Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Héritier d'une CBS 125 S1

+7
didg
brev vapeur
nonono
TicToc
billetboule
eldorado
ricangus
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  TicToc Jeu 3 Mar - 0:34

Effectivement, le pb des petits carbus qui se déforment en est un sur certains modèles, comme ceux des TL125S aussi d'ailleurs..

Le Trialistes mettent des écrous auto-bloquants pour avoir à ne pas trop serrer tout en gardant les écrous en place malgré les vibration.. car il s'agit de ne pas avoir des ratés au 2/3 du gros caillou qu'ils sont en train d'escalader..
N'oublie pas la petite goutte d'huile moteur là où frotte la poignée de gaz et de l'huile dans les gaines de câbles pour éviter les blocages intempestifs de ce coté là aussi.

TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Jeu 3 Mar - 12:38

Hello Tic-Toc !

Les écrous autobloquants que tu mentionnes, ce sont des écrous nylstop ou autre chose ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Jeu 3 Mar - 13:17

Hello,

Je vais me renseigner au sujet de ces écrous si j'en trouve je pense que je vais les changer et je n'oublierai pas les gouttes d'huiles.
Aujourd'hui je viens de recevoir le cache bras oscillant mais j'ai la fleme de redémonter le carter chaine et pignon.....

@+
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  TicToc Jeu 3 Mar - 13:43

nylstop

Oui, c'est ça Eldorado !.. les noms et moi.. ça fait .. heu.. 3 !

Si il y a pas de dangers, ricangus, fait toi plaisir, roule !

Quand tu démontras ta roue AR, profite en pour vérifier l'alignement de ta fourche (roue et guidon d'équerre) , puis l'alignement de ta roue AR avec la roue AV avec une règlette pour que les deux soient parfaitement dans l'axe.

Le réglage de la tension de la chaine se fait avec quelqu'un dessus du même poids que toi si possible (en gros 1cm de battement).. et elle doit être asses détendue pour ne pas être complètement sur-tendue les amortisseurs complètements écrasés, sinon, au premier dos d'âne un peu "velu" tu risque de niquer soit ta chaine (élongation), soit ton pignon/courroie (voilage).
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Jeu 3 Mar - 19:40

Salut Ricangus !

Si j'ai bonne mémoire (on va bientôt se faire appeler Papys, Tic-Toc et moi...), le carter de chaîne étanche ne nécessite pas le démontage de quoi que ce soit. Bon, tu nous diras...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  billetboule Ven 4 Mar - 13:25

ricangus a écrit:Hello,

Merci Billetboule, je serais trés interressé.

J'ai encorre une goutte d'huile qui suinte je ne sais où mais pas grand chose, je l'ai vu au niveau de la béquille latérale et pis centrale.

J'ai un autre soucis, il m'est arrivé d'avoire l'accélérateur bloqué à fond et la mpoigne des gaz tournée dans le vide sans retenu, ça s'est débloqué tout seul. Quand je suis à l'arret moteur éteint et que j'actionne la poignée des gaz à fond , le boiseau reste bloqué en haut, est-ce normal ?
Du coup , ce matin quand je vais pour la démarer , j'avais certainement sans faire expres le boisseau levé, impossible de démarrer. En dégagean la conduite du filtre à air pour matter l'intérieur du carbu , le boisseau est redescendu tout seul d'un seul coup. Soit le boisseau est grippé quand il est tout relevé à fond ou alors ptete le cable qui fait des misère à l'intérieur de la gaine, et effectivement en mattant dans le carbu à travers la conduite d'air, quand j'actionne à fond la poignée des gaz, le boisseau reste en haut , faut taper pour le faire redescendre, ou alors c'est le ressort qui le bloque , je ne sais pas.

un avis ?

Merci

part list scannée, donne moi ton adresse mail en mp Wink
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  jeffy65 Dim 6 Mar - 23:13

ricangus a écrit:Hello,

Merci Billetboule, je serais trés interressé.

J'ai encorre une goutte d'huile qui suinte je ne sais où mais pas grand chose, je l'ai vu au niveau de la béquille latérale et pis centrale.

J'ai un autre soucis, il m'est arrivé d'avoire l'accélérateur bloqué à fond et la mpoigne des gaz tournée dans le vide sans retenu, ça s'est débloqué tout seul. Quand je suis à l'arret moteur éteint et que j'actionne la poignée des gaz à fond , le boiseau reste bloqué en haut, est-ce normal ?
Du coup , ce matin quand je vais pour la démarer , j'avais certainement sans faire expres le boisseau levé, impossible de démarrer. En dégagean la conduite du filtre à air pour matter l'intérieur du carbu , le boisseau est redescendu tout seul d'un seul coup. Soit le boisseau est grippé quand il est tout relevé à fond ou alors ptete le cable qui fait des misère à l'intérieur de la gaine, et effectivement en mattant dans le carbu à travers la conduite d'air, quand j'actionne à fond la poignée des gaz, le boisseau reste en haut , faut taper pour le faire redescendre, ou alors c'est le ressort qui le bloque , je ne sais pas.

un avis ?

Merci



Re
J'ai eu le meme problème en remontant le rouge.Mais moi en plus j'ai remplacé le joint torique qui n'était plus rond mais ovale sur sa section.Et j'ai resseré le carbu et là le boisseau bloqué donc j'ai du remonter le vieux joint et depuis ça coulisse
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Jeu 10 Mar - 13:58

Hello,

Pour répondre à ELDORADO

Si j'ai bonne mémoire (on va bientôt se faire appeler Papys, Tic-Toc et moi...), le carter de chaîne étanche ne nécessite pas le démontage de quoi que ce soit. Bon, tu nous diras...

Effectivement pour enlever le carter supérieur et inférieur de la chaine de transmission, il y a juste 4 boulons à enlever.

Bon comme je vous l'avais dit j'ai encore un soucis. Là il s'agit encore un probleme électrique. Bon comme j'ai relié le contact du commodo qui reli toutes les bobinnes de l'alternateur ensemble, quand je démarre la moto sans les lumières j'ai un courant de charge de 3 A, je crois qu'à ce rythme là la batterie ne va pas aimer.
J'arrive à rouler quand même, mais vu que maintenant il faut rouler avec les feux le jour, J'ai mesuré le courant de charge qui est négatif, donc c'est la batterie qui est obligée de fournir environ 3 A en plus de l'alternateur . Donc la batterie quand j'ai les feux ne se charge jamais mais se décharge .

Comment ça se fait que l'alternateur ne puisse pas fournir le courant necessaire pour alimenter toutes les lampes, et encore quand j'ai le clignotant avec plein phares et que je veux claxonner là le klaxon ne fonctionne plus .

Là j'ai rechargé la batterie à bloc avec un chargeur, je vais remesurer le courant de charge de la batterie avec moteur allumé biensure avec la batterie pleine.

Je vais également remplacer la cellule redresseuse par un pont de diode costaud KBPC 50 -06 ( 600V 50A , C'est ce que j'ai sous la main : http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/dccomponents/KBPC5004.pdf ), au cas ou ce serait le rectifier qui n'arrive pas à fournir le courant mais bon je ne pense pas

Avez-vous eu ce même probleme ? Quand j'ai les feux, la batterie ne peut se recharger.

Merci, je reviens ce soir pour la suite.

@+
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  TicToc Jeu 10 Mar - 15:28

Salut !

Tu dois avoir croisé une des deux bobines qui vont au redresseur.. et quand tu relie la troisième, celle-ci se retrouve en opposition de phase avec celle avec laquelle tu l'as reliée..

Celle qui viens "s'ajouter" doit être en phase avec celle que tu relie.. si c'est pas la bonne.. le courant va une fois dans l'une, puis une fois dans l'autre.. (et cela doit un peu chauffer là dedans).. car les phases sont opposées, ou décalées.. il faut que tu branche cette bobine d'appoint sur la bonne bobine "normale".. qui n'est pas en opposition de phase..

Tu peux faire le test au multimètre.. à la sortir de l'alternateur, tu relie un fil du multimètre sur le fil de la bobine d'appoint et l'autre sur, alternativement, l'une ou l'autre des fils de bobines qui vont au pont redresseur.. la bonne combinaison sera quand tu mesurera un courant nul (ou à peu près) entre ce que sortent ces deux bobines (celle du phare et celle que tu es en train de tester sur le pont de diode). (position AC le multimètre, le le contact lumière du comodo sur OFF)..

Dis nous le valeurs que tu trouve !

Pour t'aider à comprendre les phases d'un alternateur, et sur ce qui se retrouve sur une bobine : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t894-cours-electricite-ne-rien-poster-ici-svp#10869

Si une des bobines à l'aimant Nord en haut, alors que l'autre bobine à le Sud de l'aimant.. tu es en opposition de phase.. et les courant vont s'annuler...

J'espère avoir été asses claire.. pas facile à visualiser.. si tu pèche, je te ferais un dessin.

Au pire, tu met une diode de bonne puissance entre ton fil venant du comodo et ton + du redresseur : comme ça : fil -|>|- +
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Jeu 10 Mar - 22:58

Salut TicToc.

Le schémat électrique auquel tu fais référence ne ressemble pas à celui d'une CB125S1.

Voici à quoi cela devrait ressembler avec ma modif comodo:


Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Modif_10

Tu peux remarquer que à l'aide de l'inter "ON/OFF éclairage" il doit y avoir 2 contacts, l'un reliant en parallele(//) 2 bobinnages elles-même en // et l'autre alimentant la veilleuse feux arriere et l'inter feux de position feux de route.

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Scheme10

J'ai juste remplacé le contact du comodo par un file.

A quoi peut bien servir ce registre ? Il doit également pomper du courant pour rien celui là.......

Au fait , même constat avec ma batterie pleine, toujours elle se charge avec 3 A sans lumiere , et elle débite plus de 3 A avec les lumieres.

@ trés vite.

Merci
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  TicToc Ven 11 Mar - 8:32

Salut !

Effectivement, tes bobines sont d'origine toutes "en phase".. le registre est une résistance qui te bouffe un peu de watts, car à l'époque on pouvais rouler feux éteints (en feu de position) et la loupiotte AR et du feu stop aimaient pas trop se ramasser autant de courant... donc on en dispersais un peu sous forme de chaleur..

Vérifie que chaque bobine te sorte bien du courant.. et fait quand même des mesures "entre bobines"...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Sam 16 Avr - 11:10

Hello,

Bon aprés avoir contrôlé les lampes de la moto, j'ai trouvé pourquoi la batterie ne se rechargeait jamais. D'aprés la rtm de ma moto, l'alternateur n'est que de 50 W ce qui nous donne un courant max d'à peut prés 50/6= 8.3 A et les lampes étaient trop puissantes, feux de croisement une ampoule de 35/45w au lieu de 25/25w, lampe navette de position 10w au lieu de 4w et la lampe arriere pareil, surdimensionnée. J'ai changé la lampes navette puis celle arriere mais celle de devant qui est une BA21D 25/25w ne se trouve quasiment plus je vais essayé d'adapter une BA20D 25/25w que j'ai pu trouver chez HONDA.
Je vous tiendrais au courant une fois les lampes changées.

@ plus



ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  didg Sam 16 Avr - 13:15

salut, pour moi pareil, j'avais une 35/45 mais comme j'avais un peu d'avance en ampoules, en fouinant, j'ai retrouvé une 25/25. sur les bourses ca se trouve encore. quand je m'y rend je regarde toujours à m'en trouver d'avance

didg

Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Sam 16 Avr - 17:34

Salut Ricangus !

Effectivement, cette question des ampoules peut devenir problématique. Tiens nous au courant, cela pourra s'avérer utile. Chiner dans les bourses, c'est une bonne chose, cependant, il n' y en a pas toujours à proximité de chez soi et l'approvisionnement peut être aléatoire.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  cousin Rv Dim 17 Avr - 19:55

Salut les monomaniaques,

Lorsque vous n'arrivez pas à trouver ce qu'il vous faut pour vos timonos, pensez à Mister Capocci et son site "Toutes bielles confondues". Je lui ai déjà acheté des ampoules pour ma 125, malheureusement en blanc car il n'avait plus de jaune en stock.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Dim 17 Avr - 19:57

Salut Cousin RV !

Merci pour le rappel de cette info.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Hello !!!!

Message  ricangus Lun 2 Avr - 17:17

Bonjour,

Je suis trés heureux de revenir parmis vous aprés une petite absence, le temps revient au beau fixe et j'ai voulut reprendre ma belle cb125s1.
Il est vrai que je devais vous faire un tuto sur comment modifier les lampes, j'avais pris plein de photos et ça va arriver prochainement vu que je doit me retaper une modif car je dois changer l'ampoule plein phare.

Vu le beau temps je me suis décidé à redémarrer la moto, déjà j'avais une importante fuite d'essence de je ne sais où quand j'actionnais le robinet d'essence, en démontant et remontant la cuve du carbu c'est redevenu normal,( je dois surement changer le joint de la cuve du carbu),
Bon après quelques mètre de route, la roue arrière chasse et je constate une trainée de liquide, j’arrête la moto et inspecte le moteur, aucune fuite apparente, je réessaie une 2e me fois et la roue arrière rechasse avec une importante trainée de liquide sur la route et le pneu arrière imbibé d'un liquide. J’arrête tout et la ramenne à pied au garage.
Il y avait déjà une faible fuite au niveau de la chemise piston mais là il doit y avoir une fuite niveau bas moteur.

Je pense sérieusement à refaire complètement l'étanchéité du moteur, mais il me faut un peut de motivation de votre part hihi.
Auriez-vous une procédure de A à Z pour démonter le moteur de la moto puis son démontage , refaire les joints et par la même occasion effectuer les divers entretiens indispensable nécessaires vu que le moteur serait ouvert, je tiens à ce qu'elle soit au top du top donc pas de restriction.

Merci pour votre collaboration, @ trés vite

Ricangus
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  lag404 Lun 2 Avr - 19:10

On a tous ici la même base moteur (cb sl xl...)... tu devrais, conjugué a la rtm, trouver ton bonheur parmi les post Very Happy
sinon, "fais comme moi", pas a pas, avec la technique papier-crayon-photo-fofo! clown

Tu débranches la batterie, tout ce qu'il y a sur le moteur, (tu peux aussi repérer tes fils avec du scotch peinture sur lequel tu écris a quoi il sert, ou au moins, ou il va... et prends la bonne habitude des PHOTOS de chaque choses auxquelles tu touches! (ça m'a très fortement aidé, vraiment!); on arrive a la mécanique... fermeture robinet essence. démontage de la selle par les deux vis sur le coté a l’arrière; débranchement de la durite d'essence au robinet puis dépose du réservoir, il est juste maintenu par une pièces en caoutchouc, attention, ne perds pas les deux petit "bouchon" en caout' qui maintiennent le réservoir a l'avant...
te voila presque prêt a déposer le moteur...
enlève le câble d'embrayage, la pédale de frein, le pot (délicatement),le kick, le sélecteur (il faut être au point mort pour la suite) le carbu et voila...on est a L’étape intermédiaire du "moteurpasbranchémaisquandmemedanssoncadre" ! sunny
il faut maintenant le déposer, prévois une plaque en bois en dessous du moteur pour le protéger au cas ou il tomberait (ça n'arrive jamais mais...on ne sais jamais)et protéger le sol aussi, ah et vidange le bien avant!!!
tu retires toute l'armada de longs boulons qui le tiennent au cadre (ils sont tous perpendiculaires au sens de la marche) et aussi la barre de repose pied.
Ça y est? il est posé?
atelier muscu: le poser sur ton établi propre et dégagé (long et large de préférence).

puis c'est partis, on commence au sommet, les 4 boulons borgnes, puis on descend, détendre la chaine de distribution au maxi, enlever le "bloc rupteur-avance" du haut (la base circulaire derrière le "125"), ouvrir aussi en bas la "trappe HONDA", tu vois maintenant l'axe de l'arbre a came et le pignon de distri (en haut), il faut faire dérailler cette chaine sans l'abimer ni la faire tomber.
Ensuite, c'est comme les perles, c'est enfilé, tu retires la culasse en tirant vers le haut (si elle est collée, c'est une réclamation de quelques coup de maillets sur les coté) puis tu vas voir le piston (ce moment du film m’émeus toujours!)... on continu tu retires le cylindre de la même manière et te voila arrivé au bas moteur.

A ce moment là tu dois gueuler "TRANSFORMATION POWER RANGERS!!!" et faire basculer ton moteur sur le coté pour voir son coté droit. Armada des vis...on connait la musique > on enlève tout. tu ouvres tout doucement, sans forcer, sans arcbouter. Ça y est? tu vois donc au premier plan l’épurateur centrifuge (ouvrable par 3 vis), c'est la poubelle/WC du moteur...je te laisse deviner ce que tu vas y trouver.
A sa gauche il y a l'embrayage avec son gâteau de disques a nettoyer a l’ammoniac s'ils ne sont pas usés. tu peux démonter tout ce que tu vois tant que tu y vas méthodique ment en notant bien tes étapes dans l'ordre sur papier avec des photos. pour démonter l’épurateur il te faudra un clé a créneaux ou clé château, trouvable pour pas cher ou faisable a partir d'une douille morte.

on arrive au fond du demi carter, là ça devient costaud et un peu stressant mais respires, tout vas bien, ton moteur est en de bonnes mains: les tiennes.

la tu dévisses toutes les vis (ça te fera pas gagner la fameuse coupe Davis...hahaha qu'est ce qu'on se bidonne...hum...reprenons), tu peux manipuler tout le bloc (les vis sont dans les deux sens) mais garde le bien fermé. tu reviens a plat sur le profil droit et tu retires DOUCEMENT le demi carter. et la tu vois toute la boite de vitesse! pour la démonter il faut de la MÉTHODE (rondelles d’épaisseur variable et tout le toutime!). si ton moteur n'a rien de mal, tu peux te contenter d'un nettoyage des axes et engrenages au wd40 sans les sortir Wink

voila pour les grandes lignes, tout les joints sont a changer bien sur! (tu peux acheter les pochettes complète pour pas cher en asie via ebay)
veilles bien a t'outiller correctement si tu ne l'es pas, ne prends pas non plus de la mer*e chinoise en outillage, c'est le moteur japonais qui gagnerai Wink ah et l'astuce au démontage pour les vis foirées ou coincée, c'est le tournevis a choc. au remontage tu auras besoins d'une clé dynamométrique moto (0 à 40 nm).

et le remontage....tout a l'envers et de toutes façon, on est là en cas de doute Smile cheers sunny

mécaniquement,

lag404;)
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty hello

Message  ricangus Lun 2 Avr - 20:25

Rebonjour,

Merci à toi Lag404, vu comment tu m'as décrit la procédure, on dirait un jeu d'enfant. Je crois que je devrais créer un nouveau poste pour mon nouveau problème soit la fuite moteur. En se qui concerne les vis, j'avais déjà commencé à les changer par des neuves btr et j'avais déjà prévu le marteau à frapper, très bonne initiative de l'avoir rappelée.
Je possède de nombreuses RTM donc avec ta technique de photo vidéo , la procédure devrait se passer sans problème avec votre aide si difficultés.
La clé dynamométrique est-elle obligatoire ?

Je vais rajouter un petit commentaire, j'avais des saletés importantes autour du bouchon d'essence, comme si l'essence s'evacuée de temps en temps par les bords du bouchon, j'avais refais complètement le réservoir à la résine restom, J'ai donc posé légèrement avec du papier de verre très fin posé sur un bloc de bois bien plat la surface du trou du réservoir et là plus de fuite d'essence ou d'impuretés.

prochaine étape: tuto modif ampoule , puis démontage moteur Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci, à trés vite
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  sergio CBS44 Mar 3 Avr - 13:44

salut ricangus
tu devais trouvé ton bonheur ici
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1197-photos-de-la-remise-en-etat-de-mon-moteur-cbs
bonne mécanique
mais j'ai quand même peur pour ta fuite d'huile
de la à en laissé sur la route quand tu roule elle doit être importante
et doit se voir sur le moteur
dis nous en plus
amicalement, Sergio

_________________
Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Hermine-3 Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Mar 3 Avr - 20:25

Salut à tous !

Ricangus, pour cette fuite d'huile, il faudrait vérifier si elle provient pas plutôt du reniflard, ou si elle est imputable à un joint de carter défectueux. Car cela ne signifierait pas la même chose...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  lag404 Mer 4 Avr - 8:34

La clé est conseillée, indispensable selon certains, je ne me prononcerai pas la dessus, pour ma part, j'en ai acheté une, c'est investir mais au moins si panne il y a, c'est ça d’écarté Smile

pour finir;

Si moteur a démonter,
pas pleurer;
prendre bien le temps,
mais finir avant fin du printemps. :chinois:

lag404
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Jeu 5 Avr - 13:44

Bonjour,

C'est quoi un reniflar ?

La fuite ne se produit que lorsque je roule dessus.

Merci
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  sergio CBS44 Jeu 5 Avr - 14:39

la petite durites qui se trouve sur le dessus du bloc moteur
en 11 sur l'éclaté[img]Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Ns271[/img]

_________________
Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Hermine-3 Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 3 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum