CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
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Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Bonjour lag, j'ai vue que tu postais sur S3 pour ta peinture, moi à ta place vue l'état de ton réservoir tu ne risque rien d'y allé à la ponceuse pour mettre le métal à blanc , pour un bon traitement antirouille, et après une finition propre bien traiter la rouille et apprêter, avec un bon couvre pore, une bonne finition au 600 à l'eau et la tu peux attaquer une bonne peinture de la couleur de ton choix et je te conseil au moins trois couches de vernis derrière pour une super finition, n’hésite surtout pas à bien gratter la rouille, elle ressort toujours un jour surtout au niveau du bras oscillant, ainsi que sur certain endroit du cadre.
Certain emploient des décapants chimique, mais moi je n'aime pas trop ce procédé dé-fois un peu dangereux
allez bonne continuation dans ta réno
Bonne fêtes de fin d'année
Sergio
Certain emploient des décapants chimique, mais moi je n'aime pas trop ce procédé dé-fois un peu dangereux
allez bonne continuation dans ta réno
Bonne fêtes de fin d'année
Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Salut Sergio!
Je vais retenir ca! merci!
En fait audebut je demandais pour la peinture des emblemes "HONDA" du reservoir et des coques plastique, comment enlever leur peinture pour en remettre une belle?
voila, avis a tout les motomaniaques, sachant que le decapant V33 n'a RIEN enlevé
a plouch,
lag404
edit: on essayera au decapeur et cutter.... pour l'instant, on s'occupe du moteur (pitites niouzes: remontage devrai etre fini ce soir, j'attends la batterie)
Je vais retenir ca! merci!
En fait audebut je demandais pour la peinture des emblemes "HONDA" du reservoir et des coques plastique, comment enlever leur peinture pour en remettre une belle?
voila, avis a tout les motomaniaques, sachant que le decapant V33 n'a RIEN enlevé
a plouch,
lag404
edit: on essayera au decapeur et cutter.... pour l'instant, on s'occupe du moteur (pitites niouzes: remontage devrai etre fini ce soir, j'attends la batterie)
lag404- Nombre de messages : 226
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Date d'inscription : 13/11/2011
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
La peinture des logos de réservoir HONDA , est du genre époxy, qui d’ailleurs ne tiens pas sur les parties chromées, si ils ne sont pas trop abîmes, je laisserai comme ça, ou tu as toujours la possibilité de gratter cela part bien et de repeindre , mais là il n'y a pas de secrets l'idéal est de passer un accrocheur avant peinture et repeindre au pinceau cela se fait très bien , bonne remontée fait de la photos merci
Sergio
Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Salut a tous!
Je crois lors du remontage avoir oublié le petit joint "de section carré" qui va sur un des pions de centrage du cylindre, entre ce dernier et la culasse... Le moteur n'a pas encore tourné. C'est grave? je suis obligé de réouvrir docteur?
Apres cela, une fois dans le cadre je vous ferai des photos et peut etre une video de son redemarage
mercich d'avanch et a plouch,
lag404;)
Je crois lors du remontage avoir oublié le petit joint "de section carré" qui va sur un des pions de centrage du cylindre, entre ce dernier et la culasse... Le moteur n'a pas encore tourné. C'est grave? je suis obligé de réouvrir docteur?
Apres cela, une fois dans le cadre je vous ferai des photos et peut etre une video de son redemarage
mercich d'avanch et a plouch,
lag404;)
lag404- Nombre de messages : 226
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Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Salut Lag !
Ce joint torique assure l'étanchéité du circuit d'huile qui monte à la culasse le long du goujon, donc...
Sinon, la vidéo, sûr que cela nous intéresse !
A+,
Eldorado.
Ce joint torique assure l'étanchéité du circuit d'huile qui monte à la culasse le long du goujon, donc...
Sinon, la vidéo, sûr que cela nous intéresse !
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eldorado- Nombre de messages : 14523
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Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Salut Lag , comme te la confirmé eldorado, ce joint a une grosse importance, je te conseil de redémonter ,pour éviter la fuite d'huile, si ton moteur est encore sur l'établi.
et comme eldorado j'attends avec impatience la vidéo
A++++++++Sergio
et comme eldorado j'attends avec impatience la vidéo
A++++++++Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Préoccupant...
Salut tout les fondus! Aujourd'hui, moteur dans le cadre.
Je n'ai pas encore ma nouvelle batterie, est-elle necessaire pour faire le reglage de l'avance et avoir une etincelle? Si oui, ca va, si non, j'ai du souci a me faire
Je n'ai pas encore ma nouvelle batterie, est-elle necessaire pour faire le reglage de l'avance et avoir une etincelle? Si oui, ca va, si non, j'ai du souci a me faire
lag404- Nombre de messages : 226
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Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Salut Lag!
Alors, le joint est-il en place ?
Sinon, pour le calage de l'allumage, comme c'est un allumage BATTERIE-bobine, avoir du jus, c'est plus mieux... N'oublie de mettre le contact !
A+,
Eldorado.
Alors, le joint est-il en place ?
Sinon, pour le calage de l'allumage, comme c'est un allumage BATTERIE-bobine, avoir du jus, c'est plus mieux... N'oublie de mettre le contact !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
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Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Le joint est en place mon cher
PUUUUUUUUUUUUUUrée! Quesque j'en c*ie avec cette becane! A croire que j'aime ca....
Je vais attendre la batterie alors merci!
lag404
ps: le contact, le contact...se souvenir de mettre ce p*tain de contact de m*erde (excusez mon humeur, mais après avoir redémonté tout le moteur....)
PUUUUUUUUUUUUUUrée! Quesque j'en c*ie avec cette becane! A croire que j'aime ca....
Je vais attendre la batterie alors merci!
lag404
ps: le contact, le contact...se souvenir de mettre ce p*tain de contact de m*erde (excusez mon humeur, mais après avoir redémonté tout le moteur....)
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Et pourtant, cette mécanique, c'est du petit lait, question mécanique, à côté de certaines...
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
tiens voila un pot sur LBC, mis en ligne par Roux François 95540 MERY S/ OISE, à 100 roros rein ne se donne de nos jours et s'il est en bon état c'est une affaire, et pas si cher que ça.
Pour ton moteur il peut démarrer sans batterie il suffit d'y mètre l'ancienne, et tu mais le contact normalement ton alternateur fourni assez de courant pour avoir une étincelle, si tu n'as pas d'étincelle se n'est pas normal revois le cablage, fusible, bobine, fil bougie ect!!!!!!!!!!!!!
bonne soiré Sergio[img][/img]
Pour ton moteur il peut démarrer sans batterie il suffit d'y mètre l'ancienne, et tu mais le contact normalement ton alternateur fourni assez de courant pour avoir une étincelle, si tu n'as pas d'étincelle se n'est pas normal revois le cablage, fusible, bobine, fil bougie ect!!!!!!!!!!!!!
bonne soiré Sergio[img][/img]
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Merci Sergio!
Sinon, a tout les motoniakniaks
je cherche une bagette chormée de selle avec les petites rondelles de sertissage qui vont bien avec... j'a pas trouvé...ou j'ai mal cherché?
Sinon, a tout les motoniakniaks
je cherche une bagette chormée de selle avec les petites rondelles de sertissage qui vont bien avec... j'a pas trouvé...ou j'ai mal cherché?
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Bon pour ce dernier jour de 2011, deux vidéos! .......mais pas de moteur tournant
J'ai, je pense un problème d'allumage, je vous ai donc fait une vidéo montrant une étincelle présente et correcte (a mon avis) quand on actionne le rupteur manuellement et une seconde vidéo détaillant le rupetorateur quand on kick...
voila,
lag404:(
ps: pour les technophiles, les vidéos ont été prises avec un iPhone 4s (avec la nouvelle cellule photo).
J'ai, je pense un problème d'allumage, je vous ai donc fait une vidéo montrant une étincelle présente et correcte (a mon avis) quand on actionne le rupteur manuellement et une seconde vidéo détaillant le rupetorateur quand on kick...
voila,
lag404:(
ps: pour les technophiles, les vidéos ont été prises avec un iPhone 4s (avec la nouvelle cellule photo).
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Salut Lag !
J'ai relu tes posts, l'allumage a été calé (rupteur et avance), la bougie est la bonne (D8EA), l'étincelle itou, le jeu aux culbus est bon (il y a de la compression ?)... Ben, l'essence arrive (neuve, l'essence ?) ?
Elle devrait démarrer, non ?
Je te dis à l'année prochaine et bon réveillon !
A+,
Eldorado.
J'ai relu tes posts, l'allumage a été calé (rupteur et avance), la bougie est la bonne (D8EA), l'étincelle itou, le jeu aux culbus est bon (il y a de la compression ?)... Ben, l'essence arrive (neuve, l'essence ?) ?
Elle devrait démarrer, non ?
Je te dis à l'année prochaine et bon réveillon !
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Bah j'ai un probleme avec le rupteur je crois, l'etincelle visible dans la premiere video, c'est moi qui la crée en appuyant sur le rupteur, mais quand je kick, le rupteur ne fais rien!
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
C'est normal, le condo fait son office.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Bonsoir lag404
En regardant la 2éme vidéo j'ai l'impression que les vis platinées ne s'ouvrent pas, sont-elles bien réglées. En descendant doucement le kick et en regardant du doit pouvoir le vérifier. En cas de doute refait ton réglage car si ton avance était vraiment mal réglée, il se peut que tu est rattrapé le jeux des rupteurs en tournant le plateau d'où plus d'allumage.
Bon réveillon est à l'année prochaine
dede60
En regardant la 2éme vidéo j'ai l'impression que les vis platinées ne s'ouvrent pas, sont-elles bien réglées. En descendant doucement le kick et en regardant du doit pouvoir le vérifier. En cas de doute refait ton réglage car si ton avance était vraiment mal réglée, il se peut que tu est rattrapé le jeux des rupteurs en tournant le plateau d'où plus d'allumage.
Bon réveillon est à l'année prochaine
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Bonjour Lag et Dede !
En premier lieu, BONNE ANNEE !
Lag, désolé pour ma dernière réponse, laconique, il fallait que je parte...
Dede, tu as de bons yeux, car j'ai du mal sur la vidéo à bien visualiser l'ouverture (ou pas) du rupteur. J'ai l'impression qu'il s'ouvre, mais comme la bécane bouge, l'image est floue.
Cependant, Lag, je rejoins Dede: revérifie l'allumage. D'abord réglage du rupteur et ensuite calage de l'avance.
La bougie, sent-elle l'essence, après avoir kické ?
A+,
Eldorado.
En premier lieu, BONNE ANNEE !
Lag, désolé pour ma dernière réponse, laconique, il fallait que je parte...
Dede, tu as de bons yeux, car j'ai du mal sur la vidéo à bien visualiser l'ouverture (ou pas) du rupteur. J'ai l'impression qu'il s'ouvre, mais comme la bécane bouge, l'image est floue.
Cependant, Lag, je rejoins Dede: revérifie l'allumage. D'abord réglage du rupteur et ensuite calage de l'avance.
La bougie, sent-elle l'essence, après avoir kické ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Salut Eldo et Dédé!
Mon rupteur bougez pas beaucoup je trouve, pour avoir une étincelle, j'appuie dessus "a fond" pour qu'il touche l'axe et la je vois bien une étincelle a la bougie, en kickant, que dalle.
L’écartement des grains est bien réglé mais pour l'avance, je pige rien de ce que me raconte la rmt
C'est la première moto "a rupteur" que je remet en route / règle... donc je ne sais pas comment est le bon réglage d'avance et comment doit se comporter un rupteur quand il fonctionne correctement
Vos lumieres sur comment reglé l'avance sont les bienvenues
lag404
Mon rupteur bougez pas beaucoup je trouve, pour avoir une étincelle, j'appuie dessus "a fond" pour qu'il touche l'axe et la je vois bien une étincelle a la bougie, en kickant, que dalle.
L’écartement des grains est bien réglé mais pour l'avance, je pige rien de ce que me raconte la rmt
C'est la première moto "a rupteur" que je remet en route / règle... donc je ne sais pas comment est le bon réglage d'avance et comment doit se comporter un rupteur quand il fonctionne correctement
Vos lumieres sur comment reglé l'avance sont les bienvenues
lag404
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Salut Lag
Voici la méthode pour régler l 'allumage.
Si tu as des questions , on va essayer de te répondre.
Bon courage
A+ Papy Gadin
Voici la méthode pour régler l 'allumage.
Si tu as des questions , on va essayer de te répondre.
Bon courage
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
La réponse en images:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
A+,
Eldorado.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Bon, en ce premier de l'an j'ai assisté à un mini miracle (l'annee commence bien ), j'explique...
Je ne comprenais toujours rien a rien dans le post de Papygadin ni dans le lien de Eldorado, alors, je me suis dis, on va reprendre du début, j'ai démonté à toute berzingue l'allumage jusqu'a enlever la chaîne de distri du pignon de l'aac. Et, bête comme un âne je refait le tout, placer le repère T, la ligne imaginaire pour caler, tendre la chaîne, et la...bah en démontant vite comme un con je ne me souvenait plus exactement du sens de toutes les pièces....dans une envolée désespèree, j'ai foncé, j'ai tout remonté comme ça venait, réglé l'écartement du rupteur au piffometre (quelques épaisseur de feuille d'alu de cuisine tassé au marteau m'ont servi de cale) puis j'ai tourné le plateau pour que le rupteur touche engrosapeupres le ptit cylindre, rebraché la cosse. Puis j'ai kické....étincelle! Purée de nom de nom d'un clébard de chien! Foutue saloperie de corniaud!!! J'ai trépigné de joie au milieu de tout les outils, hop, je remet tout les caches, le réservoir, durite, le plein, starter et kick! Kick! Kick! kick... Kick....kick...que dalle.
J'ai de l'etincelle, une belle! Mais problème de carbu maintenant, quand je kick, il siffle comme heu... Un chien qui couine ou un sifflement... C'est au niveau du petit couvercle qui ferme par une bague à visser, sur le dessus, la ou le câble entre... Vous avez une idée?
Lag404, qui fait des étincelles!
PS: au fait, je ne comprends toujours rien au rupteur mais dans l'immédiat, c'est pas grave, le hasard à été avec moi
Je ne comprenais toujours rien a rien dans le post de Papygadin ni dans le lien de Eldorado, alors, je me suis dis, on va reprendre du début, j'ai démonté à toute berzingue l'allumage jusqu'a enlever la chaîne de distri du pignon de l'aac. Et, bête comme un âne je refait le tout, placer le repère T, la ligne imaginaire pour caler, tendre la chaîne, et la...bah en démontant vite comme un con je ne me souvenait plus exactement du sens de toutes les pièces....dans une envolée désespèree, j'ai foncé, j'ai tout remonté comme ça venait, réglé l'écartement du rupteur au piffometre (quelques épaisseur de feuille d'alu de cuisine tassé au marteau m'ont servi de cale) puis j'ai tourné le plateau pour que le rupteur touche engrosapeupres le ptit cylindre, rebraché la cosse. Puis j'ai kické....étincelle! Purée de nom de nom d'un clébard de chien! Foutue saloperie de corniaud!!! J'ai trépigné de joie au milieu de tout les outils, hop, je remet tout les caches, le réservoir, durite, le plein, starter et kick! Kick! Kick! kick... Kick....kick...que dalle.
J'ai de l'etincelle, une belle! Mais problème de carbu maintenant, quand je kick, il siffle comme heu... Un chien qui couine ou un sifflement... C'est au niveau du petit couvercle qui ferme par une bague à visser, sur le dessus, la ou le câble entre... Vous avez une idée?
Lag404, qui fait des étincelles!
PS: au fait, je ne comprends toujours rien au rupteur mais dans l'immédiat, c'est pas grave, le hasard à été avec moi
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Bonjour lag et tous mes voeux pour cette nouvelle année
et pour ton timono.
pour ton problème de sifflement, regarde si tu as bien revissé le haut du carburateur, autrement plusieurs solution .
Joint inexistant ou HS en rouge sur l'éclaté
A++++ SERGIO
[img][/img]
et pour ton timono.
pour ton problème de sifflement, regarde si tu as bien revissé le haut du carburateur, autrement plusieurs solution .
Joint inexistant ou HS en rouge sur l'éclaté
A++++ SERGIO
[img][/img]
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Re, Lag !
Pour le réglage de l'allumage, tu ne peux pas te contenter d'un "à peu près" ! Sinon, cela ne fonctionnera pas correctement ou pas du tout.
Il te faut un jeu de cales, ce n'est pas cher et te servira aussi pour le jeu aux culbus ( réglé ?).
Pour le rupteur, regarde le post que je t'ai mis en lien ou directement sur le tien. La partie mobile du rupteur (le linguet) qui vient appuyer sur la came (partie cylindrique en bout d'arbre à cames), pour le réglage d'écartement, doit être alignée avec le repère situé sur le côté de la came (un ou deux petits traits). Une fois cet alignement réalisé, tu regardes, à l'aide des cales le jeu qu'il y a et si besoin, tu augmentes ou diminue ce jeu, pour cela deux vis tiennent le rupteur sur la platine-support. En les desserrant, tu pourras modifier l'écartement des grains du rupteur, à la valeur voulue. La platine-support, elle, on la fait tourner à droite ou à gauche, pour que le rupteur commence juste à s'ouvrir quand le rotor d'alternateur est sur "F". Voir le lien.
Ton problème de carbu, on s'en occupera quand tu auras réglé cette question de l'allumage.
A+,
Eldorado.
Pour le réglage de l'allumage, tu ne peux pas te contenter d'un "à peu près" ! Sinon, cela ne fonctionnera pas correctement ou pas du tout.
Il te faut un jeu de cales, ce n'est pas cher et te servira aussi pour le jeu aux culbus ( réglé ?).
Pour le rupteur, regarde le post que je t'ai mis en lien ou directement sur le tien. La partie mobile du rupteur (le linguet) qui vient appuyer sur la came (partie cylindrique en bout d'arbre à cames), pour le réglage d'écartement, doit être alignée avec le repère situé sur le côté de la came (un ou deux petits traits). Une fois cet alignement réalisé, tu regardes, à l'aide des cales le jeu qu'il y a et si besoin, tu augmentes ou diminue ce jeu, pour cela deux vis tiennent le rupteur sur la platine-support. En les desserrant, tu pourras modifier l'écartement des grains du rupteur, à la valeur voulue. La platine-support, elle, on la fait tourner à droite ou à gauche, pour que le rupteur commence juste à s'ouvrir quand le rotor d'alternateur est sur "F". Voir le lien.
Ton problème de carbu, on s'en occupera quand tu auras réglé cette question de l'allumage.
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eldorado- Nombre de messages : 14523
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