Restauration rapide
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eldorado
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sergio CBS44
PapyGadin
Georges5
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Re: Restauration rapide
Salut Georges,
le Viton est un élastomère très résistant, reconnaissable au fait que le pointeau présente une tête conique noire.
Siège et pointeau d' origine se trouvent encore :
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model50718/valve-set-float_16011302004/
Là, c' est un modèle comme le tien. Après, avant de l' user, il va s' en passer des kilomètres...
Vérifie aussi que le flotteur ne soit pas percé et ne soit pas rempli d' essence.
Il arrive qu' une soudure lâche.
Pour s' en assurer, il faut le retirer de son axe et le secouer, le bruit de l' essence dedans se fait entendre alors.
A+,
Eldorado.
le Viton est un élastomère très résistant, reconnaissable au fait que le pointeau présente une tête conique noire.
Siège et pointeau d' origine se trouvent encore :
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model50718/valve-set-float_16011302004/
Là, c' est un modèle comme le tien. Après, avant de l' user, il va s' en passer des kilomètres...
Vérifie aussi que le flotteur ne soit pas percé et ne soit pas rempli d' essence.
Il arrive qu' une soudure lâche.
Pour s' en assurer, il faut le retirer de son axe et le secouer, le bruit de l' essence dedans se fait entendre alors.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration rapide
Georges5 a écrit:Je pense que ça doit être conçu pour que le trop plein n'aille pas dans le moteur car la moto démarre normalement, si ce n'est que ça pisse en permanence par le trop plein.
Merci pour votre aide.
Méfie toi quand même car sur certains moteurs l'essence part dans le bas moteur via la pipe d'admission et se mélange à l'huile. Vérifie si le niveau d'huile ne monte pas
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration rapide
Oui, il faut surtout penser à fermer le robinet d' essence à l' arrêt. En marche, l' essence sera brûlée.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration rapide
Pointeau et siège commandés chez DD moto team.
9€ pièce d'origine Honda.
Vous connaissez cette boutique?
9€ pièce d'origine Honda.
Vous connaissez cette boutique?
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Georges5 a écrit:Pointeau et siège commandés chez DD moto team.
9€ pièce d'origine Honda.
Vous connaissez cette boutique?
Bonjour Georges,
oui, depuis longtemps, je la recommande régulièrement, surtout si l' on cherche de la pièce d' origine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration rapide
Salut, j'ai bien reçu le pointeau et son siège. Ça ne fuit plus maintenant!
Merci de m'avoir averti concernant l'essence qui descend dans les carters. J'ai regardé et effectivement ça sentait la vieille essence là dedans et le niveau était plus haut. J'espère que je n'ai jamais roulé comme ça.
En tout cas j'ai fait la vidange, et puis elle a démarré au premier coup de kick. C'est vraiment impressionnant cette moto, à chaque fois que je la laisse 6 mois ou 1 an sans tourner elle redémarre à chaque fois du premier coup!!
J'ai juste un problème, le ralenti est à peu près stable et tout, mais lorsque elle est chaude et que je laisse le ralentit se stabiliser puis que je veux repartir, au moment de remettre les gaz elle cale systématiquement. Pour arriver à accélérer il faut vraiment y aller touuuuuuut doucement avec la poignée, après une fois qu'elle a dépassé un petit peu son régime de ralentit c'est bon, mais c'est quand même embêtant.
Est-ce que ça serait un mauvais réglage carbu où bien plutôt l'avance qui serait pas bonne?
Merci encore pour votre aide et surtout de m'avoir fait penser à faire ma vidange avant de démarrer!!
Merci de m'avoir averti concernant l'essence qui descend dans les carters. J'ai regardé et effectivement ça sentait la vieille essence là dedans et le niveau était plus haut. J'espère que je n'ai jamais roulé comme ça.
En tout cas j'ai fait la vidange, et puis elle a démarré au premier coup de kick. C'est vraiment impressionnant cette moto, à chaque fois que je la laisse 6 mois ou 1 an sans tourner elle redémarre à chaque fois du premier coup!!
J'ai juste un problème, le ralenti est à peu près stable et tout, mais lorsque elle est chaude et que je laisse le ralentit se stabiliser puis que je veux repartir, au moment de remettre les gaz elle cale systématiquement. Pour arriver à accélérer il faut vraiment y aller touuuuuuut doucement avec la poignée, après une fois qu'elle a dépassé un petit peu son régime de ralentit c'est bon, mais c'est quand même embêtant.
Est-ce que ça serait un mauvais réglage carbu où bien plutôt l'avance qui serait pas bonne?
Merci encore pour votre aide et surtout de m'avoir fait penser à faire ma vidange avant de démarrer!!
Georges5- Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Restauration rapide
Georges5 a écrit:Merci de m'avoir averti concernant l'essence qui descend dans les carters. J'ai regardé et effectivement ça sentait la vieille essence là dedans et le niveau était plus haut.
Si par malheur le carter d'huile se rempli trop d'essence, au premier coup de kick la bielle se tord. Les liquides étant incompressibles c'est la bielle qui plie.
Bonne idée d'avoir vidangé, l'essence nuisant fortement à la lubrification.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration rapide
Il m’est arrivé la même chose , bon démarrage , ralenti stable , mais arrêt moteur à l’accélération.
J’ai regardé l’avance qui n’etait pas au top , recalé et hop c’est parti sur de bons rails.
J’ai regardé l’avance qui n’etait pas au top , recalé et hop c’est parti sur de bons rails.
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Restauration rapide
Bonjour,
le risque pour la bielle, c' est quand l' essence s' accumule dans le cylindre, donc au dessus du piston.
Là, oui, il y a risque qu' elle plie quand on kicke.
Tu as bien fait de vérifier.
Sinon, oui, déjà vérifier l' allumage, et éventuellement que l' avance centrifuge ne grippe pas.
A+,
Eldorado.
P.S : pense aussi à vérifier que le robinet d' essence ferme bien, et en tout cas, ne jamais le laisser ouvert moteur à l' arrêt.
le risque pour la bielle, c' est quand l' essence s' accumule dans le cylindre, donc au dessus du piston.
Là, oui, il y a risque qu' elle plie quand on kicke.
Tu as bien fait de vérifier.
Sinon, oui, déjà vérifier l' allumage, et éventuellement que l' avance centrifuge ne grippe pas.
A+,
Eldorado.
P.S : pense aussi à vérifier que le robinet d' essence ferme bien, et en tout cas, ne jamais le laisser ouvert moteur à l' arrêt.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
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