Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
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Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
Bonsoir;
Comme dit dans ma présentation, je me suis mis en tête de rendre sa jeunesse à mon CG, acheté neuf en 1982 mais qui est un modèle 81 donc type B.
Pendant 20 ans, il m'a servi à aller au travail et était bien pratique dans Paris pour faire 6 Km par jour !!!
Puis j'ai quitté Paris et je ne m'en servait qu'occasionnellement ce qui fait qu'il a maintenant seulement 36.000 Km.
J'ai commencé à regarder ce qu'il fallait lui faire, et maintenant presque nettoyé il est très présentable.
Dans un premier temps je vais m'occuper uniquement de la partie cycle avec l'option de reprendre le + possible de pièces telles qu'à l'origine. Le moteur tournant parfaitement je lui laisse un sursis.
Mes premières questions :
- d'origine, la peinture du cadre est noire mais laquée ou pas ? connaissez vous la ref précise ?
- ma housse de selle est HS : où en trouver une identique à l'origine ?
- je cherche aussi des clignotants, ou seulement les cabochons;
Bref, connaissez vous des sites bien pourvus en pièces de CG de cette époque ??
Merci
Comme dit dans ma présentation, je me suis mis en tête de rendre sa jeunesse à mon CG, acheté neuf en 1982 mais qui est un modèle 81 donc type B.
Pendant 20 ans, il m'a servi à aller au travail et était bien pratique dans Paris pour faire 6 Km par jour !!!
Puis j'ai quitté Paris et je ne m'en servait qu'occasionnellement ce qui fait qu'il a maintenant seulement 36.000 Km.
J'ai commencé à regarder ce qu'il fallait lui faire, et maintenant presque nettoyé il est très présentable.
Dans un premier temps je vais m'occuper uniquement de la partie cycle avec l'option de reprendre le + possible de pièces telles qu'à l'origine. Le moteur tournant parfaitement je lui laisse un sursis.
Mes premières questions :
- d'origine, la peinture du cadre est noire mais laquée ou pas ? connaissez vous la ref précise ?
- ma housse de selle est HS : où en trouver une identique à l'origine ?
- je cherche aussi des clignotants, ou seulement les cabochons;
Bref, connaissez vous des sites bien pourvus en pièces de CG de cette époque ??
Merci
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
Salut CBX
tu devrais trouver ton bonheur
ici http://www.ddmototeam.com/pieces/articles.php?type_moto=3&type=pc
ou feuillet les références des bonnes adresses
icihttps://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
tu devrais trouver ton bonheur
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_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
Merci pour ces infos;
Une autre question : d'origine mon CG n'a pas de béquille latérale mais les modèles + réçents en ont une.
La barre de repose-pied qui la supporte est-elle standard sur tous ces modèles ? autrement dit, qui aurait déjà fait cette adaptation ??
Une autre question : d'origine mon CG n'a pas de béquille latérale mais les modèles + réçents en ont une.
La barre de repose-pied qui la supporte est-elle standard sur tous ces modèles ? autrement dit, qui aurait déjà fait cette adaptation ??
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
il me semble que celle des CBS
peut s'adapter, j'ai cru le lire sur ce forum
peut être que quelqu'un pourra le confirmer
a++++sergio
peut s'adapter, j'ai cru le lire sur ce forum
peut être que quelqu'un pourra le confirmer
a++++sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
Salut à tous!
La barre repose pied avec béquille latérale, équipe les modèles à partir de 85.
Cela doit être la même jusqu'aux modèles 91, après c'est à vérifier.
A+
Modif13
La barre repose pied avec béquille latérale, équipe les modèles à partir de 85.
Cela doit être la même jusqu'aux modèles 91, après c'est à vérifier.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
Bonsoir;
Faut que je creuse un peu pour cette histoire de béquille latérale, mais pas d'urgence. Il faut donc que je compare les attaches au niveau carter moteur du mien (1981) avec un 1985/86.
J'ai attaqué ce soir le démontage de l'avant pour changer cuvettes et spis de fourche.
J'ai pas eu de pb à vidanger vu que l'huile s'est transformée en mayonnaise et ne veut pas s'écouler
Les bras de fourche sont sur l'établi, j'ai enlevé le cache poussière, le circlips et la rondelle qui tiennent le spi en place, j'ai aussi enlevé la vis qui s'enquille en dessous à l'intérieur du fourreau.
Et j'ai tenté de faire sortir le tube de fourche du fourreau mais .... bernique même en donnant des à-coups.
Il faut tirer comme un gros nâne ou j'ai oublié d'enlever quelque chose
Faut que je creuse un peu pour cette histoire de béquille latérale, mais pas d'urgence. Il faut donc que je compare les attaches au niveau carter moteur du mien (1981) avec un 1985/86.
J'ai attaqué ce soir le démontage de l'avant pour changer cuvettes et spis de fourche.
J'ai pas eu de pb à vidanger vu que l'huile s'est transformée en mayonnaise et ne veut pas s'écouler
Les bras de fourche sont sur l'établi, j'ai enlevé le cache poussière, le circlips et la rondelle qui tiennent le spi en place, j'ai aussi enlevé la vis qui s'enquille en dessous à l'intérieur du fourreau.
Et j'ai tenté de faire sortir le tube de fourche du fourreau mais .... bernique même en donnant des à-coups.
Il faut tirer comme un gros nâne ou j'ai oublié d'enlever quelque chose
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
Salut cbx.
As tu enlevé les bouchons de tête de tube et les ressorts de fourche ?
As tu enlevé les bouchons de tête de tube et les ressorts de fourche ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
et le circlips au niveau du joint spy
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
C'est bon, c'est sorti mais il faut vraiment y aller comme une brute; il faut dire que je ne l'avais jamais fait en 30 ans !!
Bizarrement le ressort reste dans le tube et je n'ai pas vu comment l'extraire; rien sur ce sujet dans la revue technique ni dans le Haynes. J'ai tout laissé à mariner dans l'essence pour la nuit et le jus qui sort à une couleur inavouable. Demain j'y verrai plus clair et je ferai le deuxième bras.
Si ça vous intéresse je peux poster qq photos de l'ensemble démonté ce qui permet de voir l'empilage de pièces.
Avec un peu de chance je recevrai demain les spi et les roulements coniques pour remplacer les cuvettes totalement HS. Et comme je ne travaille pas avant lundi, je vais pouvoir sérieusement avancer.
@+
Bizarrement le ressort reste dans le tube et je n'ai pas vu comment l'extraire; rien sur ce sujet dans la revue technique ni dans le Haynes. J'ai tout laissé à mariner dans l'essence pour la nuit et le jus qui sort à une couleur inavouable. Demain j'y verrai plus clair et je ferai le deuxième bras.
Si ça vous intéresse je peux poster qq photos de l'ensemble démonté ce qui permet de voir l'empilage de pièces.
Avec un peu de chance je recevrai demain les spi et les roulements coniques pour remplacer les cuvettes totalement HS. Et comme je ne travaille pas avant lundi, je vais pouvoir sérieusement avancer.
@+
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
Bravo pour cet accouchement réussi
Si tu as l ' occasion , publie quelques photos.
C 'est toujours intérressant et instructif.
Courage pour la suite des travaux.
A+
Papy Gadin
Si tu as l ' occasion , publie quelques photos.
C 'est toujours intérressant et instructif.
Courage pour la suite des travaux.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
Bonsoir;
J'ai bien avancé aujourd'hui malgré que je n'ai pas reçu les roulements coniques (pour remplacer les cuvettes) ni les spis de fourche. J'ai passé encore 5 heures sur la fourche !!! mais je ne travaille pas vite et j'aime que ça soit "bien fait".
Je n'ai pas trouvé d'info sur le net donc j'ai mesuré les spi qui font 39/27/10,5 mm .
Hier, j'en étais resté avec un ressort qui ne voulait pas sortir de son tube; c'est bien la première fourche que je démonte dans laquelle le ressort ne pose pas dans le fourreau, mais est plaqué "en haut' par une sorte de gigantesque entretoise de 15 cm de long ...
J'avais rempli le tube de fourche d'essence pour tenter de faire sortir ce ressort récalcitrant et ce matin il est venu tout seul. Il était collé par une crasse incroyable faite de mayonnaise d'huile séchée :
Jamais vu une mer^#de pareille dans une fourche
J'ai tout démonté histoire de voir clair; sur cette photo, toutes les pièces sont grosso-modo à leur place :
Vu de plus près, on voit les deux passages d'huile dans le bas du tube, et le graaannddeee entretoise qui plaque le ressort vers le haut, elle aussi avec un perçage mais un peu plus gros :
Cette photo a été faite avant nettoyage, et il y avait de quoi faire.
Pour info, mes ressorts font 42 cm de long mais je ne connais pas la cote nominale :
Pour terminer, nettoyage et polissage des fourreaux avec la traditionnelle photo avant/après :
Je vais passer une couche de vernis pour ne pas recommencer le polissage dans deux semaine
Demain je démonte les tés, en espérant recevoir les roulements et les spis.
Le gros avantage de ces p'tits mono, c'est leur simplicité absolue. Même si la méca m'amuse moins qu'avant, ça me plait bien de travailler sur une mob ultra simple (ça change du CBX)
Demain, la suite si le facteur ne m'oublie pas.
J'ai bien avancé aujourd'hui malgré que je n'ai pas reçu les roulements coniques (pour remplacer les cuvettes) ni les spis de fourche. J'ai passé encore 5 heures sur la fourche !!! mais je ne travaille pas vite et j'aime que ça soit "bien fait".
Je n'ai pas trouvé d'info sur le net donc j'ai mesuré les spi qui font 39/27/10,5 mm .
Hier, j'en étais resté avec un ressort qui ne voulait pas sortir de son tube; c'est bien la première fourche que je démonte dans laquelle le ressort ne pose pas dans le fourreau, mais est plaqué "en haut' par une sorte de gigantesque entretoise de 15 cm de long ...
J'avais rempli le tube de fourche d'essence pour tenter de faire sortir ce ressort récalcitrant et ce matin il est venu tout seul. Il était collé par une crasse incroyable faite de mayonnaise d'huile séchée :
Jamais vu une mer^#de pareille dans une fourche
J'ai tout démonté histoire de voir clair; sur cette photo, toutes les pièces sont grosso-modo à leur place :
Vu de plus près, on voit les deux passages d'huile dans le bas du tube, et le graaannddeee entretoise qui plaque le ressort vers le haut, elle aussi avec un perçage mais un peu plus gros :
Cette photo a été faite avant nettoyage, et il y avait de quoi faire.
Pour info, mes ressorts font 42 cm de long mais je ne connais pas la cote nominale :
Pour terminer, nettoyage et polissage des fourreaux avec la traditionnelle photo avant/après :
Je vais passer une couche de vernis pour ne pas recommencer le polissage dans deux semaine
Demain je démonte les tés, en espérant recevoir les roulements et les spis.
Le gros avantage de ces p'tits mono, c'est leur simplicité absolue. Même si la méca m'amuse moins qu'avant, ça me plait bien de travailler sur une mob ultra simple (ça change du CBX)
Demain, la suite si le facteur ne m'oublie pas.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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