XLS 79 Race tracker de spider
+8
90's
kiki23
Chmood
eldorado
sergio CBS44
Ritonus84
Marco
spider
12 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: XLS 79 Race tracker de spider
le détail qui tue
pourquoi as-tu peint le bouchon
le chrome était HS
pourquoi as-tu peint le bouchon
le chrome était HS
Oui,Sergio ,le bouchon (qui vient du réservoir de CBS ,comme le robinet) avait le chrome piqué ,j'ai tenté récupérer le chrome mais l’oxydation avait déjà fait son œuvre donc j'ai décapé au mieux et l'ai peint
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Salut à Sergio et aux autres
Comme il ne pleut plus et le soleil refait une apparition ,petite séance photo pour un essayage
Comme il ne pleut plus et le soleil refait une apparition ,petite séance photo pour un essayage
Salut Spider !
Pour la peinture des filets, c'est pourtant simple...
Mode d'emploi:
A+,
Eldorado.
Pour la peinture des filets, c'est pourtant simple...
Mode d'emploi:
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Oui,Eldo,mais moi j'ai pas de pré filets de dessinés sur le réservoir et j'ai fait ça à la bombe
OUI!!!!!! tu as une excuse
mais la je dis chapeau
quel coup de pinceau
faire des liserets comme ça et aussi vite à main levée
je dis bravo
on est un peu ridicule avec notre bande cache et notre peinture en bombe
mais la je dis chapeau
quel coup de pinceau
faire des liserets comme ça et aussi vite à main levée
je dis bravo
on est un peu ridicule avec notre bande cache et notre peinture en bombe
Allez! un peu de nouvelles :
J'ai décapé le garde boue avant dont le chrome était bien attaqué ,je l'ai viré à grand coup de ponceuse excentrique avec du 40 (pour attaquer en force mais sans forcer ) puis 120 ,histoire d'avoir une bonne accroche pour peindre et ça donne ça:
Même couleur que les bandes ,j'ai retrouvé une deuxième bombe (en rangeant un peu. ..) et j'ai vernis ensuite .
J'ai décapé le garde boue avant dont le chrome était bien attaqué ,je l'ai viré à grand coup de ponceuse excentrique avec du 40 (pour attaquer en force mais sans forcer ) puis 120 ,histoire d'avoir une bonne accroche pour peindre et ça donne ça:
Même couleur que les bandes ,j'ai retrouvé une deuxième bombe (en rangeant un peu. ..) et j'ai vernis ensuite .
ça ressemble de moins en moins à une XLS mais ya une sacrée nouvelle base
Je trouve qu'elle a un petit air de Harley 750 XR, comm' ça, là, vit' fait : TU L'AS FAIT EXPRES ?!!!!!!!!
Je trouve qu'elle a un petit air de Harley 750 XR, comm' ça, là, vit' fait : TU L'AS FAIT EXPRES ?!!!!!!!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Nan! c'est pas voulu ...Juste que je me lâche un peu sur les idées (à faible budget) en me faisant plaisir
Pour l'heure le seul achat est la coque de selle et la fibre ...Le reste ,c'est tout ce que j'ai en stock (c'était pour le CM racer)
Je vais attaquer le sabot en barbouille ,il a déjà été gratté (avec mon gnôme ) et "rustolé" reste à y appliquer une couche de "minium gris" puis le même gris que le Gb
Après on démonte et on attaque le cadre et BO
(toujours avec mon gnôme qui a râlé quand j'ai appliqué le rustol sur le sabot sans lui )
Pour l'heure le seul achat est la coque de selle et la fibre ...Le reste ,c'est tout ce que j'ai en stock (c'était pour le CM racer)
Je vais attaquer le sabot en barbouille ,il a déjà été gratté (avec mon gnôme ) et "rustolé" reste à y appliquer une couche de "minium gris" puis le même gris que le Gb
Après on démonte et on attaque le cadre et BO
(toujours avec mon gnôme qui a râlé quand j'ai appliqué le rustol sur le sabot sans lui )
Bon! Vu que l'aquastillage est ok! On va s'occuper de récurer le cadre pour lui refaire une beauté ....Mais avant faut tout démonter et mettre à l'abri les éléments que j'ai déjà repeint ....
Aujourd'hui j'ai eu un assistant de choc pour tout démonté : Spider-junior lui même
et voilà ce qu'il reste de l'XLs
Aujourd'hui j'ai eu un assistant de choc pour tout démonté : Spider-junior lui même
et voilà ce qu'il reste de l'XLs
Salut (pour ceux qui suivent ...)
Comme Marco veut pas montrer ce qu'il a fait ....Bah! Moi je vous montre ce que j'ai fait ce week end
Je me suis un peu énervé sur le pauvre moubif de ma XLS qui était bien crade ...
Avant :
aprés:
Bon il n'est pas encore super propre ,il reste quelques endroit pas très accessible à faire ,Je ne veux pas le polir car après je ne vais pas oser rouler dans les chemins ,j'y ai juste mis un coup de brosse nylon montée sur perceuse et ça me va comme ça ,il est déjà beaucoup plus propre
Comme Marco veut pas montrer ce qu'il a fait ....Bah! Moi je vous montre ce que j'ai fait ce week end
Je me suis un peu énervé sur le pauvre moubif de ma XLS qui était bien crade ...
Avant :
aprés:
Bon il n'est pas encore super propre ,il reste quelques endroit pas très accessible à faire ,Je ne veux pas le polir car après je ne vais pas oser rouler dans les chemins ,j'y ai juste mis un coup de brosse nylon montée sur perceuse et ça me va comme ça ,il est déjà beaucoup plus propre
Simplement brosse nylon ???
Quel methode pour en faire un super clean ? genre polissage de luxe ?
kiki23- Nombre de messages : 34
Oui !Simplement brosse nylon mais ce n'est pas poli ,juste cleané
Pour polir il faut disque à polir et la pâte qui va avec
Pour polir il faut disque à polir et la pâte qui va avec
Bon vu que j'ai pas donné de nouvelles depuis un bout de temps ....
Réfection peinture du cadre (pas de décapage intégrale juste une tite préparation avant d'y appliquer un bon voile de noir à la bombe) :
Un bon sablage aurait été mieux mais à pô trop d'sousous
Puis remontage (aujourd'hui) de la partie cycle
reste encore le moteur à finir et les papattes de fixation que je n'ai pas encore peintes ...
Le tout fait en extérieur (sans vent et sans Canadair )
Réfection peinture du cadre (pas de décapage intégrale juste une tite préparation avant d'y appliquer un bon voile de noir à la bombe) :
Un bon sablage aurait été mieux mais à pô trop d'sousous
Puis remontage (aujourd'hui) de la partie cycle
reste encore le moteur à finir et les papattes de fixation que je n'ai pas encore peintes ...
Le tout fait en extérieur (sans vent et sans Canadair )
Bon ,Toujours pas fini de travailler sur le moteur (j'attends de recevoir les joints de carter ...)
Mais j'ai fait ma sellerie pour avoir un peu de confort ....
recouvert le fond de selle de plusieurs couches de tapis de sport puis de skaï:
Petit aperçut des superposition de couche de mousse
Puis une fois le tout sur la moto
Les quelques plis sont apparus après que je me sois installer pour tester la colle était pô sèche mais c'est revenu juste après
Mais j'ai fait ma sellerie pour avoir un peu de confort ....
recouvert le fond de selle de plusieurs couches de tapis de sport puis de skaï:
Petit aperçut des superposition de couche de mousse
Puis une fois le tout sur la moto
Les quelques plis sont apparus après que je me sois installer pour tester la colle était pô sèche mais c'est revenu juste après
Salut Spider !
La découpe de la mousse, tu l'as faite après avoir collées entre elles les différentes couches ? Et avec quel outil ?
A+,
Eldorado.
La découpe de la mousse, tu l'as faite après avoir collées entre elles les différentes couches ? Et avec quel outil ?
A+,
Eldorado.
Salut Eldo
Oui j'ai d'abord coller les couches sur le fond de selle puis recouper au cuter et j'ai fini à la disqueuse (disque à lamelle ) pour former les bords ,mais attention il faut y aller doucement ,ça attaque fort .... puis j'ai collé le skaï à la colle Néoprène en aérosol pour une meilleur répartition (idem pour les couches de mousse )
Oui j'ai d'abord coller les couches sur le fond de selle puis recouper au cuter et j'ai fini à la disqueuse (disque à lamelle ) pour former les bords ,mais attention il faut y aller doucement ,ça attaque fort .... puis j'ai collé le skaï à la colle Néoprène en aérosol pour une meilleur répartition (idem pour les couches de mousse )
Merci Spider pour ces précisions.
L'ensemble prend une jolie tournure.
A+,
Eldorado.
L'ensemble prend une jolie tournure.
A+,
Eldorado.
Salut Eldo ,de rien pour les précisions (un fofo,c'est fait pour ça )
Puisque c'est le week end ,j'ai bossé un peu sur le moulbif
Ouverture de la bête :
L'est pô trop dégeu à l'intérieur ...Bon ,bah! Au tour de l'épurateur (dont les vis non pausé aucun pb) :
Un peu de dépôt mais c'est rassurant ,il a dû être déjà nettoyer depuis 33ans (au moins un fois)
donc on nettoie tout ça et on remonte avec des joints neufs que j'ai reçu en début de semaine et ça donne ça:
c'est suffisamment propre pour être remonté mais il fait un peu trop chaud aujourd'hui pour poursuivre
Puisque c'est le week end ,j'ai bossé un peu sur le moulbif
Ouverture de la bête :
L'est pô trop dégeu à l'intérieur ...Bon ,bah! Au tour de l'épurateur (dont les vis non pausé aucun pb) :
Un peu de dépôt mais c'est rassurant ,il a dû être déjà nettoyer depuis 33ans (au moins un fois)
donc on nettoie tout ça et on remonte avec des joints neufs que j'ai reçu en début de semaine et ça donne ça:
c'est suffisamment propre pour être remonté mais il fait un peu trop chaud aujourd'hui pour poursuivre
Salut spider,
je viens de me taper les 10 pages de ton sujet, et franchement j' adore la tournure que prends ta bécane !!!
Vraiment terrible le look race tracker... Tu tiens le bon bout, bravo
je viens de me taper les 10 pages de ton sujet, et franchement j' adore la tournure que prends ta bécane !!!
Vraiment terrible le look race tracker... Tu tiens le bon bout, bravo
90's- Nombre de messages : 103
Merci " ninety's "
Pour les compliments (ça fait toujours plaisir d'en recevoir )
En plus tu viens de trouver un nom de code de ma XLS : race tracker
Pour les compliments (ça fait toujours plaisir d'en recevoir )
En plus tu viens de trouver un nom de code de ma XLS : race tracker
Mais de rien spider...
90's- Nombre de messages : 103
RACE TRACKER
Félicitations pour l'avancée de tes travaux
J'adore le "new engine" (nouveau moteur) aux carters rutilants une question brûle mon clavier : les as-tu protégés de la corrosion ?
Si oui, avec quoi ?
J'ai le même sujet de préoccupation pour le moteur de ma Belle XLS qui est tout poli mais dont je crains qu'il se ternisse à vitesse grand V dès sa remise en service
... et je ne veux pas devoir passer du Belgom tous les quatre matins !
J'adore le "new engine" (nouveau moteur) aux carters rutilants une question brûle mon clavier : les as-tu protégés de la corrosion ?
Si oui, avec quoi ?
J'ai le même sujet de préoccupation pour le moteur de ma Belle XLS qui est tout poli mais dont je crains qu'il se ternisse à vitesse grand V dès sa remise en service
... et je ne veux pas devoir passer du Belgom tous les quatre matins !
Marco- Nombre de messages : 4432
Pas de protection sur les carters si ce n'est un coup de belgom
Mais ils ne sont pas polis juste "bien lustrés"
Mais ils ne sont pas polis juste "bien lustrés"
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10