Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
+4
90's
Stancaiman
sergio CBS44
duerden
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Bonjour Duerden.
Le schéma électrique, tu l'as juste au dessus de ton post...
https://2img.net/r/ihimizer/img33/5404/circuitlec1ermodlescoul.jpg
Le fil blanc (-) se raccorde au commodo d'éclairage, le fil rouge-blanc au (+) avant le fusible, sur la batterie.
A+,
Eldorado.
Le schéma électrique, tu l'as juste au dessus de ton post...
https://2img.net/r/ihimizer/img33/5404/circuitlec1ermodlescoul.jpg
Le fil blanc (-) se raccorde au commodo d'éclairage, le fil rouge-blanc au (+) avant le fusible, sur la batterie.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Merci, le schéma m'a déjà beaucoup aidé mais je me heurtais à ce problème de polarité...:-)
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Tu me confirmes que sur le pont de diodes, j'ai le blanc (noir blanc en sortie d'alternateur) au +, le noir au -, le jaune et le rose sur les 2 cosses restantes.
Et une masse allant du - du pont de diode au cadre.
J'ai bon?! :-)
Et une masse allant du - du pont de diode au cadre.
J'ai bon?! :-)
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Ben, là, tu évoques le branchement en sortie du volant magnétique, pas celui du pont de diodes...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Désolé je suis embrouillé, l'électricité c'est vraiment pas mon fort...et puis j 'ai pas été très clair...
Mon faisceau était en bon état sauf la cellule redresseuse qui elle etait HS.
J'ai donc décidé de la remplacer par un pont de diodes. Je souhaite garder les fils ainsi que la broche en sortie du volant magnétique.
C'est là qu'est m0n soucis, je ne vois pas quels fils sortant de cette broche je dois amener au pont de diodes. J'ai pigé qu'ils devaient y avoir le jaune et le rose sur le pont mais quid du + et du -
Merci de vos réponses
Mon faisceau était en bon état sauf la cellule redresseuse qui elle etait HS.
J'ai donc décidé de la remplacer par un pont de diodes. Je souhaite garder les fils ainsi que la broche en sortie du volant magnétique.
C'est là qu'est m0n soucis, je ne vois pas quels fils sortant de cette broche je dois amener au pont de diodes. J'ai pigé qu'ils devaient y avoir le jaune et le rose sur le pont mais quid du + et du -
Merci de vos réponses
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Quelle drôle d'idée que de vouloir se compliquer la vie...
Remplace la diode par la même, le circuit n'est pas conçu pour un pont de diodes.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Ben j'en ai pas trouvé...sinon bien sur que j'aurais été au plus simple...y a deux moins j'ignorais même le mot pont de diodes! :-)
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Tiens, ici, tu en as :
http://www.ddmototeam.com/ref_partlist/ref_partlist_result.php
A+,
Eldorado.
http://www.ddmototeam.com/ref_partlist/ref_partlist_result.php
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Bon, le lien ne répond pas...
Chez Dd Mototeam, tu cherches sur le modèle CG, tu tapes ''diode" dans la recherche et tu en as, à 16 €.
A+,
Eldorado.
Chez Dd Mototeam, tu cherches sur le modèle CG, tu tapes ''diode" dans la recherche et tu en as, à 16 €.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Merci du tuyau, regardes ça dès demain! :-)
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Bonjour à tous!
Je reviens vers vous car j'ai quelques ptits soucis!
Tout d'abord, merci à toi Eldorado car désormais j'ai la lumière à tous les étages, heu je veux dire tout fonctionne correctement!
Avec ces beaux jours bientôt de retour, j'ai remis en route la cg mais j'ai un soucis au niveau du carbu...il s'est fissuré et bonjour la prise d'air...
Je cherche donc un nouveau carbu en évitant les refabrications chinoises, j'en ai déjà un dans lequel le boisseau ne coulisse plus...
Je penche pour un mikuni vm 24, qu'en pensez vous?
Je reviens vers vous car j'ai quelques ptits soucis!
Tout d'abord, merci à toi Eldorado car désormais j'ai la lumière à tous les étages, heu je veux dire tout fonctionne correctement!
Avec ces beaux jours bientôt de retour, j'ai remis en route la cg mais j'ai un soucis au niveau du carbu...il s'est fissuré et bonjour la prise d'air...
Je cherche donc un nouveau carbu en évitant les refabrications chinoises, j'en ai déjà un dans lequel le boisseau ne coulisse plus...
Je penche pour un mikuni vm 24, qu'en pensez vous?
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut Duerden !
Merci pour le retour d'info.
Pour le carbu, il s'est fissuré à quel endroit ?
Sinon, je ne ne saurais pas te renseigner sur le Mikuni, je ne le connais pas. La marque a bonne réputation.
Pourquoi n'essaie tu pas de te trouver un carbu d'origine en occase, cela ne doit pas être difficile à trouver ?
A+,
Eldorado.
Merci pour le retour d'info.
Pour le carbu, il s'est fissuré à quel endroit ?
Sinon, je ne ne saurais pas te renseigner sur le Mikuni, je ne le connais pas. La marque a bonne réputation.
Pourquoi n'essaie tu pas de te trouver un carbu d'origine en occase, cela ne doit pas être difficile à trouver ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
En fait avec le temps, les pattes de fixation se sont déformées et en voulant les redresser,j ai une fissure qui est apparu.
Pour l'instant j'ai mis du collant aluminium, ça à l'air de tenir, mais dans le temps je suis pas sûr...
En plus j'ai des problèmes de richesse et de ralenti, bougie noire et ralenti avec 4 tours sur la vis de boisseau!
De plus le carbu que j'ai, avait un gicleur de 88, je pense à cause de la prise d'air dû aux pattes déformées
C'est pour cela que je pense repartir sur une base saine et pas bidouillé!
Pour l'instant j'ai mis du collant aluminium, ça à l'air de tenir, mais dans le temps je suis pas sûr...
En plus j'ai des problèmes de richesse et de ralenti, bougie noire et ralenti avec 4 tours sur la vis de boisseau!
De plus le carbu que j'ai, avait un gicleur de 88, je pense à cause de la prise d'air dû aux pattes déformées
C'est pour cela que je pense repartir sur une base saine et pas bidouillé!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Et pour la diode, je l'ai trouvé sur le site www.125honda.com à la rubrique 125xl
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
nice job man
par contre je suis vivement intéressé par ces Té de fourche. Ca ira bien sur mon Cafra
par contre je suis vivement intéressé par ces Té de fourche. Ca ira bien sur mon Cafra
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Merci! :-)
Ce sont des tés de fourche de dax, tu peux les trouver sur le site de shop-kaelis par exemple.
Ce sont des tés de fourche de dax, tu peux les trouver sur le site de shop-kaelis par exemple.
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Bonjour à tous,
Attention, je ne suis pas certain que le Mikuni soit un carbu pour 4 temps... je sais par expérience que cette marque a fait beaucoup de carbus pour les Yam DT, TY, , etc.. donc deux temps...
Mets donc un chinois... Franchement, je n'ai pas rencontré de problème avec un monté comme toi sur un cb...
A+
Pascal
Attention, je ne suis pas certain que le Mikuni soit un carbu pour 4 temps... je sais par expérience que cette marque a fait beaucoup de carbus pour les Yam DT, TY, , etc.. donc deux temps...
Mets donc un chinois... Franchement, je n'ai pas rencontré de problème avec un monté comme toi sur un cb...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Bonsoir,
Finalement j'ai installé le carbu chinois, et ça tourne bien même si je galère pour régler la richesse, ma bougie est bien noire! Je vais essayer d'affiner ça!
Finalement j'ai installé le carbu chinois, et ça tourne bien même si je galère pour régler la richesse, ma bougie est bien noire! Je vais essayer d'affiner ça!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut,
Revisses le tout, mets les réglages d'origine, roules et regardes ta bougie en faisant la technique du " stop moteur". Il n'y a que cette technique qui te dira à un instant T la véritable couleur de ta bougie!! donc le réglage à apporter!
A+
Pascal
Revisses le tout, mets les réglages d'origine, roules et regardes ta bougie en faisant la technique du " stop moteur". Il n'y a que cette technique qui te dira à un instant T la véritable couleur de ta bougie!! donc le réglage à apporter!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut,
J'ai repris tous les réglages en suivant les conseils et les tests vu sur le forum, mais toujours un peu riche...
J'ai testé avec un gicleur de 100, la bougie est blanche et 105 très noire!!!
Je suis donc resté sur le gicleur de 102 mais avec un poil trop de richesse.
Ça pourrait venir d'un allumage un poil déréglé?!
J'ai repris tous les réglages en suivant les conseils et les tests vu sur le forum, mais toujours un peu riche...
J'ai testé avec un gicleur de 100, la bougie est blanche et 105 très noire!!!
Je suis donc resté sur le gicleur de 102 mais avec un poil trop de richesse.
Ça pourrait venir d'un allumage un poil déréglé?!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut Duerden !
Tu es resté sur le carbu made in PCR ?
Le filtre à air est clean ? Et d' origine ?
A+,
Eldorado.
Tu es resté sur le carbu made in PCR ?
Le filtre à air est clean ? Et d' origine ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut!
J'ai donc installé le carbu chinois et mon filtre à air est un filtre cornet dont j'ai vérifié la propreté!
J'ai donc installé le carbu chinois et mon filtre à air est un filtre cornet dont j'ai vérifié la propreté!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut Duerden !
Ces filtres "cornet" peuvent rendre difficile un réglage de la carburation, essaie avec le filtre à air d'origine.
A+,
Eldorado.
Ces filtres "cornet" peuvent rendre difficile un réglage de la carburation, essaie avec le filtre à air d'origine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration/Transformation de ma CG
» Ma ptite tl 125
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» 125 cbn transformation café rat-cer
» Ma ptite tl 125
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» 125 cbn transformation café rat-cer
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum