-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CG/CB éléctricité

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 3 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Ven 2 Juin - 7:10

Je me suis inquiété pour rien ( enfin, ça mange pas de pain de vérifier)... le fil est blanc sur le faisceau, j'aurais dû faire plus attention au trait jaune sur l'enrobage du connecteur, mais il est bien jaune/blanc côté commodo, comme indiqué dans la RMT... par contre, je te conseille d'éviter la dymo qui va ajouter du b... dans le bol de nouilles; il vaut mieux faire une bague sur le fil.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 3 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Ven 2 Juin - 20:07

Je suis d'accord pour la Dymo, mais pour le moment ça fera l'affaire durant la phase d'essais.  Je pensais utiliser soit des gaines thermo retractables mais je n'ai pas toutes les couleurs. Soit utiliser ce que l'on trouve dans les armoires electriques pour identifier les câbles !

CG/CB éléctricité  - Page 3 H1280c12

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 3 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Ven 2 Juin - 20:27

Pas confiance dans ce genre de trucs. Si je te parle de bague parier avec du scotch souple et costaud, c'est parce que c'est ce que j'utilisais pour câbler des switches de fibre optique; 16 cartes de 48 ports, ça commence à faire du monde... par contre, là, je mettais des numéros...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 3 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Mar 6 Juin - 18:23

Mesdames et Messieurs, je voulais juste vous dire que Christian alias TrialXls ben c'est un boss ! Parce que là j'ai une CB/CG qui démarre, avec des feux de position en continu, des feux de croisement /route en alternatif quand le moteur tourne, et qu'il a réussi l'exploit de me l'expliquer et de le faire appliquer sans modification du faisceau électrique d'origine! Chapeau bas ! Et... Merci mille fois. Et pas qu'à lui à vous tous !

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 3 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  trialxls Mar 6 Juin - 20:00

Génial ! http://r11.imgfast.n ... bon, ben en ce qui me concerne, c'est pas trop important; le plus important est le message que je veux faire passer; l'élec, c'est pas si compliqué...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 3 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Taurus014 Sam 24 Juin - 21:29

Bonjour à tous ! retour de vacances, j'ai eu le plaisir de voir ma boîte aux lettres pleine de bonnes choses, et aujourd'hui premier tours de roues !

Les coques latérales liliexpress sont horribles et à retravailler mais elles protègent tout mon bazar

CG/CB éléctricité  - Page 3 20230624-190421

Nous avons donc un moteur qui tourne bien, quelques ratés lors de la montée en régime, je mets cela sur le compte d'un réglage carburateur hasardeux plutot que des ratés d'allumage mais à explorer.

J'ai reçu des petites ampoules Led 12V, j'ai remplacé toutes celles du compteur à l'exception de celle du clignotant, je n'ai pas encore fait le montage avec le pont de diodes.

Petite question, mes deux régulateurs AC travaillent bien, le premier gère mon éclairage, le deuxième la partie accessoires et tout ce qu'il reste. Une diode redresse une partie de l'électricité comme sur le schéma mentionné si dessus.

La batterie ne charge pas pendant le roulage, la question est la suivante, ma diode est en mono-alternance, elle n'envoie du courant continu à la batterie qu'à mi temps. Si je modifie le système et que j'intègre un pont de diode, gagnerais-je les quelques volts qui me manquent pour charger ma batterie? ou dois-je explorer plus loin?

Petite photo du tableau de bord pour le plaisir,

CG/CB éléctricité  - Page 3 20230624-205728

Taurus014

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CG/CB éléctricité  - Page 3 Empty Re: CG/CB éléctricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum