Restauration rapide
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Re: Restauration rapide
Salut les gars,
Voilà ça y est j'ai changé la batterie est elle a démarrée nickel!
Je viens juste de rentrer sur Toulouse avec, 80 bornes à 65km/h (rodage), mais sans soucis.
On a changé les rondelles de culasse en inox pour celles en cuivre d'origine et ça fuit plus (on a changé que celles de droite car l'accès à celles de gauche est impossible sans démonter le moteur. Mais c'était à droite que ça fuyait donc ça tombe bien!).
voilà :
Merci à vous pour tous vos conseils, vous m'avez apprit beaucoup de choses!
Voilà ça y est j'ai changé la batterie est elle a démarrée nickel!
Je viens juste de rentrer sur Toulouse avec, 80 bornes à 65km/h (rodage), mais sans soucis.
On a changé les rondelles de culasse en inox pour celles en cuivre d'origine et ça fuit plus (on a changé que celles de droite car l'accès à celles de gauche est impossible sans démonter le moteur. Mais c'était à droite que ça fuyait donc ça tombe bien!).
voilà :
Merci à vous pour tous vos conseils, vous m'avez apprit beaucoup de choses!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Salut les gars,
Voilà j'en suis à 200km avec ce moteur tout neuf, du coup je me demandais, pour l'instant je roule tranquillou pour le rodage, je suis quasiment pas allé au dessus de 70-75km/h. Mais je me demandais combien de kilomètres je dois faire comme ça vu que les avis que j'ai reçu divergent sacrément
J'aurais dû vous demander avant mais bon mieux vaut tard que jamais.
En tout cas elle tourne impeccable c'est un vrai plaisir, j'ai l'impression qu'il y a des ratés dans les tours mais je peux pas trop confirmer vu que j'ai pas encore trop pris de tours pour l'instant.
merci!
Voilà j'en suis à 200km avec ce moteur tout neuf, du coup je me demandais, pour l'instant je roule tranquillou pour le rodage, je suis quasiment pas allé au dessus de 70-75km/h. Mais je me demandais combien de kilomètres je dois faire comme ça vu que les avis que j'ai reçu divergent sacrément
J'aurais dû vous demander avant mais bon mieux vaut tard que jamais.
En tout cas elle tourne impeccable c'est un vrai plaisir, j'ai l'impression qu'il y a des ratés dans les tours mais je peux pas trop confirmer vu que j'ai pas encore trop pris de tours pour l'instant.
merci!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Bonsoir;
Dans ce domaine, tu auras toutes les réponses imaginables;
Moi j'ai tendance à monter progressivement dans les tours pendant environ 1000 Km.
Sauf que je viens de lire des explications d'un préparateur de moteurs de course, qui explique que tout ça n'est pas utile et qu'il rôde ces moteurs sur un banc, à très haut régime pendant environ 2 heures. Et apparemment toutes les écuries font pareil !!! Vu le niveau du gars, je ne doute pas, mais ....
Dans ce domaine, tu auras toutes les réponses imaginables;
Moi j'ai tendance à monter progressivement dans les tours pendant environ 1000 Km.
Sauf que je viens de lire des explications d'un préparateur de moteurs de course, qui explique que tout ça n'est pas utile et qu'il rôde ces moteurs sur un banc, à très haut régime pendant environ 2 heures. Et apparemment toutes les écuries font pareil !!! Vu le niveau du gars, je ne doute pas, mais ....
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration rapide
oui tu peux monter un peu plus
moi je te conseil de faire au moins 500 bornes, une bonne vidange complète
crépine et tout, tu verras si il y a de l'usure anormal
et après du rentre dans les tours et une vidange périodique
et ta machine fera comme celle de papy plus de 100 milles bornes
moi je te conseil de faire au moins 500 bornes, une bonne vidange complète
crépine et tout, tu verras si il y a de l'usure anormal
et après du rentre dans les tours et une vidange périodique
et ta machine fera comme celle de papy plus de 100 milles bornes
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
Salut Georges5, CBX et les autres fondus !
Un préparateur de mes connaissances rode également la segmentation en "tapant dedans". Ce qu'il précise, c'est que les tolérances d'usinage des cylindres (jeu cylindre-piston) ont été effectuées en considération de l'usage prévu, c'est à dire la piste.
Pour un usage normal, un bon rodage consiste à faire varier le plus les régimes moteur, en s'assurant que le moteur ne peine jamais. Se limiter à des plages de vitesse sur un kilométrage donné n'est donc pas la meilleure méthode.
En définitive, démarrer la bécane, et partir pour chauffer le moteur, écouter celui-ci et augmenter progressivement le régime.
A 500 kms, tu effectues une vidange, et tu repars en lui faisant donner plus de tours, brèves incursions au maxi et tu accélères le rythme au fur et à mesure des kms parcourus.
Seconde vidange à 1000 kms.
Important ensuite, bien respecter les intervalles de vidange.
A+,
Eldorado.
Un préparateur de mes connaissances rode également la segmentation en "tapant dedans". Ce qu'il précise, c'est que les tolérances d'usinage des cylindres (jeu cylindre-piston) ont été effectuées en considération de l'usage prévu, c'est à dire la piste.
Pour un usage normal, un bon rodage consiste à faire varier le plus les régimes moteur, en s'assurant que le moteur ne peine jamais. Se limiter à des plages de vitesse sur un kilométrage donné n'est donc pas la meilleure méthode.
En définitive, démarrer la bécane, et partir pour chauffer le moteur, écouter celui-ci et augmenter progressivement le régime.
A 500 kms, tu effectues une vidange, et tu repars en lui faisant donner plus de tours, brèves incursions au maxi et tu accélères le rythme au fur et à mesure des kms parcourus.
Seconde vidange à 1000 kms.
Important ensuite, bien respecter les intervalles de vidange.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration rapide
Merci pour vos réponses,
Concernant les rodage piste, ça doit aussi être différent car les préparateurs n'espèrent pas faire 100000 bornes avec leurs moteurs mais en tirer la puissance max pendant peu de temps.
J'ai entendu ça plusieurs fois et 'est ce qui me semble le mieux, c'est comme ça que j'ai fait pour l'instant (en gros le nombre de tours et la vitesse n'ont pas trop d'importance du moment que le moteur force pas?)
Je savais pas non plus qu'il fallait vidanger si tôt c'est bon à savoir.
Pour l'huile j'ai mis de la 10w40 semi-synthèse je sais plus la marque mais peut-être que vous avez une huile particulièrement recommendable?
Merci de vos conseil pour un rodage au top!
a+
Concernant les rodage piste, ça doit aussi être différent car les préparateurs n'espèrent pas faire 100000 bornes avec leurs moteurs mais en tirer la puissance max pendant peu de temps.
par eldorado le Mer 12 Juin - 23:14
Pour un usage normal, un bon rodage consiste à faire varier le plus les régimes moteur, en s'assurant que le moteur ne peine jamais. Se limiter à des plages de vitesse sur un kilométrage donné n'est donc pas la meilleure méthode.
J'ai entendu ça plusieurs fois et 'est ce qui me semble le mieux, c'est comme ça que j'ai fait pour l'instant (en gros le nombre de tours et la vitesse n'ont pas trop d'importance du moment que le moteur force pas?)
Je savais pas non plus qu'il fallait vidanger si tôt c'est bon à savoir.
Pour l'huile j'ai mis de la 10w40 semi-synthèse je sais plus la marque mais peut-être que vous avez une huile particulièrement recommendable?
Merci de vos conseil pour un rodage au top!
a+
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
La vidange à 500 bornes : bien faire pisser l'huile car elle est pleine de limaille issue du début de rodage du piston. Nettoyer la crépine qui doit en être remplie ou carrément changer le filtre à huile selon le modèle de brêle. A mille bornes, ben c'est presque pareil sauf qu'il y a beaucoup moins de limaille si pas de rodage "sauvage".George5Je savais pas non plus qu'il fallait vidanger si tôt c'est bon à savoir. a écrit:Pour l'huile j'ai mis de la 10w40 semi-synthèse je sais plus la marque mais peut-être que vous avez une huile particulièrement recommendable?
Merci de vos conseil pour un rodage au top!
L'huile semi-synthétique : ton embrayage risque de patiner ... à voir , une huile 100% minérale serait plus appropriée pour ta "mamie"
Moi je mettais de la ELF ou de la Castrol GP ( 15W40 mais 10W40 c'est pas mauvais)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Restauration rapide
Salut Georges5, Marco et les autres fondus !
Je rejoins Marco, pour le choix de l'huile. Une minérale est préférable pour le rodage, car qui dit rodage, dit ajustage des pièces entre elles, donc usure du fait de cet ajustage. Une huile qui contient trop d'additifs anti-friction, c'est le cas de la plupart des huiles modernes, ne facilitera pas ce rodage et l'on risque d'avoir l'effet inverse de celui recherché.
A+,
Eldorado.
Je rejoins Marco, pour le choix de l'huile. Une minérale est préférable pour le rodage, car qui dit rodage, dit ajustage des pièces entre elles, donc usure du fait de cet ajustage. Une huile qui contient trop d'additifs anti-friction, c'est le cas de la plupart des huiles modernes, ne facilitera pas ce rodage et l'on risque d'avoir l'effet inverse de celui recherché.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration rapide
pour ma part je préfère l'huile d'olive ou arachide pour une bonne salade de pignons
je vous rappel que les pignons s'est ceci
bon je sais je
je vous rappel que les pignons s'est ceci
bon je sais je
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
que ça fait du bien de rire un p(n)eu après une journée de taf' : MERKI mon Sergio
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Restauration rapide
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration rapide
sergio CBS44 a écrit:pour ma part je préfère l'huile d'olive ou arachide pour une bonne salade de pignons
je vous rappel que les pignons s'est ceci
bon je sais je
Dans mon ancien Pays , on appelle ça des Télines.
Je ne savais qu 'ils y en avaient chez toi .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
Tss Tss , c'est pas sérieux
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration rapide
oui c'est des télines ici sur les plages Vendéenne il y en a plein
on les ramassent comme ça
on les ramassent comme ça
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
REGG'LISS : un seul tube mais quel tube bien joué Eldo'
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Restauration rapide
Salut sergio.
Vous étes équipés chez vous.
Chez moi , c'était plus rudimentaire. On avait pas droit aux roues , pour protéger l 'espèce.
Vous étes équipés chez vous.
Chez moi , c'était plus rudimentaire. On avait pas droit aux roues , pour protéger l 'espèce.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration rapide
on les ramassent aussi comme ça
la machine c'est pour les professionnels
moi e n'ai qu'un râteau avec un grillage
mais c'est interdit
http://www.notre-dame-de-monts.fr/la-peche.html
faut pas se faire avoir sais tout
la machine c'est pour les professionnels
moi e n'ai qu'un râteau avec un grillage
mais c'est interdit
http://www.notre-dame-de-monts.fr/la-peche.html
faut pas se faire avoir sais tout
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
pour continuer dans le délire
dommage pour ce post
Esso l'huile qu'il vous faut
Mobli oil l'huile qui vous va aux poils
avec Antar jamais en retard
avec Essolube la plus soluble
plus de problème avec AYCCO t'as coco girl
et le top du top l'huile du dépard
quand tu achetais un timono chez Honda on te recommandait cette huile magique
car avec Motul on s'en.......!!!!!!
censurer
dommage pour ce post
Esso l'huile qu'il vous faut
Mobli oil l'huile qui vous va aux poils
avec Antar jamais en retard
avec Essolube la plus soluble
plus de problème avec AYCCO t'as coco girl
et le top du top l'huile du dépard
quand tu achetais un timono chez Honda on te recommandait cette huile magique
car avec Motul on s'en.......!!!!!!
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
On s'emboîte ? ça rime pas
Je sais => je connais bien la
Je sais => je connais bien la
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
t'as oublié CASTROL
avec CASTROL on s'envol(e)
avec MOTUL on s'en.........
avec CASTROL on s'envol(e)
avec MOTUL on s'en.........
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration rapide
Oui tu as raison !!!
Mais ça m'a trop fait marrer.
je me suis rappelé le nombre incalculable de bêtises que l'on pouvait dire et faire !!!
A+
désolé pour le pourrissage de post !!!
Mais ça m'a trop fait marrer.
je me suis rappelé le nombre incalculable de bêtises que l'on pouvait dire et faire !!!
A+
désolé pour le pourrissage de post !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Restauration rapide
Salut les aminches,
Après une longue absence pendant l'été j'ai pu me repencher un peu sur la cbs.
Au printemps j'ai changé le guidon pour un plus plat (mais qui reste dans le look guidon chromé de vieille moto, c'est un guidon de kawa 125 des seventies). J'ai fait deux trois photos des modifs que j'ai du faire (c'était pas facile), je vous mettrais ça dans peu de temps.
Ensuite pour mon problème moteur (moto qui prenait pas les tours), bin après avoir tout essayé on s'est rendu compte que le niveau de cuve devait être mal réglé, du coup je l'ai réglé comme dans la revue technique, avec une distance de 24mm entre le bas du flotteur et le plan de joint, mais ça n'a rien changé. Là ce matin j'ai baissé (enfin je crois) le niveau de cuve en mettant presque 30mm entre le bas du flotteur et le plan de joint, et ça va beaucoup mieux!!! (C'est pas parfait je pense qu'il faut encore le baisser un peu pour que ce soit parfait, je vais peaufiner le réglage).
Alors voilà c'est bien je suis content mais bon ça m'interpelle un peu que je doive avoir un niveau de cuve presque 1cm plus bas que celui prescrit par Honda. Vous sauriez à quoi ça peut être dû??
Ensuite faut que je songe sérieusement à faire une vidange car les 500 premiers km sont bien passés, puis j'ai aussi le robinet d'essence qui ferme pas bien à réparer, et d'autre bricoles.
Comme huile j'ai de la Motul semi-synthèse 10W40, ça ira?
Plus tard je pense que j'aurais besoin de votre aide pour changer les joint spy de fourche (je pense qu'à force de couler par terre il doit plus y avoir que quelques gouttes d'huile dans le bras gauche de la fourche... Mais ça a l'air d'être un sacré chantier...
Voilà en gros les nouvelles depuis le printemps!
Après une longue absence pendant l'été j'ai pu me repencher un peu sur la cbs.
Au printemps j'ai changé le guidon pour un plus plat (mais qui reste dans le look guidon chromé de vieille moto, c'est un guidon de kawa 125 des seventies). J'ai fait deux trois photos des modifs que j'ai du faire (c'était pas facile), je vous mettrais ça dans peu de temps.
Ensuite pour mon problème moteur (moto qui prenait pas les tours), bin après avoir tout essayé on s'est rendu compte que le niveau de cuve devait être mal réglé, du coup je l'ai réglé comme dans la revue technique, avec une distance de 24mm entre le bas du flotteur et le plan de joint, mais ça n'a rien changé. Là ce matin j'ai baissé (enfin je crois) le niveau de cuve en mettant presque 30mm entre le bas du flotteur et le plan de joint, et ça va beaucoup mieux!!! (C'est pas parfait je pense qu'il faut encore le baisser un peu pour que ce soit parfait, je vais peaufiner le réglage).
Alors voilà c'est bien je suis content mais bon ça m'interpelle un peu que je doive avoir un niveau de cuve presque 1cm plus bas que celui prescrit par Honda. Vous sauriez à quoi ça peut être dû??
Ensuite faut que je songe sérieusement à faire une vidange car les 500 premiers km sont bien passés, puis j'ai aussi le robinet d'essence qui ferme pas bien à réparer, et d'autre bricoles.
Comme huile j'ai de la Motul semi-synthèse 10W40, ça ira?
Plus tard je pense que j'aurais besoin de votre aide pour changer les joint spy de fourche (je pense qu'à force de couler par terre il doit plus y avoir que quelques gouttes d'huile dans le bras gauche de la fourche... Mais ça a l'air d'être un sacré chantier...
Voilà en gros les nouvelles depuis le printemps!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
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