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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité Jeu 23 Mai - 9:58

10 - JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 22X35X7(NOK) - 91216-PA0-003

Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 E_070010

Voilà pour le joint derrière le volant magnétique.

Qui l'a déjà changé?

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Modif13 Jeu 23 Mai - 10:36

Salut Damch.
Le joint à lèvres (10) et le joint torique (11) sur ton croquis sont fixés à l'arrière du plateau des bobines-rupteur.
Si tu as le manuel Haynes c'est détaillé à la page 94 fig.3.2b. study
Il faut déposer cet ensemble.
A+
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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité Ven 24 Mai - 16:48

Merci Modif13.
Pour le démontage, j'ai lu la technique du "on passe une vitesse, pied sur la pédale de frein et ça se dévisse" <= c'est bien ça Question Question Question
Sinon pour le volant, il faut un démonte volant (élémentaire mon cher Watson) , mais où on peut en trouver?
Qui a une astuce la-dessus?
Merci d'avance...

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  sergio CBS44 Ven 24 Mai - 17:07

tu trouveras ton bonheur ICI
tu peux y aller il est de confiance

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Et ta vieille selle??

Message  motorzaction Jeu 6 Juin - 14:32

Salut Damch !

As tu toujours ton ancienne selle ? Opportuniste que je suis , je cherche une base pour la convertir monoplace
Capte moi en MP

Ciao Lu'
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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité Jeu 6 Juin - 15:01

Bonjour motorzaction.
Oui je l'ai toujours.
On se parle en MP si tu veux.

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Modif13 Jeu 6 Juin - 15:22

Salut. cheers
Je te donne la selle de mon ancienne postière, vu que je l'équipe en bi-place, mais sans la bride de fixtion qui va me servir pour fixer l'autre. Rolling Eyes
A+
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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  motorzaction Jeu 6 Juin - 15:43

Les fixations ? Les deux crochets tu parle ?
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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Modif13 Jeu 6 Juin - 16:00

Non elle est fixée au niveau des axes supérieurs des amortisseurs.
Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 P6060662

C'est la barre plate en u rivetée en dessous de l'assise.
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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty perfect

Message  motorzaction Jeu 6 Juin - 16:03

Peu importe je bricollerais un qqchose pour la fixer
Cest parfaitement ce qu'il me fallait !!
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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité Jeu 6 Juin - 16:43

Et bah voilà!!! cheers cheers cheers

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Message  Invité Mer 14 Aoû - 15:55

Bonjour à tous, me revoilà, je refais un lifting à ma belle.
J'ai viré la bulle finalement, je préfère son look d'antan, et j'ai retrouvé l'arrière d'origine (qui est en peinture en ce moment).
J'ai changé le pot d'échappement par un neuf, car il faisait trop de bruit à mon goût.
Le nouveau pôt adaptable est trés silencieux (merci au passsage à Toutes Bielles Confondues pour son professionalisme).

Ma question ( et oui faut bien vous faire cogiter un peu au mois d'Août) : déjà je trouvais que ma pédale touchait un peu le pot d'échappement, mais là avec le nouveau pôt, c'est un peu plus encore que ça touche.
Ca n'en gène en rien le freinage, mais est-ce normal?

Sinon je trouve que quand j'accelère elle fait un drôle de bruit mécanique, pourtant quand je cesse d'accélérer, plus de bruit.
Vous avez déjà eu ce genre de pb?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
A bientôt.

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Message  eldorado Mer 14 Aoû - 17:14

Salut Damch !

C'est le souci avec les pièces adaptables, qui ne sont pas toujours très bien réalisées, faut bricoler après...
Regarde si tu peux jouer sur la patte de fixation du silencieux, en la tordant un peu. De même assure toi que la pédale de frein n'ait pas été tordue suite à une chute.
Concernant ton bruit, il faudrait que tu précises cela, car dans ma boule de cristal, je n'entends rien... Cool 
Plus sérieusement, vérifie justement que rien ne vibre du côté partie cycle ou, tiens le pot, justement.
Ensuite, tu peux te servir d'un bâton de bois, en guise de stéthoscope, que tu appliques sur le moteur tournant, en divers endroits, tu devrais pouvoir localiser l'origine du bruit. Culbuteurs avec trop de jeu ?

A+,
Eldorado.
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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  sergio CBS44 Mer 14 Aoû - 23:45

voilà que notre eldo joue les docteurs
avec son instrument du parfait guérisseur
en noisetier ou en buis , pour la consultation , le quel est le meilleur???
donc pour le bruit il a raison , cherche d'ou il vient
pour le pot et oui les adaptables, portent bien leurs noms
et tu as surement la pédale de faussée puisqu'elle touchait aussi l'ancien
leurs maladies
a+sergio

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  eldorado Mer 14 Aoû - 23:58

Cela vous gratouille ou cela vous chatouille ?... Razz 

A+,
Eldorado, version Knock... Cool 
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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 0:10

Merci les gars, je regarderais ça quand il fera jour.
Bonne nuit!!!
Wink Wink Wink Wink Wink 

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  sergio CBS44 Jeu 15 Aoû - 0:13

oui de jour c'est mieux et vu l'heure
c'est pas le moment de mécaniser
a+sergio

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 21:51

Bonsoir, la nuit porte conseil.
Ce jour, je me suis attelé au pot d'échappement.
Le support a été tordu en sens inverse, et une rondelle a été rajouté à la pédale de frein.
Voici le résultat.:

Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 101_3010

ça ne colle plus Cool 

Sinon pour le bruit, rien de bien méchant, juste la chaine détendu, le plus bizarre, c'est que ça le faisant qu'à partir de la 3ème vitesse...

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 21:59

Et revoilà des photos de l'actuelle:

Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 101_3014

Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 101_3013

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Je pense que'esthétiquement , je n'ai plus grand chose à faire.
Peut-être je me lasserais des stickers et la repeindrais encore en noire, mais pour l'instant ça me va.

Nous sommes fin Août, en espérant avoir une belle arrière saison pour rouler encore quelques km avant de la remiser au garage pour l'hiver, (au programme cet hiver: vidange , changement d'un joint de fourche et des joints spy du bas-moteur qui suintent...

Si j'ai un pb, je ne manquerais pas de revenir sur le forum.

En attendant, bonne continuation à tous et à la prochaine!


Dernière édition par Damch le Jeu 21 Nov - 13:41, édité 1 fois

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  sergio CBS44 Jeu 15 Aoû - 22:22

contant de voir que tu as résolue ton problème de pédale de frein
elle toute mignonne comme ça
moi j'aime bien
allez bonne ballades
a+sergio

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Message  Invité Jeu 21 Nov - 13:48

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien par ces basses températures, et que si vous osez vous aventurer sur nos routes que vous êtes bien équipés !!! ça commence à bien glisser un peu partout...Very Happy 
Sinon moi mon timono dors dans l'atelier du taf bien au chaud.
J'ai changé mon joint spi de fourche assez facilement, j'en ai profité pour changer l'huile de fourche et pour nettoyer le tambour et les machoires de freins, et re-graisser l'ensemble mécanique du compte-tour.

Je vais m'attaquer aux joints spi du moteur.study 
Là je viens vers vous pour quémander des conseils quant à l'enlèvement de ceux-ci, car si pour la fourche démonter était facile, ça ne semble pas être le cas du moteur, car je ne vais pas démonter (ouvrir) celui-ci.scratch 

J'espère avoir été clair...Suspect 

A bientôt.
Damch.

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  steyler Jeu 21 Nov - 14:44

Salut Damch,

Si je dis pas de bêtise, il y a pas besoin d'ouvrir le moteur pour changer les spy.

- le sélecteur: il y a une technique pour sortir l'axe du sélecteur sans enlever l'embrayage sinon démonte l'embrayage puis tu retires la tige du sélecteur et tu peux changer le spy.

- L'axe du kick: Bah il faut juste démonter le carter d'embrayage.

- L'axe sortie de boite: Bah il faut être ingénieux .... je sais plus trop comment j'ai fait. Opération faite il y a quelques mois déjà.

- L'allumage: tu démontes le rotor avec un bloc volant et un arrache volant. puis tu démonte le stator et tu as le spy sur le stator. Au passage change le torique du stator Wink

Voila

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité Jeu 21 Nov - 14:58

Excellent, merci pour tes réponses, à mettre en pratique maintenant.
Je vous tiens au courant.
A+
Damch.

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Remise en état d'une CG 125 BR de 1990 - Page 2 Empty Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  cbx Jeu 21 Nov - 15:21

Sur les spi "accessibles" on peut bien souvent les sortir sans rien démonter :
- dans la partie visible du spi, en plein milieu, tu plantes deux vis à bois (ni trop grosses, ni trop petites) o l'opposé l'une de l'autre
- tu visses ces vis sur un petit centimètre
- puis en prenant la tête avec une pince ou pince-étau tu tires vers toi, un coup une vis, un coup l'autre

Ca vient dans 90% des cas.

Ne pas oublier de parfaitement nettoyer la portée de joint sur le carter (pas d'outil tranchant qui risque de faire des rayures !!!) avant de remettre le nouveau.
Pour remettre le nouveau mieux vaut s'aider d'une douille -ou goulot de bouteille ou n'importe quoi d'autre- pour bien l'emboîter en poussant bien parallele à l'axe.



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Message  sergio CBS44 Jeu 21 Nov - 17:59

salut les fondus
moi je les enlève au décapeur thermique
puis je nettoie bien les portées
je mes les nouveaux joint comme papy au congélo pour qu'ils se rétractent
je mes du scotch sur les axes pour éviter la déchirure
un peu de lubrifiant genre vaseline, et comme CBX la petite douille qui va bien
et tes joints rentrent tout seul
a+sergio

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