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Galères-Réglage!

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Message  Modif13 Mer 14 Déc - 16:14

Alors là Papy Gadin tu m'intéresses! cheers

Salut Davidou , Modif 13 et les Monomaniaques

Pour l'extracteur il y a une combine pour en faire un pour 2 à 3 Roros.
Et sur certain modèle , l'axe de la roue arrière convient parfaitement.

A+ Papy Gadin
L'axe de la roue arrière, ça marche pas sur ce modèle de volant magnétique.
J'ai essayé avec deux autres extracteurs que j'avais dont un motobèc. modifié, mais il n'est pas assez long scratch
Si tu as une autre soluce... Je prends!
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Message  PapyGadin Mer 14 Déc - 18:06

Salut Davidou, Modif 13 et les Monomaniaques.

Pour voir comment j'avais démonté mon Rotor de SL

Cliquez ICI

Pour le SL c'est du M 14 Filet de 150
Pour la CG c'est peut être du M16 Filet de 150 ( Mais je ne sais pas ,je vais essayer de vérifier )
Mais vous pouvez le vérifier facilement en le mesurant sur votre rotor.

Si c'est du 16 , il existe des bouchons de vidange auto qui vont bien , ou des boulons de roue ( Cox WV par exemple)
On les trouve ( surtout les bouchons ) chez un marchand d'accessoires auto ( Feu Vert ou autres )
Le prix : entre 1.5 et 4 €

Bon courage

A+ Papy Gadin
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Message  Modif13 Mer 14 Déc - 18:45

Merci de ta réponse rapide Papy Gadin. Very Happy
Le volant magnétique est un peu plus imposant sur les CG car le rupteur est incorporé.
Voici une photo:
carburateur cg - Galères-Réglage! - Page 3 75308658

Lorsque l'écrou de maintient est déposé, l'axe de vilebrequin dépasse du flasque central du volant magnétique.
Il faut un extracteur comprenant un écrou fileté à l'extérieur (qui vient se visser dans le flasque) qui comprend un filetage intérieur où vient se visser la vis qui exerce une poussée sur l'axe de vilebrequin et fait donc reculer l'ensemble.
C'est le même principe que sur les motobèc.
J'en ai plusieurs mais aucun n'a la bonne côte.
Merci.
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Message  Davidou Mer 14 Déc - 19:13

Salut à vous tous
J'ai donc fait le montage. Précision: le contact clé est cassé donc à changer. Le montage teste ne peut se faire que directement de la batterie au rupteur drunken
Fil rouge + branché sur embout ampoule
Ampoule branché sur fil noir et blanc du rupture
Le fil de masse de la batterie est déconnectée.
Conclusion: rien ne s'allume ni sur le point F et encore moins sur les 360° du volant magnétique.
carburateur cg - Galères-Réglage! - Page 3 P1010317

Même démarche mais là l'ampoule reste allumée en permanence.
carburateur cg - Galères-Réglage! - Page 3 P1010319

J'avoue que j'avance à pat de fourmi et je suis vraiment à sec malgré vos soutiens.
De toutes les lectures sur le forum, je m'aperçois que vous trouvez tous une solution. Je doute de mes capacités à résoudre des difficultés mécaniques study
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Message  PapyGadin Mer 14 Déc - 19:18

Salut Davidou et les Monomaniaques

Un petit schéma qui t'aidera

Pour CG

carburateur cg - Galères-Réglage! - Page 3 Cg10

A+ Papy Gadin
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Message  Davidou Mer 14 Déc - 19:40

Malheureusement le schéma, je l'ai déjà eu.
Pourtant j'arrive à comprendre certains points mais là je n'arrive pas à obtenir le résultat décrit bounce dans la doc...........
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Message  eldorado Mer 14 Déc - 20:10

Salut Davidou !

A priori, ton montage est bon, si l'on se réfère à la doc. Négatif de la batterie débranché, il est logique que rien s'allume. Branché et allumage de l'ampoule en permanence, cela semble indiquer une fausse masse quelque part.
Comme l'indiquais Modif13, il faut s'assurer que le contact est coupé. As-tu débranché les fils qui arrivent à la clé de contact ?
Sinon, cela renvoie à un défaut d'isolement sur le circuit du rupteur, soit le fil noir et blanc a sa gaine d'abîmée sur son trajet, soit au niveau de la connection sur le rupteur, soit les grains du rupteur sont franchement détériorés et le contact reste permanent.
Tu as bien vérifié l'écartement et l'état de surface des grains du rupteur ?
Ce que tu peux faire, c'est de glisser de la toile émeri entre les grains, quand il est fermé et de "roder" les grains.

A+,
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Message  PapyGadin Mer 14 Déc - 20:44

Salut Davidou , Eldorado et les Monomaniaques.

En voyant tes photos j'ai l'impression que ton branchement n'est pas bon

Ton ampoule a l' air d'être reliée au + batterie ( c'est pas bon )
Est ce que tu as débranché le connecteur comme sur le schéma.

A+ Papy Gadin
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Message  Davidou Mer 14 Déc - 21:02

Papy une question
Comment faire le teste sur le schéma si l'ampoule n'est pas alimentée par une source n'énergie........
Pour rappel, le néman contacteur à clé est cassé.
Eldorado à une autre version de garder le + sur la batterie confused
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Message  PapyGadin Mer 14 Déc - 21:22

Davidou a écrit:Papy une question
Comment faire le teste sur le schéma si l'ampoule n'est pas alimentée par une source n'énergie........
Pour rappel, le néman contacteur à clé est cassé.
Eldorado à une autre version de garder le + sur la batterie confused

Effectivement Davidou j'ai dit une couillonade
Eldorado a raison , sur le schéma on voit une source d'énergie pour la lampe.

Donc tu as un fil de l'ampoule qui va au + batterie .

Et l'autre fil au connecteur du volant
Vérifie alors qu'il est bien sur le bon fil du connecteur.

Je cherche une doc pour trouver le bon fil , mais Eldorado doit le connaitre et te le confirmer.

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Message  Davidou Mer 14 Déc - 21:32

Merci papy
Eldorado, j'ai gratté les platines du rupteur, revu l'écartement des rupteurs mais aucune différence.
Si l'hypothèse d'une masse intempestive ce que je ne comprend pas. Pourquoi j'ai pu obtenir la mise en route du moteur?
A priori, le moteur n'aurait jamais du démarré?
Une chose est certaine, les réglages de bases sont necessaire sur l'ensemble des organes de ma petite CG mais cette histoire d'allumage, quelle galère. Je ne suis pas au bout de mes peines mais je serais être patient pour arriver à la finalité de rouler avec ma petite des années 90.
Merci pour vos aides
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Message  Modif13 Mer 14 Déc - 22:17

Davidou.
Je suis même avis qu'Eldorado, ton montage est correct. Si tu es bien branché sur le fil noir/blanc qui descend vers le volant magnétique et si la masse de la batterie est branchée. study
Lorsque tu as la continuité dans toutes les positions du rupteur, c'est que celui-ci n'ouvre pas le circuit nettement ( mauvais état de surface des contacts ou présence de limaille) ou que le fil noir/blanc a son isolant détérioré entre la fiche sur laquelle tu a branché l'ampoule et sa fixation sur le bornier du rupteur... ça va tu me suis?
Sur son cheminement sous le carter moteur ( au dessus du pignon de sortie de boîte), le cablage qui achemine 4 fils (dont le noir/blanc) n'a-t-il pas été sauvagement pincé?
Il y a une patte de maintient avec une vis cruciforme ( ne pince-t-elle pas le cablage?) et voir aussi sa sortie au niveau de l'angle à l'arrière du carter moteur.
Peux-tu voir le raccordement du bornier en faisant tourner le volant?
Pas d'autre idée pour le moment...
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Message  PapyGadin Mer 14 Déc - 23:04

Salut Modif 13 et Les Monomaniaques

Je connais pas bien la CG
Mais sur pas mal de mono Honda , on arrive à sortir la rotor en vissant une vis ( souvent de filet 150 )
On la visse à fond , puis on donne un petit coups de maillet , dessus et l' on revisse .En principe en une ou deux fois il sort.
Il est fixé par un emmanchement conique avec une clavette.
Peut tu me dire si c'est pareil sur la CG ou si c'est différent.
Merci

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Message  Modif13 Mer 14 Déc - 23:31

C'est différent, car le filetage en bout du vilebrequin sort du flasque du volant. La partie interne du flasque, elle, est filetée. C'est un gros diamètre...
Le rotor dont tu parles équipe les SL; XLS; S3 et N, je pense. La CG a un volant d'un diamètre plus important car il loge également le rupteur.
L'arrache volant adéquat est celui-ci : http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=3227 sur la partie écrou le filetage extérieur comporte deux diamètres 24 et 27.
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Message  PapyGadin Mer 14 Déc - 23:41

OK merci pour le renseignement Modif 13

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Message  eldorado Jeu 15 Déc - 0:42

Salut à tous !

Davidou, il est probable qu'il y ait une masse sur le fil du rupteur, les gaines vieillissent et peuvent se couper. Et là, sur la photo, le fil n'est pas dans sa trajectoire habituelle, ce qui accentue peut-être le contact à la masse. L'allumage peut se produire quand même, car l'alimentation du circuit primaire de la bobine (+) se fait par la bobine et le circuit s'établit ou s'interrompt via le rupteur (-), simplement la rupture du circuit (ouverture du rupteur) n'est plus franche (il demeure une masse (-) quand même) et cela se traduit par un allumage cafouilleux. Autre hypothèse, c'est au niveau de la connexion du fil avec le rupteur que la fausse masse se produit.
Sinon, un autre débat s'est ouvert, sur les extracteurs, ton post a une activité soutenue... OK, cela ne console pas, mais au moins tu n'es pas tout seul. Smile

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Message  Davidou Ven 16 Déc - 17:12

Salut la bande de CG
Je suis bon pour sortir le volant magnétique et regarder ce qui se passe à l'intérieur.
Seul problème, trouver dans un premier temps un arrache volant.
En effet comme le précise modif13, le diamètre doit être sur une fourchette de 24 à 26 mm.
Ce défaut une bonne manière de rentrer dans le vif du sujet pour apprendre à connaitre sa bécanne
Je me suis rendu par prudence chez un magasin de voiture si je trouvais le diam comme le précisé papy, mais rien.
Il parrait que le filtage est Anglais.
Sleep
Bon attendant de voir comment Arrow
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Message  Modif13 Ven 16 Déc - 18:37

Salut Davidou!
C'est pour cela que j'ai parlé d'arrache volant, vu que le rupteur est là dessous.
Tu peux essayer chez "Toutes bielles confondues" ou le lien que j'ai envoyé avant-hier.
Je vais investir dans cet outil car il n'est pas possible d'extraire le volant autrement (j'ai déjà essayé).
Sur un site anglais ils ont aussi des outils, j'ai déjà commandé des pièces chez eux, ils sont sérieux.
Le contacteur à clef que j'ai monté vient de chez eux...
Je t'envoie les références en MP.
Concernant l'extracteur, il est possible que ce soit un filetage à gauche ( à vérifier sur le volant), car sur le site anglais ils vendent un extracteur à deux côtés de diamètre différents et il me semble que l'un d'un possède un pas à gauche.
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Message  Davidou Ven 16 Déc - 18:56

Merci Modif pour les infos
Quelque chose me dit que je vais devoir commander des rupteurs pour noel santa
Bon attendant si du point de vue mécanique je n'avance pas, la peinture du réservoir, caches batterie/filtre à air et garde boue devrait sortir de la cabine la semaine prochaine. Merci franjin bounce
Bon pour me soulager, voici les photos du volant avec écrou sorti en attendant l'arrache dent
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Message  Modif13 Ven 16 Déc - 19:20

Salut Davidou.
Il y a un peu de corrosion, ta brésilienne aurait-elle vécu dehors ou près de la côte? Neutral
C'est peut-être pas plus mal d'ouvrir.
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Message  Davidou Ven 16 Déc - 20:07

Je crois en effet qu'il y a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message  PapyGadin Ven 16 Déc - 20:18

Salut Davidou , Modif 13 et les Monomaniaques

Excuse moi Davidou de t'avoir fait une fausse joie , avec mon extracteur en bouchon de vidange.
J ' ai été trop pressé de vouloir t' aider.
Comme je l'ai dit à Modif , je ne connais pas la CG.
Mon astuce marche pour la sl , la xl et d'autres Mono Honda ,
J'ai lu hier , et Modif 13 me l'a confirmé qu'il faut un extracteur.
C 'est souvent du 27 avec pas à gauche ( Mais à vérifier)
J'ai un mauvais souvenir d'enfance des pas à gauche.
A 8 ans , j'ai essayé de démonter une pédale de vélo a coup de marteau en tapant du mauvais coté.
Si le grand père ne m ' avait pas expliquer la présence d'un pas à gauche et de son utilité , je taperais encore.

A+ papy Gadin
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Message  eldorado Ven 16 Déc - 21:09

Salut à tous !

Papygadin, j'aime bien la référence au grand-père: "Si....je taperais encore", c'est un humour que j'aime beaucoup, et nous ramène à une certaine humilité.
Modif13, l'adresse de ton fournisseur, pourquoi ne pas la mettre dans les bonnes adresses, après tout ?
Davidou, bon, nous attendons la suite, tu veux connaitre les entrailles de ta brêle, tu tiens le bon bout !

A+,
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Message  Modif13 Sam 17 Déc - 8:09

Salut à tous cheers
Pour répondre à Eldorado, le site est connu, il s'agit de Wemoto, d'après leur page d'accueil, ils ouvrent une boutique en France dans l'hérault. sunny
Papy gadin je pense que tu as raison, concernant le pas à gauche, il faudrait demander à Davidou de mesurer le diamètre intérieur, vu que son volant est accessible et vérifier que le filet s'enfonce bien en tournant par la gauche.
Chez Wemoto dans la rubrique outillage: extracteurs, ils en vendent un moins de 11€.
Je vais leur envoyer un mail pour confirmer que cet outil correspond bien au volant des CG et je vous tiens au parfum...
Ils sont sympas et répondent, malgré un anglais aproximatif... Razz
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Message  Davidou Sam 17 Déc - 18:37

Salut tout le monde
J'ai commandé mon arrache dent et rupteur.
On va attendre la livraison et au travail.
En attendant merci à Eldorado, Modf13 et papy.
A+ la bande de CG @
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