Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Restauration rapide

+5
eldorado
cbx
sergio CBS44
PapyGadin
Georges5
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Restauration rapide Empty Restauration rapide

Message  Georges5 Sam 9 Fév 2013 - 15:50

Bon bah suite à ma présentation je vais consacrer ce post à la restauration de ma moto, restauration rapide car j'ai ni le temps ni le budget, ni l'envie de la remettre toute d'origine avec tous les chromes qui brillent, et les sticker honda à 10$ pièce. De plus ma moto n'est pas dans un superbe état donc il y aurait du bouleau, le cadre est ressoudé, la pot est le fruit de l'imagination d'un soudeur ivrogne sans doute, elle a été repeinte en bleu ciel/turquoise,et puis ya plein d'autres détails et bidouillages qui ne sont pas conformes.
Donc voilà, la moto à 50000km, elle pénait un peu ces derniers temps, du coup je me suis dit qu'un coup de jeune lui ferrait du bien.
Donc au programme, changement du piston et réalésage en côte 0.50, rodage soupapes, changement de toute la visserie moteur par des vis BTR, changement de la chaine de distri et des patins, et puis niveau carrosserie je vais quand même mettre un ptit coup de propre sur les chromes, puis sans doute repeindre mais de la même couleur, à la bombe, c'est naze je sais mais j'ai pas le matos pour faire au pistolet...
Ah, et aussi, pour mon expérience en mécanique, même si je suis pas non plus un manche, j'ai jamais touché de moteur 4t avant celui-ci, j'ai seulement bricolé des mob étant ado.
Et encore une précision, je fais ça chez mes parents à 80km de Toulouse, avec sûrement l'aide de mon beau père pour les moment difficiles puisqu'il a eu une multitude de moto dans sa vie dont une cb125s.

Photos de la bête :

Restauration rapide 72987102005799374457282

Restauration rapide 14838310200579947485979

Restauration rapide 39806810200579944405902

Donc voilà j'ai attaqué hier le démontage!

Première vidange de ma vie Very Happy
Restauration rapide 55621010200713342740777

On commence à démonter gentillement :
Restauration rapide 53181810200713343660800

Et hop moteur par terre :
Restauration rapide 48047210200713350180963
Restauration rapide 42609610200713350460970

Au passage voici les soudures du cadre, la première sur le gros tube à côté du pignon de sortie de boite :
Restauration rapide 52955710200713348260915
La deuxième sur le même gros tube (enfin c'est pas un tube d'ailleurs mais de l'autre côté :
Restauration rapide 55766010200713348900931
En gros si on avait pas soudé le cadre se serait presque coupé en deux à ce niveau là... l'ancien proprio devait être du genre brutal Shocked

Et le pot on dirait que le coude est d'origine et que le gars à soudé dessus des tubes super épais, de diamètre différents, et une cartouche. Il a au moins le mérite de faire un jolie bruit sans abuser non plus sur les décibels...
Restauration rapide 53795510200713349460945

Ensuite, aujourd'hui j'ai poursuivit pendant une heure le démontage du moteur Restauration rapide 54936510200715052183512
Restauration rapide 60416310200715051903505

Je suis content car j'ai pas eu de mauvaise surprise pour l'instant pas d'écrous foirés, enfin juste les vis cruci mais ça c'est normal, pas de pièce cassée ou perdue, et puis surtout tout est en bon état, à part la calamine. Je me rends compte que c'est mieux que je pensais et qu'un jeu de segment aurait suffit au lieu d'un réalésage en côte sup, mais bon, j'ai déjà le piston en côte 0.50 donc bon...

photos :
Restauration rapide 13229102007150517035004
Restauration rapide 37922510200715051863504

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, moi ça me satisfait bien, j'ai réussi à faire ça tout seul et pour une première je trouve ça pas mal!

Maintenant au programme de la semaine j'ai ramené chez moi quelques carters du moteur, je vais décaper le bleu et les faire propre, puis nettoyer le carbu, et aller chez le réaléseur si possible!
Je vous tiendrais au jus avec des photos si possible mais sûrement de mauvaise qualité car j'ai pas d'appareil...

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Dim 10 Fév 2013 - 17:29

Salut Georges5.

C 'est une affaire qui marche.
Tu t'en sorts très bien.

Un conseil vérifie bien l'état du pignon de distribution de l'arbre à came et de celui qui est sur le vilo.
Leur usure peut être dommageable au moteur.

Sur ta photo on a l'impression que le pignon de l'arbre à came est usé.( mais c 'est peut être une impression )
Si tu pouvais nous mettre une photo sans la chaîne on pourrait mieux te renseigner.

Bon courage pour la suite.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  sergio CBS44 Dim 10 Fév 2013 - 17:50

salut les fondus
oui comme dit papy tu à l'air d'être bien parti
néglige pas non plus le circuit d'huile , crépine et tout le reste
puisque tu as démonté maintenant y a plus qu'à vérifier
du boulot en prévision
a+++sergio

_________________
Restauration rapide Hermine-3 Restauration rapide Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Jeu 14 Fév 2013 - 19:52

Salut les gars,
Bon je vous avais répondu il y a deux trois jours mais ça a beugué donc j'ai eu la flemme de tout réécrire...
Alors voilà pour le pignon j'ai pas d'expérience pour savoir mais il me parait pas usé, enfin si c'est comme sur un vélo c'est usé quand les dents deviennent pointues et là c'est pas le cas!
Et pour rassurer Sergio je ne vais pas négliger le circuit d'huile, mais à part l'épurateur il faut vérifer quoi?
En tout cas je suis bien content parce que malgré l'aspect extérieur de la moto négligé, le moteur est niquel sauf quelques vis qui ont été un poil bourrinées! Rolling Eyes

Sinon aujourd'hui atelier carbu :

Voilà le carbu au départ bien sale :
Restauration rapide 13229102007512224477466

Démontage :
Restauration rapide 53930610200751223007760

Puis nettoyage, alors là j'ai eu l'idée de mettre du décapant pour peinture (style décapex) pour voir, et en fait ça marche super bien, je l'ai juste appliqué au pinceau et frotté au pinceau toujours, la crasse part niquel sans forcer! Voyez le résultat :
Restauration rapide 53942110200751222727753

Ensuite petit bain de pulco bouillant :
Restauration rapide 18484102007512233677694
Restauration rapide 48773610200751224287792t

Alors le pulco c'est pas trop mal mais le résultat est pas flagrant (faut dire que c'était déjà bien propre avant aussi), par contre je pense qu'il faut laisser grand max 15min dans le jus de citron sinon ça attaque trop après, moi ça m'a attaqué mon couvercle de carbu un peu et la trappe de starter, enfin c'est pas grave je restore pas niquel de toute façon

et voilà le résultat remonté :
Restauration rapide 66762102007512241677891

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Jeu 2 Mai 2013 - 0:05

Bon bon, bah c'est pas si rapide que ça en fait, surtout faute de temps et maintenant d'argent. J'ai quand même un peu avancé :

Nettoyage de l'épurateur et c'est pas du luxe vu la couche de limaille, mais je m'attendait à pire :

Restauration rapide 366205Photo0069

Restauration rapide 730504Photo0071


Ensuite juste deux photos pour vous montrer l'état de l'AAC et du pignon, c'est bon ya pas à s'inquiéter???

Restauration rapide 463580Photo0072

Restauration rapide 402420Photo0074


J'ai aussi sortit les soupapes, là j'ai du me faire aider car j'avais pas de lève soupapes donc en appuyant avec deux tournevis pendant que le troisième chope les demi lunes avec un aimant... J'ai pas de photo mais ça a l'air bon hormis la calamine. Par contre ce qui me chagrine c'est que dans la pochette de joints haut moteur achetée chez cmsnl je n'ai pas trouvé de joints de queue de soupape, je vais donc devoir trouver ailleur en espérant que ça ne me coûte pas une blinde.

Sinon la bonne nouvelle c'est que Dynogt s'est occupé de mon cylindre pour le réalésage en côte 0.5, il a aussi ressurfacé le plan inférieur car le joint était trop galère à enlever apparemment, mais enfin pour 70e le tout je trouve ça correcte.
Voici en image :

Restauration rapide 518860Photo0087

Restauration rapide 611100Photo0088

J'y connais rien mais ça m'a l'air bien!

PAR CONTRE, un détail qui m'a attristé, en placant les segments dans le cylindre une fois réalésé il s'est rendu compte qu'ils étaient trop large d'environ 1mm, ce dont je ne m'étais pas rendu compte. après vérification il s'avère que le type qui m'a vendu le piston de cbs m'a mit des segments de XL avec, en côte 0.5 mais comme le cylindre est un poil plus gros bin ça va pas...
Donc je lui ai renvoyé et on va bien voir ce qu'il peut faire, dans le pire des cas si il n'a pas les bons segments il me remboursera, mais ça m'embète car c'est encore une nouvelle galère pour la recherche et tout. Surtout que dynogt m'a aprit qu'il pouvait fournir les pièces donc j'aurais mieux fait de les lui acheter à lui.

voilà c'est tout pour l'instant, maintenant il faut que je décape tous les carters moteurs, que je nettoie la cullasse, et puis on verra pour le remontage. Je suis pas encore rendu, et ça m'embète car il commence à faire beau!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  sergio CBS44 Jeu 2 Mai 2013 - 6:54

Salut Georges 5
et pourquoi tu ne remonte pas ton vieux piston
tu as juste des segments à trouver
du beau boulot que tu nous fait partager
continu
amicalement, Sergio

_________________
Restauration rapide Hermine-3 Restauration rapide Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Jeu 2 Mai 2013 - 9:48

bin je peux pas remonter l'ancien piston sachant que j'ai fait réaléser en côte 0.5
Mais c'est vrai que j'aurais pu me contenter d'un changement de segments et déglacage, je regrette un peu

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  cbx Jeu 2 Mai 2013 - 14:30

Bjr;

C'est un peu tard mais : la décision de réaléser ou pas se base sur d'une série de 3 mesures faites dans le cylindre. Parfois ça s'impose, parfois une segmentation neuve + honage suffit.

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Jeu 2 Mai 2013 - 15:51

Salut Georges5.

Pour le joint de queue de soupape , qui en fait une sorte de joint Spy, il faut savoir que sur la CBs comme sur la SL ( culasse monobloc / petites soupapes ) il n' y en qu 'un. Il est monté sur la soupape d'échappement.

Normalement sur la pochette haut moteur de Cmnsl il y en a un.
Aprés vérification, sur la photo de la pochette haut moteur de Cmnsl le joint de queue de soupape n 'apparait pas , alors qu 'il apparait sur la pochette de joints complète.
Il en vende au détail .pas donné le petit bout de caoutchouc 6.5 roros Hfp

Pour ton problème de Ø piston et segments , ton vendeur a du effectivement ce mélanger les pinceaux entre les differents modéles.

La SL et la CBs qui ont une cylindrée à l'origine de 122 cc ont un Ø de cylindre de 56 mm cote origine (00)
Les XL , CBS3 ect ont une cylindrée de 124 cc et donc un Ø de cylindre de 56,50 mm cote origine ( 00)

A+
Papy gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Jeu 2 Mai 2013 - 20:31

J'ai un truc qui ressemble vaguement à un joint de queue de soupape mais je suis pas sûr que ça en soit un, je prendrais une photo pour savoir, par contre je savais pas qu'il y en avait qu'un j'y ai pas touché donc j'ai pas vu.
Sinon je peux peux-être appelé Toutes Bielles Confondues il en a peut-être au détail parce que je mettrais pas 6.50e pour un ptit bout de joint, surtout avec les ports en plus, ou alors chez Honda non?

Pour les segments c'est ça, c'est des segments de XL/S3 j'ai regardé avec la référence ça colle, mais par contre j'ai peur qu'il n'en ai pas pour CBS/SL, j'attends sa réponse.

Merci pour vos réponses!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Jeu 2 Mai 2013 - 20:41

Salut Georges5.

Un joint de queue de soupape c'est ça :
Restauration rapide 12208-10

à ne pas confondre avec ce petit joint cylindrique , qui ce met autour d'un goujon entre le cylindre et la culasse.
ne l'oublies pas celui la , il assure une bonne lubrification du haut moteur.
Restauration rapide Gasket10

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  sergio CBS44 Jeu 2 Mai 2013 - 21:09

Salut tout les fondus
moi j'en ai un neuf si tu veux
[img]Restauration rapide VkS5f[/img]

_________________
Restauration rapide Hermine-3 Restauration rapide Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Ven 3 Mai 2013 - 0:14

merci les gars

du coup je checkerais demain voir si ce que j'ai ressemble ça, mais il me semble que c'est plutôt l'autre joint que j'ai, pourtant j'ai pas souvenir de l'avoir remarqué au démontage?
c'est gentil de me proposer sergio je te dirais demain du coup!

encore merci!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  sergio CBS44 Ven 3 Mai 2013 - 8:36

salut Georges ce joint se trouve dans l'intérieure de la culasse
sur le guide soupape d'échappement, c'est le N°3 sur la page 27 de la RTM
bonne recherche
sergio

_________________
Restauration rapide Hermine-3 Restauration rapide Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Ven 3 Mai 2013 - 9:02

Salut Georges , Sergio et Les Monomaniaques.

En lisant la précision de Sergio sur le Joint de queue soupape , il ne faudrait pas qu 'il y est confusion dans l'esprit de Georges5.

Sergio , parle bien du joint de queue de soupape d'échappement.
L 'autre joint , celui dont Georges n'a pas souvenance au démontage , est le joint d'étanchéité qui ce trouve sur le goujon entre la culasse et le cylindre.
C 'est un joint cylindrique' ( comme un petit tube ).à l'origine.D"s fois il est remplacé par un joint torique.

Il assure la continuité de la remontée d'huile vers le haut moteur.

Le joint de queue de soupape d'échappement .( Réf N° 1 sur le schéma ) ( Sur la SL et la CBs il n'y a pas de joint de queue de soupape d'admission )

Restauration rapide Captus10

Le joint d'étanchéité du goujon..( Réf N° 7 sur le schéma )

Restauration rapide Cylind10

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Lun 6 Mai 2013 - 13:03

Salut, alors quelques nouvelles :

premièrement, après vérification le joint que j'ai est bien les joint de culasse dont parle papygadin et non le joint de queue de soupape.
Donc Sergio ton joint m'intéresse si ça t'embête pas de t'en séparer bien sûr!

deuxièmement j'ai eu des nouvelle du gars qui m'a vendu les segments, il me renvoie les bons aujourd'hui, j'attends de les recevoir pour être sûr mais normalement ce problème est réglé ça fait plaiz!

Ensuite j'ai vaguement essayé d'enlever la calamine qui a envahie mes soupapes et ma culasse mais j'y arrive vraiment pas, je sais pas si vous avez une solution miracle pour ça mais si oui je suis preneur!

voilà voilà, la suite au prochain épisode!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Lun 6 Mai 2013 - 13:29

Salut Georges5 .

Il y a un truc très simple pour éliminer la calamine : c'est l'eau !

Un petit coup d'éponge humide, un séchage au pistolet thermique, un coup de brosse Nylon,( pour ne pas rayer le métal )un petit coup d'éponge, un séchage,, un coup de brosse, ....

L'eau va rendre beaucoup moins dure la calamine, le séchage, transformant l'eau en vapeur, va la faire éclater.
Une lame, en téflon,bois, par exemple, achèvera de la retirer.

Content pour toi que tout s 'arrange.C 'est cool de rencontrer un vendeur consciencieux.

Respecte bien le sens des segments , celui du piston et pense à tiercer les segments.

A+
Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  sergio CBS44 Lun 6 Mai 2013 - 14:08

pas de problèmes pour le joint
tu m'envois ton adresse en MP
mais je te l’enverrais en rentrant de Guadeloupe
a++sergio

_________________
Restauration rapide Hermine-3 Restauration rapide Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Ven 10 Mai 2013 - 15:56

Salut!

Bon désolé je suis pas très présent sur le forum pour répondre et tout mais je suis en pleine période d'examens là.
Juste pour dire que j'ai reçu les bons segments que le vendeur m'a renvoyé ce matin, ça a l'air d'aller j'ai vérifié le jeu à la coupe rapidement, il est de 0.15 pour les deux gros segments par contre pour les segments racleurs il est de 0.4 voir 0.5 c'est pas trop limite?
Bon de toute façon là j'ai pas trop le choix j'en ai marre de galérer avec cette histoire.

Donc voilà, j'attends la fin de la semaine prochaine que mes exams se finissent pis j'espère arriver à finir ce moteur car je commence à en avoir marre et j'ai envie de rouler!

Sergio je t'envoie mon adresse pas de soucis pour le délais (enfin ça dépend dans combien de temps tu reviens).


Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Dim 19 Mai 2013 - 13:24

Salut,

voici le travail du matin :
Restauration rapide 230578Photo0140

J'en ai bien chié à décaper toute la peinture bleu, après j'ai passé un ptit coup de paille de fer mais ya pas mal de traces (rouille, rayures...) qui sont pas parties. Enfin ça n’empêchera pas la moto de rouler!
Voilà, donc à priori à part l'épurateur ya rien de spécial à vérifier sous le carter d'embrayage? Quelqu'un peut me confirmer avant que je le remonte?

Cet aprem je m'attaque au nettoyage de la culasse, et courant de la semaine j'espère commencer à remonter voir remonter complètement!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Dim 19 Mai 2013 - 14:45

Salut Georges5

ça avance§

Avant de remonter le carter , nettoye bien l'épurateur.
Si tu veux être sur de ton embrayage , ça vaut le coup de mesurer l'usure des disques, et des ressorts.

Les ressorts doivent avoir la même longueur.Supérieure ou égale à 30,5 mm
Les disques garnis doivent avoir au moins 2,6 mm d'épaisseur.
La valeur standard est de 2,9 mm.

Si ton embrayage , marchait bien avant , ce n'est pas obligatoire de controler.
Mais par sécurité , c'est pas mal de le faire maintenant.

vérifie aussi le joint spy de kick.Si tu dois le changer , c'est maintenant.
mais tu l'as peut être déjà fait.

vérifie que les 2 pions de centrage sont bien sur ton carter d'embrayage , ou sur le 1/2 carter moteur.

Ensuite ,avant de remonter le carter , vérifie la fourchette de vitesse et l'étoile.
Et surtout , avant de remettre le carter , vérifie que la fourchette ( le décapsuleur ) soit bien positionnée.

A+
Papy Gadin




PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Mer 22 Mai 2013 - 15:58

Salut PapyGadin,

Merci pour la petite liste de trucs à faire. L'épurateur c'est fait, l'embrayage je vais pas m'emmerder ils fonctionne bien. Le joint spy de kick il fuyait pas mais il a quand même l'air un peu fatigué je me demande si je vais pas le changer. Seulement ça aussi c'est pas dans mes pochettes de joints alors faut que j'en trouve un pas chère.
La fourchette et l'étoile j'ai revu ça, quand les vitesses passent c'est que c'est bon??

Sinon aujourd'hui on a changé la chaîne et les tendeurs, ça a juste été un peu galère pour enlever le stator. mais du coup j'ai découvert un truc pas mal en cherchant quelque chose qui pourrait servir d'extracteur, c'est le l'axe de roue arrière est pile au bon pas 14x150, j'ai donc utilisé ça!
on a aussi remis le piston et les cylindre. Pour les segments ils disent le chromé en haut, moi j'ai pas de segment réellement chromé donc j'ai mis le plus clair en haut, les inscriptions vers le haut et bien tiercés. Juste sur les racleurs ya pas d'inscription donc je suppose qu'il non pas de sans?
Voilà, au pire si ya une erreur je peux rectifier car je ne pose pas encore la culasse, j'ai pas encore finit de nettoyer la calamine des conduits et des soupapes, c'est galère ça!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Mer 22 Mai 2013 - 16:31

Salut Georges.

Pour l 'étoile et la fourchette , si les vitesses passent , c'est bon.
Il faut toujours veiller à mettre la fourchette dans la bonne position , avant de refermer le carter.

Pour les joints spy de nos brélons, ils existent des pochettes pas trop chères ( environ 12 roros)
Pour ma SL j' ai utilisé une ancienne pochette de XL.

Restauration rapide Scan1010

Tu peux en trouver chez LBC
ICI

Pour tes segments , sans photo c 'est difficile de t'aider.

Voici un petit topo.
Mais les repaires indiqués ne sont pas sur toute les fabrications.

Restauration rapide Segmen10

N 'oublie pas de tiercer les segments et respecte le sens du piston.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  sergio CBS44 Mer 22 Mai 2013 - 18:24

salut papy
le 12x22x5 doit servir uniquement sur XLS
moi le segments de mon CBS sont différents
du moins le racleur, il est en une seul partie en forme de U
le schéma que tu montre est celui du XL

_________________
Restauration rapide Hermine-3 Restauration rapide Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Mer 22 Mai 2013 - 22:02

Salut,
Merci pour les schémas super bien expliqués Papy. C'est bien comme ça que j'ai fais pour les segments, cependant j'ai encore un doute je suis quasi sur que c'est bon mais j'enlèverais quand même le cylindre pour vérifier que j'ai pas inversé les deux gros segments. Sinon pour le tiercage et le sens là c'est bon je suis sûr.

Pour les joints spy vu que je suis vraiment çà à cours d'argent je vais remonter comme ça, si jamais ça fuit je serais bon pour les changer, ça va c'est pas la mort ils faut juste vidanger quoi.

Sergio, effectivement sur mon piston d'origine les segments racleurs sont comme tu les décris (voir partlist), mais sur le piston de remplacement c'est comme ça et ça passe bien ya pas de soucis (enfin le jeu à la coupe des racleurs me paraît assez grand mais je pense que ça va)

Voilà, sinon tout à l'heure on a vaguement essayé de remettre la soupape d'échappement mais sans lève soupape on a réussi à les enlever mais c'est mais la même chose pour les remettre, il va donc falloir bricoler un truc ^^

Du coup là il faut juste que je parvienne à décalaminer le conduit d'échappement de la culasse voir le polir un peu mais pour ça j'ai pas trop d'espoir, puis la semaine pro j'espère remonter la culasse et le moteur dans le cadre, ah! J'espère aussi qu'il va enfin faire beau!

En tout cas encore merci de votre aide précieuse!

Nico.

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide Empty Re: Restauration rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum