Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

moteur qui broute, sacade ?

+6
PapyGadin
eldorado
spider
cbx
Stancaiman
dbcg125
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Ven 28 Sep - 16:55

ah oui, j'avais une autre question : pour la vis d'air en dessous de mon carbu, c'est normal lorsque je la visse à fond (avant de faire un trour et quart) que l'on voit encore pas mal du pas de vis Question Exclamation Question

Merci Very Happy
dbcg125
dbcg125

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  Modif13 Ven 28 Sep - 17:21

dbcg125 a écrit:

Par contre, le gicleur du haut (sur la photo) comme je disais, je l'ai eu dans le sachet que j'ai acheté, mais pas dans mon carbu, je ne peux pas le mettre !?!!

Et pour le trou, non il ne correspond pas à ce que tu dis, quand tu remets la cuve basse du carbu avec la partie haute, tu vois bien qu'il n'ya rien qui va dedans !, ça va dans le vide dans la cuve . Et come je disais, ce trou corrspond avec ce que l'on peut voir sur la première photo ou il y a ecrit chocke juste au dessus on voit un petit pipion qui lui aussi a un tout petit trou...

Salut DCBG
Je viens de relire ton post en entier, il est possible que la pochette de joints que tu as ne corresponde pas tout à fait à ton type de carbu, soit parce qu'elle est prévue pour plusieurs types de carbu, soit que ton carbu n'est pas d'origine.
Le gicleur que tu ne peux pas monter semble correspondre avec le gicleur ( ou plutôt le tube d'émulsion ) du circuit de ralenti.
Celui de ton carbu ne comporte pas de fente permettant de le dévisser. As-tu essayé de le dévisser pour monter le neuf?

Le trou en partie haute du carbu est une mise à l'air libre, il correspond avec un orifice calibré situé au dessus du levier de starter.

Concernant la vis de réglage de la richesse, elle n'est peut-être pas identique en longueur à celle d'origine ( celle que tu as perdue ), mais si cela fonctionne et qu'elle tient bien...

A+
Modif13

Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Dim 30 Sep - 20:29

Hello à tous ! Smile

Bon, ok et merci pour vos explications, ça aide !! Very Happy

Par contre : j'ai remonté mon carbu : en définitif j'ai changé,
- le gicleur principal, au dessus du tube d'émulsion
- la vis de ralenti
- la fameuse vis d'air Razz
- le gicleur d'aiguille
- la vis de vidange
- le joint de cuve

le gicleur principal, j'ai voulu mais il faut mettre 1mm avec la languette des flotteurs et la j'ai vu que ça n'allait pas comme avec l'ancien, ça bloquait, donc j'ai remis celui qui était monté. Il était en bon état, bref.

j'ai bien fait dépassé le gicleur d'aiguille dans le venturi, serré le tube d'émulsion, et vissé le gicleur dessus...

J'ai tout bien remonté et : ça ne démarre pluuuusssss !!! aahhhhh Mad Mad Sad

j'en ai maaaarree ! (lol)

j'ai regardé redémonté, re-remonté, rien ! y'a bien l'étincelle à la bougie. J'ai foiré avec le carbu... Suspect

j'ai remarqué que l'essence me semble t-il n'arrivait plus : la cuve ne se remplit pas, j'ai regardé plusieurs fois et rien pas une goutte !
j'ai kické donné du gaz, rien !

j'ai surement dû mal remonté quelque chose..

snif snif ma moto ...

a+ (aidez-moi Very Happy )

DB

dbcg125
dbcg125

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Mer 3 Oct - 20:57

...il n'y a personne pour m'aider ?!? Sad Sad
dbcg125
dbcg125

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  Modif13 Mer 3 Oct - 21:28

Salut Dbcg!
Commence par débrancher le tuyau qui sort du robinet et vérifie que l'essence coule.
Rebranche le tuyau puis dévisse la purge sous la cuve du carbu pour voir si quelque chose sort du carbu.
Si rien ne sort, il est possible que le pointeau sur le flotteur soit coincé.démonte ton carbu et vérifie que tout soit bien monte, puis refais les essais indiqués plus haut.
As tu essaye de mettre un peu d'essence dans le cylindre, pour voir si ça pète?
À+
modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  Modif13 Mer 3 Oct - 22:49

Bon!
Je viens de parcourir ton post, je suis sur un IPad, cela me permet donc de grossir directement les photos ( qui sont de bonnes qualite ) et il me semble que le taraudage de la vis d'air dans le carbu est un peu défectueux.
Cela explique peut être la perte des vis.
Les problèmes font suite à la dernière dépose du carbu, vu que cela fonctionnait avant ( mal, peut être, mais cela fonctionnait.)
Il m'est déjà arrivé sur un carbu de voiture, de coincer le pointeau fermé au remontage du flotteur, si tu n'as pas de carburant qui s'échappe de la cuve lorsque tu ouvres la purge et que le robinet du réservoir alimente correctement , c'est une possibilité à entrevoir.
L'aiguille,comporte 5 encoches circulaires, il faut bien mettre le clip dans celle du milieu et bien vérifier qu'il y en ait deux au dessus et en dessous.
Bon courage.
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  eldorado Mer 3 Oct - 22:55

Salut DBCG125 et Modif13 !

Modif13 a bien résumé, il me semble, ce qui est à revoir. Il avait aussi attiré ton attention sur le modèle qui équipe ton brêle, pas conforme à l'origine ? As-tu vérifié ce point ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Jeu 4 Oct - 21:36

Salut à vous ! Very Happy

Merci pour vos réponses, alors :

Eldorado, oui d'après les posts mon carbu n'a pas trop l'air d'origine..mais que faire ? Neutral si il marche ça va, nan ? j'ai vu un neuf sur ebay ou autre site c'est environ 80€ mais est-cenécesssaire de changer ? sachant que le mien tourne (avant du moins ^^)

Modif13, merci pour tes réponses,

- 1er point, oui l'essence coule bien de la durite lorsque j'ouvre mon robinet, mais ne va pas dans le carbu j'ai essayé sans la vis de purge,
- et chose bizar, je comprends vos soupçons sur le pointeau, mais j'ai super fait attention lorsque j'ai tout remonté : je "simulais" le mouvement des flotteurs et pas de soucis le pointeau translaté parfaitement dans "son trou"
- et pour l'aiguille ausi tout est nickel : je suis bien sur le cran du milieu, et bien 2 en dessous 2 au dessus...

je vais tout bien re démonté afin de revérifié et aussi bien regardé si il n'y a rien de bouché...
je referait des photos si besoin
(merci pour les photos Wink j'aime bien faire de belles photos précises avec mon G12 (un peu de pub Laughing ), ça aide pour les commentaires ^^)

je regarde à ça dès que possible et vous tiens au courant, mais je reste perplexe car ça m'avait l'air bien remonté...

heureusement que vous êtes là pour me motiver, sinon j'la vendrai tellement des fois elle m'énerve !! (surtout là qu'elle ne vas plus Sad

a+

DB
dbcg125
dbcg125

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  PapyGadin Jeu 4 Oct - 22:44

Salut dbcg125

Si l'essence coule de la durite et qu 'elle n'arrive pas dans la cuve , c'est ton pointeau qui ne s'ouvre pas.
Soit le pointeau ne correspond pas à son logement , soit le flotteur le coince.
Ou alors , il est monté à l'envers.
Il est possible aussi que le flotteur touche la cuve , ou un éléments du carbu ( gicleur ou tige de trop plein ) et qu 'il reste coincé en position haute.
Ou que la languette du flotteur ne soit pas correctement réglé.

Pour faire le diagnostique , :
Tu démontes la cuve .
Tu souffles dans la durite;
En baissant le flotteur l 'air doit sortir ; Si tu as les joues qui gonflent lol! C 'est lui le coupable.
Regarde ce qui ce passe.

Bon courage .
Tiens nous informer.

A+
Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Jeu 18 Oct - 16:48

Hello à tous !! Very Happy Very Happy

un peu d'absence ces derniers temps, pas facile avec une petite de 6 mois de trouver du temps ... Razz

Bon :

j'ai redémonté le carbu, et remonté le tout (avec mon ancien pointeau) et ça remarche.

du moins, elle redémarre !! Smile Smile

effectivement quand je soufflais dans la durite, mes joues gonflaient ^^ sûrement le nouveau pointeau qui se mettait avec avec la languette...

Mais, (il y a toujours un mais ^^) je ne sais que la démarrer et la faire tourner au ralenti !! dès que j'accélère ça cale !

sur et certain que ça vient encore de cette vis de mer** d'air !!

je vais essayer de remettre le gicleur principal que j'avais avant, on ne sait jamais...

en parallèle, je pense peut-être la vendre ma brêle... (pas de place de stockage, elle dort dehors sous une bâche, etc...)

j'ai pensé à 1300 à débattre ou une petite lotterie : 50 participants à 20€ et on tire au sort ! Laughing Laughing bonne idée non ?
20€ une 125 ! pas cher ! vous en pensé quoi ? je crée un post ?

a+

DB

dbcg125
dbcg125

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  tock Ven 19 Oct - 14:47

salut DBCG ta decision viendrait pas d un ras le c..Je peux pas t aider sur tes problèmes car je suis qu un tout petit bricolo qui comme saint thomas comprend mieux ce qu il voit et touche du coup pas balaise pour des conseils virtuel mais tu l aimais bien ta becane et fais fi de ta lassitude vire ta bache et recolle toi au fourneau avant de faire une erreur qui te laissera un gout amer .peut etre qu avec un mentor habitant pres de chez toi vous parviendriez a resoudre ton soucis.TAKE IT EASY AND DO IT. :
tock
tock

Nombre de messages : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  dbcg125 Ven 19 Oct - 20:06

oui c'est vrai ! I love you

Merci.

au boulot ! bounce
dbcg125
dbcg125

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  sergio CBS44 Ven 19 Oct - 22:01

Salut dbcg
tock a raison , tu la regrettera si tu mes tes pensées en oeuvre
tu as peut être aussi un problème de calage vis
regarde la couleur de ta bougie , elle peut en dire long
il y en n'a qui lise dans le mare de café, nous c'est la couleur de la bougie
autrement, si ton moteur s'arrête soudainement, voici les causes les plus féquantes
bougie encrassée
rupteurs encrassés
point d'allumage décalé
tuyau d'essence obstrué
gicleurs du carburateur bouchés, cela est du souvent à un réservoir salle, tu a beau nettoyer ton carburateur, à fond, mais si tu ne nettoies pas ton réservoir c'est peine perdu
si tu as un filtre change le
nettoyage du filtre à air
niveau de cuve trop bas
enfin il y a plusieurs causes , donc essaye de mettre un maximum de chances de ton coté
au plaisir sergio

_________________
moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Hermine-3 moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui broute, sacade ? - Page 2 Empty Re: moteur qui broute, sacade ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum