XLS 79 Race tracker de spider
+8
90's
kiki23
Chmood
eldorado
sergio CBS44
Ritonus84
Marco
spider
12 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: XLS 79 Race tracker de spider
A ce que je vois je ne suis pas le seul a manquer de place et galèrer pour mécaniquer avec de l' espace !!!
Si je comprends bien, maintenant le projet " race tracker " va avancer a une vitesse folle
Si je comprends bien, maintenant le projet " race tracker " va avancer a une vitesse folle
90's- Nombre de messages : 103
90's a écrit:A ce que je vois je ne suis pas le seul a manquer de place et galèrer pour mécaniquer avec de l' espace !!!
C'est souvent le problème :le manque de place pour ce qui est de l'avancement du projet .....on verra quand j'aurais le pleine usage de mes deux mains ou peu être avant mais ça on verra
Aujourd'hui il faisait beau et bon dans le Var...du coup je n'ai pas pu résister et j'ai installé le circuit tout neuf ainsi que le pot et j'ai tenté de réveiller la XLS :clochette:
L'a pô voulu la s..... pas d'allumage
J'ai donc essayer de mettre un fil direct entre le CDI et l'alternateur pour voir si j'avais merdé dans mon câblage,pareil veut rien savoir ...
je teste la masse OK! (un fil en directe du moteur à la bobine )
Je reteste le contact de coupure ,le fameux stop/run, qu'est juste à contact inversé (donc quand c'est sur "STOP" ça marche et ça coupe quand on appui sur RUN : Pô grave ça fait une sécurité antidémarrage)
Mais elle ne veux toujours rien savoir
Je fais une tite recherche et qu'est que je vois:
J'ai merdé :j'ai pas mis le CDI à la masse mais branché le 2émé fil du contact de coupure à la place
Ouayp !Donc ça marche moins bien ,normale quand on branche tout pas comme il faut
par contre j'ai lu que le capteur ne marchais pas quand on inversait les deux fils (du dit capteur) ....
Verrais demain pour m'y remettre
L'a pô voulu la s..... pas d'allumage
J'ai donc essayer de mettre un fil direct entre le CDI et l'alternateur pour voir si j'avais merdé dans mon câblage,pareil veut rien savoir ...
je teste la masse OK! (un fil en directe du moteur à la bobine )
Je reteste le contact de coupure ,le fameux stop/run, qu'est juste à contact inversé (donc quand c'est sur "STOP" ça marche et ça coupe quand on appui sur RUN : Pô grave ça fait une sécurité antidémarrage)
Mais elle ne veux toujours rien savoir
Je fais une tite recherche et qu'est que je vois:
J'ai merdé :j'ai pas mis le CDI à la masse mais branché le 2émé fil du contact de coupure à la place
Ouayp !Donc ça marche moins bien ,normale quand on branche tout pas comme il faut
par contre j'ai lu que le capteur ne marchais pas quand on inversait les deux fils (du dit capteur) ....
Verrais demain pour m'y remettre
Ayé !!! Elle a repris vie aujourd'hui ..... parait que le Proma serait bruyant ....
Bon j'ai quand même besoin de reprendre mon faisceau car j'ai les feu qui s'allument alors que l'inter est à l'arrêt
Bon j'ai quand même besoin de reprendre mon faisceau car j'ai les feu qui s'allument alors que l'inter est à l'arrêt
Ah !!! je suis pas le seul a réveiller le voisinage
Je vais acheter de la laine de céramique la semaine prochaine, histoire de baisser de quelques décibels le bout de métal qui est censé me servir de silencieux ...
Je vais acheter de la laine de céramique la semaine prochaine, histoire de baisser de quelques décibels le bout de métal qui est censé me servir de silencieux ...
Salut 90's et les autres (enfin ceux qui suivent )
J'ai pourtant regarnis la cartouche avec de la laine de céramique toute neuve avant il y avais de la laine de verre (la même pour l'isolation des batiments )
Il faut dire que l'admission n'est pas discrète vu qu'il n'y a plus la boite à aire mais un simple cône
Mais je ne trouve pas qu'elle soit si bruyante que ça ,je sais seulement qu'on m'entendra arrivé et en circulation c'est presque une sécurité ....a défaut d'être vu
Je me dis la même chose... n' ayant pas de klaxon, au moins on m' entend arriver
Salut Spider,
tu l' as trouvé ou ta laine de céramique d' ailleurs ???
tu l' as trouvé ou ta laine de céramique d' ailleurs ???
OK, merci pour l' info
On suit mo bilout, on suitspider a écrit:
Salut 90's et les autres (enfin ceux qui suivent )
Mais perso, ya un truc qui me turlupine : si c'est pas avec ton Tracker que tu vas viendre randonner en 47, est-ce avec le CityFly ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Avant de jouer avec le tracker ,il faut que je le finisse ...il me reste 2 /3 trucs à finir
genre : reprendre un détaille sur mon circuit home made (l'inter que j'ai mis ne coupe pas ce qu'il devrait à savoir les feux...
Reste aussi à régler le carbu et changer le pneu avant pour un modèle à crampons (peut être les 2,avant et arrière,pour que ce soit mieux assorti )
Si non le CLR n'a pas les bonnes chaussures pour aller sur les chemins de terreux ,les BT45 sont plus pour la route
genre : reprendre un détaille sur mon circuit home made (l'inter que j'ai mis ne coupe pas ce qu'il devrait à savoir les feux...
Reste aussi à régler le carbu et changer le pneu avant pour un modèle à crampons (peut être les 2,avant et arrière,pour que ce soit mieux assorti )
Si non le CLR n'a pas les bonnes chaussures pour aller sur les chemins de terreux ,les BT45 sont plus pour la route
Allez vu qu'il fait beau on la pose dans son milieux naturel pour lui faire prendre un peu le soleil ,pis ça faisait long temps que je l'avais pô shooter avec l'APN
pas mal pour quelqu'un qui a qu'une main
tous mes veux
sergio
tous mes veux
sergio
Une main et demi ,si si le 1/2 ça compte
Bonne et heureuse année à toi aussi Sergio et aux autres aussi
Bonne et heureuse année à toi aussi Sergio et aux autres aussi
Pas fais grand chose depuis l'an dernier :comprendrien: mais un peu de photos ,ça manque un peu ces dernier temps:
Je sais le phare éclaire pas la route mais les navions ,le pot n'est pas définitif....
Je sais le phare éclaire pas la route mais les navions ,le pot n'est pas définitif....
Salut spider,
elle a vraiment une bonne bouille ta brêle... je me lancerai bien dans une nouvelle transformation sur base XL ou XLS !!!
elle a vraiment une bonne bouille ta brêle... je me lancerai bien dans une nouvelle transformation sur base XL ou XLS !!!
Salut 90's
Merci ,ça fait toujours plaisir
Bah !Vas y lances toi ,mais je pense qu'il est plus facile de partir sur une XLS que sur sa grande sœur l'XL qui est souvent plus cher
Pis que se soit XLS (ou XR) ,il y en pas mal sur les sites d'annonces
Merci ,ça fait toujours plaisir
Bah !Vas y lances toi ,mais je pense qu'il est plus facile de partir sur une XLS que sur sa grande sœur l'XL qui est souvent plus cher
Pis que se soit XLS (ou XR) ,il y en pas mal sur les sites d'annonces
Après l'abri ,on continue de faire du rangement ,pour travailler encore plus agréablement et en plus comme il fait beau autant en profiter
J'ai tranquillement commencer à faire du rangement (par le vide,sur 3 jours ,va falloir que j'aille à la déchet' ) dans le cabanon (3 x 2.5 m) qui est juste à coté de l'abri :
C'est insensé le bordel qu'on peut entasser dans ci peu d'espace
Pendant ces fouilles archéologiques ,j'y ai redécouvert un vieil étau qui était cache sous le tas de ....bordel ,m'en souvenais même plus ,je vais lui refaire une jeunesse
[
va falloir optimiser l'espace ....faut que je case mon cadeau du vieux barbu (l'a été gentil avec moi cette année )
Il faut que je me fasse un "petit" plan de travail avec du stratifier de cuisine qui fait que 1.2m de long ,de toute façon plus grand :tout ne rentrerais pas !!!
Il me reste à tout bien ranger et finir de trier entre ces deux espaces
J'ai tranquillement commencer à faire du rangement (par le vide,sur 3 jours ,va falloir que j'aille à la déchet' ) dans le cabanon (3 x 2.5 m) qui est juste à coté de l'abri :
C'est insensé le bordel qu'on peut entasser dans ci peu d'espace
Pendant ces fouilles archéologiques ,j'y ai redécouvert un vieil étau qui était cache sous le tas de ....bordel ,m'en souvenais même plus ,je vais lui refaire une jeunesse
[
va falloir optimiser l'espace ....faut que je case mon cadeau du vieux barbu (l'a été gentil avec moi cette année )
Il faut que je me fasse un "petit" plan de travail avec du stratifier de cuisine qui fait que 1.2m de long ,de toute façon plus grand :tout ne rentrerais pas !!!
Il me reste à tout bien ranger et finir de trier entre ces deux espaces
beau cadeau
fait attention à ne pas perdre le manuel, qui est fourni
avec ce genre de machine on a vite perdu la ruduments de mis en marche
bon je
mais laisse pas traîner l'étau
fait attention à ne pas perdre le manuel, qui est fourni
avec ce genre de machine on a vite perdu la ruduments de mis en marche
bon je
mais laisse pas traîner l'étau
Salut Spider..
Le Pre Noël t 'a gaté.
Une perçeuse à colonne , Mon Rève
C 'est moins dangereux qu 'une chignole à main :
A+
Papy Gadin
Le Pre Noël t 'a gaté.
Une perçeuse à colonne , Mon Rève
C 'est moins dangereux qu 'une chignole à main :
- Spoiler:
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Salut PapyG et Sergio
Pour l'étau il est en stage de rajeunissement ,Môman m'a même permis de le rentrer au chaud le temps de sa cure
Mais pas après
Pis c'est sur que la perceuse à colonne est moins "dangereuse" qu'une à mains ,j'en sais kékchose
Bon ,bah, on continue ,il me reste 3 semaines pour finir
Pour l'étau il est en stage de rajeunissement ,Môman m'a même permis de le rentrer au chaud le temps de sa cure
Mais pas après
Pis c'est sur que la perceuse à colonne est moins "dangereuse" qu'une à mains ,j'en sais kékchose
Bon ,bah, on continue ,il me reste 3 semaines pour finir
A DONF mon Spider Racer et bonne année
Marco- Nombre de messages : 4432
Merci Marco,toi aussi bonne année
J'suis loin d'être à donf là ,reste encore de la marge à la poignet
J'suis loin d'être à donf là ,reste encore de la marge à la poignet
Salut à tous
Un peu de nouvelles :j'ai refais mon faisceau ,quelques erreurs (pô plus de 2... ) s'étant glissées et il manquait un morceau (trop court à l'arrière) ou alors ça me manque de faire joujou avec les fils
Fin bref le nouveau donne ça:
donc ce coup ci c'est le bon
Oui!J'ai eu l'autorisation de le faire en intérieur
Un peu de nouvelles :j'ai refais mon faisceau ,quelques erreurs (pô plus de 2... ) s'étant glissées et il manquait un morceau (trop court à l'arrière) ou alors ça me manque de faire joujou avec les fils
Fin bref le nouveau donne ça:
donc ce coup ci c'est le bon
Oui!J'ai eu l'autorisation de le faire en intérieur
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10