je me lance dans la transformation de ma 125 CG
+18
eldorado
gerbier
tr125cbn
cyril83
trialxls
stephane
belette31
ludobu
Furg
etiennebba
lovlo
ctpaba
icare 974
Thierry84
zenzimen
sergio CBS44
cbx
chapman
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bon ben voilà , je commence par démonter, c'est pas forcement le plus compliqué
Merci de donner votre avis sur l'état
l’électricité, eh bien ça fait peur, ça part de partout, qu'est ce qu'il y a comme petits bidules électriques !!!!
Pour ce qui est du réservoir c'est plus délicat, il y a de nombreuses bosses, je pense que j'opterai pour un neuf chef nos amis chinois
et le pire c'est la rouille à intérieur
Pour ce qui est du cadre , on dirait une multicouche de peinture grossière, divers points de rouilles à certains endroit. Les 2 jantes sont piquées, bon elles seront repeintes donc moindre mal.
Je vais entreprendre un gros nettoyage .... et pour être honnête, je ne compte pas déposer le moteur, il tourne comme une horloge, vérifier par l'ancien proprio.
Si vous avez des propositions n'hésitez car je suis avide d'astuces et de conseils
A bientôt
Merci de donner votre avis sur l'état
l’électricité, eh bien ça fait peur, ça part de partout, qu'est ce qu'il y a comme petits bidules électriques !!!!
Pour ce qui est du réservoir c'est plus délicat, il y a de nombreuses bosses, je pense que j'opterai pour un neuf chef nos amis chinois
et le pire c'est la rouille à intérieur
Pour ce qui est du cadre , on dirait une multicouche de peinture grossière, divers points de rouilles à certains endroit. Les 2 jantes sont piquées, bon elles seront repeintes donc moindre mal.
Je vais entreprendre un gros nettoyage .... et pour être honnête, je ne compte pas déposer le moteur, il tourne comme une horloge, vérifier par l'ancien proprio.
Si vous avez des propositions n'hésitez car je suis avide d'astuces et de conseils
A bientôt
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bonsoir;
Le réservoir est effectivement archi mort : poubelle.
Tu vas t'amuser à décaper les jantes et surtout les rayons !!!
Ta remarque concernant le circuit électrique est un peu inquiétante, il est ultra simple.
Il manque la béquille centrale ?
Pour le moteur je te conseille quand même de vidanger, nettoyer l'épurateur et la crépine. Il n'y a pas de filtre sur ce moteur donc toute la mer.. colmate petit à petit l'épurateur. Ne pas le nettoyer c'est prendre un risque avec une mob qui a 40 ans.
Le réservoir est effectivement archi mort : poubelle.
Tu vas t'amuser à décaper les jantes et surtout les rayons !!!
Ta remarque concernant le circuit électrique est un peu inquiétante, il est ultra simple.
Il manque la béquille centrale ?
Pour le moteur je te conseille quand même de vidanger, nettoyer l'épurateur et la crépine. Il n'y a pas de filtre sur ce moteur donc toute la mer.. colmate petit à petit l'épurateur. Ne pas le nettoyer c'est prendre un risque avec une mob qui a 40 ans.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Pour le réservoir on est bien d'accord. Pour les jantes aussi, j'ai déjà commencé et ben je suis pas couché !!!
Alors quand je parle du circuit électrique, c'est que je n'y connais absolument rien (en méca non plus d'ailleurs) et je trouve qu'il y a pas mal de fils !! pas de bidouille mais seulement des fils et des fils !!
Pour ce qui est de la béquille centrale, oui elle est manquante, dommage
Par contre, c'est moi qui est démonté la boite à air donc pas de soucis de ce coté la , et la vidange du moteur a été effectué avant la vente ainsi que les bougies.
Alors quand je parle du circuit électrique, c'est que je n'y connais absolument rien (en méca non plus d'ailleurs) et je trouve qu'il y a pas mal de fils !! pas de bidouille mais seulement des fils et des fils !!
Pour ce qui est de la béquille centrale, oui elle est manquante, dommage
Par contre, c'est moi qui est démonté la boite à air donc pas de soucis de ce coté la , et la vidange du moteur a été effectué avant la vente ainsi que les bougies.
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
La vidange est une chose (facile), le nettoyage de l'épurateur est fondamental et très souvent "oublié".
Essaye de trouver la revue technique, indispensable si tu es débutant; l'avantage du CG est que c'est simple donc idéal pour débuter.
Essaye de trouver la revue technique, indispensable si tu es débutant; l'avantage du CG est que c'est simple donc idéal pour débuter.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
salut chapman
CBX à raison , au moins nettoyer la crépine et l'épurateur est un incontournable quand on achète une machine
surtout quand tu connais pas son historique
pour le faisceau électrique, moi pour pas perdre le fil ,je prends de la bande cache de peintre que je colle sur les fils en marquant à quoi il correspond
ou je laisse l'équipement brancher dessus
pour ton réservoir je confirme aussi ,pas beau
bonne restauration
a+sergio
CBX à raison , au moins nettoyer la crépine et l'épurateur est un incontournable quand on achète une machine
surtout quand tu connais pas son historique
pour le faisceau électrique, moi pour pas perdre le fil ,je prends de la bande cache de peintre que je colle sur les fils en marquant à quoi il correspond
ou je laisse l'équipement brancher dessus
pour ton réservoir je confirme aussi ,pas beau
bonne restauration
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
salut les timonistes
chapman pour tes rayons essaye de les passer a l acide chlorydrique au pinceau tu laisse agir et tu rince bien a l eau claire ( et tu recommence l operation jusqu a disparition de la rouille ) et apres tu les passe a la laine d acier tu verra c est bleufant...pour le circuit electrique c est vrai que l orsque que on ne connait pas ça peu parraitre compliqué mais non c est vraiment simpliste sur cette mob aide toi du bouquin de la RMT....
aller au boulot maintenant !!
chapman pour tes rayons essaye de les passer a l acide chlorydrique au pinceau tu laisse agir et tu rince bien a l eau claire ( et tu recommence l operation jusqu a disparition de la rouille ) et apres tu les passe a la laine d acier tu verra c est bleufant...pour le circuit electrique c est vrai que l orsque que on ne connait pas ça peu parraitre compliqué mais non c est vraiment simpliste sur cette mob aide toi du bouquin de la RMT....
aller au boulot maintenant !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
salut zenzimen
Merci pour tes conseils, j'ai déjà attaqué les jantes et rayon, avec une brosse laiton monter sur une perceuse , bon çà ramène pas le chrome mais ça décape bien sans rayer puis oui après laine d'acier mais je vais acheter de l'acide chlorhydrique et essayer . Pour l'électricité , a part changer une ampoule et monter un radiateur, whaouu mais je veux apprendre donc y a pas de raison, avec de la patience et des précieux conseils, çà va se faire.
Merci pour tes conseils, j'ai déjà attaqué les jantes et rayon, avec une brosse laiton monter sur une perceuse , bon çà ramène pas le chrome mais ça décape bien sans rayer puis oui après laine d'acier mais je vais acheter de l'acide chlorhydrique et essayer . Pour l'électricité , a part changer une ampoule et monter un radiateur, whaouu mais je veux apprendre donc y a pas de raison, avec de la patience et des précieux conseils, çà va se faire.
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Voila cet après midi, j'ai fait une partie de mes courses, réservoir , selle , silencieux ... Mais j'ai un gros soucis de compréhension pour les pneus, comme toutes les moto restylisées , j'aimerai augmenter légèrement la taille des pneus (celui d'origine devant est presque plus petit que mon vtt !!!) alors voila je me suis basé sur le bratstyle d'un membre 90's , il a mis des mitas H03 3.00X18 devant et avon MK2 3.25x17 derrière.
Ma question est la suivante, mais a quoi correspond ces tailles en terme de hauteur et de largeur ?? car pour celui de derrière j'aime bien celui la mais en 3,50x17 et ma question, comment savoir si ça passe si je n'est pas les dimensions hauteur et largeur ?
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/duro-hf308-3-50-17-54-p-tt-m-c#132842441
J'ai aussi une autre question (peut être idiote) , pour un feux de stop et les clignotants , ils sont prévus pour la plupart en 12v comment savoir si je peux adapter une ampoule 6v dessus ? ci-dessous voici le type de feux
Merci d'avance
Ma question est la suivante, mais a quoi correspond ces tailles en terme de hauteur et de largeur ?? car pour celui de derrière j'aime bien celui la mais en 3,50x17 et ma question, comment savoir si ça passe si je n'est pas les dimensions hauteur et largeur ?
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/duro-hf308-3-50-17-54-p-tt-m-c#132842441
J'ai aussi une autre question (peut être idiote) , pour un feux de stop et les clignotants , ils sont prévus pour la plupart en 12v comment savoir si je peux adapter une ampoule 6v dessus ? ci-dessous voici le type de feux
Merci d'avance
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Salut Chapman,
Pour les pneus, je sais pas...
En revanche, pour les feux, c'est le voltage de l'ampoule qui compte, peu importe la "carcasse".
Il te faut donc connaitre le format de la douille des jolis feux chinois que tu convoites pour voir si tu peux remplacer les ampoules 12V fournies par des ampoules du même format mais en 6V.
Si c'est le même format que sur les feux d'origine (BA15S pour les clignos et BAY15D pour le feuAR/feu stop), tu en trouveras des ampoules 6V sans problème.
A+
Thierry
Pour les pneus, je sais pas...
En revanche, pour les feux, c'est le voltage de l'ampoule qui compte, peu importe la "carcasse".
Il te faut donc connaitre le format de la douille des jolis feux chinois que tu convoites pour voir si tu peux remplacer les ampoules 12V fournies par des ampoules du même format mais en 6V.
Si c'est le même format que sur les feux d'origine (BA15S pour les clignos et BAY15D pour le feuAR/feu stop), tu en trouveras des ampoules 6V sans problème.
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bonjour à tous,
Bon je continue doucement et à taton , sans oublier de prendre un maximum de photos et de mesure pour remonter
Obligé de déposer le moteur , car un des boulon qui maintien le pot d'échappement à cassé
Bon je verrais par la suite à l'extraire, soit à l'aide d'extracteur ou percer et retarauder. En tout cas, la dépose du moteur m'a permis de le décrasser, çà ne lui a pas fait de mal bien au contraire, après j'ai lu que pour faire briller l'alu, le belgom alu est la solution.
Nettoyage de l'ensemble , y a du boulot, l'ancien proprio à peint à l'arrache et à peu prêt partout alors je sais pas si c'est la bonne solution mais j'alterne entre la perceuse et la meuleuse équipées de diverses brosses laiton. Ça fonctionne pas trop mal , sans trop rayer, les amortisseurs peint en noir sont bien revenus, ainsi que les cales pieds avant et la béquille avec un effet vieilli , j'aime plutôt bien.
J'ai aussi couper à la disqueuse le support de selle pour arriver au niveau du tube afin d'y adapter ma nouvelle selle (chinoise ... lol )
Entre temps, j'ai donc reçu la selle , un nouveau silencieux (megaton noir mat) bon rien d'original , on peut voir sur la photo certaines pièces, le cache de la boite à air décapé et repeint , les cales pieds et la béquille
Reçu aussi les pneu
Pneu avant Mitas H03 3X18
Pneu arrière Duro H308 3,50x17
En espérant que cela passe bien, je verrais çà au moment voulu
Bon je continue doucement et à taton , sans oublier de prendre un maximum de photos et de mesure pour remonter
Obligé de déposer le moteur , car un des boulon qui maintien le pot d'échappement à cassé
Bon je verrais par la suite à l'extraire, soit à l'aide d'extracteur ou percer et retarauder. En tout cas, la dépose du moteur m'a permis de le décrasser, çà ne lui a pas fait de mal bien au contraire, après j'ai lu que pour faire briller l'alu, le belgom alu est la solution.
Nettoyage de l'ensemble , y a du boulot, l'ancien proprio à peint à l'arrache et à peu prêt partout alors je sais pas si c'est la bonne solution mais j'alterne entre la perceuse et la meuleuse équipées de diverses brosses laiton. Ça fonctionne pas trop mal , sans trop rayer, les amortisseurs peint en noir sont bien revenus, ainsi que les cales pieds avant et la béquille avec un effet vieilli , j'aime plutôt bien.
J'ai aussi couper à la disqueuse le support de selle pour arriver au niveau du tube afin d'y adapter ma nouvelle selle (chinoise ... lol )
Entre temps, j'ai donc reçu la selle , un nouveau silencieux (megaton noir mat) bon rien d'original , on peut voir sur la photo certaines pièces, le cache de la boite à air décapé et repeint , les cales pieds et la béquille
Reçu aussi les pneu
Pneu avant Mitas H03 3X18
Pneu arrière Duro H308 3,50x17
En espérant que cela passe bien, je verrais çà au moment voulu
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
ah cette manie de tronçonner les boucles arrières....
la rigidité de ton cadre en a pris un sérieux coup (déjà que d'origine, c’est un peu saucisson...tu vas avoir un vrai serpent de mer!), mais en plus ta bécane n'est plus conforme a la feuille des mines, donc (en théorie) interdite sur route ouverte!
la rigidité de ton cadre en a pris un sérieux coup (déjà que d'origine, c’est un peu saucisson...tu vas avoir un vrai serpent de mer!), mais en plus ta bécane n'est plus conforme a la feuille des mines, donc (en théorie) interdite sur route ouverte!
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Merci icare 974 pour tes remarques constructives, en même temps tu donne ton avis...
Pour ce qui est des mines , le type qui m'a vendu cette moto est un collectionneur, et quand il m'a appris le nombre de magouilles rien que pour avoir une carte grise en bon et du forme et j'en passe... , alors j'imagine bien que pour certains d'entre vous le passage aux mines sur ces vieux engins et pas une priorité ... mais je peux comprendre que de modifier et ne pas reproduire à l'identique peut choquer aussi certains d'entre vous.
Bonne journée
Pour ce qui est des mines , le type qui m'a vendu cette moto est un collectionneur, et quand il m'a appris le nombre de magouilles rien que pour avoir une carte grise en bon et du forme et j'en passe... , alors j'imagine bien que pour certains d'entre vous le passage aux mines sur ces vieux engins et pas une priorité ... mais je peux comprendre que de modifier et ne pas reproduire à l'identique peut choquer aussi certains d'entre vous.
Bonne journée
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Le passage aux mines "à titre isolé" n'est plus faisable depuis une quinzaine d'années.
En théorie tu en as le droit, en pratique c'est mission impossible et c'est le but : ne plus homologuer des constructions/modifications personnelles.
En théorie tu en as le droit, en pratique c'est mission impossible et c'est le but : ne plus homologuer des constructions/modifications personnelles.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
modifier un 125 CG, pourquoi pas. mais fragiliser un cadre et lui enlever de la rigidité, donc dégrader la tenue de route de la bête (qui n'avait pas besoin de ça!), ben.....
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Voici quelques photos depuis ces dernières semaines
Tout est démonté sauf la partie électrique que j'ai laissé dessus
Après nettoyage, grattage, dégraissage , le moment était venu de la peinture , toutes les pièces passées au primer (bombe) puis peinture en bombe noir mat, cela ne tiendra peut être pas indéfiniment mais c'est une question de budget.
Malheureusement , j'ai scratché toutes les photos de la mise en peinture ... reste 2 photos sur une bonne dizaine , dommage
Et voici ce matin un remontage à blanc pour certains éléments
Tout est démonté sauf la partie électrique que j'ai laissé dessus
Après nettoyage, grattage, dégraissage , le moment était venu de la peinture , toutes les pièces passées au primer (bombe) puis peinture en bombe noir mat, cela ne tiendra peut être pas indéfiniment mais c'est une question de budget.
Malheureusement , j'ai scratché toutes les photos de la mise en peinture ... reste 2 photos sur une bonne dizaine , dommage
Et voici ce matin un remontage à blanc pour certains éléments
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bjr;
Les tubes de fourche sont sévèrement attaqués, ça va pas détruire tes spi ??
Les tubes de fourche sont sévèrement attaqués, ça va pas détruire tes spi ??
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
salut cbx,
Ce n'est pas de la rouille que l'on voit sur le tube , c'est simplement ce qui à coulé du support de phare, mélange de flotte , humidité le tout mélangé à de la rouille.
En essuyant et dégraissant puis petit coup de laine de fer 0000 , c'est parti tout seul
Ce n'est pas de la rouille que l'on voit sur le tube , c'est simplement ce qui à coulé du support de phare, mélange de flotte , humidité le tout mélangé à de la rouille.
En essuyant et dégraissant puis petit coup de laine de fer 0000 , c'est parti tout seul
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Par contre, visuellement, c'est oxydé ... dommage
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Super cette transformation ! C'es tout à fait le genre de modif que je suis en train de faire.
J'ai une question par rapport à ta selle, tu l'as trouvé ou et quelles sont les mesures ???
Merci d'avance
J'ai une question par rapport à ta selle, tu l'as trouvé ou et quelles sont les mesures ???
Merci d'avance
lovlo- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
salut lovlo
Merci pour le compliment, je posterai demain l'avancé de mes travaux.
Pour ce qui est de la selle, eh ben MADE IN CHINA !!! , sur le site ALIEXPRESS , J'ai réussi à la trouver pour 42€ frais d'envoi inclus , voici un lien mais il faut chercher l'offre la moins cher.
En espérant t'avoir aider
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Flat-brat-Styling-Vintage-Saddle-Cafe-Racer-Seat-for-Honda-Brown-CB200-CB350-CB400-Free/32574054195.html?spm=2114.06010108.3.25.6JCYfu&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10068_436_10136_10137_10157_10060_10138_10155_10062_10156_10154_10056_10055_10054_10059_10099_10103_10102_10096_10147_10052_10053_10107_10050_10142_10051_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_10181_10037_10183_10182_10185_10184_10032_10078_10079_10077_10073_10070_10123-10102,searchweb201603_4,ppcSwitch_4&btsid=bb219a11-6755-4a03-93e3-28ca3b66241c&algo_expid=ba5edcea-f59e-4df0-a241-086fb74eafe3-3&algo_pvid=ba5edcea-f59e-4df0-a241-086fb74eafe3
Merci pour le compliment, je posterai demain l'avancé de mes travaux.
Pour ce qui est de la selle, eh ben MADE IN CHINA !!! , sur le site ALIEXPRESS , J'ai réussi à la trouver pour 42€ frais d'envoi inclus , voici un lien mais il faut chercher l'offre la moins cher.
En espérant t'avoir aider
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Flat-brat-Styling-Vintage-Saddle-Cafe-Racer-Seat-for-Honda-Brown-CB200-CB350-CB400-Free/32574054195.html?spm=2114.06010108.3.25.6JCYfu&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10068_436_10136_10137_10157_10060_10138_10155_10062_10156_10154_10056_10055_10054_10059_10099_10103_10102_10096_10147_10052_10053_10107_10050_10142_10051_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_10181_10037_10183_10182_10185_10184_10032_10078_10079_10077_10073_10070_10123-10102,searchweb201603_4,ppcSwitch_4&btsid=bb219a11-6755-4a03-93e3-28ca3b66241c&algo_expid=ba5edcea-f59e-4df0-a241-086fb74eafe3-3&algo_pvid=ba5edcea-f59e-4df0-a241-086fb74eafe3
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Super, c'est ce que je pensais pour la selle. Il faut que je mesure demain le cadre en largeur et longueur pour savoir laquelle prendre. VU le prix je prend pas de risque mon ancienne selle pour ma CB750 sur mesure était à 275 euros...
lovlo- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
First start honda cg
Après plusieurs semaines de travaux, je décide de faire chanter le brelon
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Sympas ,jolie son,super boulot
bon continuation
sergio
bon continuation
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Merci sergio, c'est toujours un soulagement d'entendre tourner le moteur après avoir tout démonté !!!
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Restauration/Transformation de ma CG
» Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees.
» Restauration et transformation CBS de Max
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
» Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees.
» Restauration et transformation CBS de Max
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum