Problème de carburateur
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Daminou75
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Re: Problème de carburateur
Non le problème était résolu j'ai changé de carburateur mais la chaine de distribution était trop détendue
et a abîme le carter moteur. Donc je cherche un moteur pour don organe
et a abîme le carter moteur. Donc je cherche un moteur pour don organe
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou
C 'est assez fréquent , que la chaîne de distribution vienne usiner le carter.
Essaye de nous mettre une photo de ton problème.
Souvent le manque d ' alliage n ' empêche pas un bon fonctionnement du moteur.
Suivant l'endroit , des petites réparations sont possibles.
Il faut voir.
A+
Papy Gadin
C 'est assez fréquent , que la chaîne de distribution vienne usiner le carter.
Essaye de nous mettre une photo de ton problème.
Souvent le manque d ' alliage n ' empêche pas un bon fonctionnement du moteur.
Suivant l'endroit , des petites réparations sont possibles.
Il faut voir.
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème de carburateur
papy ta tout dis
une usure même importante ne signiffit pas moteur HS
et il est plus facile de rechercher une pièce qu'un moteur entier
si ta chaîne a fait beaucoup de dégâts, n-oublis pas de faire un super nettoyage du moteur complet
je parle en connaissance de cause, j'ai serré un moteur comme ça
la limaille d'alu bouche bien le circuit d'huile
mes nous des photos pour qu'on te renseignent
une usure même importante ne signiffit pas moteur HS
et il est plus facile de rechercher une pièce qu'un moteur entier
si ta chaîne a fait beaucoup de dégâts, n-oublis pas de faire un super nettoyage du moteur complet
je parle en connaissance de cause, j'ai serré un moteur comme ça
la limaille d'alu bouche bien le circuit d'huile
mes nous des photos pour qu'on te renseignent
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème de carburateur
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre aide et votre expérience.
je vous ferai parvenir les photos après les vacances du démontage du moteur
tant que j'y suis ou je peux trouvé la pochette complet de joint moteur et la visserie pour remplacer les cruciformes par des vis allen en inox?
merci d'avance
merci beaucoup pour votre aide et votre expérience.
je vous ferai parvenir les photos après les vacances du démontage du moteur
tant que j'y suis ou je peux trouvé la pochette complet de joint moteur et la visserie pour remplacer les cruciformes par des vis allen en inox?
merci d'avance
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou 75 !
Evite le montage de visserie en inox, cela ne fait pas bon ménage avec l'alu. Mieux vaut une visserie zinguée, sinon, utilise de la graisse au cuivre pour enduire les pas de vis, cela limitera les phénomènes d'électrolyse.
A+,
Eldorado.
Evite le montage de visserie en inox, cela ne fait pas bon ménage avec l'alu. Mieux vaut une visserie zinguée, sinon, utilise de la graisse au cuivre pour enduire les pas de vis, cela limitera les phénomènes d'électrolyse.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Pignon et chaine de distribution
Bonjour a tous
Je suis en plein démontage de mon moteur
Je recherche une chaine de distribution et un pignon de distribution
et une douille pour démonter l'épurateur
Merci d'avance
Ps les guides de distribution sont en bon état
Je suis en plein démontage de mon moteur
Je recherche une chaine de distribution et un pignon de distribution
et une douille pour démonter l'épurateur
Merci d'avance
Ps les guides de distribution sont en bon état
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou75 !
Le pignon et la chaîne de distribution sont des pièces essentielles, je ne saurais trop que de te conseiller de monter du neuf.
La douille à créneaux pour l'épurateur, tu peux te la fabriquer à partir d'une douille de 22:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
A+,
Eldorado.
Le pignon et la chaîne de distribution sont des pièces essentielles, je ne saurais trop que de te conseiller de monter du neuf.
La douille à créneaux pour l'épurateur, tu peux te la fabriquer à partir d'une douille de 22:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Au remontage du pignon, bien penser à monter les vis au Loctite frein filet.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
pas joli ce pignon
encore un peu et tu aurais pue le mettre comme scie circulaire
encore un peu et tu aurais pue le mettre comme scie circulaire
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème de carburateur
Un grand merci a vous pour l'aide que vous apportez
j'aurai une autre question pour la chaine de distribution combien de maillon 98 ou 100 sur une S3 ?
j'aurai une autre question pour la chaine de distribution combien de maillon 98 ou 100 sur une S3 ?
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
100 pour le CBS3 et XL , 98 pour le CBS et la SLDaminou75 a écrit:Un grand merci a vous pour l'aide que vous apportez
j'aurai une autre question pour la chaine de distribution combien de maillon 98 ou 100 sur une S3 ?
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème de carburateur
Bonjour
Après avoir remonté le moteur avec le nouveau pignon de distribution et avoir monté un allumage transistorisé et avoir changé la cellule de redresseuse par un pont de diode tout marche pour le mieux
Voilà mon problème je cherche une boutique sur Paris pour ampoule 6 volt 21/5w
Après avoir remonté le moteur avec le nouveau pignon de distribution et avoir monté un allumage transistorisé et avoir changé la cellule de redresseuse par un pont de diode tout marche pour le mieux
Voilà mon problème je cherche une boutique sur Paris pour ampoule 6 volt 21/5w
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou.
Pour les ampoules , tu en trouveras sur le net.( boyer moto , TBC ect )
C 'est une ampoule de feu arrière que tu recherches ?
Qu 'est ce que tu as mis comme allumage transistorisé : Un Velleman , un kit à effet hall ou un autre type ?
A+
Papy Gadin
Pour les ampoules , tu en trouveras sur le net.( boyer moto , TBC ect )
C 'est une ampoule de feu arrière que tu recherches ?
Qu 'est ce que tu as mis comme allumage transistorisé : Un Velleman , un kit à effet hall ou un autre type ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème de carburateur
salut Papy Gadin
zut alors je n'avais pas envie de payer 8 euros de fdp pour une ampoule a 1 euro 50 oui une ampoule arrière
pour l'allumage transistorisé voila le modèle
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261296096952
Nouveau problème s'ouvre a moi en rentrant ce soir du taff la moto fait des siennes avec les feu de croisement allumés elle ratatouille grave et cale au stop m’obligent a roulé avec les veilleuses la batterie neuve et bien recharger "hier soir". Je pense avoir un problème de charge
Pouvez vous m'aider merci
zut alors je n'avais pas envie de payer 8 euros de fdp pour une ampoule a 1 euro 50 oui une ampoule arrière
pour l'allumage transistorisé voila le modèle
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261296096952
Nouveau problème s'ouvre a moi en rentrant ce soir du taff la moto fait des siennes avec les feu de croisement allumés elle ratatouille grave et cale au stop m’obligent a roulé avec les veilleuses la batterie neuve et bien recharger "hier soir". Je pense avoir un problème de charge
Pouvez vous m'aider merci
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou75 et les autres fondus !
Un peu chérot cet allumage, quand il y a moyen de le réaliser soi-même (vieux lien que je viens de déterrer):
http://www.trophysport.net/t797p30-circuit-allumage-electronique-pour-rupteur
Pour ton problème de charge, déjà contrôler la cellule redresseuse.
A+,
Eldorado.
Un peu chérot cet allumage, quand il y a moyen de le réaliser soi-même (vieux lien que je viens de déterrer):
http://www.trophysport.net/t797p30-circuit-allumage-electronique-pour-rupteur
Pour ton problème de charge, déjà contrôler la cellule redresseuse.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Salut Eldorado
oui mais j'ai voulu choisir la facilité
Je l'ai changer par un pont de diode aujourd'hui plus fiable mais surtout moins chère après l'achat de l'allumage transistorisé les économies sont les bien venu lol
oui mais j'ai voulu choisir la facilité
Je l'ai changer par un pont de diode aujourd'hui plus fiable mais surtout moins chère après l'achat de l'allumage transistorisé les économies sont les bien venu lol
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou , Eldorado et Les Monomaniaques.
Ton boitier est du même principe que le kit Velleman.
Ton problème vient sans doute du fait que le boitier consommant pas mal de courant , il tire sur ta batterie , et qu 'avec les phares tu n'as plus assez de courant.Il faut que ta batterie soit au top.
Quand , tu l'as monté , est ce que tu as enlevé ton condensateur ?
Je n'ai pas encore de problème sur la SL , mais je roule rarement avec les phares.
Sur les XL , il n'y a aucun problème , mais le phare est alimenté directement par une bobine du stator , et le boitier est alimenté par la batterie.
Pour l' ampoule , effectivement elle coûte 1.10 € chez TBC et il y a 6.40 €de FDP.
Tu trouveras sans doute un magasin sur Paris.
A+
Papy Gadin
Ton boitier est du même principe que le kit Velleman.
Ton problème vient sans doute du fait que le boitier consommant pas mal de courant , il tire sur ta batterie , et qu 'avec les phares tu n'as plus assez de courant.Il faut que ta batterie soit au top.
Quand , tu l'as monté , est ce que tu as enlevé ton condensateur ?
Je n'ai pas encore de problème sur la SL , mais je roule rarement avec les phares.
Sur les XL , il n'y a aucun problème , mais le phare est alimenté directement par une bobine du stator , et le boitier est alimenté par la batterie.
Pour l' ampoule , effectivement elle coûte 1.10 € chez TBC et il y a 6.40 €de FDP.
Tu trouveras sans doute un magasin sur Paris.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème de carburateur
Re, Daminou75 !
Excuse moi, je n'avais pas fait attention à ton post précédent, qui mentionnait le changement de cellule redresseuse.
Le pont de diodes, c'est quel type ?
Sinon, tu as vérifié que toutes les ampoules correspondaient, question puissance, à l'origine ?
A+,
Eldorado.
Excuse moi, je n'avais pas fait attention à ton post précédent, qui mentionnait le changement de cellule redresseuse.
Le pont de diodes, c'est quel type ?
Sinon, tu as vérifié que toutes les ampoules correspondaient, question puissance, à l'origine ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou.Daminou75 a écrit:Bonjour
Voilà mon problème je cherche une boutique sur Paris pour ampoule 6 volt 21/5w
Pour ton ampoule , tu peux essayer de contacter :
- Moto Repair : 43 rue Saint Maur 75011 PARIS - 01 43 55 56 37
- Au Bonheur des Bielles : 6 avenue des Lotissements Communaux 92230 GENNEVILLIERS - 01 41 21 97 29
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Problème électrique
Bonjour Eldorado et Papy Gadin
le pont de diode est celui-ci
Les ampoules sont conforme a la puissance d'origine, comment vérifier le bon fonctionnement de la charge de la batterie et du stator?
car je suspecte un défaut du circuit de charge, la batterie a pour tension 6,2 puis les phares allumer la tension chute 5,2 tous sa la s3 au ralenti et même a 2500 tpm la tension monte pas
Merci pour les adresses Papy Gadin
Ps oui le condensateur a bien était retiré
le pont de diode est celui-ci
Les ampoules sont conforme a la puissance d'origine, comment vérifier le bon fonctionnement de la charge de la batterie et du stator?
car je suspecte un défaut du circuit de charge, la batterie a pour tension 6,2 puis les phares allumer la tension chute 5,2 tous sa la s3 au ralenti et même a 2500 tpm la tension monte pas
Merci pour les adresses Papy Gadin
Ps oui le condensateur a bien était retiré
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou.
Controle aussi que ta résistance ballast , ne soit pas alimentée , quand tu branches le phare.
Je ne pense pas que se soit ça , mais qui sait ?
A+
Papy Gadin
Controle aussi que ta résistance ballast , ne soit pas alimentée , quand tu branches le phare.
Je ne pense pas que se soit ça , mais qui sait ?
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 3 Oct - 20:26, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème de carburateur
Circuit de charge ou batterie mourante. Vérifie donc d'abord la batterie
Celles qu'on trouve sur le net à 15 roros sont des merd@#
Celles qu'on trouve sur le net à 15 roros sont des merd@#
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Problème de carburateur
Je pense au circuit de charge pas a la batterie neuve et recharger avant hier soir
J'avais déjà le problème avec mon ancienne batterie
J'avais déjà le problème avec mon ancienne batterie
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
nettoyage carbu : fil de nylon !!!
eldorado a écrit:Petit conseil:
pour déboucher un conduit de carbu, utiliser IMPERATIVEMENT un fil en cuivre, un fil d'acier risquerait d' abimer le-dit conduit.
A+,
Eldorado.
Moins agressif que le fil de cuivre pour les petits trous de nos gicleurs et ceux des corps de carbus (circuits d'air) :
je prends un poil de nylon sur une brosse à vaisselle /brosse à vêtement ou brosse "à se gratter le dos dans le bain"
c'est suffisament rigide et ça ne risque pas de faire du mal au métal !
petit inconvénient : ce n'est pas toujours assez long pour les conduits percés dans les corps de carbus ; mais largement suffisant pour les gicleurs
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Problème de carburateur
Salut Patns4r !
Si l'on préconise le fil de cuivre (suffisamment fin, donc diamètre inférieur au conduit à déboucher), c'est justement parce que le cuivre n'abîmera pas le conduit, les matériaux étant similaires, à contrario de l'acier.
Bon, plusieurs citent le fil nylon, qui semble bien convenir également.
A+,
Eldorado.
Si l'on préconise le fil de cuivre (suffisamment fin, donc diamètre inférieur au conduit à déboucher), c'est justement parce que le cuivre n'abîmera pas le conduit, les matériaux étant similaires, à contrario de l'acier.
Bon, plusieurs citent le fil nylon, qui semble bien convenir également.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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