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Restauration rapide

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Message  eldorado Dim 15 Sep - 12:28

cbx a écrit:Ou là   ??

http://www.motorradbay.de/jet-c-97-2.html
La question serait de savoir si c'est du NOS ou de l'adaptable.

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Message  Georges5 Dim 15 Sep - 21:13

C'est vrai qu'au final je ferais peut-être bien de lui faire une petite réfection de carbu avec que des pièces neuves (genre flotteur et tous les gicleurs)
Je vais me renseigner chez honda mais j'ai peur que ça me coûte un bras!

Sinon ya ça mais c'est une refabrication non?

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Message  Georges5 Ven 20 Sep - 14:44

Salut les gars, juste une question en passant : j'ai trouvé une ampoule jaune sur une épave de 2cv l'autre jour, et je l'ai mis sur la cb pour remplacer la blanche que j'avais avant. Par contre c'est du 36/45w (contre 25/25w sur la cb si je me trompe pas?), du coup je me demandais si ça allait gêner? Sachant que je met les phares que la nuit ou par temps de pluie, brouillard, etc... Puis je laisse en codes donc en 36w logiquement (de toute façon le filament du plein phare doit être pété car il fonctionne pas.

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Message  eldorado Ven 20 Sep - 16:29

Salut Georges5 !

Cela va trop tirer sur la batterie et le gain en puissance d'éclairage est quasi nul.

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Message  sergio CBS44 Ven 20 Sep - 17:20

je ne suis pas sur que la douille soit la même en plus

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Message  Georges5 Sam 21 Sep - 13:27

Si la douille est la même puisque je l'ai installé et que ça marche très bien.
Le but est pas d'avoir un gain de puissance d'éclairage mais d'avoir une ampoule jaune (sans payer 15 balles pour ça). Ceci dit j'ai quand même l'impression qu'il y a un gain, mais en ville j'ai pas trop pu me rendre compte.

Enfin on verra bien mais en gros je risque quoi?

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Message  eldorado Sam 21 Sep - 19:36

En gros, tu risques quoi ?
Toi, rien...  Razz 

Ta batterie, par contre, va vite se décharger.
L'alternateur débite 50 W, ne pas oublier que c'est à plein régime, donc, en ville, beaucoup moins et ce quand l'équipement électrique est optimum.
Maintenant, additionne les consommations:
36 + 3 (feu arrière) + 4 (veilleuse) = 43 Watts.
A cela, il faut ajouter les consommations du feu stop et des clignotants.
Résultat, il ne reste plus grand-chose pour alimenter la bobine. Donc, la batterie va fournir plus qu'elle n'est alimentée... Le gain en éclairage ne va pas durer longtemps. D'autant que ces optiques ne valent pas tripette de nuit et la différence est vraiment minime.

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Message  Georges5 Dim 22 Sep - 14:53

Bon bah comme ça c'est plus clair merci!
Je vais l'enlever alors... Sad 

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Message  Georges5 Dim 2 Aoû - 17:53

Bonjour,

Ça fait longtemps que je suis pas venu ici, car je me servait pas trop de la 125 ces derniers temps (années...).
Je la démarre de temps en temps mais il y a un problème depuis un moment de fuite par le trop plein de cuve (peut-être le pointeau qui ferme pas, ou flotteur réglé trop haut mais ça m'étonnerait car il me semble que je l'avais réglé au poil.

Enfin bref, aujourd'hui j'ai voulu regarder de plus près et ça fuit toujours par le trop plein de cuve, mais aussi beaucoup par l'espèce de picot en laiton qui dépasse côté gauche du carbu :

Restauration rapide - Page 5 Img_0610

Donc voilà je viens vers vous car je ne sais pas à quoi sert ce truc, j'ai essayé de taper un peu dessus pour le renfoncé mais c'était sûrement une connerie, en tout cas ça fuit toujours autant.
Donc là je sais pas si je peux faire quelque chose ou bien si je doit changer de carbu.

Merci d'avance pour vos avis!

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Message  eldorado Dim 2 Aoû - 18:18

Salut Georges5 !

Le " picot ", c' est là où se trouve l' orifice du trop plein.
Il va te falloir regarder du côté du pointeau, il ne doit plus faire son office...
Assure toi que de l' essence n' ait pas débordé dans le cylindre.
De même, du côté du robinet du réservoir, ferme bien ?

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Message  cbx Lun 3 Aoû - 16:16

Surprenant que l'orifice de trop-plein soit si haut, bien au dessus du niveau de cuve.
Comment l'essence remonte jusque là ??

cbx

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Message  eldorado Lun 3 Aoû - 16:59

Salut CBX,

si tu examines bien la photo, tu verras un petit orifice à la base du " picot " horizontal, ainsi que les traces d' essence qui partent de là.
Pourquoi si haut ? Je ne sais...
Sans doute pour que la cuve ne se déverse pas trop quand la bécane est inclinée fortement.

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Message  cbx Lun 3 Aoû - 17:07

Mouais....
Je ne comprends toujours pas comment le trop plein peut s'évacuer aussi haut si le pointeau est défaillant.
Ce "truc" est bien au dessus du bas de la pipe d'admission. bizarre..
C'est une XLS ?

cbx

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Message  eldorado Lun 3 Aoû - 17:11

Le réservoir étant situé au dessus, la pression doit suffire à faire monter le niveau...
Et il vaut mieux que cela se déverse par le trop plein que dans le cylindre.

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Message  cbx Lun 3 Aoû - 17:18

Normalement quand le niveau de cuve est correct l'essence est, à peu de chose près, au niveau du plan de joint de la cuve. Si la pression arrive à faire monter l'essence 3 ou 4 cm au dessus du plan de joint, il y a longtemps que cette essence a traversé le gicleur et s'écoule dans la pipe d'admission (qui est plus bas que ce picot).

Ce trou à la base du picot ne serait pas simplement une mise à l'air libre de la cuve ??

Faudrait avoir ce carbu dans les mains pour comprendre ce qui se passe mais je suggère fortement à Georges5 de vérifier que le carter d'huile ne se remplit pas d'essence


Dernière édition par cbx le Lun 3 Aoû - 17:27, édité 3 fois

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Message  eldorado Lun 3 Aoû - 17:23

Je me suis également posé cette question, il me faut retrouver ce carbu pour l' examiner de plus près.
Reste que des coulures d'essence sont manifeste à partir de ce trou.

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Message  eldorado Lun 3 Aoû - 19:21

Bon, j' ai examiné ce carbu de près :

un seul des deux " pitons " est débouchant avec le petit trou ( voir photo ), les conduits que l' on devine dans le corps du carbu ( un de chaque côté du carbu ) débouchent bien dans la cuve du carbu, et chaque conduit est muni d' une restriction sertie, avec un petit orifice. Le conduit qui débouche sur le piton non percé m' intrigue au niveau de sa fonction, je n' arrive à déterminer s' il présente une réelle utilité.
En tout cas, il n' y a pas d' autre conduit débouchant dans la cuve pour servir de trop-plein.
En conclusion : simple évent ou trop-plein ?

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Message  Georges5 Mar 4 Aoû - 21:46

Salut,

Je ne comprends pas trop à quoi peut servir ce picot, mais ce qui est sûr c'est que le trop plein de cuve ne sort normalement pas par là, il y a un orifice qui je crois est sous la cuve, avec une durite branchée dessus qui permet à l'essence de se déverser sous la moto et de ne pas en mettre partout sur le moteur.
D'habitude lors d'un mauvais réglage de niveau de cuve ou pointeau défectueux ça sortait uniquement par là est pas par le picot.
(actuellement ça sort par les deux endroits)

Mais bon je vais démonter le carbu quand même pour regarder tout ça.

Merci pour toutes vos réponses.

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Message  cbx Mar 4 Aoû - 21:51

Georges5 a écrit:  mais ce qui est sûr c'est que le trop plein de cuve ne sort normalement pas par là, il y a un orifice qui je crois est sous la cuve, avec une durite branchée dessus qui permet à l'essence de se déverser sous la moto et de ne pas en mettre partout sur le moteur.
D'habitude lors d'un mauvais réglage de niveau de cuve ou pointeau défectueux ça sortait uniquement par là .

Ca me parait effectivement plus logique que ça dégueule en dessous, comme sur tous les carbus.
Ce picot ça doit être la mise à l'air de la cuve mais ça pourrait remonter là par capillarité ?

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Message  eldorado Mar 4 Aoû - 22:42

Georges5,

la durite sous la cuve est là pour la vidanger si besoin avant ouverture, une vis l' obture.
Ce n' est pas un orifice de trop-plein.
En ce qui concerne le picot, oui, l' idée de l' évent est vraisemblable.

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Message  cbx Mar 4 Aoû - 23:17

Faudrait poster une photo de l'intérieur de la cuve démontée, histoire de comprendre.

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Message  Georges5 Dim 27 Sep - 16:02

Salut, désolé pour la longue absence, je viens juste de me repencher dessus.
J'ai remarqué que le pointeau avait un genre de creux sur tout le tour du cône qui fait l'étanchéité, est-ce normal? moi j'ai bien l'impression que non.

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Message  eldorado Dim 27 Sep - 17:28

Bonjour Georges,

déjà un mea-culpa, le " piton " n' est pas l' orifice de trop-plein, c' est un conduit de mise à l' air de la cuve.
L' orifice de trop-plein, c' est le tube en laiton vertical, à l' intérieur de la cuve et qui se relie à l' orifice de vidange de celle-ci, comme tu l' indiquais.
Pour en venir au pointeau, c' est un première génération, sans pointe Viton.
Il semble effectivement usé.
Soit tu le rodes sur son siège, avec un abrasif doux et tester ensuite s' il obture bien, soit le remplacer par un avec pointe Viton.
Il te faudra ensuite vérifier de toute manière le niveau de cuve.
Si l' essence se déversait par trop-plein et évent, c' est que le niveau de l' essence devait monter drôlement haut...
A vérifier qu' une partie ne soit pas partie dans le haut moteur.

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Message  Georges5 Lun 28 Sep - 23:08

Salut,
Qu'est que tu appelles "pointe viton" au juste?
Je pensais changer le pointeau et son siège pour avoir un truc vraiment étanche.
Vous savez où en trouver de bonne qualité? Est-ce que honda pourrait encore avoir ça?

Je pense que ça doit être conçu pour que le trop plein n'aille pas dans le moteur car la moto démarre normalement, si ce n'est que ça pisse en permanence par le trop plein.

Merci pour votre aide.

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Message  trialxls Mar 29 Sep - 6:53

Chez Honda, je ne sais pas trop, mais il existe des kits keyster qui sont d'assez bonne qualité. Tu dois pouvoir trouver chez moto kristen, mais il y a aussi une boite en Allemagne; motorrad xxx ? je ne me souviens plus trop du nom.

En dépannage, tu peux coincer le pointeau dans un bout de durit pour le faire tourner dans son logement ( à la main, pas à la perceuse ) soit avec de la pâte à rôder très fine, soit avec du dentifrice, ma préférence allant au dentifrice...

Les anciens carbus avaient un pointeau en laiton, mais de plus en plus, il y a une pointe plastique ( vitton) ... peu importe, mais peut être que le vitton subit moins les vibrations ? J'en sais rien du tout...
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