Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CG/CB éléctricité

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Ven 5 Mai - 7:27

C'est bien tout là ma problématique, le faisceau d'origine de la S3 est reparti chez mon beau père. Je dispose d'un fasiceau de CG équipé demarreur électrique qui est mis à nu (j'ai tenté de le simplifier) donc deux solutions. Je peux monter chercher ce fasiceau, ou alors commander un faisceau neuf sur Ali, par le lien m'ayant été fourni plus haut. Et personnellement je n'ai pas de préférence. Je pense juste que ce serait plus simple de prendre un fasiceau de s3

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Sam 6 Mai - 9:24

C'est clair que le faisceau de S3 va parfaitement, tu peux peut être te le faire envoyer ? Avec le faisceau de CG, je pense que tu auras les connecteurs de comodos à changer. C'est pour ça qu'avant de se décider, il faut faire l'inventaire des trucs qu'on veut garder.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty du nouveau

Message  Taurus014 Sam 6 Mai - 15:30

Bonjour :-) après coordination avec mon beau père, chose a été décidée de partir sur le faisceau de S3, chose la moins difficile, et surtout logistiquement parlant on a 3 faisceaux d'avance.

Seule contrainte, attendre l'ascension au 19 mai pour récupérer le dit faisceau.

Je ne peux donc pour le moment pas avancer, mais je peux commander les pièces qui me feront défaut, régulateurs, connecteurs, etc.


Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Sam 6 Mai - 18:56

Pour le régulateur, il y a celui là sur Ali, qu'on a installé sur un XLS, j'en ai pris un aussi mais pas encore monté... Sinon, il y a le Leonelli, je l'aime bien car c'est le seul qui indique sa puissance, ou alors le trailtech; en général, trailtech a bonne réputation, et ce régulateur est réglable ( enfin, je sais pas si c'est nécessaire...)
La diode se trouve sur Ali, ainsi que le pont pour la modif du voyant

En principe, tu n'as pas besoin de remplacer les connecteurs, difficiles à trouver, en plus...
Pour démonter proprement des fiches dans des connecteurs, comme par exemple pour  monter un redresseur-régulateur à la place d'un redresseur simple, on peut récupérer une ferraille qu'on trouve dans les essuie glace;
CG/CB éléctricité  - Page 2 Img_2081

Eventuellement, la désépaissir un chouille:
CG/CB éléctricité  - Page 2 Img_2082

Sur les fiches, il y a une petite languette (orange, flèche rouge) qu'on peut ensuite pousser avec l'outil (flèche verte ) ; le connecteur est prévu pour (contour bleu )

CG/CB éléctricité  - Page 2 Img_2083
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Dim 7 Mai - 8:54

Bonjour bonjour ! avancement des choses, je m'apprete à commander les pièces nécessaires.

l'utilisation du faisceau de S3 étant décidé, (merci Christian pour les précieux conseils) je me demande s'il faut commander le contacteur à clef 4 fils ou si le 2 fils conviendrait, dans le doute et vu le prix je le commanderai quand même je pense.

Question technique, si le régulateur de tension lisse les pics de tensions pour la plafonner à 14,5 V, peut-il réguler une tension dans l'autre sens sans batterie? la question se pose car je me demande si l'on peut remplacer la batterie par un condensateur de haute capacité? C'est surement une question bête car les accessoires risquent de ne pas ou mal fonctionner?

Dans mon panier je vais certainement opter pour le régulateur de tension avec ajustement. Hâte de tout recevoir !

Très bon weekend à tous ;-)

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  cbx Dim 7 Mai - 9:02

La fameuse languette qui maintient la cosse dans le connecteur :

CG/CB éléctricité  - Page 2 Veroui15

C'est elle qu'il faut "aplatir" pour sortir chaque cosse

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Dim 7 Mai - 9:04

Cette "fameuse" languette qui nous a tous fait péter un plomb au moins une fois dans notre vie, avant de comprendre ! il va falloir être patient, mais l'astuce de la tige plate en inox d'essuie glace est vraiment très bien !


Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  cbx Dim 7 Mai - 9:22

N'importe quel bout de fer plat et mince (1 mm d'épais et 3 mm de large) va bien.
Par ex une lame de scie à métaux meulée, une lime à ongles en métal sacrifiée etc

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Dim 7 Mai - 11:04

Beaucoup de régulateurs régulent à 14,5v, et donc beaucoup d'accessoires supportent une quinzaine de volts... après, pour la puissance du régul, uniquement indiquée pour le Leonelli, mais les autres doivent aussi supporter sans le dire, on est toujours avec la même équation; le puissance fournie doit être consommée ou dissipée ( si on veut faire une différence entre la conso utile et ce qu'on "jette" dans le régulateur:
Exemple; un alternateur d'XLS ( c'est le seul que je connais ) est donné pour 90W, dont 36W de phare. Il reste donc 54W pour l'allumage et les accessoires... avec un redresseur-régulateur de plus de 54W, on va pouvoir réguler à la bonne tension même si tout est éteint... Pour le circuit de phare, soit il est ouvert, et donc on ne consomme rien, soit il y a le phare ou le code qui bouffent les 36W, donc pas besoin de régulateur... par contre, si on met une ampoule 12v 36W au lieu de la 6v 36W d'origine, on a 4 fois plus de résistance, donc une faible intensité, et la tension monte au dessus de 20v... donc là, il faut un régulateur ( sur la TL, j'ai équilibré avec une résistance de 4Ω, ça le fait aussi, à condition de rester en 12v 36W.
Ceci dit, pour une machine qui doit aller sur la route, c'est bien de maintenir un peu de jus moteur non tournant pour le feu AR ou les clignos... Sur les machines en batterie-bobine, où, en théorie, il ne faut pas laisser le contact moteur non tournant, j'ai utilisé un compromis qui va bien, et que j'utilise maintenant à chaque fois que je mets une batterie 12v 0,8 Ah; le fusible ne sert plus à rien mais je le laisse quand même...
CG/CB éléctricité  - Page 2 Batter10

Pour le contacteur, au prix où ça se trouve sur Ali, c'est mieux de le changer, sinon, ça t'oblige à mettre un inter ou un engine stop, et ta machine peut démarrer sans clé...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Lun 8 Mai - 19:53

Hello tout le monde, ça avance, enfin j'ai été pas mal occupé ailleurs mais la commande Ali est passée,

j'ai donc commandé un contacteur à clef 4 fils, des ponts redresseurs (diodes), un régulateur à diodes, ainsi que le régulateur, j'ai finalement pris le Léonneli non réglable mais qui m'inspirait bien confiance.

J'ai également commandé un condensateur 22 000 uf 50 V pour éventuellement m'affranchir de la batterie (quand tout fonctionnera). à l'issue j'acheterai également des ampoules LED, surtout pour le phare avant. J'ai pris aussi des connecteurs 4 fils étanches, on verra s'ils servent.

Ah et comme cela fait plus de 7 jours depuis mon inscription je peux enfin poster des photos de la machine !

Voila la bête ! vous noterez la jolie bosse dans le pot d'échappement causée par le kick qui s'est planté dedans

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230508-193158

Et un gros plan sur la modification qui a été nécessaire pour fixer le moteur en partie haute. Découpée à l'électro-érosion par mon père je trouve le résultat propre.

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230508-193212

Le carburateur est non identifié je crois qu'il est de type "PC" pas comme le "PD" que j'avais avant mais avec des fixations différentes  les pipes d'admission achetées neuves sur internet ne vallant absolument rien du temps j'ai dû me résoudre à changer de système... Le cône de filtration ne restera pas, j'essayerai de réutiliser une boîte à air de S3 (les pipes n'ont pas la même longueur)

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Suite

Message  Taurus014 Mer 24 Mai - 21:32

Bonjour à tous, ça y est ! je suis fin prêt ! comme prévu après visite chez beau papa je reviens avec du matériel, de plus Liliexpress m'a envoyé de petites choses !

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230524-210406

Parmi la liste des pièces nous trouverons donc:

Un redresseur alternatif.
un sachet de ponts de diodes
une diode
Je dispose d'un régulateur redresseur 12 V 3 fils jaunes, 1 rouge et un noir.
Des connecteurs étanches, pour éviter de modifier le faisceau d'origine.
Un condensateur que je n'utiliserai peut-etre pas.

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230524-210506

Mon beau père m'indique que je peux tourner sans régulateur entre 4 et 30 Volts en utilisant des LED utilisant leur propre régulateur, pour avantage de limiter les pertes de puissance en chaleur.

Je pense passer certains accessoires en LED, et tourner sur un système conventionnel 12V. pour moi c'est pas dramatique de perdre quelques watts.

Je vais donc reprendre chacun de vos posts et me lancer si mon travail me laisse du temps libre, particulièrement sur la modification du comodo droit....

à très vite !

TIM

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Petit truc utile

Message  Taurus014 Mer 24 Mai - 21:42

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230521-141818


Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Jeu 25 Mai - 10:40

Je ne pense pas qu'on puisse compter juste sur l'auto-regulation de LEDs ou autre module, comme une alim de prise USB; on a un type de régulation des 78xx; c'est à dire qu'on va puiser la puissance nécessaire en amont pour réguler en aval... Mais si on ne consomme pas assez, la tension en sortie d'alternateur ne va pas assez chuter et on risque de dépasser la tension d'entrée max du module...
Donc tout ces trucs doivent être montés sur un circuit déjà régulé...
On ne doit pas oublier que la puissance fournie DOIT être soit consommée, soit dissipée dans le régul.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty ça avance !

Message  Taurus014 Lun 29 Mai - 19:14

Bonjour bonjour ! ça y est je me suis jeté à l'eau !

Je pars sur mon idée pour le moment de rester en 100 % filament, premiere des choses, remplacer toutes les ampoules par des 12 V, ensuite on remplace ce qui est endommagé, par exemple les douilles en caoutchouc qui tiennent les lampes témoin du compteur, j'avais du stock d'avance.

Positionnement du faisceau de S3, et on commence à sonner les câbles, tout se met en place.

Je branche une batterie d'appoint, je récupère la centrale clignotante du faisceau "Brazil" , quelques modifications, j'ai fait en sorte de ne pas toucher le faisceau d'origine pour une potentielle réversibilité.

Voici la machine avec son plat de spaguetti

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230529-185205

Un gros plan sympa du compteur enfin illuminé !

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230529-185236

Le système fonctionne parfaitement sans moteur, clignos, feux position, croisements, route, stops et même l'avertisseur sonore. Je branche le régulateur AC suivant les plans fournis par Trialxls sans oublier une diode pour retour vers batterie.

pour le moment je suis en contacteur 2 fils, je coupe le killer manuellement pour arrêter le moteur. Au démarrage, rien ne grille, c'est déjà un très bon point, sans batterie les feux éclairent très peu, plus j'accélère moins ça éclaire, bon, c'est pas prévu pour, alors je branche la batterie, au démarrage moteur c'est pire, tout déconne.

J'ai donc tout revu, branché un maximum de masses car le faisceau est en mode "expérimental". Re-essai, donc avec la batterie branchée, le moteur tourne bien, j'ai tous les accessoires qui fonctionnent bien.

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230529-185334

Je pense que le moteur ne recharge pas la batterie, mais pour ce soir, c'est déjà un bel avancement, je suis gonflé à bloc !

Des pistes à explorer, je pense que les feux de croisements doivent être branchés sur un enroulement dédié, ce qui libèrerait de la charge, mais lorsque je branche un + et un - sur les cosses batterie je peux les allumer sans problème moteur éteint, et je ne me souviens plus si c'était possible avec le S3 d'origine.

Faut tout que je revois...

Très belle soirée à vous tous, et merci de m'accompagner dans le projet, sans vous je n'en serai pas là !

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Lun 29 Mai - 21:18

UN S3 n'a pas besoin d'alternateur pour fonctionner; tout le jus vient de la batterie... mais pour éviter d'avoir à mettre une batterie trop grosse, il y a un alternateur qui permet de la recharger... sur un CG, il y a une alimentation avec le fil blanc qui va charger la batterie, et alimenter les accessoires... pour le phare, c'est un autre bobinage ( fil jaune ).
Dans les modifs que je t'ai proposé, il n'y a pas besoin de toucher au faisceau du S3, par contre, il faut modifier les positions des fiches pour le commodo de droite; tu dois faire arriver du continu + après contact, fil noir) sur le fil blanc et de l'alternatif ( fil jaune ) sur le fil marron ( ou noir) du commodo
Pour ton kill signal, tu peux peut être planquer un interrupteur.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Lun 29 Mai - 21:50

Je suis bien tenté d'aller modifier ça maintenant, en ce qui concerne le kill signal je vais sûrement récupérer une cocotte droite car la mienne est cassée. Celle que je dois récupérer a un bouton pour le demarreur. Je devrais pouvoir l'utiliser pour éteindre le moteur. Pour le côté sécurité ce n'est pas un problème, de toute manière le contacteur à clef était tout ce qu'il y avait de plus simple...

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Mar 30 Mai - 10:27

Il faudra "sonner" cette cocotte; sur S3, on n'a que que courant continu, alors qu'avec le CG, on a de l'alternatif pour le phare et du continu pour le feu AR et accessoires, et donc il faut pouvoir mettre ces deux alims sur le commodo de droite sans qu'elles entrent en contact.
Pour le kill switch, tu peux utiliser ce que tu veux; sur mes trial, l'inter de lumière est sous la selle, et j'utilise l'inter positionné sur le phare en guise de kill switch ( en plus du kill switch magnétique )
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty repartir à zéro c'est aussi repartir non?

Message  Taurus014 Mer 31 Mai - 21:59

Bon, ce soir je suis rentré de mon déplacement et  j'étais impatient de pouvoir à nouveau gratter sur la CG/CB

Je reprend les posts, j'essaye de comprendre, le fond on y est, La CB fonctionnant en continu sur l'ensemble du faisceau  il faut séparer circuit pour l'ampoule de feu avant.

Première question, le feu de position sera-t-il alimenté en alternatif? je sais déjà parce que vous me l'avez dit que les clignotants et les feux de position/ stop sont alimentés en continu, on touche donc à rien.

Une fois la modification effectuée je ne devrais donc avoir des feux de croisements/route que lorsque de le moteur tournera?

donc pour faire du ménage j'ai sorti le faisceau compteur, il encombre plus que tout autre chose, et il n'est pas indispensable pour comprendre, et surtout... difficile de vous faire des photos avec ce mélange de fils.

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230531-213005

lui c'est le faisceau comodo de droite, j'ai repéré que le fil noir était une alimentation, il dispatche l'electricité sur le fil marron pour le feu de position, et le fil bleu liseret blanc vers le comodo d'inverseur phare/croisement. reste un fil blanc liseret jaune, un fil jaune et un fil rose.

Coté comodo de gauche nous avons: un fil vert, un turquoise, un orange et un gris qui sont destinés aux clignotants, et le bleu liseret blanc qui sort en bleu pour les feux de route, et blanc pour le croisement.

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230531-213017

Je vois sur ton plan TrialXls que tu as dessiné un autre régulateur, tu indiques optionnel sauf si led, j'en ai qu'un seul pour le moment sur la machine, le léonelli.

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230531-213120

cette dernière photo représente le faisceau principal, donc tout est débranché (à part les feux de stop et les clignos + centrale cligno)

j'ai laissé tomber pour ce soir, les 1200 kms parcourus en camion m'ont embrumé le cerveau. mais même sans cela je ne suis pas certain d'avoir saisi toutes les modifications à réaliser...

Bonne soirée !

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Jeu 1 Juin - 7:54

Il vaut mieux sortir les fils du commodo de droite du bol de phare, vu que tu ne vas travailler que là dessus ( à part le voyant de cligno à modifier plus tard;
Je ne sais pas si tu devras remplacer les connecteurs; si c'est le cas, je te conseille de couper tes 3 fils à des niveaux différents pour éviter les surépaisseurs; un petit manchon thermo et le tout plaqué dans la gaine, ce sera discrêt...
Sinon, avec du scotch transparent et souple, tu peux mettre une bague en papier couleur autour du fil... après, chaque fil se branche sur sa couleur, comme d'origine.
Je te remets le schéma avec la modif à faire sur le commodo ; sur le S3, le fil de veilleuse sera peut être rose, mais avec une bague marron; il faut considérer qu'il est marron... Il y a peut être une résistance avec un fil rose ou noir bague rose; il faut l'enlever.
Pour le régul AC du phare, tu peux soit le brancher sur le fil bleu/blanc qui va d'un commodo à l'autre, soit le brancher sur le fil noir du commodo de droite, ce qui est peut être plus simple... Tu peux voir que sur le commodo, il y a une alim AC jaune pour le phare et une alim DC noire ( + après contact) pour les feux )

CG/CB éléctricité  - Page 2 Ci_s3_14

CG/CB éléctricité  - Page 2 Bol10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Jeu 1 Juin - 9:56

Merci une fois de plus pour la patience, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ahah ! Bien noté, je sors le faisceau du bol, effectivement ça sera plus simple pour effectuer les modifications, je coupe les fils a des longueurs différentes, ou non si j'utilise de la thermo avec de jolies soudure.

Je laisse débranchés les fils qui doivent l'être.

Question demeurant, dois-je acheter un deuxième regulateur ac ? Le mien se trouve à l'arrière de la moto. Et si j'ai bien compris la diode seule s'assure du rechargement en DC de la batterie?

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Jeu 1 Juin - 10:30

Tu n'as pas forcément besoin de couper les fils; j'ai l'impression que les connecteurs sont les mêmes; tous mâle pour le commodo; il te faut juste un repère sur les fils de commodo pour savoir que le marron doit être relié au jaune, le jaune au marron, et le blanc au noir... le blanc du faisceau n'est pas raccordé côté alternateur, il ne l'est pas non plus côté commodo; tu peux le renficher dans la gaine sans même l'isoler.
CG/CB éléctricité  - Page 2 Rzogul11

Tu as juste à retirer la fiche jaune du faisceau, au niveau du connecteur de redresseur ( là où j'ai mis une croix)... ensuite, il faut récupérer ton connecteur de redresseur; le mieux est de se procurer des fiches chez Feu vert.
- en correspondance du fil rose du faisceau, il y a le fil jaune du schéma qui va à la diode et au régulateur AC ( effectivement, il te faut un deuxième régulateur AC)
- ensuite, la masse du régulateur va correspondre au fil vert; c'est bien de tirer un deuxième fil pour le mettre à la masse cadre
- et le rouge correspond au rouge.

En gros, tu ne touches pas au faisceau d'origine ( à part le fil jaune à débrancher/isoler; tu bricoles le commodo de droite, tu remplaces le redresseur par le montage diode/régul, et tu modifies le voyant de cligno pour passer en leds plus tard ( quand tu auras fait la modif de voyant, je te conseille de la tester sur une pile; le voyant doit s'allumer s'il a sa masse sur le - et le + sur un des 3 autres fils; bleu-clair pour droite, orange pour gauche, et le troisième fil que tu peux utiliser pour un inter de warnings.

PS: s'il est débranché au niveau du régul, le fil jaune est quand même utilisé; c'est ta source alternative pour le circuit de phare... c'est le fil blanc qui allait avec le jaune juste pour être relié à lui en position phare, dans le commodo de droite; ci dessous un alternateur de S3:

CG/CB éléctricité  - Page 2 Altern10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Jeu 1 Juin - 13:41

Je comprends mieux pourquoi j'avais des tensions qui chutaient lorsque je faisait tourner le moteur rapidement. La tension alternative mélangée à celle continue devait pas arranger les choses. J'espère que je vais m'en sortir avec le comodo. En soit il faut simplement faire des inversions. Le schéma m'aide beaucoup. Je vais commander un regulateur supplémentaire. Le leonelli est bien car petit. Je vais prendre le même

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Jeu 1 Juin - 21:49

On prend 5 minutes pour jouer de la DYMO.

The Yellow Submarine, c'est bien le sous marin vert? on vous dit que si donc si ce fil jaune est marron c'est qu'il est marron !

CG/CB éléctricité  - Page 2 20230601-223953

Qu'en pensez vous, ça peut le faire non?

Je commande un régulateur léonelli rapidement pour finaliser la partie avant, avant de vérifier ce qu'il se passe à l'arrière, une nouvelle fois merci à vous !

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Ven 2 Juin - 6:38

Le fil blanc a l'air d'être jaune/blanc ; du coup, j'ai un doute sur le commodo qui ne vient peut être pas d'un CB S3; d'après les couleurs, le jaune/blanc est une alim de phare, comme sur XLS, qui va au bleu/blanc... ce serait bien de sonner le commodo pour voir s'il fonctionne bien comme sur le schéma
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Ven 2 Juin - 6:47

Je sonne ça ce soir et je reporte ce que j'en déduis. Ce fil semblait être connecté au faisceau principal a un fil blanc dont l'isolant avait un trait jaune (voir photo)

CG/CB éléctricité  - Page 2 16856810

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 2 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum