Restauration rapide
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Re: Restauration rapide
Salut Georges.
pour les joints spy , tu peux les changer plus tard, c'est pas un problème.
Pour mettre les neufs , tu le laisse 2 heures au congélateur avant de les poser .Comme ça il rentre facilement.
Pour ceux qui vont sur des axes cannelés , tu fais attention de pas les abîmes sur les cannelures.
par précaution , tu peux mettre du scotch d'éléctricien autour de les cannelures , comme ça elles ne coupent pas la lèvre du joint.
Pour le lève soupape , tu peux en faire un avec un serre joint .Ou tu peux regarder sur le post de ma SL , j ' en avais fait un à la " Gadin "
A+
Papy Gadin
pour les joints spy , tu peux les changer plus tard, c'est pas un problème.
Pour mettre les neufs , tu le laisse 2 heures au congélateur avant de les poser .Comme ça il rentre facilement.
Pour ceux qui vont sur des axes cannelés , tu fais attention de pas les abîmes sur les cannelures.
par précaution , tu peux mettre du scotch d'éléctricien autour de les cannelures , comme ça elles ne coupent pas la lèvre du joint.
Pour le lève soupape , tu peux en faire un avec un serre joint .Ou tu peux regarder sur le post de ma SL , j ' en avais fait un à la " Gadin "
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration rapide
Merci ouai pour les joints je ferais ça quand ça sera nécessaire!
Pour le lève soupape oui j'ai vu plusieurs fois des tuto intéressant et je me doutait qu'il y en avait sur ce forum, je vais regarder ça demain merci!
Pour le lève soupape oui j'ai vu plusieurs fois des tuto intéressant et je me doutait qu'il y en avait sur ce forum, je vais regarder ça demain merci!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
Salut, non justement je viens de rentrer chez moi et je suis étonné de ne pas l'avoir encore reçu.
Tu t'es pas trompé d'adresse? (j'ai vu que tu m'avais appelé Vincent en MP, et je m'appelle Nico donc tu as peut-être confondu avec un autre gars?)
Tu t'es pas trompé d'adresse? (j'ai vu que tu m'avais appelé Vincent en MP, et je m'appelle Nico donc tu as peut-être confondu avec un autre gars?)
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
j'espère pas
maintenant j'ai un doute
j'ai posté deux truc, un pour toi l'autre pour Vincent
mais lui non plus il n'a rien reçu
cela m'étonne
tu aurais due l'avoir
maintenant j'ai un doute
j'ai posté deux truc, un pour toi l'autre pour Vincent
mais lui non plus il n'a rien reçu
cela m'étonne
tu aurais due l'avoir
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
t'inquiète je te confirmerais dès que je l'ai, enfin je suis pas là du weekend mais si je l'ai pas lundi on peut commencer à s'inquiéter!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
oui mais cela ne changera pas le problème
je n'ai pas d'autre joint pour toi
allez peut être demain
mais poster depuis samedi il aurait du arrivé
bizarre bizarre
comme c'est bizarre
je n'ai pas d'autre joint pour toi
allez peut être demain
mais poster depuis samedi il aurait du arrivé
bizarre bizarre
comme c'est bizarre
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
Bon bon du coup j'ai commandé le joint chez TBC, j'espère que je l'aurais ce weekend histoire de pouvoir finir st'affaire.
Sinon j'ai une chtite question, concernant cette pièce :
Vu qu'elle est à moitié bleue, à moitié noire et rouillée, j'aimerais bien la repeindre (en noir), mais est-ce qu'il faut de la peinture haute température ou est-ce qu'avec de la peinture normale ça suffit? (en bombe hein j'ai pas de pistolet). Je me rappelle plus trop si ça chauffait beaucoup à cet endroit.
Voilà sinon une photo pour illustrer où j'en suis :
Sinon j'ai une chtite question, concernant cette pièce :
Vu qu'elle est à moitié bleue, à moitié noire et rouillée, j'aimerais bien la repeindre (en noir), mais est-ce qu'il faut de la peinture haute température ou est-ce qu'avec de la peinture normale ça suffit? (en bombe hein j'ai pas de pistolet). Je me rappelle plus trop si ça chauffait beaucoup à cet endroit.
Voilà sinon une photo pour illustrer où j'en suis :
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Salut Georges.
Pour la bride de fixation du moteur , il n'est pas nécessaire de mettre de la peinture HT.
En revanche je te conseille de mettre de la peinture qui résiste à l'essence . Peinture en bombe Jullien , par exemple.
Tu peux aussi la protéger par 2 couches de vernis.
Quand tu remonteras ta culasse , penses ua petit joint indiqué par la marque rouge.
A+
Papy Gadin
Pour la bride de fixation du moteur , il n'est pas nécessaire de mettre de la peinture HT.
En revanche je te conseille de mettre de la peinture qui résiste à l'essence . Peinture en bombe Jullien , par exemple.
Tu peux aussi la protéger par 2 couches de vernis.
Quand tu remonteras ta culasse , penses ua petit joint indiqué par la marque rouge.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration rapide
Salut,
Merci bien je vais faire ça avec de la peinture julien alors, avec apprêt et vernis ça devrait le faire.
T'inquiète pour le joint j'y pense, puis je regarde bien la partlist quand je remonte pour être sûr de rien oublier.
En parlant de culasse je viens de finir de la nettoyer, ça paraît pas mais c'est bien mieux qu'avant!
Merci bien je vais faire ça avec de la peinture julien alors, avec apprêt et vernis ça devrait le faire.
T'inquiète pour le joint j'y pense, puis je regarde bien la partlist quand je remonte pour être sûr de rien oublier.
En parlant de culasse je viens de finir de la nettoyer, ça paraît pas mais c'est bien mieux qu'avant!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Salut Georges.
Ça avance bien.
Jullien fait aussi un vernis qui résiste à l'essence et un apprêt antirouille garnissant. ce dernier est Top. En garnissant il masque les imperfections et les rayures de la surface des pièces.
A+
Papy Gadin
Ça avance bien.
Jullien fait aussi un vernis qui résiste à l'essence et un apprêt antirouille garnissant. ce dernier est Top. En garnissant il masque les imperfections et les rayures de la surface des pièces.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration rapide
Merci pour ces conseils bien précis; après je sais pas si je vais les suivre scrupuleusement car ça risque de me coûter un brin pour une toute petite pièce.
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
C ' était pour info , si tu as déjà des produits sous la main , il faut les utiliser.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration rapide
Un peu de peinture ce soir :
Avant :
Après :
Demain je vais chez ma mère là où est la moto, et si tout se passe comme prévu j'espère revenir samedi, EN MOTO!!
Voilà je suis enthousiaste j'espère que ça va le faire!
Avant :
Après :
Demain je vais chez ma mère là où est la moto, et si tout se passe comme prévu j'espère revenir samedi, EN MOTO!!
Voilà je suis enthousiaste j'espère que ça va le faire!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Good Ride, alors !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration rapide
Salut,
Bon voilà la culasse est remontée, les soupapes rodées (putain on en a chié pour les mettre j'aurais jamais de cbx 1000 moi!). L'arbe est mit et la distribution callée mais on s'est rendu compte après coup qu'on avait oublié la longue vis que vient serrer la culasse côté chaine, et faut ressortir l'arbre pour la mettre....
Donc voilà aujourd'hui je doit refaire ça puis remettre le moteur dans le cadre, et voir si ça marche ^^
J'ai oublié de charger la batterie et j'ai pas de chargeur 6v ici, donc je sais pas ce que ça va donner....
Bon voilà la culasse est remontée, les soupapes rodées (putain on en a chié pour les mettre j'aurais jamais de cbx 1000 moi!). L'arbe est mit et la distribution callée mais on s'est rendu compte après coup qu'on avait oublié la longue vis que vient serrer la culasse côté chaine, et faut ressortir l'arbre pour la mettre....
Donc voilà aujourd'hui je doit refaire ça puis remettre le moteur dans le cadre, et voir si ça marche ^^
J'ai oublié de charger la batterie et j'ai pas de chargeur 6v ici, donc je sais pas ce que ça va donner....
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Salut Georges5 !
Le coup de l'oubli de cette vis est un classique, cela dû nous arriver à tous, ben, tu échappes à la Boulette d'Or...
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
Le coup de l'oubli de cette vis est un classique, cela dû nous arriver à tous, ben, tu échappes à la Boulette d'Or...
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration rapide
Bon bin voilà aujourd'hui j'ai commencé par réparer ma bourde pour pouvoir mettre ce moteur dans le cadre, et tout ce qui s'en suit.
Puis essai de démarrage!
Au début ça a pas démarré car j'avais mal réglé l'avance à l'allumage.
Après un réglage fin à l'Ohmètre ça a démarré à la poussette, j'ai même fait un ptit tour de 2/3km.
Mais bon la batterie est complètement à plat, on a mesuré la tension ya 0.5 volts, je viens de la mettre sur mon chargeur il ne la détecte même pas......
Après mon petit tour elle s'est rechargée un peu mais bon elle se décharge direct je pense qu'il faut la changer.
Du coup on a réessayé de la redémarrer après mais impossible je sais pas pourquoi, c'est bizarre parce qu'avant elle avait bien voulu démarrer même avec la batterie à plat...
Donc dans un premier temps je vais racheter une batterie (dommage demain c'est dimanche), puis on verra bien.
Par contre, plus inquiétant, il semblerais que de l'huile coule de la culasse, je sais pas trop par ou mais ça pourrait être par l'écrou borgne de serrage de la culasse (l'arrière droit), là par contre ça m'embêterai d'avoir à tout redémonter....
Bref donc voilà, je suis déjà content qu'elle ai démarré, et j'espère que tout ça va se régler assez facilement!
(désolé j'ai pas pris le temps de faire des photos j'étais un peu speed)
Puis essai de démarrage!
Au début ça a pas démarré car j'avais mal réglé l'avance à l'allumage.
Après un réglage fin à l'Ohmètre ça a démarré à la poussette, j'ai même fait un ptit tour de 2/3km.
Mais bon la batterie est complètement à plat, on a mesuré la tension ya 0.5 volts, je viens de la mettre sur mon chargeur il ne la détecte même pas......
Après mon petit tour elle s'est rechargée un peu mais bon elle se décharge direct je pense qu'il faut la changer.
Du coup on a réessayé de la redémarrer après mais impossible je sais pas pourquoi, c'est bizarre parce qu'avant elle avait bien voulu démarrer même avec la batterie à plat...
Donc dans un premier temps je vais racheter une batterie (dommage demain c'est dimanche), puis on verra bien.
Par contre, plus inquiétant, il semblerais que de l'huile coule de la culasse, je sais pas trop par ou mais ça pourrait être par l'écrou borgne de serrage de la culasse (l'arrière droit), là par contre ça m'embêterai d'avoir à tout redémonter....
Bref donc voilà, je suis déjà content qu'elle ai démarré, et j'espère que tout ça va se régler assez facilement!
(désolé j'ai pas pris le temps de faire des photos j'étais un peu speed)
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Bonsoir,
Vous savez si on peut trouver une batterie pour cette moto dans les magasins style dafy moto etc??
Et pour la fuite d'huile personne n'aurait une idée d'où ça vient?
Vous savez si on peut trouver une batterie pour cette moto dans les magasins style dafy moto etc??
Et pour la fuite d'huile personne n'aurait une idée d'où ça vient?
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
je ne sais pas si tu peux trouver cette batterie là
mais tu en as chez TBCICI
pour ta fuite d'huile, as-tu bien remis les rondelles de cuivre sous les écrous borgne
mais tu en as chez TBCICI
pour ta fuite d'huile, as-tu bien remis les rondelles de cuivre sous les écrous borgne
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
Salut,
Justement j'aurais bien aimé éviter de commander parce que ça va encore prendre du temps...
Pour les rondelles de cuivre c'est aussi ce qu'on a pensé, en fait j'ai remplacé toutes les vis du moteur (kits vendus pas Patrick Aufour su Ebay). Et du coup avec les nouveaux écrous de culasse yavait des rondelles en alu ou en inox je sais pas. J'ai mit celles là sans me douter que ça poserait problème mais du coup je vais remettre les anciennes rondelles de cuivre. J'espère que ça vient bien de là!
Justement j'aurais bien aimé éviter de commander parce que ça va encore prendre du temps...
Pour les rondelles de cuivre c'est aussi ce qu'on a pensé, en fait j'ai remplacé toutes les vis du moteur (kits vendus pas Patrick Aufour su Ebay). Et du coup avec les nouveaux écrous de culasse yavait des rondelles en alu ou en inox je sais pas. J'ai mit celles là sans me douter que ça poserait problème mais du coup je vais remettre les anciennes rondelles de cuivre. J'espère que ça vient bien de là!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Salut Georges5 !
Pour les rondelles en cuivre, pour les réutiliser, tu les chauffes au rouge puis tu les trempes dans l'eau aussitôt après.
Elles retrouveront ainsi leur plasticité originelle.
A+,
Eldorado.
Pour les rondelles en cuivre, pour les réutiliser, tu les chauffes au rouge puis tu les trempes dans l'eau aussitôt après.
Elles retrouveront ainsi leur plasticité originelle.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration rapide
d'accord merci du conseil!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Georges5 a écrit:Salut,
Bon voilà la culasse est remontée . L'arbre est mit et la distribution calée mais on s'est rendu compte après coup qu'on avait oublié la longue vis que vient serrer la culasse côté chaîne, et faut ressortir l'arbre pour la mettre....
Donc voilà aujourd'hui je doit refaire ça puis remettre le moteur dans le cadre, et voir si ça marche ^^....
eldorado a écrit:Salut Georges5 !
Le coup de l'oubli de cette vis est un classique, cela dû nous arriver à tous, ben, tu échappes à la Boulette d'Or...
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
Tss Tss , avec un peu d 'attention , ça n'arrive jamais.. Même moi , je n 'oublie pas cette vis .
Enfin , une fois sur trois.
Une fois , même j 'ai atteins le " Nirvana de la Boulette " , je me suis rendu compte de l'oubli , moteur remonté dans le cadre.
Je vais demander à Honda de me fabriquer une vis de culasse spéciale "Gadin ", pour remédier à cette petite contrariété.
Les ingénieurs de Honda , travaillent sur les 2 pistes que je leur ais suggéréés .
- La vis souple .
- La vis à cardan.
Plus sérieusement pour ta fuite sur la partie supérieure de ton goujon de culasse ( arrière droit ) , ça prouve que ton huile monte bien dans la partie haute du moteur.Que ton joint est bien mis.
Normalemment avec une rondelle en bon état tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour ma part , j'avais aussi acheté un kit de vis Inox à Patrice Auffour.
J 'ai utilisé toutes les vis , sauf les 4 rondelles et les 4 écrous borgnes de la culasse.
Je trouve que la partie borgne de l'écrou est plus courte que celle de l'écrou d'origine , et surtout que l'épaulement de l'écrou n 'est pas aussi fonctionnel que sur celui d'origine.
Mais les copains qui les ont montés n 'ont pas eu de problèmes ( En revanche , ils ont monté les rondelles cuivrées d 'origine.)
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration rapide
Oui d'ailleurs je vois que sur ta photo tu as les rondelles en cuivre.
Pour ma part je vais remettre ces rondelles mais pas les écrous borgnes car ce d'origine sont quand même abîmés!
Ça me rassure que ce soit à cause de ça c'est pas bien grave du coup!
Bon aujourd'hui j'ai fais deux magasins de batteries sans succès (tant mieux car même sur commande elles étaient à 30 balles, un peu chère non?)
Pour la vis de culasse c'est d'autant plus rageant que la mienne était vraiment sous mes yeux pendant que je remontait la culasse, ils auraient dû la décaler légèrement de façon à ce qu'elle soit pas tout à fait sous l'AAC.
En tout cas je suis content globalement de cette petite restauration, le moteur a 3 fois plus de compression qu'avant, tout s'est assez bien passé dans l'ensemble pour un moteur qui a 40 ans, et pour une première expérience de ce genre j'étais limite surpris qu'elle redémarre ahah!
Maintenant me sens capable de le refaire facilement c'est enrichissant comme expérience!
Pour ma part je vais remettre ces rondelles mais pas les écrous borgnes car ce d'origine sont quand même abîmés!
Ça me rassure que ce soit à cause de ça c'est pas bien grave du coup!
Bon aujourd'hui j'ai fais deux magasins de batteries sans succès (tant mieux car même sur commande elles étaient à 30 balles, un peu chère non?)
Pour la vis de culasse c'est d'autant plus rageant que la mienne était vraiment sous mes yeux pendant que je remontait la culasse, ils auraient dû la décaler légèrement de façon à ce qu'elle soit pas tout à fait sous l'AAC.
En tout cas je suis content globalement de cette petite restauration, le moteur a 3 fois plus de compression qu'avant, tout s'est assez bien passé dans l'ensemble pour un moteur qui a 40 ans, et pour une première expérience de ce genre j'étais limite surpris qu'elle redémarre ahah!
Maintenant me sens capable de le refaire facilement c'est enrichissant comme expérience!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
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