Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

4 participants

Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  cbx Mar 19 Juin - 19:15

Bonsoir;

Comme dit dans ma présentation, je me suis mis en tête de rendre sa jeunesse à mon CG, acheté neuf en 1982 mais qui est un modèle 81 donc type B.
Pendant 20 ans, il m'a servi à aller au travail et était bien pratique dans Paris pour faire 6 Km par jour !!!
Puis j'ai quitté Paris et je ne m'en servait qu'occasionnellement ce qui fait qu'il a maintenant seulement 36.000 Km.
J'ai commencé à regarder ce qu'il fallait lui faire, et maintenant presque nettoyé il est très présentable.
Dans un premier temps je vais m'occuper uniquement de la partie cycle avec l'option de reprendre le + possible de pièces telles qu'à l'origine. Le moteur tournant parfaitement je lui laisse un sursis.
Mes premières questions :
- d'origine, la peinture du cadre est noire mais laquée ou pas ? connaissez vous la ref précise ?
- ma housse de selle est HS : où en trouver une identique à l'origine ?
- je cherche aussi des clignotants, ou seulement les cabochons;
Bref, connaissez vous des sites bien pourvus en pièces de CG de cette époque ??

Merci

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  sergio CBS44 Mar 19 Juin - 19:21

Salut CBX
tu devrais trouver ton bonheur
ici http://www.ddmototeam.com/pieces/articles.php?type_moto=3&type=pc
ou feuillet les références des bonnes adresses
icihttps://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses

_________________
Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Hermine-3 Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  cbx Mar 19 Juin - 20:51

Merci pour ces infos;

Une autre question : d'origine mon CG n'a pas de béquille latérale mais les modèles + réçents en ont une.
La barre de repose-pied qui la supporte est-elle standard sur tous ces modèles ? autrement dit, qui aurait déjà fait cette adaptation ??

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  sergio CBS44 Mar 19 Juin - 21:44

il me semble que celle des CBS
peut s'adapter, j'ai cru le lire sur ce forum
peut être que quelqu'un pourra le confirmer
a++++sergio

_________________
Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Hermine-3 Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  Modif13 Mer 20 Juin - 8:06

Salut à tous! Very Happy
La barre repose pied avec béquille latérale, équipe les modèles à partir de 85.
Cela doit être la même jusqu'aux modèles 91, après c'est à vérifier. study
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  cbx Mer 20 Juin - 19:04

Bonsoir;

Faut que je creuse un peu pour cette histoire de béquille latérale, mais pas d'urgence. Il faut donc que je compare les attaches au niveau carter moteur du mien (1981) avec un 1985/86.

J'ai attaqué ce soir le démontage de l'avant pour changer cuvettes et spis de fourche.
J'ai pas eu de pb à vidanger vu que l'huile s'est transformée en mayonnaise et ne veut pas s'écouler Laughing

Les bras de fourche sont sur l'établi, j'ai enlevé le cache poussière, le circlips et la rondelle qui tiennent le spi en place, j'ai aussi enlevé la vis qui s'enquille en dessous à l'intérieur du fourreau.
Et j'ai tenté de faire sortir le tube de fourche du fourreau mais .... bernique même en donnant des à-coups.
Il faut tirer comme un gros nâne ou j'ai oublié d'enlever quelque chose

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  PapyGadin Mer 20 Juin - 19:33

Salut cbx.

As tu enlevé les bouchons de tête de tube et les ressorts de fourche ?
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  sergio CBS44 Mer 20 Juin - 20:03

et le circlips au niveau du joint spy

_________________
Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Hermine-3 Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  cbx Mer 20 Juin - 22:28

C'est bon, c'est sorti mais il faut vraiment y aller comme une brute; il faut dire que je ne l'avais jamais fait en 30 ans !!

Bizarrement le ressort reste dans le tube et je n'ai pas vu comment l'extraire; rien sur ce sujet dans la revue technique ni dans le Haynes. J'ai tout laissé à mariner dans l'essence pour la nuit et le jus qui sort à une couleur inavouable. Demain j'y verrai plus clair et je ferai le deuxième bras.
Si ça vous intéresse je peux poster qq photos de l'ensemble démonté ce qui permet de voir l'empilage de pièces.

Avec un peu de chance je recevrai demain les spi et les roulements coniques pour remplacer les cuvettes totalement HS. Et comme je ne travaille pas avant lundi, je vais pouvoir sérieusement avancer.

@+


cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  PapyGadin Mer 20 Juin - 23:01

Bravo pour cet accouchement réussi lol!

Si tu as l ' occasion , publie quelques photos.
C 'est toujours intérressant et instructif.

Courage pour la suite des travaux.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  cbx Jeu 21 Juin - 19:31

Bonsoir;

J'ai bien avancé aujourd'hui malgré que je n'ai pas reçu les roulements coniques (pour remplacer les cuvettes) ni les spis de fourche. J'ai passé encore 5 heures sur la fourche !!! mais je ne travaille pas vite et j'aime que ça soit "bien fait".

Je n'ai pas trouvé d'info sur le net donc j'ai mesuré les spi qui font 39/27/10,5 mm .

Hier, j'en étais resté avec un ressort qui ne voulait pas sortir de son tube; c'est bien la première fourche que je démonte dans laquelle le ressort ne pose pas dans le fourreau, mais est plaqué "en haut' par une sorte de gigantesque entretoise de 15 cm de long ...
J'avais rempli le tube de fourche d'essence pour tenter de faire sortir ce ressort récalcitrant et ce matin il est venu tout seul. Il était collé par une crasse incroyable faite de mayonnaise d'huile séchée :

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Ressortbeurk

Jamais vu une mer^#de pareille dans une fourche Mad

J'ai tout démonté histoire de voir clair; sur cette photo, toutes les pièces sont grosso-modo à leur place :

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Dmont

Vu de plus près, on voit les deux passages d'huile dans le bas du tube, et le graaannddeee entretoise qui plaque le ressort vers le haut, elle aussi avec un perçage mais un peu plus gros :

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Clapets

Cette photo a été faite avant nettoyage, et il y avait de quoi faire.

Pour info, mes ressorts font 42 cm de long mais je ne connais pas la cote nominale :

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Ressortlg

Pour terminer, nettoyage et polissage des fourreaux avec la traditionnelle photo avant/après :

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Avantaprs

Je vais passer une couche de vernis pour ne pas recommencer le polissage dans deux semaine Evil or Very Mad


Demain je démonte les tés, en espérant recevoir les roulements et les spis.
Le gros avantage de ces p'tits mono, c'est leur simplicité absolue. Même si la méca m'amuse moins qu'avant, ça me plait bien de travailler sur une mob ultra simple (ça change du CBX)

Demain, la suite si le facteur ne m'oublie pas.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de Empty Re: Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum