Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
+5
sergio CBS44
eldorado
PapyGadin
mysticluna67
Modif13
9 participants
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Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Pas bête du tout cette idée, et en plus on ne risque pas de rayer quoi que ce soit.sergio CBS44 a écrit:salut les fondus
moi je les enlève au décapeur thermique a+sergio
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Adapter un réservoir de CG 1976 sur CG BR
Hello à tous!
Je viens d'acquérir une CG BR de 1988 et j'aurais voulu savoir si l'on pouvait adapter le réservoir d'un CG de 76 dessus?
Merci tout le monde!
Je viens d'acquérir une CG BR de 1988 et j'aurais voulu savoir si l'on pouvait adapter le réservoir d'un CG de 76 dessus?
Merci tout le monde!
marduk- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
marduk a écrit:Hello à tous!
Je viens d'acquérir une CG BR de 1988 et j'aurais voulu savoir si l'on pouvait adapter le réservoir d'un CG de 76 dessus?
Merci tout le monde!
encore un qui n'a pas lue la charte du forum
si tu veux des réponses il va falloir y aller
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Bel hors sujet en tout cas...(je vais sur son post lui parler de mes problèmes moi ???)
Sinon bonjour tout le monde, je reviens vers vous car avec le beau temps, je roule, enfin j'essaie...
Je vous explique: je lui ai fais sa révision hivernal: vidange, nettoyage épurateur centrifuge, nettoyage crépine, changement kit chaine,changement d'1 joint spi de fourche, réparation crevaison lente arrière (touuuuuuut petit trou de rien du tout ), nettoyage bougie, changement de tous joints spi moteur ( et ça fuit toujours du côté du volant magnétique, mais je ne suis pas le seul à ne pas résoudre ce pb) , changement plateau d'allumage que j'avais cassé, et nouveaux rupteurs (de chez TBC).
Je n'ai pas touché au carburateur, vu que la moto tournait bien avant l'hiver.
La moto démarre impeccable, tient très bien le ralenti, monte bien en accélération.
Le souci est qu'elle broute à fond, à n'importe quelle vitesse, et donc ne donne pas tout son potentiel...
Je me tourne vers vous Ô pros du timono pour avoir un premier avis avant démontage (du carbu, des rupteurs, de la bougie...)
Pour info le réservoir (robinet+filtre) et le carburateur ont été nettoyé il y a un an.
Bisous...
Sinon bonjour tout le monde, je reviens vers vous car avec le beau temps, je roule, enfin j'essaie...
Je vous explique: je lui ai fais sa révision hivernal: vidange, nettoyage épurateur centrifuge, nettoyage crépine, changement kit chaine,changement d'1 joint spi de fourche, réparation crevaison lente arrière (touuuuuuut petit trou de rien du tout ), nettoyage bougie, changement de tous joints spi moteur ( et ça fuit toujours du côté du volant magnétique, mais je ne suis pas le seul à ne pas résoudre ce pb) , changement plateau d'allumage que j'avais cassé, et nouveaux rupteurs (de chez TBC).
Je n'ai pas touché au carburateur, vu que la moto tournait bien avant l'hiver.
La moto démarre impeccable, tient très bien le ralenti, monte bien en accélération.
Le souci est qu'elle broute à fond, à n'importe quelle vitesse, et donc ne donne pas tout son potentiel...
Je me tourne vers vous Ô pros du timono pour avoir un premier avis avant démontage (du carbu, des rupteurs, de la bougie...)
Pour info le réservoir (robinet+filtre) et le carburateur ont été nettoyé il y a un an.
Bisous...
Invité- Invité
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Salut Damch !
Si ta brêle "broute à fond", il est peut-être temps de la changer de pâturage...
Plus sérieusement, cela peut évoquer plusieurs pistes:
soit une arrivée d'essence insuffisante pour remplir la cuve du carbu correctement (prise d'air au bouchon de réservoir partiellement bouchée, filtre en sortie de robinet encrassé), soit une avance à l'allumage avec un poil de retard, un filtre à air encrassé...
A+,
Eldorado.
Si ta brêle "broute à fond", il est peut-être temps de la changer de pâturage...
Plus sérieusement, cela peut évoquer plusieurs pistes:
soit une arrivée d'essence insuffisante pour remplir la cuve du carbu correctement (prise d'air au bouchon de réservoir partiellement bouchée, filtre en sortie de robinet encrassé), soit une avance à l'allumage avec un poil de retard, un filtre à air encrassé...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Bonsoir eldorado, merci.
Pourtant je ne pige pas l'avance à l'allumage...
Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre, j'ai beau avoir cherché dans le forum...
On a ça:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1299p30-galeres-reglage
Pour le réglage de l'avance, le manuel d'atelier parle de la lampe témoin,
Et bin je comprends rien....
Une petite image pour faire profiter tout le monde:
Cette lampe témoin, à part la masse, l'autre bout on la branche où ??? sur le fil noir ok, mais ce fil noir, on le laisse branché ainsi que le reste?
Sur l'image ci-dessus ça à l'air débranché...
Je sais, c'est peut-être idiot dit comme ça...
Ps: vive les CDI...
Qui peut m'éclaircir ???
Pourtant je ne pige pas l'avance à l'allumage...
Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre, j'ai beau avoir cherché dans le forum...
On a ça:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1299p30-galeres-reglage
Pour le réglage de l'avance, le manuel d'atelier parle de la lampe témoin,
Et bin je comprends rien....
Une petite image pour faire profiter tout le monde:
Cette lampe témoin, à part la masse, l'autre bout on la branche où ??? sur le fil noir ok, mais ce fil noir, on le laisse branché ainsi que le reste?
Sur l'image ci-dessus ça à l'air débranché...
Je sais, c'est peut-être idiot dit comme ça...
Ps: vive les CDI...
Qui peut m'éclaircir ???
Invité- Invité
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Salut Damch!
Entre la première pince branchée sur la masse et la lampe, les deux traits verticaux représentent une pile... Pour alimenter la lampe
Entre la première pince branchée sur la masse et la lampe, les deux traits verticaux représentent une pile... Pour alimenter la lampe
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Salut Damich ,Modif , et Les Monomaniaques.
C 'est plus clair comme ça ?
a+
Papy Gadin
C 'est plus clair comme ça ?
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Re, Damch !
Bon, pour l'allumage, Papy Gadin t'a donné les renseignements.
Dis, l'essence dans le réservoir, elle est vieille ou récente ? Regarde le filtre à essence, depuis un an des dépôts ont se produire.
La couleur de la bougie, elle est comment ?
A+,
Eldorado.
Bon, pour l'allumage, Papy Gadin t'a donné les renseignements.
Dis, l'essence dans le réservoir, elle est vieille ou récente ? Regarde le filtre à essence, depuis un an des dépôts ont se produire.
La couleur de la bougie, elle est comment ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Bonjour, merci pour toutes vos réponsess.
PapyGadin Modif13 merci pour les précisions.
eldorado l'essence est récente, la couleur de la bougie aprés 100km est marron chocolat (je pense que c bon).
Je regarde cet avance cet aprés-midi, je vais commencé par là, ensuite si ça ne fonctionne pas, je regarderais le circuit d'alimentation d'essence.
@+
16:42 : j'ai réglé les rupteurs à 40, je n'ai pas réussi à régler l'avance à l'allumage avec la lampe témoin, ça restait toujours allumé de la même façon...essai sur route: ça ne broute plus, c'est déjà ça.
Allez c'est l'heure du gouter et de la ballade en famille. Il fait beau en Picardie, profitons...
A demain.
PapyGadin Modif13 merci pour les précisions.
eldorado l'essence est récente, la couleur de la bougie aprés 100km est marron chocolat (je pense que c bon).
Je regarde cet avance cet aprés-midi, je vais commencé par là, ensuite si ça ne fonctionne pas, je regarderais le circuit d'alimentation d'essence.
@+
16:42 : j'ai réglé les rupteurs à 40, je n'ai pas réussi à régler l'avance à l'allumage avec la lampe témoin, ça restait toujours allumé de la même façon...essai sur route: ça ne broute plus, c'est déjà ça.
Allez c'est l'heure du gouter et de la ballade en famille. Il fait beau en Picardie, profitons...
A demain.
Invité- Invité
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Bonsoir à tous, juste pour vous dire, j'ai acheté une bougie neuve, celle préconisée constructeur, DR8ES/L , écartement à 0,6 - 0,7 et là que du bonheur, j'arrive à maintenir un 95 acceptable, 100 voir 105 sur du plat vent favorable, et un record de 115 en descente le vent dans le dos sur rocade...Comme quoi, juste changer une bougie à 5-6 euros...
Que du bonheur je vous dis, là je touche plus à rien, ah si, je vais redonner un coup de jeune au moteur avec ZEBRACIER, vrai petit miracle aussi ça.
Allez, A+
Que du bonheur je vous dis, là je touche plus à rien, ah si, je vais redonner un coup de jeune au moteur avec ZEBRACIER, vrai petit miracle aussi ça.
Allez, A+
Dernière édition par Damch le Mar 27 Mai 2014 - 16:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Damch a écrit:Bonsoir à tous, juste pour vous dire, j'ai acheté une bougie neuve, celle préconisé constructeur, DR8ES/L , écartement à 0,6 - 0,7 et là que du bonheur, j'arrive à maintenir un 95 acceptable, 100 voir 105 sur du plat vent favorable, et un record de 115 en descente le vent dans le dos sur rocade...Comme quoi, dés fois juste changer une bougie à 5-6 euros...
Que du bonheur je vous dis, là je touche plus à rien, ah si, je vais redonner un coup de jeune au moteur avec ZEBRACIER, vrai petit miracle aussi ça.
Allez, A+
Bonne route, alors, Damch !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990
Bonjour eldorado, merci !
A+ les monomaniaques...
A+ les monomaniaques...
Invité- Invité
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