGIVA, un peu de nettoyage, il y a des joints vieux de 40 ans que je vais devoir gérer mais rien d'insurmontable, on va pouvoir le mettre en place.

J'ai reçu ma douille, juste du bonheur... la bougie est partie... elle était un peu grasse mais rien de bien grave par contre pas d'étincelle...
J'en profite pour distiller une info, j'ai demander le pourcentage en huile de son mélange histoire de voir si cela pourrait expliquer qu'elle fume bleu (et éviter d'aller dans le démontage moteur pour aller chercher le joint spi qui pourrait être fautif...)

Bon de retour sur la remise en route, je suis allé voir la bobine HT, je l'ai débranchée pour en mesurer la résistance et je trouve environ 4.5 Ohms, je ne sais pas si c'est une bonne valeur je n'ai trouvé les valeurs du fabriquant (DANSI type RC3)

Il me reste à regarder ce qu'il se passe au niveau des rupteurs du volant magnétique pour finir l'investigation.

Encore une fois si vous avez des idées sur ce que je devrais entreprendre pour refaire chanter cette "Beautiful Macchina"...
A vos bons coeurs Messieurs-Dames...

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Tenor
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Dim 30 Jan - 9:49

Bonjour Hugy,

pour la bobine HT, valeur relevée sur le circuit primaire ou secondaire ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 30 Jan - 10:07

Circuit primaire...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  eldorado Dim 30 Jan - 10:11

Un article qui pourrait t' intéresser :

https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4919&p=1

Teste aussi le secondaire.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 30 Jan - 10:19

Wow voilà l'info que j'ai cherché sur le net depuis 3 jours... Merci

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Ob_da7c14_theo-james-hat-off
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Dim 30 Jan - 18:24

Bon le multimètre me laisse penser que c'est le secondaire qui est mort...
Je vais me mettre en recherche d'une solution (pas forcément un remplacement à l'identique... faut que j'étudie le truc...)
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Hugy Mer 2 Fév - 18:54

Bon je suis un peu sec... j'ai arpenté le net en long en large et en travers et trouver ce qu'il me faut ressemble à mettre d'accord les fans d'italiennes contre ceux des japonaises... merde je viens de rouvrir la boite de Pandore... vite passons à autre chose...

Voilà la fameuse Bobine HT de ma Harley

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Image-46

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Image-47

Ce qui m'ennuie c'est que l'étiquette avec les caractéristiques qui devait être collée sur le coté a disparu (on voit les traces de colle)
Les indications du cul de la bobine ne donnent pas vraiment d'indications... OK je suis mais 12V et alors ?...

DANSI ayant disparu, il me faut trouver un équivalent neuf
Il y a bien quelques bobines originales sur le net mais je ne veux pas me risquer avec un truc qui me lâchera dans quelques bornes...

Donc la RMT me dit que j'ai une bobine alternateur DANSI type 100.973 de 100W et une bobine HT DANSI RC13, je ne trouve pas cette référence en Googlisant

J'ai vu sur un forum qu'un mec avait tout remplacé pour passer à l'électronique, il en a pour 300balles de fournitures.

Je suis bien certain qu'on peut trouver un équivalent mais je ne sais quelles caractéristiques chercher... mon circuit primaire fait à peu près 4 - 4.5 Ohm mais pour le reste c'est un mystère... le secondaire ne répond pas...

Pourtant il y en a eu des Italiennes qui utilisaient du DANSI mais de là à trouver un truc qui marche... je suis paumé...

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Animated-help-sign-image-0006
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  cbx Mer 2 Fév - 19:00

Allumage électronique ou pas sur cette Aermacchi ?  En gros il y a les bobines pour allumage par rupteur et celles pour allumage électronique.
Pourquoi ne pas tenter avec une bobine provenant d'une machine courante (XL ou CM ou ...)  ? Pas de chance ton CG est en 6 volts !!!

" la RMT me dit que j'ai une bobine alternateur DANSI type 100.973 de 100W et une bobine HT DANSI RC13, je ne trouve pas cette référence en Googlisant " : ces bobines ne seraient pas celles dans l'alternateur qui produisent le courant et non celle d'allumage ??

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une transgression dans le forum... Déjà ?... - Page 3 Empty Re: Une transgression dans le forum... Déjà ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum