Galères-Réglage!
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Moriarty
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Davidou
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Re: Galères-Réglage!
Alors là Papy Gadin tu m'intéresses!
J'ai essayé avec deux autres extracteurs que j'avais dont un motobèc. modifié, mais il n'est pas assez long
Si tu as une autre soluce... Je prends!
A+
Modif13
L'axe de la roue arrière, ça marche pas sur ce modèle de volant magnétique.Salut Davidou , Modif 13 et les Monomaniaques
Pour l'extracteur il y a une combine pour en faire un pour 2 à 3 Roros.
Et sur certain modèle , l'axe de la roue arrière convient parfaitement.
A+ Papy Gadin
J'ai essayé avec deux autres extracteurs que j'avais dont un motobèc. modifié, mais il n'est pas assez long
Si tu as une autre soluce... Je prends!
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut Davidou, Modif 13 et les Monomaniaques.
Pour voir comment j'avais démonté mon Rotor de SL
Cliquez ICI
Pour le SL c'est du M 14 Filet de 150
Pour la CG c'est peut être du M16 Filet de 150 ( Mais je ne sais pas ,je vais essayer de vérifier )
Mais vous pouvez le vérifier facilement en le mesurant sur votre rotor.
Si c'est du 16 , il existe des bouchons de vidange auto qui vont bien , ou des boulons de roue ( Cox WV par exemple)
On les trouve ( surtout les bouchons ) chez un marchand d'accessoires auto ( Feu Vert ou autres )
Le prix : entre 1.5 et 4 €
Bon courage
A+ Papy Gadin
Pour voir comment j'avais démonté mon Rotor de SL
Cliquez ICI
Pour le SL c'est du M 14 Filet de 150
Pour la CG c'est peut être du M16 Filet de 150 ( Mais je ne sais pas ,je vais essayer de vérifier )
Mais vous pouvez le vérifier facilement en le mesurant sur votre rotor.
Si c'est du 16 , il existe des bouchons de vidange auto qui vont bien , ou des boulons de roue ( Cox WV par exemple)
On les trouve ( surtout les bouchons ) chez un marchand d'accessoires auto ( Feu Vert ou autres )
Le prix : entre 1.5 et 4 €
Bon courage
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Galères-Réglage!
Merci de ta réponse rapide Papy Gadin.
Le volant magnétique est un peu plus imposant sur les CG car le rupteur est incorporé.
Voici une photo:
Lorsque l'écrou de maintient est déposé, l'axe de vilebrequin dépasse du flasque central du volant magnétique.
Il faut un extracteur comprenant un écrou fileté à l'extérieur (qui vient se visser dans le flasque) qui comprend un filetage intérieur où vient se visser la vis qui exerce une poussée sur l'axe de vilebrequin et fait donc reculer l'ensemble.
C'est le même principe que sur les motobèc.
J'en ai plusieurs mais aucun n'a la bonne côte.
Merci.
A+
Modif13
Le volant magnétique est un peu plus imposant sur les CG car le rupteur est incorporé.
Voici une photo:
Lorsque l'écrou de maintient est déposé, l'axe de vilebrequin dépasse du flasque central du volant magnétique.
Il faut un extracteur comprenant un écrou fileté à l'extérieur (qui vient se visser dans le flasque) qui comprend un filetage intérieur où vient se visser la vis qui exerce une poussée sur l'axe de vilebrequin et fait donc reculer l'ensemble.
C'est le même principe que sur les motobèc.
J'en ai plusieurs mais aucun n'a la bonne côte.
Merci.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut à vous tous
J'ai donc fait le montage. Précision: le contact clé est cassé donc à changer. Le montage teste ne peut se faire que directement de la batterie au rupteur
Fil rouge + branché sur embout ampoule
Ampoule branché sur fil noir et blanc du rupture
Le fil de masse de la batterie est déconnectée.
Conclusion: rien ne s'allume ni sur le point F et encore moins sur les 360° du volant magnétique.
Même démarche mais là l'ampoule reste allumée en permanence.
J'avoue que j'avance à pat de fourmi et je suis vraiment à sec malgré vos soutiens.
De toutes les lectures sur le forum, je m'aperçois que vous trouvez tous une solution. Je doute de mes capacités à résoudre des difficultés mécaniques
J'ai donc fait le montage. Précision: le contact clé est cassé donc à changer. Le montage teste ne peut se faire que directement de la batterie au rupteur
Fil rouge + branché sur embout ampoule
Ampoule branché sur fil noir et blanc du rupture
Le fil de masse de la batterie est déconnectée.
Conclusion: rien ne s'allume ni sur le point F et encore moins sur les 360° du volant magnétique.
Même démarche mais là l'ampoule reste allumée en permanence.
J'avoue que j'avance à pat de fourmi et je suis vraiment à sec malgré vos soutiens.
De toutes les lectures sur le forum, je m'aperçois que vous trouvez tous une solution. Je doute de mes capacités à résoudre des difficultés mécaniques
Davidou- Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut Davidou et les Monomaniaques
Un petit schéma qui t'aidera
Pour CG
A+ Papy Gadin
Un petit schéma qui t'aidera
Pour CG
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Galères-Réglage!
Malheureusement le schéma, je l'ai déjà eu.
Pourtant j'arrive à comprendre certains points mais là je n'arrive pas à obtenir le résultat décrit dans la doc...........
Pourtant j'arrive à comprendre certains points mais là je n'arrive pas à obtenir le résultat décrit dans la doc...........
Davidou- Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut Davidou !
A priori, ton montage est bon, si l'on se réfère à la doc. Négatif de la batterie débranché, il est logique que rien s'allume. Branché et allumage de l'ampoule en permanence, cela semble indiquer une fausse masse quelque part.
Comme l'indiquais Modif13, il faut s'assurer que le contact est coupé. As-tu débranché les fils qui arrivent à la clé de contact ?
Sinon, cela renvoie à un défaut d'isolement sur le circuit du rupteur, soit le fil noir et blanc a sa gaine d'abîmée sur son trajet, soit au niveau de la connection sur le rupteur, soit les grains du rupteur sont franchement détériorés et le contact reste permanent.
Tu as bien vérifié l'écartement et l'état de surface des grains du rupteur ?
Ce que tu peux faire, c'est de glisser de la toile émeri entre les grains, quand il est fermé et de "roder" les grains.
A+,
Eldorado.
A priori, ton montage est bon, si l'on se réfère à la doc. Négatif de la batterie débranché, il est logique que rien s'allume. Branché et allumage de l'ampoule en permanence, cela semble indiquer une fausse masse quelque part.
Comme l'indiquais Modif13, il faut s'assurer que le contact est coupé. As-tu débranché les fils qui arrivent à la clé de contact ?
Sinon, cela renvoie à un défaut d'isolement sur le circuit du rupteur, soit le fil noir et blanc a sa gaine d'abîmée sur son trajet, soit au niveau de la connection sur le rupteur, soit les grains du rupteur sont franchement détériorés et le contact reste permanent.
Tu as bien vérifié l'écartement et l'état de surface des grains du rupteur ?
Ce que tu peux faire, c'est de glisser de la toile émeri entre les grains, quand il est fermé et de "roder" les grains.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Galères-Réglage!
Salut Davidou , Eldorado et les Monomaniaques.
En voyant tes photos j'ai l'impression que ton branchement n'est pas bon
Ton ampoule a l' air d'être reliée au + batterie ( c'est pas bon )
Est ce que tu as débranché le connecteur comme sur le schéma.
A+ Papy Gadin
En voyant tes photos j'ai l'impression que ton branchement n'est pas bon
Ton ampoule a l' air d'être reliée au + batterie ( c'est pas bon )
Est ce que tu as débranché le connecteur comme sur le schéma.
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Galères-Réglage!
Papy une question
Comment faire le teste sur le schéma si l'ampoule n'est pas alimentée par une source n'énergie........
Pour rappel, le néman contacteur à clé est cassé.
Eldorado à une autre version de garder le + sur la batterie
Comment faire le teste sur le schéma si l'ampoule n'est pas alimentée par une source n'énergie........
Pour rappel, le néman contacteur à clé est cassé.
Eldorado à une autre version de garder le + sur la batterie
Davidou- Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Galères-Réglage!
Davidou a écrit:Papy une question
Comment faire le teste sur le schéma si l'ampoule n'est pas alimentée par une source n'énergie........
Pour rappel, le néman contacteur à clé est cassé.
Eldorado à une autre version de garder le + sur la batterie
Effectivement Davidou j'ai dit une couillonade
Eldorado a raison , sur le schéma on voit une source d'énergie pour la lampe.
Donc tu as un fil de l'ampoule qui va au + batterie .
Et l'autre fil au connecteur du volant
Vérifie alors qu'il est bien sur le bon fil du connecteur.
Je cherche une doc pour trouver le bon fil , mais Eldorado doit le connaitre et te le confirmer.
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Galères-Réglage!
Merci papy
Eldorado, j'ai gratté les platines du rupteur, revu l'écartement des rupteurs mais aucune différence.
Si l'hypothèse d'une masse intempestive ce que je ne comprend pas. Pourquoi j'ai pu obtenir la mise en route du moteur?
A priori, le moteur n'aurait jamais du démarré?
Une chose est certaine, les réglages de bases sont necessaire sur l'ensemble des organes de ma petite CG mais cette histoire d'allumage, quelle galère. Je ne suis pas au bout de mes peines mais je serais être patient pour arriver à la finalité de rouler avec ma petite des années 90.
Merci pour vos aides
Eldorado, j'ai gratté les platines du rupteur, revu l'écartement des rupteurs mais aucune différence.
Si l'hypothèse d'une masse intempestive ce que je ne comprend pas. Pourquoi j'ai pu obtenir la mise en route du moteur?
A priori, le moteur n'aurait jamais du démarré?
Une chose est certaine, les réglages de bases sont necessaire sur l'ensemble des organes de ma petite CG mais cette histoire d'allumage, quelle galère. Je ne suis pas au bout de mes peines mais je serais être patient pour arriver à la finalité de rouler avec ma petite des années 90.
Merci pour vos aides
Davidou- Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Galères-Réglage!
Davidou.
Je suis même avis qu'Eldorado, ton montage est correct. Si tu es bien branché sur le fil noir/blanc qui descend vers le volant magnétique et si la masse de la batterie est branchée.
Lorsque tu as la continuité dans toutes les positions du rupteur, c'est que celui-ci n'ouvre pas le circuit nettement ( mauvais état de surface des contacts ou présence de limaille) ou que le fil noir/blanc a son isolant détérioré entre la fiche sur laquelle tu a branché l'ampoule et sa fixation sur le bornier du rupteur... ça va tu me suis?
Sur son cheminement sous le carter moteur ( au dessus du pignon de sortie de boîte), le cablage qui achemine 4 fils (dont le noir/blanc) n'a-t-il pas été sauvagement pincé?
Il y a une patte de maintient avec une vis cruciforme ( ne pince-t-elle pas le cablage?) et voir aussi sa sortie au niveau de l'angle à l'arrière du carter moteur.
Peux-tu voir le raccordement du bornier en faisant tourner le volant?
Pas d'autre idée pour le moment...
A+
Modif13
Je suis même avis qu'Eldorado, ton montage est correct. Si tu es bien branché sur le fil noir/blanc qui descend vers le volant magnétique et si la masse de la batterie est branchée.
Lorsque tu as la continuité dans toutes les positions du rupteur, c'est que celui-ci n'ouvre pas le circuit nettement ( mauvais état de surface des contacts ou présence de limaille) ou que le fil noir/blanc a son isolant détérioré entre la fiche sur laquelle tu a branché l'ampoule et sa fixation sur le bornier du rupteur... ça va tu me suis?
Sur son cheminement sous le carter moteur ( au dessus du pignon de sortie de boîte), le cablage qui achemine 4 fils (dont le noir/blanc) n'a-t-il pas été sauvagement pincé?
Il y a une patte de maintient avec une vis cruciforme ( ne pince-t-elle pas le cablage?) et voir aussi sa sortie au niveau de l'angle à l'arrière du carter moteur.
Peux-tu voir le raccordement du bornier en faisant tourner le volant?
Pas d'autre idée pour le moment...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut Modif 13 et Les Monomaniaques
Je connais pas bien la CG
Mais sur pas mal de mono Honda , on arrive à sortir la rotor en vissant une vis ( souvent de filet 150 )
On la visse à fond , puis on donne un petit coups de maillet , dessus et l' on revisse .En principe en une ou deux fois il sort.
Il est fixé par un emmanchement conique avec une clavette.
Peut tu me dire si c'est pareil sur la CG ou si c'est différent.
Merci
A+ Papy Gadin
Je connais pas bien la CG
Mais sur pas mal de mono Honda , on arrive à sortir la rotor en vissant une vis ( souvent de filet 150 )
On la visse à fond , puis on donne un petit coups de maillet , dessus et l' on revisse .En principe en une ou deux fois il sort.
Il est fixé par un emmanchement conique avec une clavette.
Peut tu me dire si c'est pareil sur la CG ou si c'est différent.
Merci
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Galères-Réglage!
C'est différent, car le filetage en bout du vilebrequin sort du flasque du volant. La partie interne du flasque, elle, est filetée. C'est un gros diamètre...
Le rotor dont tu parles équipe les SL; XLS; S3 et N, je pense. La CG a un volant d'un diamètre plus important car il loge également le rupteur.
L'arrache volant adéquat est celui-ci : http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=3227 sur la partie écrou le filetage extérieur comporte deux diamètres 24 et 27.
A+
Modif13
Le rotor dont tu parles équipe les SL; XLS; S3 et N, je pense. La CG a un volant d'un diamètre plus important car il loge également le rupteur.
L'arrache volant adéquat est celui-ci : http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=3227 sur la partie écrou le filetage extérieur comporte deux diamètres 24 et 27.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Galères-Réglage!
OK merci pour le renseignement Modif 13
A+ Papy Gadin
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut à tous !
Davidou, il est probable qu'il y ait une masse sur le fil du rupteur, les gaines vieillissent et peuvent se couper. Et là, sur la photo, le fil n'est pas dans sa trajectoire habituelle, ce qui accentue peut-être le contact à la masse. L'allumage peut se produire quand même, car l'alimentation du circuit primaire de la bobine (+) se fait par la bobine et le circuit s'établit ou s'interrompt via le rupteur (-), simplement la rupture du circuit (ouverture du rupteur) n'est plus franche (il demeure une masse (-) quand même) et cela se traduit par un allumage cafouilleux. Autre hypothèse, c'est au niveau de la connexion du fil avec le rupteur que la fausse masse se produit.
Sinon, un autre débat s'est ouvert, sur les extracteurs, ton post a une activité soutenue... OK, cela ne console pas, mais au moins tu n'es pas tout seul.
A+,
Eldorado.
Davidou, il est probable qu'il y ait une masse sur le fil du rupteur, les gaines vieillissent et peuvent se couper. Et là, sur la photo, le fil n'est pas dans sa trajectoire habituelle, ce qui accentue peut-être le contact à la masse. L'allumage peut se produire quand même, car l'alimentation du circuit primaire de la bobine (+) se fait par la bobine et le circuit s'établit ou s'interrompt via le rupteur (-), simplement la rupture du circuit (ouverture du rupteur) n'est plus franche (il demeure une masse (-) quand même) et cela se traduit par un allumage cafouilleux. Autre hypothèse, c'est au niveau de la connexion du fil avec le rupteur que la fausse masse se produit.
Sinon, un autre débat s'est ouvert, sur les extracteurs, ton post a une activité soutenue... OK, cela ne console pas, mais au moins tu n'es pas tout seul.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Galères-Réglage!
Salut la bande de CG
Je suis bon pour sortir le volant magnétique et regarder ce qui se passe à l'intérieur.
Seul problème, trouver dans un premier temps un arrache volant.
En effet comme le précise modif13, le diamètre doit être sur une fourchette de 24 à 26 mm.
Ce défaut une bonne manière de rentrer dans le vif du sujet pour apprendre à connaitre sa bécanne
Je me suis rendu par prudence chez un magasin de voiture si je trouvais le diam comme le précisé papy, mais rien.
Il parrait que le filtage est Anglais.
Bon attendant de voir comment
Je suis bon pour sortir le volant magnétique et regarder ce qui se passe à l'intérieur.
Seul problème, trouver dans un premier temps un arrache volant.
En effet comme le précise modif13, le diamètre doit être sur une fourchette de 24 à 26 mm.
Ce défaut une bonne manière de rentrer dans le vif du sujet pour apprendre à connaitre sa bécanne
Je me suis rendu par prudence chez un magasin de voiture si je trouvais le diam comme le précisé papy, mais rien.
Il parrait que le filtage est Anglais.
Bon attendant de voir comment
Davidou- Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut Davidou!
C'est pour cela que j'ai parlé d'arrache volant, vu que le rupteur est là dessous.
Tu peux essayer chez "Toutes bielles confondues" ou le lien que j'ai envoyé avant-hier.
Je vais investir dans cet outil car il n'est pas possible d'extraire le volant autrement (j'ai déjà essayé).
Sur un site anglais ils ont aussi des outils, j'ai déjà commandé des pièces chez eux, ils sont sérieux.
Le contacteur à clef que j'ai monté vient de chez eux...
Je t'envoie les références en MP.
Concernant l'extracteur, il est possible que ce soit un filetage à gauche ( à vérifier sur le volant), car sur le site anglais ils vendent un extracteur à deux côtés de diamètre différents et il me semble que l'un d'un possède un pas à gauche.
A+
Modif13
C'est pour cela que j'ai parlé d'arrache volant, vu que le rupteur est là dessous.
Tu peux essayer chez "Toutes bielles confondues" ou le lien que j'ai envoyé avant-hier.
Je vais investir dans cet outil car il n'est pas possible d'extraire le volant autrement (j'ai déjà essayé).
Sur un site anglais ils ont aussi des outils, j'ai déjà commandé des pièces chez eux, ils sont sérieux.
Le contacteur à clef que j'ai monté vient de chez eux...
Je t'envoie les références en MP.
Concernant l'extracteur, il est possible que ce soit un filetage à gauche ( à vérifier sur le volant), car sur le site anglais ils vendent un extracteur à deux côtés de diamètre différents et il me semble que l'un d'un possède un pas à gauche.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Galères-Réglage!
Merci Modif pour les infos
Quelque chose me dit que je vais devoir commander des rupteurs pour noel
Bon attendant si du point de vue mécanique je n'avance pas, la peinture du réservoir, caches batterie/filtre à air et garde boue devrait sortir de la cabine la semaine prochaine. Merci franjin
Bon pour me soulager, voici les photos du volant avec écrou sorti en attendant l'arrache dent
Quelque chose me dit que je vais devoir commander des rupteurs pour noel
Bon attendant si du point de vue mécanique je n'avance pas, la peinture du réservoir, caches batterie/filtre à air et garde boue devrait sortir de la cabine la semaine prochaine. Merci franjin
Bon pour me soulager, voici les photos du volant avec écrou sorti en attendant l'arrache dent
Davidou- Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut Davidou.
Il y a un peu de corrosion, ta brésilienne aurait-elle vécu dehors ou près de la côte?
C'est peut-être pas plus mal d'ouvrir.
A+
Modif13
Il y a un peu de corrosion, ta brésilienne aurait-elle vécu dehors ou près de la côte?
C'est peut-être pas plus mal d'ouvrir.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Galères-Réglage!
Je crois en effet qu'il y a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Davidou- Nombre de messages : 62
Age : 52
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut Davidou , Modif 13 et les Monomaniaques
Excuse moi Davidou de t'avoir fait une fausse joie , avec mon extracteur en bouchon de vidange.
J ' ai été trop pressé de vouloir t' aider.
Comme je l'ai dit à Modif , je ne connais pas la CG.
Mon astuce marche pour la sl , la xl et d'autres Mono Honda ,
J'ai lu hier , et Modif 13 me l'a confirmé qu'il faut un extracteur.
C 'est souvent du 27 avec pas à gauche ( Mais à vérifier)
J'ai un mauvais souvenir d'enfance des pas à gauche.
A 8 ans , j'ai essayé de démonter une pédale de vélo a coup de marteau en tapant du mauvais coté.
Si le grand père ne m ' avait pas expliquer la présence d'un pas à gauche et de son utilité , je taperais encore.
A+ papy Gadin
Excuse moi Davidou de t'avoir fait une fausse joie , avec mon extracteur en bouchon de vidange.
J ' ai été trop pressé de vouloir t' aider.
Comme je l'ai dit à Modif , je ne connais pas la CG.
Mon astuce marche pour la sl , la xl et d'autres Mono Honda ,
J'ai lu hier , et Modif 13 me l'a confirmé qu'il faut un extracteur.
C 'est souvent du 27 avec pas à gauche ( Mais à vérifier)
J'ai un mauvais souvenir d'enfance des pas à gauche.
A 8 ans , j'ai essayé de démonter une pédale de vélo a coup de marteau en tapant du mauvais coté.
Si le grand père ne m ' avait pas expliquer la présence d'un pas à gauche et de son utilité , je taperais encore.
A+ papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut à tous !
Papygadin, j'aime bien la référence au grand-père: "Si....je taperais encore", c'est un humour que j'aime beaucoup, et nous ramène à une certaine humilité.
Modif13, l'adresse de ton fournisseur, pourquoi ne pas la mettre dans les bonnes adresses, après tout ?
Davidou, bon, nous attendons la suite, tu veux connaitre les entrailles de ta brêle, tu tiens le bon bout !
A+,
Eldorado.
Papygadin, j'aime bien la référence au grand-père: "Si....je taperais encore", c'est un humour que j'aime beaucoup, et nous ramène à une certaine humilité.
Modif13, l'adresse de ton fournisseur, pourquoi ne pas la mettre dans les bonnes adresses, après tout ?
Davidou, bon, nous attendons la suite, tu veux connaitre les entrailles de ta brêle, tu tiens le bon bout !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Galères-Réglage!
Salut à tous
Pour répondre à Eldorado, le site est connu, il s'agit de Wemoto, d'après leur page d'accueil, ils ouvrent une boutique en France dans l'hérault.
Papy gadin je pense que tu as raison, concernant le pas à gauche, il faudrait demander à Davidou de mesurer le diamètre intérieur, vu que son volant est accessible et vérifier que le filet s'enfonce bien en tournant par la gauche.
Chez Wemoto dans la rubrique outillage: extracteurs, ils en vendent un moins de 11€.
Je vais leur envoyer un mail pour confirmer que cet outil correspond bien au volant des CG et je vous tiens au parfum...
Ils sont sympas et répondent, malgré un anglais aproximatif...
A+
Modif13
Pour répondre à Eldorado, le site est connu, il s'agit de Wemoto, d'après leur page d'accueil, ils ouvrent une boutique en France dans l'hérault.
Papy gadin je pense que tu as raison, concernant le pas à gauche, il faudrait demander à Davidou de mesurer le diamètre intérieur, vu que son volant est accessible et vérifier que le filet s'enfonce bien en tournant par la gauche.
Chez Wemoto dans la rubrique outillage: extracteurs, ils en vendent un moins de 11€.
Je vais leur envoyer un mail pour confirmer que cet outil correspond bien au volant des CG et je vous tiens au parfum...
Ils sont sympas et répondent, malgré un anglais aproximatif...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Galères-Réglage!
Salut tout le monde
J'ai commandé mon arrache dent et rupteur.
On va attendre la livraison et au travail.
En attendant merci à Eldorado, Modf13 et papy.
A+ la bande de CG
J'ai commandé mon arrache dent et rupteur.
On va attendre la livraison et au travail.
En attendant merci à Eldorado, Modf13 et papy.
A+ la bande de CG
Davidou- Nombre de messages : 62
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