Carbu et boisseau.
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Carbu et boisseau.
Bonjour les gars!
petit soucis quand le moteur est chaud : la poignée des gaz reste bloquée car apparemment le boisseau reste bloqué malgré la bonne tenu du ressort.
A froid tout va bien nickel, mais à chaud, surtout en roulant, c'est vraiment casse-gueule vu que pour ralentir du coup je dois en urgence décélérer-frein-décélérer-frein-etc... en espérant que ça se débloque rapidos.
Apparemment, ce serait sans doute (je pense) parce que quelque chose doit se dilater un peu trop à la chaleur dans le carbu, bloquant ainsi l'aiguille du boisseau qui reste en position ouvert (par contre ça n'a pas l'air de bloquer pour ouvrir ) .
Bref, est-ce urile de changer tout le carbu (pffff... ) ou changer juste le boisseau avec l'aiguille suffirait ?
Ou alors une autre solution au problème ?
Et comme je ne suis pas, à mon grand désarroi , un méga pro en mécanique mais que je ne demande qu'à apprendre: c'est ti très compliqué ?
Encore un grand merci d'avance aux copains du forum !
petit soucis quand le moteur est chaud : la poignée des gaz reste bloquée car apparemment le boisseau reste bloqué malgré la bonne tenu du ressort.
A froid tout va bien nickel, mais à chaud, surtout en roulant, c'est vraiment casse-gueule vu que pour ralentir du coup je dois en urgence décélérer-frein-décélérer-frein-etc... en espérant que ça se débloque rapidos.
Apparemment, ce serait sans doute (je pense) parce que quelque chose doit se dilater un peu trop à la chaleur dans le carbu, bloquant ainsi l'aiguille du boisseau qui reste en position ouvert (par contre ça n'a pas l'air de bloquer pour ouvrir ) .
Bref, est-ce urile de changer tout le carbu (pffff... ) ou changer juste le boisseau avec l'aiguille suffirait ?
Ou alors une autre solution au problème ?
Et comme je ne suis pas, à mon grand désarroi , un méga pro en mécanique mais que je ne demande qu'à apprendre: c'est ti très compliqué ?
Encore un grand merci d'avance aux copains du forum !
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Carbu et boisseau.
Salut Bouzba !
Ben, cela faisait un bail que l'on ne t'avait pas lu sur le forum !
Qu'à cela ne tienne, concernant ton problème de carbu, le corps doit se déformer, donc, desserre légèrement les vis qui le fixent sur la culasse jusqu'à ce que le boisseau redescende tout seul. Pense également à huiler un peu le boisseau.
A+,
Eldorado.
Ben, cela faisait un bail que l'on ne t'avait pas lu sur le forum !
Qu'à cela ne tienne, concernant ton problème de carbu, le corps doit se déformer, donc, desserre légèrement les vis qui le fixent sur la culasse jusqu'à ce que le boisseau redescende tout seul. Pense également à huiler un peu le boisseau.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu et boisseau.
Ha, Eldorado! Toujours de bon conseil et toujours présent! Alors encore une fois: merci!!
Par contre, je ne vois pas trop de quelles vis il s'agit ( tu parles à un cas, j'te jure!), tu pourrais m'aider à les trouver ?
Dés que je les chope, je fonce faire ça!!
Merci!
Par contre, je ne vois pas trop de quelles vis il s'agit ( tu parles à un cas, j'te jure!), tu pourrais m'aider à les trouver ?
Dés que je les chope, je fonce faire ça!!
Merci!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Carbu et boisseau.
Salut Bouzba , Eldorado et les Monomaniaques.
Je "plussois" avec Eldorado.
J 'ai eu le même problème Le boisseau se coinçait à chaud.
Les écrous de fixation du carbu étaient trop serrés et le carbu en se déformant coinçait le boisseau.
Depuis , je ne serre pas trop les écrous et tout va bien.
Compte tenu du faible serrage des écrous et pour éviter qu'ils ne se desserrent , je les ai remplacés par des Nylstop .
J 'espère que le nylon de fondera pas trop avec la chaleur.
Mais on peut aussi les bloquer avec des rondelles Grower , ou des rondelles fendues , voire du frein filet.( Loctite ou autre )
Peut être , pouvez vous , m'indiquer la meilleure solution.
A+
Papy Gadin
.
Je "plussois" avec Eldorado.
J 'ai eu le même problème Le boisseau se coinçait à chaud.
Les écrous de fixation du carbu étaient trop serrés et le carbu en se déformant coinçait le boisseau.
Depuis , je ne serre pas trop les écrous et tout va bien.
Compte tenu du faible serrage des écrous et pour éviter qu'ils ne se desserrent , je les ai remplacés par des Nylstop .
J 'espère que le nylon de fondera pas trop avec la chaleur.
Mais on peut aussi les bloquer avec des rondelles Grower , ou des rondelles fendues , voire du frein filet.( Loctite ou autre )
Peut être , pouvez vous , m'indiquer la meilleure solution.
A+
Papy Gadin
.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Carbu et boisseau.
Merci PapyGadin !
Maintenant que j'ai bien cerné le problème et la solution, serait-il possible de m'indiquer de quels écrous il s'agit ?
Je nage un peu ! Merci d'avance!!
Maintenant que j'ai bien cerné le problème et la solution, serait-il possible de m'indiquer de quels écrous il s'agit ?
Je nage un peu ! Merci d'avance!!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Carbu et boisseau.
Salut Bouzba..
je pense qu' Eldorado a " beugué "
Il pensait aux 2 écrous qui viennent sur les goujons de fixation du carbu.
A+
Papy Gadin
je pense qu' Eldorado a " beugué "
Il pensait aux 2 écrous qui viennent sur les goujons de fixation du carbu.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Carbu et boisseau.
Hi, PapyGadin and Bouzba !
PapyGadin, tu nous vouvoies maintenant ?
Bouzba, regarde comment est fixé ton carbu sur la culasse, tu comprendras tout de suite.
PapyGadin, les écrous Nylstop, pourquoi pas, en tout cas, le nylon ne risque pas de fondre avec la chaleur. L'interposition d'une rondelle entre l'écrou et la pipe d'admission est suffisante. Le plus important est de procéder à un serrage modéré, réparti de part et d'autre des écrous, et d'actionner le cable des gaz, quand le boisseau ne redescend plus, on desserre jusqu'à le libérer...
A+,
Eldorado.
PapyGadin, tu nous vouvoies maintenant ?
Bouzba, regarde comment est fixé ton carbu sur la culasse, tu comprendras tout de suite.
PapyGadin, les écrous Nylstop, pourquoi pas, en tout cas, le nylon ne risque pas de fondre avec la chaleur. L'interposition d'une rondelle entre l'écrou et la pipe d'admission est suffisante. Le plus important est de procéder à un serrage modéré, réparti de part et d'autre des écrous, et d'actionner le cable des gaz, quand le boisseau ne redescend plus, on desserre jusqu'à le libérer...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu et boisseau.
Yes, it is !
PapyGadin veille, il a raison, il fallait lire écrous et non pas vis...
A+,
Eldorado.
PapyGadin veille, il a raison, il fallait lire écrous et non pas vis...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Carbu et boisseau.
Champion les gars, vous m'enlevez une sacrée épine du pneu !
Ok, j'ai tout bien vu , je ne pensais pas que c'était le serrage de ces 2 écrous là qui pouvait jouer sur la déformation du carbu.
Dés demain je m'y colle avec une rondelle sur chaque , je verrai si une fois le moteur chaud le boisseau ne se bloque plus car il faut que je roule un peu pour que ça bloque .
Ou alors j'y vais plutôt à fond comme PapyGadin et je m'arrête juste au bout de l'écrou avec des Nylstop. Ce serait sans doute plus judicieux non vu que je verrai en roulant si tout est ok.
En attendant je vais encore me répéter mais : un GRAND merci à vous deux !!
Ok, j'ai tout bien vu , je ne pensais pas que c'était le serrage de ces 2 écrous là qui pouvait jouer sur la déformation du carbu.
Dés demain je m'y colle avec une rondelle sur chaque , je verrai si une fois le moteur chaud le boisseau ne se bloque plus car il faut que je roule un peu pour que ça bloque .
Ou alors j'y vais plutôt à fond comme PapyGadin et je m'arrête juste au bout de l'écrou avec des Nylstop. Ce serait sans doute plus judicieux non vu que je verrai en roulant si tout est ok.
En attendant je vais encore me répéter mais : un GRAND merci à vous deux !!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Carbu et boisseau.
Bouzba,
si tu serres à fond les écrous, sûr que le corps va se déformer !
Relis ce que j'ai indiqué plus haut comme méthode.
A+,
Eldorado.
P.S à PapyGadin: ta SL, tu l'as photographiée sous toutes les coutures ?
Remarque, cela rend bien service pour illustrer nos propos...
si tu serres à fond les écrous, sûr que le corps va se déformer !
Relis ce que j'ai indiqué plus haut comme méthode.
A+,
Eldorado.
P.S à PapyGadin: ta SL, tu l'as photographiée sous toutes les coutures ?
Remarque, cela rend bien service pour illustrer nos propos...
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu et boisseau.
Je me suis mal expliqué: je pense plutôt les désserrer à fond pour faire comme PapyGadin disait: mettre des Nylstop tout au bord , en serrant modérément de part et d'autre!
Comme ça, si ça vient bien de là, je pense que le problème sera vite régler, non?
Comme ça, si ça vient bien de là, je pense que le problème sera vite régler, non?
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Carbu et boisseau.
Ben vi, serrer juste ce qu'il faut...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu et boisseau.
Halala, pourquoi qu'j'ai fait les Beaux-Arts et pas de la mécanique! On fait de ses bêtises quand on est jeune des fois, tsss ! ;-)
Merci El Dorado!!
Merci El Dorado!!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Carbu et boisseau.
Bouzba a écrit:Halala, pourquoi qu'j'ai fait les Beaux-Arts et pas de la mécanique!
Bah !...
Tu en seras quitte pour nous poster une aquarelle d'une bécane de ton choix...
A+,
Eldorado, amateur de peinture.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu et boisseau.
eldorado a écrit:
P.S à PapyGadin: ta SL, tu l'as photographiée sous toutes les coutures ?
Remarque, cela rend bien service pour illustrer nos propos...
salut Eldorado.
C 'est vrai que j'ai pris pas mal de photos de ma Sl , autant avant , que pendant et aprés son stage de remise en forme.
Mais en plus , pour illustrer nos propos , je les recadre à l'ordi .pour les détails.
Par exemple pour les explications fournies à Bouzba , je me suis servi de cette vue latérale en la recadrant .
Pardon à Bouzba de squatter un peu sont post.
A+
Papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Carbu et boisseau.
Houla, moi je tape dans le pépère à gros nez mais pourquoi pas!!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Carbu et boisseau.
Mince , répondais à Eldorado, mais sinon pas de problème, c'est la moindre des choses PapyGadin !
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Carbu et boisseau.
Well !
Bien vu, j'avais oublié que l'on pouvait jouer de ces fonctions.
Dis, en passant, j'ai remarqué que la garde à l'embrayage était bien faible, tu l'as changé depuis la photo ?
Bouzba, euh, tu seras indulgent pour nos disgressions sur ton post ? En te priant de nous excuser.
A+,
Eldorado.
Bien vu, j'avais oublié que l'on pouvait jouer de ces fonctions.
Dis, en passant, j'ai remarqué que la garde à l'embrayage était bien faible, tu l'as changé depuis la photo ?
Bouzba, euh, tu seras indulgent pour nos disgressions sur ton post ? En te priant de nous excuser.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu et boisseau.
salut les fondues
les beaux arts, oui une aquarelle serait sympas
mais d'ou il vient , une petite CG en Cristal d'Arques
serait plus recommander
enfin pas facile à faire
bon je te souhaite que tu arrive à régler ton problème de carburateur
mais j'ai quand même une petite question
sur le CG l'entretoise qui relie le carbu à la culasse est la même que sur la photo de papy
l'as-tu sur ta machine, car celle-ci empêche le carbu de chauffer
au plaisir sergio
les beaux arts, oui une aquarelle serait sympas
mais d'ou il vient , une petite CG en Cristal d'Arques
serait plus recommander
enfin pas facile à faire
bon je te souhaite que tu arrive à régler ton problème de carburateur
mais j'ai quand même une petite question
sur le CG l'entretoise qui relie le carbu à la culasse est la même que sur la photo de papy
l'as-tu sur ta machine, car celle-ci empêche le carbu de chauffer
au plaisir sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Carbu et boisseau.
Bouzba a écrit:Houla, moi je tape dans le pépère à gros nez mais pourquoi pas!!
Ben, on veut bien voir aussi, des fois que l'on s'y reconnaîtrait !...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu et boisseau.
sergio CBS44 a écrit:
mais j'ai quand même une petite question
sur le CG l'entretoise qui relie le carbu à la culasse est la même que sur la photo de papy
l'as-tu sur ta machine, car celle-ci empêche le carbu de chauffer
Salut Sergio ,
Je ne sais pas si Bouzba , a la bride pare chaleur , mais , de toute manière , la mienne , n’empêche pas le carbu de se déformer , si je serre trop fort
les écrous.
eldorado a écrit:
Dis, en passant, j'ai remarqué que la garde à l'embrayage était bien faible, tu l'as changé depuis la photo ?
Salut Eldorado
On ne peut rien te cacher
Depuis la photo , j'ai retendu le cable d'embrayage.
Tout marche bien .
Mais la tige filetée ne rentre pas assez dans le support .du moins ,à mon gout.
J 'ai pourtant contrôlé les disques d'embrayage , ils sont encore dans les tolérances Honda.
De même pour les ressorts.
Peut être que bien qu 'étant dans les tolérances , ils ont perdus leur rigidité.?
Je me demande , si mon cable n'est pas trop long ?
jJ verrais ça cet hiver.
J 'envisage cet hiver de contrôler les roulements de vilo et celui de la tête de bielle .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Carbu et boisseau.
ceci n'est pas de CG, mais d'un DAX
mais le carbu est pratiquement semblable
mais le carbu est pratiquement semblable
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Carbu et boisseau.
Je regarderai demain mais effectivement, non, je ne pense pas avoir le bride pare-chaleur.
Sinon, pour exemple, j'ai fait les visuels de ce site là, celui d'un copain qui fait des chouettes bécanes:
http://www.bugconcept.fr/
Sinon, pour exemple, j'ai fait les visuels de ce site là, celui d'un copain qui fait des chouettes bécanes:
http://www.bugconcept.fr/
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Carbu et boisseau.
Ca y est, j'ai desserré les deux écrous et les remplaçant par des Nylstop à peine serrés ( juste de quoi bien tenir) + boisseau bien huilé !
Seul bémol: grêle+vent+orage+pluie = je ferai le test en live plus tard dés que le temps le permettra mais en attendant , après quelques coup de gaz , ça a l'air de marcher.
Pour info, j'ai vérifié et, ha ben oui, il y a bien un bride pare-chaleur sur ma bécane juste entre le carbu et la culasse, comme sur la photo de PapyGadin.
Encore merci les gars!!
Seul bémol: grêle+vent+orage+pluie = je ferai le test en live plus tard dés que le temps le permettra mais en attendant , après quelques coup de gaz , ça a l'air de marcher.
Pour info, j'ai vérifié et, ha ben oui, il y a bien un bride pare-chaleur sur ma bécane juste entre le carbu et la culasse, comme sur la photo de PapyGadin.
Encore merci les gars!!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
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