XLS 79 Race tracker de spider
+8
90's
kiki23
Chmood
eldorado
sergio CBS44
Ritonus84
Marco
spider
12 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: XLS 79 Race tracker de spider
Bonjour à tous!!
Remise en place du moteur :
Reste à :
-refaire l'élec ,le faisceau d'origine étant trop bidouillé et j'ai perdu celui que j'avais commencé ....
-remonter la chaine de transmission secondaire
-changer le pneu avant
-trouver un feu arrière qui va bien et faire le support de plaque
-mettre de l'huile (paraît que c'est mieux avec )
-faire le plein de carburant
Puis l'assurer et aller jouer un peu avec :moto3:
par contre la selle sera peut être à revoir (aime pô les plis qu'elle a depuis que je m'assoie dessus )
Remise en place du moteur :
Reste à :
-refaire l'élec ,le faisceau d'origine étant trop bidouillé et j'ai perdu celui que j'avais commencé ....
-remonter la chaine de transmission secondaire
-changer le pneu avant
-trouver un feu arrière qui va bien et faire le support de plaque
-mettre de l'huile (paraît que c'est mieux avec )
-faire le plein de carburant
Puis l'assurer et aller jouer un peu avec :moto3:
par contre la selle sera peut être à revoir (aime pô les plis qu'elle a depuis que je m'assoie dessus )
Elle commence a avoir sérieusement de la gueule ta brêle !!!
Dernière édition par 90's le Dim 5 Aoû - 21:21, édité 1 fois
90's- Nombre de messages : 103
Salut Spider.
Il avance au galop ton projet .Son esthétique me plait bien.
Il avance au galop ton projet .Son esthétique me plait bien.
- Spoiler:
Bien l' idée de la bâche.
Tu fais comme en coupe América . Les concurrents bache la quille de leur bateau pour éviter que les adversaires copient les innovations techniques )
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Merci
Et non PapyG le brise vue n'est là que pour ....bah! éviter qu'on voit trop la terrasse depuis la route (histoire de manger tranquillement )
Et non PapyG le brise vue n'est là que pour ....bah! éviter qu'on voit trop la terrasse depuis la route (histoire de manger tranquillement )
Bon! Bah! Va pô avancer bien vite ,déjà qu'elle n'a pas beaucoup bougé
Après le nez en début d'année je viens de faire la main droit (celle qui sert le plus ...) fracture du 5ème métacarpe (le petit doigt quoi) .....
mais j'ai gagné 2mois d’arrêt de travail ,faut espérer que ça aille plus vite la guérison ...même si j'ai pas le droit de forcer ,je me ferais la rééduc...
Après le nez en début d'année je viens de faire la main droit (celle qui sert le plus ...) fracture du 5ème métacarpe (le petit doigt quoi) .....
mais j'ai gagné 2mois d’arrêt de travail ,faut espérer que ça aille plus vite la guérison ...même si j'ai pas le droit de forcer ,je me ferais la rééduc...
Bon courage mon Spider racer pour ta rééduc' et refais toi une santé car je sens qu'il va y avoir de la baston vélhondesque dans un coin du sud-ouest peut-être à la fin de l'été 2013
Marco- Nombre de messages : 4432
Oh!Mais j'ai toujours la gouache ,juste une main quelque peu handicapée par l'attelle (provisoire)
salut mon spider
ah ça sait balot
enfin si tu peux pas travailler , tu pourras nous écrir de belle histoires
bon comme sis bien le dire marco je
ah ça sait balot
enfin si tu peux pas travailler , tu pourras nous écrir de belle histoires
bon comme sis bien le dire marco je
Arfff !!! ca me rappelle de mauvais souvenirs.
Je me suis fait la même chose l' année dernière sur une chute de vélo... 5ème métacarpe de la main droite.
Etant droitier, je me suis jamais autant fais chier que durant mon arrêt de 2 mois !!!
Bon courage, et profite bien de cet hiver au chaud
Je me suis fait la même chose l' année dernière sur une chute de vélo... 5ème métacarpe de la main droite.
Etant droitier, je me suis jamais autant fais chier que durant mon arrêt de 2 mois !!!
Bon courage, et profite bien de cet hiver au chaud
Salut et merci à vous
Bon pour les histoires....Ce n'est pas trop mon truc ...je n'ai pas votre style pis il faut dire que c'est très long d'écrire de la main gauche
Mais j'ai de la lecture en retard ça peut m'occuper....un peu ,au début
Bon pour les histoires....Ce n'est pas trop mon truc ...je n'ai pas votre style pis il faut dire que c'est très long d'écrire de la main gauche
Mais j'ai de la lecture en retard ça peut m'occuper....un peu ,au début
moi je ne me sert pas du petit doigt pour écrire
mais j'avoue qu'avec une attelle cela doit être génant
pour les histoires , balance quelques bétises et Marco te les écrira
et pui ton attelle tu vas pas la garder 2 mois
allez bon courrage et patiente
amicalement, Sergio
mais j'avoue qu'avec une attelle cela doit être génant
pour les histoires , balance quelques bétises et Marco te les écrira
et pui ton attelle tu vas pas la garder 2 mois
allez bon courrage et patiente
amicalement, Sergio
Oui ,tu as raison ,l'attelle vire demain contre une orthèse gantelet
Le truc que j'ai en ce moment me bloque la main compète
Le truc que j'ai en ce moment me bloque la main compète
Dernière édition par spider le Jeu 29 Nov - 21:31, édité 1 fois (Raison : a oublié des mots :p)
Ahhh !!! la fameuse orthèse en plastique !!! quel bonheur...
donc vivement demain que je puisse me servir au moins d'une partie de ma mimine
Ayé ,j'ai l'orthèse en plastique ,j'ai retrouvé un peu de mobilité à la main droite (3 doigts) reste plus qu'à attendre que ça désenfle
Bonsoir à tous
Bon !Aujourd'hui ,comme il faisait beau dans le sud pis que je m'ennuyais trop : j'ai fini le faisceau électrique
Pas simple de sertir de la main gauche
Maintenant reste plus qu'à le monter ainsi que cdi/bobine d'origine ,le régulateur du CM qui devrait atterrir dans le cul de selle et monter le feu arrière ....
On va attendre un peu pour ça
Bon !Aujourd'hui ,comme il faisait beau dans le sud pis que je m'ennuyais trop : j'ai fini le faisceau électrique
Pas simple de sertir de la main gauche
Maintenant reste plus qu'à le monter ainsi que cdi/bobine d'origine ,le régulateur du CM qui devrait atterrir dans le cul de selle et monter le feu arrière ....
On va attendre un peu pour ça
salut spider
du beau boulot que voici
surtout d'une main
bravo l'ami
moi j'ai l'intension de refaire les miens
CBS et SL
comme ils sont casi identique je vais faire un plan grandeur réel du faisceau
sur un contreplaqué, avec les couleurs
comme celç se sera plus facile pour avoir les vrais longueurs
je ferai ça quand il fera plus froid
A++++Sergio
du beau boulot que voici
surtout d'une main
bravo l'ami
moi j'ai l'intension de refaire les miens
CBS et SL
comme ils sont casi identique je vais faire un plan grandeur réel du faisceau
sur un contreplaqué, avec les couleurs
comme celç se sera plus facile pour avoir les vrais longueurs
je ferai ça quand il fera plus froid
A++++Sergio
Salut Sergio
Moi j'avais fait une maquette unifilaire directement sur le cadre (en gros j'ai pris du fil rigide et j'ai fait les "braches" du faisceau en y ajoutant d' autres fils)
Après cela ,j'ai juste refais le faisceau aux même dimensions mais ça c'était avant (l'accident de parcourt)
C'est sur que si tu en as deux à faire ton procédé sera mieux
Moi j'avais fait une maquette unifilaire directement sur le cadre (en gros j'ai pris du fil rigide et j'ai fait les "braches" du faisceau en y ajoutant d' autres fils)
Après cela ,j'ai juste refais le faisceau aux même dimensions mais ça c'était avant (l'accident de parcourt)
C'est sur que si tu en as deux à faire ton procédé sera mieux
Allez !Un peu de nouvelle :je n'ai rien fais de neuf sur l'XLS .....
Mais j'ai réorganisé l'abri (tranquillement et avec une seul main) pis c'est de la faute d'el Marco à force qui nous parle de son abri n°2 et de son toit HS ,du coup je vais pouvoir bricoler à l'abri
Bon c'est un peu étroit mais c'est toujours mieux qu'avant et plus besoin de tout rapatrier (sauf la rallonge pour avoir du jus)
Mais j'ai réorganisé l'abri (tranquillement et avec une seul main) pis c'est de la faute d'el Marco à force qui nous parle de son abri n°2 et de son toit HS ,du coup je vais pouvoir bricoler à l'abri
Bon c'est un peu étroit mais c'est toujours mieux qu'avant et plus besoin de tout rapatrier (sauf la rallonge pour avoir du jus)
Nickel ton abri
Il ne fait que 4m par 2.5m et il y a 2 timonos et 4 vélos (dont celui du gnôme) et toujours plein de bordel
je n'ai npas beaucoup de place autour de l'XLS mais ce sera toujours mieux qu'avant et il y a même la lumière et le jus (au bout d'une rallonge )
je n'ai npas beaucoup de place autour de l'XLS mais ce sera toujours mieux qu'avant et il y a même la lumière et le jus (au bout d'une rallonge )
Mais c'est Byzance
avais même pas vu ta réponse ,Marco...
Oui !c'est le grand lux à coté du coin où je mécaniquais avant sans compter le gain de temps
Oui !c'est le grand lux à coté du coin où je mécaniquais avant sans compter le gain de temps
ça le fait un ch'tit abri pour mécaniquer, hein mon bilout ! Perso, j'ai dû attendre presque trois décennies pour en acquérir un.
En fait, non, "pour en créer un" serait plus approprié car je l'ai bâti de mes petites mains pas calleuses du tout
... et je l'équipe tout doucettement mais sûrement ainsi, j'ai désormais mon compresseur d'air (50 L, hein, c'est pas du pro non plus), mon établi en chêne avec son étau (ça change carrément la vie).
Bref, on va pouvoir préparer nos brêles en vue de notre rencontre vélhondifère sous le haut patronage de la HRC LACAROUMIEUX RACINE de THYM
En fait, non, "pour en créer un" serait plus approprié car je l'ai bâti de mes petites mains pas calleuses du tout
... et je l'équipe tout doucettement mais sûrement ainsi, j'ai désormais mon compresseur d'air (50 L, hein, c'est pas du pro non plus), mon établi en chêne avec son étau (ça change carrément la vie).
Bref, on va pouvoir préparer nos brêles en vue de notre rencontre vélhondifère sous le haut patronage de la HRC LACAROUMIEUX RACINE de THYM
Cet abri à aussi été fait mains (enfin avec les miennes)....Par contre pour l'établi :même pas en rêve ,il n'y a pas la place je me contenterais de celui qui est dans le cabanon de jardin juste à coté ( enfin quand je l'aurais rangé ,là je ne peux plus y entrer )
Pour le reste ce sera bien mieux
Pour le reste ce sera bien mieux
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10