Honda 125 XR
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Les photos pour Nico le ragtimer
Elles seront assorties de quelques commentaires sur l'état des pièces ...
Le réservoir de carburant (celui de gauche) dont le diamètre de la trappe est plus large que celle de ma Belle XLS et le bouchon est cannelé (on n'est pourtant pas à Bordeaux, hein Nico )
L'intérieur est rouillé, pays basque oblige (sel et humidité) mais assez sain et avec de l'acide phosphorique ou tout simplement du bon vieux vinaigre blanc, ça doit pouvoir revenir nickel :
Le réservoir de carburant (celui de gauche) dont le diamètre de la trappe est plus large que celle de ma Belle XLS et le bouchon est cannelé (on n'est pourtant pas à Bordeaux, hein Nico )
L'intérieur est rouillé, pays basque oblige (sel et humidité) mais assez sain et avec de l'acide phosphorique ou tout simplement du bon vieux vinaigre blanc, ça doit pouvoir revenir nickel :
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Le moteur est un XLS (et non un XR) que m'avait vendu à prix motard (et même beaucoup mieux ) humaniste31.
A ma connaissance, la différence avec le XR réside uniquement dans le carter latéral droit qui renferme le système mécanique de compte-tour (je ne connais pas d'autre différence : et vous ?)
L'autre côté a bien le CDI mais pas le stator qui est grillé comme pour beaucoup de nos monos Honda dont c'est l'une des "tares" rares
Pour être plus complet, je crois qu'il manque la distribution (chaîne et ses guides) et que le haut moteur est à vérifier. La culasse, en revanche, vient d'un autre moteur et semblait saine (celle d'origine ayant été massacrée par un drôle de mécano => irratrappable = poubelle )
A ma connaissance, la différence avec le XR réside uniquement dans le carter latéral droit qui renferme le système mécanique de compte-tour (je ne connais pas d'autre différence : et vous ?)
L'autre côté a bien le CDI mais pas le stator qui est grillé comme pour beaucoup de nos monos Honda dont c'est l'une des "tares" rares
Pour être plus complet, je crois qu'il manque la distribution (chaîne et ses guides) et que le haut moteur est à vérifier. La culasse, en revanche, vient d'un autre moteur et semblait saine (celle d'origine ayant été massacrée par un drôle de mécano => irratrappable = poubelle )
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Le carburateur :
les plus :
le système de starter spécifique XR (la tirette est sur le carbu : pour l'XLS, c'est un système à câble avec bouton au guidon, peu apprécié de certains timonistes. Perso, je n'ai jamais eu de problème avec, mais bon, c'est comme en faut lubrifier souvent pour être efficace )
les moins :
le joint torique de cuve semble aplati et laisse pisser l'essence : hormis le carbu de ma Belle que je n'ai pas utilisé depuis ... ... 2001 ? tous mes autres carbus ont le même symptôme.
les plus :
le système de starter spécifique XR (la tirette est sur le carbu : pour l'XLS, c'est un système à câble avec bouton au guidon, peu apprécié de certains timonistes. Perso, je n'ai jamais eu de problème avec, mais bon, c'est comme en faut lubrifier souvent pour être efficace )
les moins :
le joint torique de cuve semble aplati et laisse pisser l'essence : hormis le carbu de ma Belle que je n'ai pas utilisé depuis ... ... 2001 ? tous mes autres carbus ont le même symptôme.
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Le compteur de vitesse spécifique au modèle XR avec son araignée :
Nota bene : le modèle XR de 1984 reprenait les compteur / compte-tours cylindriques du premier modèle XLR (celui avec le Pro-link mais le frein avant à tambour), là, on est en présence d'un modèle 1981 :
Le "claque-sons" se monte sur le cadre devant le moteur et non sur l'araignée comme pour la XLS
PS : le caoutchouc siglé HONDA se monte sur le GB arrière (cf image suivante)
Nota bene : le modèle XR de 1984 reprenait les compteur / compte-tours cylindriques du premier modèle XLR (celui avec le Pro-link mais le frein avant à tambour), là, on est en présence d'un modèle 1981 :
Le "claque-sons" se monte sur le cadre devant le moteur et non sur l'araignée comme pour la XLS
PS : le caoutchouc siglé HONDA se monte sur le GB arrière (cf image suivante)
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Puisque j'ai montré le caoutchouc, voilà l'arrière train qu'il habille :
Le cabochon de feu arrière était déjà cassé lorsque j'ai acheté la XR basque (assez bigornée dans l'ensemble, mais bon, le vendeur était très sympa et il m'a fait un prix vraiment raisonnable)
Et il y a le fameux jonc entre le GB en tôle et le GB plastique noir !
Parmi les pièces spécifiques XR, le petit support de feu arrière / plaque minéralogique (que je ne fournis pas, allez savoir pourquoi ) et la sacoche à outils dont le prix en pièces détachées est un scandale !
Le cabochon de feu arrière était déjà cassé lorsque j'ai acheté la XR basque (assez bigornée dans l'ensemble, mais bon, le vendeur était très sympa et il m'a fait un prix vraiment raisonnable)
Et il y a le fameux jonc entre le GB en tôle et le GB plastique noir !
Parmi les pièces spécifiques XR, le petit support de feu arrière / plaque minéralogique (que je ne fournis pas, allez savoir pourquoi ) et la sacoche à outils dont le prix en pièces détachées est un scandale !
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Là, ya du lourd : la plaque-phare spécifique XR surnommée "la pelle à tarte" par cheux nous à l'époque et l'optique Stanley qui vient s'y enchâsser ATTENTION : il est différent de celui de la XLS qui ne peut se monter sur la plaque-phare et l'araignée XR
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Mon exposé devient carrément anarchique, mais bon, les anciens du gaz sont habitués avec el Marco
Alors continuons avec cet effeuillage sans queue de soupape ni dôme de culasse par la selle :
Le "cuir" est fendu mais la mousse et le bâti en tôle semblent en bon état, et pis ya la sangle passager, obligatoire à l'époque (je l'avais vite virée sur ma Belle XLS en 1983 )
ATTENTION : la selle XR est plus courte que celle de la XLS car ENDURO oblige et pour laisser de la place à la sacoche à outil montrée plus haut dans ce sujet
Alors continuons avec cet effeuillage sans queue de soupape ni dôme de culasse par la selle :
Le "cuir" est fendu mais la mousse et le bâti en tôle semblent en bon état, et pis ya la sangle passager, obligatoire à l'époque (je l'avais vite virée sur ma Belle XLS en 1983 )
ATTENTION : la selle XR est plus courte que celle de la XLS car ENDURO oblige et pour laisser de la place à la sacoche à outil montrée plus haut dans ce sujet
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Quoi "le garde-boue avant" ? L'est pas beau, peut-être ?
Bande de béotiens, savez mêm' pas reconnaître le talent de véritables artistes de la truelle
(là, va en chi*r mon Nico car il faut enlever cette horrible couche de peinture puis poncer, poncer, poncer ... polisher, polisher, polisher à la laine d'acier, comme le font les barjots du forum du Guide vert moto pour rattraper les plastiques jaunis, farineux des vieilles enduros, cross et autres trial de nos grand-mères ) :
Je rigole mais sous cette gangue, il y a un GB d'origine XR (ou XLS car dans cette teinte "rouge orangé", c'est le même)
Bande de béotiens, savez mêm' pas reconnaître le talent de véritables artistes de la truelle
(là, va en chi*r mon Nico car il faut enlever cette horrible couche de peinture puis poncer, poncer, poncer ... polisher, polisher, polisher à la laine d'acier, comme le font les barjots du forum du Guide vert moto pour rattraper les plastiques jaunis, farineux des vieilles enduros, cross et autres trial de nos grand-mères ) :
Je rigole mais sous cette gangue, il y a un GB d'origine XR (ou XLS car dans cette teinte "rouge orangé", c'est le même)
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Bon, bientôt 15h00, alors je vais retourner dans mon atelier pour récupérer des pièces superflues comme le cadre, le bras oscillant, la fourche, le guidon ...
Dernière fournée d'images de l'aprem :
Là, c'est aussi du spécifique XR car leviers et cocottes sont plus épais que ceux du modèle XLS tout en pouvant se monter dessus (même guidon)
Le rétroviseur gauche (le plus important) que j'avais commencé à dérouiller (laine d'acier et "rénove chromes") mais je conseille à Nico de le vernir sinon : entretien régulier obligatoire !
Là, il est moins beau : va falloir démonter le miroir et essayer de le rattraper, si c'est possible
Bon ! Pause pour l'aprem : @ ce soir, peut-être ...
Dernière fournée d'images de l'aprem :
Là, c'est aussi du spécifique XR car leviers et cocottes sont plus épais que ceux du modèle XLS tout en pouvant se monter dessus (même guidon)
Le rétroviseur gauche (le plus important) que j'avais commencé à dérouiller (laine d'acier et "rénove chromes") mais je conseille à Nico de le vernir sinon : entretien régulier obligatoire !
Là, il est moins beau : va falloir démonter le miroir et essayer de le rattraper, si c'est possible
Bon ! Pause pour l'aprem : @ ce soir, peut-être ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
De retour sur l'ordi après une aprem de démontage, tri et photographies bien remplie ...
Bon, on va parler un pneu de la fourche car ya des choses à préciser :
On commence par les tés de fourche en bon état, exception faite de la peinture évidemment. Les pontets sont à repeindre et je vais essayer de trouver des vis moins abîmées
Alors là, les tubes de fourche : ils sont en assez bon état, peu piqués mais les plongeurs mériteraient d'être protégés par un verni incolore entre les deux tés (le reste étant protégé par les soufflets ... à changer car 34 ans, ça fait long pour eux )
Au premier plan, c'est un bras de ma Belle XLS pour montrer la différence fondamentale entre XR et XLS sur ce plan. La XLS était sensé être un trail "routier" et n'avait donc pas besoin de soufflets de fourche, d'où le cache poussière (cette sorte de bague en caoutchouc noir sur le tube plongeur au premier plan) pour protéger le joint spy de l'eau et des matières abrasives (boue, sable, gravillons ...).
Voyez la différence : à droite le tube XLS avec en retrait dans le fourreau le joint spy, à gauche le tube XR avec un joint spécial (joint "à lèvre" ?) qui protège le joint spy (caché dessous) en seconde ligne après le soufflet.
Ici, les deux soufflets sont mortibus : à changer DSL mon Nico.
Sinon les joints spy semblent en bon état et l'huile ne suinte pas. Une vidange avec de la bonne huile de fourche devrait suffire.
Bon, on va parler un pneu de la fourche car ya des choses à préciser :
On commence par les tés de fourche en bon état, exception faite de la peinture évidemment. Les pontets sont à repeindre et je vais essayer de trouver des vis moins abîmées
Alors là, les tubes de fourche : ils sont en assez bon état, peu piqués mais les plongeurs mériteraient d'être protégés par un verni incolore entre les deux tés (le reste étant protégé par les soufflets ... à changer car 34 ans, ça fait long pour eux )
Au premier plan, c'est un bras de ma Belle XLS pour montrer la différence fondamentale entre XR et XLS sur ce plan. La XLS était sensé être un trail "routier" et n'avait donc pas besoin de soufflets de fourche, d'où le cache poussière (cette sorte de bague en caoutchouc noir sur le tube plongeur au premier plan) pour protéger le joint spy de l'eau et des matières abrasives (boue, sable, gravillons ...).
Voyez la différence : à droite le tube XLS avec en retrait dans le fourreau le joint spy, à gauche le tube XR avec un joint spécial (joint "à lèvre" ?) qui protège le joint spy (caché dessous) en seconde ligne après le soufflet.
Ici, les deux soufflets sont mortibus : à changer DSL mon Nico.
Sinon les joints spy semblent en bon état et l'huile ne suinte pas. Une vidange avec de la bonne huile de fourche devrait suffire.
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Bon, je vous ai parlé du moteur ce matin, du carbu aussi mais il manque une ligne d'échappement peut-être, non ?
La voili, la voila :
Elle est plutôt saine alors que j'aurais cru que la "marmite" serait perforée par la rouille, mais non ... étonnant.
L'une des maladies de la XLS / XR (car elles ont la même ligne d'échappement d'origine), c'est le pourrissement du silencieux d'échappement dû à la condensation qui ne s'évacue pas : l'eau résiduelle stagne et la rouille finit par bouffer la sortie d'échappement !
En 1984, j'avais trouvé une pub dans Moto journal sur un silencieux de rechange fabriqué par le concessionnaire Honda de Montrouge au sud de Paris. J'étais monté sur la capitale avec mon baluchon et j'avais acheté (un poil chérot mais bon, quand on aime ... ) ce tromblon que j'avais fait braser par un homme de l'art.
Mais en 1994 (oui, soit une décennie plus tard), j'ai inventé bien malgré moi le "timono missile" : ce silencieux qui avait pourri fut expulsé par les gaz d'échappement avec sa mitraillette !
Il paraît que certains bricoleurs avisés perçaient un trou en bas de la sortie pour que l'eau s'évacue. Mais cela ne faisait que retarder l'échéance fatale
Ceux qui avaient des sous optaient pour un silencieux alu First ou un Super trapp (quel barouf !)
La voili, la voila :
Elle est plutôt saine alors que j'aurais cru que la "marmite" serait perforée par la rouille, mais non ... étonnant.
L'une des maladies de la XLS / XR (car elles ont la même ligne d'échappement d'origine), c'est le pourrissement du silencieux d'échappement dû à la condensation qui ne s'évacue pas : l'eau résiduelle stagne et la rouille finit par bouffer la sortie d'échappement !
En 1984, j'avais trouvé une pub dans Moto journal sur un silencieux de rechange fabriqué par le concessionnaire Honda de Montrouge au sud de Paris. J'étais monté sur la capitale avec mon baluchon et j'avais acheté (un poil chérot mais bon, quand on aime ... ) ce tromblon que j'avais fait braser par un homme de l'art.
Mais en 1994 (oui, soit une décennie plus tard), j'ai inventé bien malgré moi le "timono missile" : ce silencieux qui avait pourri fut expulsé par les gaz d'échappement avec sa mitraillette !
Il paraît que certains bricoleurs avisés perçaient un trou en bas de la sortie pour que l'eau s'évacue. Mais cela ne faisait que retarder l'échéance fatale
Ceux qui avaient des sous optaient pour un silencieux alu First ou un Super trapp (quel barouf !)
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Et le dirigeoir, hein ? Quoi t'est-ce ? Le guidon mes bilouts :
Celui_là, avant de l'enduire de crème solaire (de peinture noire, quoi ), va falloir détordre la barre de renfort qui a visiblement pris un pet sur le mourre
Mis à part ça, le reste n'est pas tordu (comme l'était le guidon de ma Belle qui est parti avec les pièces de la XR bordelaise : une c*nnerie du Marco en 2011 ).
Alors, le guidon XLS / XR est spécifique avec ses deux trous accueillant les tétons des comodos ...
Scuzez, on m'appelle ...
Celui_là, avant de l'enduire de crème solaire (de peinture noire, quoi ), va falloir détordre la barre de renfort qui a visiblement pris un pet sur le mourre
Mis à part ça, le reste n'est pas tordu (comme l'était le guidon de ma Belle qui est parti avec les pièces de la XR bordelaise : une c*nnerie du Marco en 2011 ).
Alors, le guidon XLS / XR est spécifique avec ses deux trous accueillant les tétons des comodos ...
Scuzez, on m'appelle ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Bonsoir Marco!Marco a écrit:Et le dirigeoir, hein ? Quoi t'est-ce ? Le guidon mes bilouts :
Celui_là, avant de l'enduire de crème solaire (de peinture noire, quoi ), va falloir détordre la barre de renfort qui a visiblement pris un pet sur le mourre
La barre de renfort a peut-être conservé les stigmates des dents du précédent motard lors d'un freinage...?
Modif13- Nombre de messages : 888
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Re: Honda 125 XR
J'y avais pas penséModif13 a écrit:Bonsoir Marco ! La barre de renfort a peut-être conservé les stigmates des dents du précédent motard lors d'un freinage...?
Remarque, je ne me souviens plus si ce guidon vient de la XR basque ou de la XLS "Huma"
Bon, j'espère que le ragtimer va se manifester bientôt pour me donner son avis éclairé ... ou alors il attend que j'aie fini cet inventaire à la Prévert
Hé Nico, tu prends peur devant l(ampleur de la tâche, ou bien ?
Bon, time ! On y revient ... avec les amortisseurs arrières qu'ils sont deux. A l'époque y avait pas de suspension "monoshock" style Prolink (Honda), Cantilever (Yamaha avec son modèle phare la fameuse DTMX), Pro lever (KTM), Unitrack (Kawasaki) et celle de Suzuki dont le nom m'échappe mais qui, je crois me rappeler, était prisée pour son confort. Sur les Kawa de cross au début les biellettes cassaient comme du verre, surtout sur les supercross US !
Bref, revenons à nos moutons : me souvenant de commentaires peu amènes de journalistes moto du début des 80's, j'ai cru que les amortisseurs d'origine de la XLS étaient des "pompes à vélo", mais un forumeur (RV80GS de mémoire) m'a recadré en m'informant que dans sa jeunesse il avait fait du cross (loisir, s'entend) et que les suspattes avaient été à la hauteur : dont acte.
Il n'empêche que bon nombre d'XLSistes de l'époque avaient monté des Marzocchi à gaz (les rouges avec bonbonne séparée, superbes), des Betor espagnols, des autres dont j'ai oublié le nom et des Fournalès oléopneumatiques comme votre serviteur.
Je crois que les amortos de la XR sont légèrement plus longs que ceux de la XLS, mais pas sûr du tout => à vérifier :
D'ailleurs, j'ai l'impression que la XR basque était équipée d'un couple d'amortos XR (en bas sur la tof') et XLS (en haut avec la tête chromée) / DSL mon Nico, j'ai rien d'autre
Marco- Nombre de messages : 4432
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Honda 125 XR
Et alors ? J'ai pas le droit d'aller tafer avant de vous le montrersergio CBS44 a écrit:ON A TOUJOURS PAS VU LE CADRE
Bon, allez, c'est bien parce-que c'est demandé si gentiment
Donc, à la demande générale du représentant des menhirs monolithiques ; LE CADRE :
Il est à noter que le cadre XR diffère de celui du XLS, non pas dans la géométrie qui est rigoureusement la même, mais dans quelques détails comme les deux vis soudées au cadre par des pontets pour accueillir la fameuse sacoche à outils XR et la patte en bout de boucle qui comporte l'oeillet du silent-block pour la fixation du GB en tôle (comme la XLS) mais surtout le troisième point de fixation de la sacoche :
Le cadre est de provenance cousinRv qu'il m'a vendu à prix de "super ami qui te kiffe grâââve", mais il faudra refrapper les numéros qui ont été martelés au vu de la carte grise.
Il n'y avait plus l'antivol de casque (dont la serrure correspond à la clé de démarrage ou d'antivol de direction; j'me souviens plus ). On voit juste sa platine à droite de l'étiquette jaune.
Un plus : les goussets noirs qui relient l'épine dorsale du cadre à la culasse
Un moins : je n'ai plus de roulements de direction à billes, mais je conseille à Nico de passer aux roulements coniques, bien plus efficaces et solides.
La pièce "argentée" sert de support moteur et sabot-moteur à la fois. Il manque la petite patte qui sert de guide au câble d'embrayage : il faudra refaire un guide car je n'ai plus d'autre pièce (suite à ma c*nnerie de 2011, je sais, j'suis parfois redondant )
A droite sur la tof : le bras oscillant spécifique XR. Pourquoi spécifique ?
Vous voyez la grosse vis de réglage de tension de la chaîne secondaire ? Elle pousse sur une pièce que je n'ai pas là, qui enserre l'axe de roue arrière, lui aussi spécifique XR avec sa petite patte sensée permettre de démonter la roue en un clin d'oeil pour changer le pneu (enduro oblige).
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Oops je m'aperçois que j'ai parlé du carbu mais pour l'instant ya rien pour filtrer l'air vicié
T'inquiète mon ragtime specialized, j'ai c'qui faut pour ton futur p'tit poumon :
La boîte à air un poil cracra mais saine, le filtre à tamis à l'intérieur d'icelle dont il faudra fabriquer la chaussette (la mousse, quôa ).
Le manchon (à gauche sur la tof') qui la relie au carbu
La chambre de pré-admission de l'air (le snorkel en ferraille du milieu) et son manchon qui la relie à la boîte à air. D'origine, dans cette chambre, il y a un tamis en "ovale / rectangle" avec une mousse autour et devant, fixée sur le cadre par deux tétons, il y avait une pièce en caoutchouc sensée la protéger des projections de poussière, de boue, de sable et de cacahuètes. Cette pièce fut déclarée nocive pour les performances atmosphériques du moteur XLS / XR et jetée à la poubelle par des générations de jeunes timonistes dans un autodafé aussi impitoyable qu'injuste (mais que voulez-vous : "il faut bien que jeunesse se passe" )
T'inquiète mon ragtime specialized, j'ai c'qui faut pour ton futur p'tit poumon :
La boîte à air un poil cracra mais saine, le filtre à tamis à l'intérieur d'icelle dont il faudra fabriquer la chaussette (la mousse, quôa ).
Le manchon (à gauche sur la tof') qui la relie au carbu
La chambre de pré-admission de l'air (le snorkel en ferraille du milieu) et son manchon qui la relie à la boîte à air. D'origine, dans cette chambre, il y a un tamis en "ovale / rectangle" avec une mousse autour et devant, fixée sur le cadre par deux tétons, il y avait une pièce en caoutchouc sensée la protéger des projections de poussière, de boue, de sable et de cacahuètes. Cette pièce fut déclarée nocive pour les performances atmosphériques du moteur XLS / XR et jetée à la poubelle par des générations de jeunes timonistes dans un autodafé aussi impitoyable qu'injuste (mais que voulez-vous : "il faut bien que jeunesse se passe" )
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Que reste-t-il en magasin ? Mmmmmh ....
Tiens ! Une pièce rare dont j'ai le dernier exemplaire pour mon Nico ( c'est qui qu'est content, hein ? )
Le fameux guide-chaîne en tôle. J'en ai vu un paquet de pétés, d'arrachés, de cassés, de tordus, ce qui doit en faire sa rareté ...
Tiens ! Une pièce rare dont j'ai le dernier exemplaire pour mon Nico ( c'est qui qu'est content, hein ? )
Le fameux guide-chaîne en tôle. J'en ai vu un paquet de pétés, d'arrachés, de cassés, de tordus, ce qui doit en faire sa rareté ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
c'est pas trop réglo ça !!!!!!!( mais il faudra refrapper les numéros )
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Honda 125 XR
Oui, je suis d'accord. Mais le cadre XR est de provenance légale et le cadre d'origine (celui de la carte grise) est en mauvais état.sergio CBS44 a écrit:c'est pas trop réglo ça !!!!!!!( mais il faudra refrapper les numéros )
Mais Nico aura le choix entre la propo n°1 ou refaire le cadre d'origine (avec les bons numéros), donc ya pas d'lézard.
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
Tant qu'on est sur l'arrière-train, j'ai pu récupérer un carter de chaîne secondaire que j'avais rénové (je croyais que je n'en avais plus) :
J'ai dû tailler le fond, très usé : peut-être faudra-t-il tailler le reste pour égaliser dans un souci esthétique ? (mais avec el Marco : rien ne se perd ... )
J'ai dû tailler le fond, très usé : peut-être faudra-t-il tailler le reste pour égaliser dans un souci esthétique ? (mais avec el Marco : rien ne se perd ... )
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Honda 125 XR
et pourtant il me connait bien le bilout
il voit pas que je le fais courir
bien sur qu'il fera bien se qu'il veut le Nico
je ne connaissai pas cette différence sur les cadres, la trousse à outils
je crois voir aussi un graisseur sur le BO il y en avait pas sur celui que je t'ai donné
il voit pas que je le fais courir
bien sur qu'il fera bien se qu'il veut le Nico
je ne connaissai pas cette différence sur les cadres, la trousse à outils
je crois voir aussi un graisseur sur le BO il y en avait pas sur celui que je t'ai donné
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Honda 125 XR
Bon, j'ai pu sortir la RMT grâce à Padin car je ne me souviens plus de le dénomination de certaines pièces : je vais être plus précis, désormais
Qu'est-ce qu'il me reste en magasin ?
Bon, allez, ya une drôle de boîte suspendue au cadre sur le côté droit : elle garde prisonnière la fée électricité
(Berthe ! J'ai pas de schéma dans la RMT pour donner son petit nom exact. J'suis frais du coup )
On va l'appeler le support de batterie en tôle avec son cache en plastique noir
Là, content el Marco car ce sont deux éléments difficile à trouver en bon état. Avec une ch'tite rénovation dont il doit sûrement avoir le secret, nôt' Nico va en faire une tuerie
PS : pour mon Sergio : oui, bien joué ! Je voulais parler de ce graisseur et j'ai oublié il graisse donc l'axe du bras oscillant qu'on oublie trop souvent (j'ai démonté à la masse des axes rouillés à mort dont la soudure par oxydation avait une influence plus que néfaste sur le travail de la suspension ) ... mais il faut le faire avec une pompe à graisse, c'et blague
Qu'est-ce qu'il me reste en magasin ?
Bon, allez, ya une drôle de boîte suspendue au cadre sur le côté droit : elle garde prisonnière la fée électricité
(Berthe ! J'ai pas de schéma dans la RMT pour donner son petit nom exact. J'suis frais du coup )
On va l'appeler le support de batterie en tôle avec son cache en plastique noir
Là, content el Marco car ce sont deux éléments difficile à trouver en bon état. Avec une ch'tite rénovation dont il doit sûrement avoir le secret, nôt' Nico va en faire une tuerie
PS : pour mon Sergio : oui, bien joué ! Je voulais parler de ce graisseur et j'ai oublié il graisse donc l'axe du bras oscillant qu'on oublie trop souvent (j'ai démonté à la masse des axes rouillés à mort dont la soudure par oxydation avait une influence plus que néfaste sur le travail de la suspension ) ... mais il faut le faire avec une pompe à graisse, c'et blague
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Re: Honda 125 XR
Ben, honnêtement, je ne me souviens plus Mais bon, j'allais pas faire la fine bouche avec ton don, hein et puis, j'avais un graisseur en réserve, prêt à reprendre du service, alorssergio CBS44 a écrit:je crois voir aussi un graisseur sur le BO il y en avait pas sur celui que je t'ai donné
Marco- Nombre de messages : 4432
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Nostalgie, nostalgie ... 1980
GLOUPS ! Au fur et à mesure que je détaille toutes les pièces du troc du siècle, car ça m'étonnerait beaucoup qu'on trouve dans les annales un échange de bons procédés entre un vélo et une moto, je me remémore le choc de ma rencontre avec le premier modèle XR. Et savez quoi ? Ben oui, ça me replonge dans cette anecdote véridique qui doit traîner quelque part dans les histoires d'Onc' Marco ...
Je me demande si je ne me remettrais pas en chasse d'une XR dans quelques années
On pourrait monter une amicale avec Nico le ragtimer
el Marco lors de son périple Bordeaux - Agen, en octobre 2008 sur sa XR "Artigues-près-Bordeaux"
Je me demande si je ne me remettrais pas en chasse d'une XR dans quelques années
On pourrait monter une amicale avec Nico le ragtimer
el Marco lors de son périple Bordeaux - Agen, en octobre 2008 sur sa XR "Artigues-près-Bordeaux"
Marco- Nombre de messages : 4432
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