Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chute et problème d'affichage de Vitesse

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 27 Aoû 2023 - 11:42

Salut à tous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances!
Désolé, j'ai été absent un moment sur le fofo en raison d'une chute à moto et manque de temps.
Tout allait bien, j'avais réussi à régler ma moto suite à mon dernier topic. (mis à part que la 5ème permette juste de maintenir la vitesse sur le plat, ça ne monte pas plus haut que 90 et s'essouffle à la moindre montée)
Mais un soir en partant du taff, j'ai eu la "joie" d'avoir un pécor qui n'a pas trouvé mieux que de faire tomber du gravier dans un virage sur une route pavée... étant à 50m du taff et étant donc sur des pavés, je roulais à 10km/h, mais j'ai quand même glissé.
Bref mon genou a servit de tampon à la moto. Rien de grave juste un gros épanchement, mais malgré que cela fasse 2 mois, encore des douleurs. Mais franchement j'ai eu de la chance et puis y'a clairmeent plus grave dans la vie, juste que c'est dommage comme accident con... Heureusement que j'avais tous mon équipement malgré les 30°C si j'avais été en claquettes/sockets comme beaucoup de motard, j'imagine même pas ma tronche à la fin! (c'est que ça rappe bien des pavés plats...) What a Face

Du coup je suis rentré en moto et depuis je n'y ai pas touché, car je ne savait pas plier la jambe au début et que j'avais un melon à la place du genou. et ensuite car je suis parti en vacances puis j'ai enchainé sur 4 semaines de remplacements non stop.
Cette période arrivant à sa fin, j'aimerais m'occuper de ma moto, du coup je vous fait une petite liste des dégâts :
- le pot a prit des pocs et griffes mais c'est pas grave ça encore, tant pis.
- le cale pieds droit est tordu et est tellement remonté qu'il m'a cassé la sécurité qui retenait le kick qui est donc sorti de son logement, d'ailleurs j'ai perdu la bille...
- mais surtout, au retour, j'avais l'aiguille de vitesse qui fonctionnait normalement, puis à vitesse stabilisée elle montait et descendait avec un Delta de 20km/h au moins.

Autant le cale pied, je vais le démonter, le chauffer et le retordre à la masse. autant le problème du compteur de vitesse, je ne sais pas quoi démonter... j'imagine que c'est un problème soit au niveau du câble entraineur au niveau du compteur, soit au niveau de la roue avant? Il n'y a pas un engrenage qui est entrainé et qui aurait pu bouger lors de ma chute? (je me suis couché sur le coté droit.)

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et qui me répondront. Very Happy

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  luigi63 Dim 27 Aoû 2023 - 13:54

Bonjour Raïos,

En premier commence par vérifier le câble, il est peut être mal engager
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 27 Aoû 2023 - 14:50

Salut Luigi. Comment ça? Étant donné que le cabe est vissé à chaque extrémité, il pourrait s'être délogé?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  luigi63 Dim 27 Aoû 2023 - 15:12

Oui je sais, mais sait-on jamais, sinon je ne vois que le compteur .
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 27 Aoû 2023 - 15:26

Bon eh bien je vais dévisser au niveau du compteur pour voir. Mais le compteur a à peine été griffé, je serais étonné qu'il est pris une telle grouille pour être cassé. Je croise les doigts que non.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  luigi63 Dim 27 Aoû 2023 - 15:30

Je te le souhaite pas, mais le mécanisme intérieure est fragile. tout dépend comment il à encaisser le choc.
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 27 Aoû 2023 - 16:03

Et je fais comment pour vérifier maintenant que je l'ai démonté ?
Rien n'est casse d'après.moi, la seule chose que je ne peux pas démonter et regarder, c'est là où va le câble à bout carré. 😅
Câble qui tourne si je fais tourner la roue avant d'ailleurs.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  luigi63 Dim 27 Aoû 2023 - 16:09

Bon, côté roue si ça tourne et que le câble tourne aussi, je ne vois que le compteur
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 27 Aoû 2023 - 16:20

L'aiguille revient bien en position, rien n'est cassé... Ce serait bizarre nan?
Ça peut pas être au niveau de la roue, le câble qui n'est entraîne que partiellement?
Ou alors il se bloque à certains moments, ce qui explique les montées et descentes de l'aiguille quand il se débloqué d'un coup.
Je peux y mettre un coup de dégrippant? Ça risque rien dans la gaine du câble?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  luigi63 Dim 27 Aoû 2023 - 16:29

Tu me dis que tous fonctionne côté roue et que le câble tourne. Donc pour moi c'est ok.
Remonte bien tout en enfoncent bien le câble côté roue et compteur.
Fait un tour et si c'est pareil, le problème vient du compteur.
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 27 Aoû 2023 - 16:43

Ben ça tourne côté roue mais je fais tourner à la main, donc c'est pas aussi rapide que lorsque je roule. La vitesse de rotation influant peut être sur un possible grippage s'il y en a un?
Mais je vais tester comme tu le dis et je verrais bien. Avant ça, faut retordre le cale pied. 👀

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  trialxls Dim 27 Aoû 2023 - 17:31

Déjà, si tu défais le câble coté compteur, que tu le tiens avec deux doigts sans pouvoir le retenir quand tu fais tourner la roue, c'est que le mécanisme d'entrainement est OK. enduite, tu peux essayer de démonter/ passer un coup de soufflette... enfin, perso, je ne m'embête pas avec ça; mes restaus ne seront jamais "concours", donc je prends du compteur chinois à 10€ et ça va très bien...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  luigi63 Dim 27 Aoû 2023 - 17:38

Les goûts et les couleurs......
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 27 Aoû 2023 - 19:15

Je ne peux pas retenir le câble, j'ai essayé.
Je n'ai pas de compresseur donc pas de soufflette. 👀
Je regarderais pour m'occuper du cale pied la semaine pro et partir essayer pour voir.
A la rigueur l'embout du câble est un peu arrondi sur 1mm, côté compteur. Mais j'imagine que la prise se fait sur bien plus que ça, non?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  luigi63 Dim 27 Aoû 2023 - 19:36

Oui, ça rentre bien plus
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 27 Aoû 2023 - 20:40

Okay, du coup c'est pas ça. Je vous tiens au courant de l'évolution. Merci en tout cas! Very Happy

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 3 Sep 2023 - 20:01

Petite mise a jour,
Mon compteur fonctionne à nouveau, aucune idée de ce qui n'allait pas.
Par contre, qu'est ce que j'ai galéré à la démarrer. Au moins une cinquantaine de coup de kick. Les premières accélérations n'étaient pas franche et le moteur ne tenait pas le ralenti à froid.
Par contre, a chaud ça allait mieux.
J'ai eu un coup de feu dans le pot, j'ai mis ça sur le fait qu'il y avait de l'essence dans le pot à force de kicker.

Elle était nickel il y a 2 mois et je n'y ait pas touché au niveau réglage, ma chute aurait pu dérégler le carbu ou les culbu?
C'est possible ça?!

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  eldorado Dim 3 Sep 2023 - 20:12

Bonjour Raïos,

pour le compteur, à mon avis, le câble avait dû bouger dans la gaine ( il lui faut un peu de jeu ) et remonter contre l' axe du compteur, le comprimant ainsi, ce qui peut s' avérer destructeur pour le compteur. Remis correctement en place, cela va mieux...
Pour le coup de feu dans le pot, oui, accumulation de gaz imbrûlés., allumage défaillant ?

A+,
Eldorado.

P.S : bien remis au niveau du genou ?
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 3 Sep 2023 - 20:17

Salut Eldorado,
Je ne sais pas, je vais essayer de la tester plusieurs fois cette semaine pour voir si ce n'était pas juste de l'essence qui aurait mal vieillit dans le carbu?

Le genou va mieux, même si j'ai encore quelques douleurs par moment. Mais bon, je crois que c'est foutu pour le reste.
Un genou touché aura toujours une faiblesse à vie. 👀

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  eldorado Dim 3 Sep 2023 - 20:50

Mal vieillit, je ne crois pas.
A force de kicker, tu as surtout noyé le moteur, d' où la question sur l' allumage, puisque elle avait du mal à démarrer.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 3 Sep 2023 - 22:26

Il faut à nouveau que je vérifie l'allumage a la lampe stroboscopique ?
Sinon c'est le réglage aux culbu non?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  eldorado Dim 3 Sep 2023 - 22:47

Je regarderais déjà du côté de la bougie et de l' antiparasite, voire du fil HT, s' il ne ferait pas masse quelque part.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Dim 3 Sep 2023 - 23:25

Ça marche, je vais essayer de vérifier ça au plus vite!
Merci Eldorado!

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Lun 4 Sep 2023 - 11:13

J'y pense Eldorado,
Si j'avais un problème de masse sur la bougie ou le fil HT, j'en aurais en continue, je ne l'aurais pas eu juste au démarrage et début de roulage, non?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  eldorado Lun 4 Sep 2023 - 12:01

Tu peux avoir une bougie qui commence à claquer, un antiparasite qui a un mauvais contact ( fil HT ou sur la bougie ), un fil HT qui fait masse par intermittence...
Commençons par le plus simple.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum