La TLs de Papy.
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Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques.
Ce matin , j 'ai traité le réservoir à la résine Restom.
Par soucis d'économie , j 'ai pris le kit pour résé de 5 litres.( le résé de la Tls fait 4,5 litres )
C 'est " Ric Rac ". je pense que pour faire un boulot vraiment pérenne , il vaut mieux prendre le kit au dessus.
Entre les phases de changement de position du réservoir , j 'ai fais quelques essais de panachage de selles et de résés.
Sur la SL , la bobine gène pour les résés de Tls et de XL.
En cas de montage , il faut déplacer la bobine sous la poutre du cadre. , par exemple comme sue la TLs ou la XL.
A+
Papy Gadin
Ce matin , j 'ai traité le réservoir à la résine Restom.
Par soucis d'économie , j 'ai pris le kit pour résé de 5 litres.( le résé de la Tls fait 4,5 litres )
C 'est " Ric Rac ". je pense que pour faire un boulot vraiment pérenne , il vaut mieux prendre le kit au dessus.
Entre les phases de changement de position du réservoir , j 'ai fais quelques essais de panachage de selles et de résés.
Sur la SL , la bobine gène pour les résés de Tls et de XL.
En cas de montage , il faut déplacer la bobine sous la poutre du cadre. , par exemple comme sue la TLs ou la XL.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
tu t'ai lâché papy cet après midi
pour moi l'original est la meilleur silhouette
mais te serais-tu inspiré d'une annonce de LBC
celle-ci
une SL trialisée
pas mal voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/552077312.htm?ca=18_s
j'aime bien
pour moi l'original est la meilleur silhouette
mais te serais-tu inspiré d'une annonce de LBC
celle-ci
une SL trialisée
pas mal voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/552077312.htm?ca=18_s
j'aime bien
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio.
C 'est lui qui a copié, j 'avais commencé mes essais , avant que son annonce ne soit publiée.
C 'est pas mal , mais c'est dommage de transformé une SL.
Pour le Trial , sa couronne me parait petite.
Pour la TLs , comme toi , je préfère la configuration d'origine : Selle mono et réservoir d'origine.
A+
Papy Gadin
C 'est lui qui a copié, j 'avais commencé mes essais , avant que son annonce ne soit publiée.
C 'est pas mal , mais c'est dommage de transformé une SL.
Pour le Trial , sa couronne me parait petite.
Pour la TLs , comme toi , je préfère la configuration d'origine : Selle mono et réservoir d'origine.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
oui tu as raison
mais là il ne reste plus grand chose d'un SL
la carte grise bien sur et le cadre
moteur XLS
mais là il ne reste plus grand chose d'un SL
la carte grise bien sur et le cadre
moteur XLS
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Waou vraiment pas mal la SL trialisée, bien que moi aussi je trouve dommage de transformer une SL, si belle lorsque d'origine...
Papy si tu veux faire des économies de kits restom y'a du soloplast G4 chez moi à 20€ le litre, soit au bas mot 5 réservoirs, envoie moi un MP si tu veux
A++
Papy si tu veux faire des économies de kits restom y'a du soloplast G4 chez moi à 20€ le litre, soit au bas mot 5 réservoirs, envoie moi un MP si tu veux
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
Salut les gars !
Puisque vous en êtes à causer bécanes de trial, quand vous aurez fini de remonter vos TL,
un petit engagement à ceci, peut-être ?:
A+,
Eldorado.
Puisque vous en êtes à causer bécanes de trial, quand vous aurez fini de remonter vos TL,
un petit engagement à ceci, peut-être ?:
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Prof' s , Eldorado et Les Monomaniaques.
Merci , Prof 's pour ta gentille proposition.
Mais pour l 'instant , je n 'ai plus besoin de résine.Je n'ai plus de réservoir à traiter.
Les kits Restom , sont un peu chers , mais l 'interêt est qu 'ils contiennent l 'ensemble des produits.
Par expérience , je me rends compte que beaucoups de bricoleurs de nos petites machines ( et même de grosses ) , n 'obtiennent pas de bons résultats , ou de résultats perénnes , parcequ 'ils ne dégraissent pas les résés , avant de les derrouiller et de les traiter à la résine..
Eldorado , c'est sympa le trial à l'ancienne .Sur ta vidéo , je trouve que les motos font pas mal de bruit.
Si j 'arrive à circuler librement dans les sous bois Aveyronnais , c'est que pour l'instant , les utilisateurs de motos verte de mon coin , se sont engagés à respecter une certaine déontologie concernant le bruit et les nuisances possibles de nos machines.
Nous arrivons , pour l'instant , à nous entendre et à cohabiter avec les chasseurs , les ramasseurs de champignons , et les utilisateurs des GR du coin. Pourvu que ça dure.
A+
Papy Gadin
Merci , Prof 's pour ta gentille proposition.
Mais pour l 'instant , je n 'ai plus besoin de résine.Je n'ai plus de réservoir à traiter.
Les kits Restom , sont un peu chers , mais l 'interêt est qu 'ils contiennent l 'ensemble des produits.
Par expérience , je me rends compte que beaucoups de bricoleurs de nos petites machines ( et même de grosses ) , n 'obtiennent pas de bons résultats , ou de résultats perénnes , parcequ 'ils ne dégraissent pas les résés , avant de les derrouiller et de les traiter à la résine..
Eldorado , c'est sympa le trial à l'ancienne .Sur ta vidéo , je trouve que les motos font pas mal de bruit.
Si j 'arrive à circuler librement dans les sous bois Aveyronnais , c'est que pour l'instant , les utilisateurs de motos verte de mon coin , se sont engagés à respecter une certaine déontologie concernant le bruit et les nuisances possibles de nos machines.
Nous arrivons , pour l'instant , à nous entendre et à cohabiter avec les chasseurs , les ramasseurs de champignons , et les utilisateurs des GR du coin. Pourvu que ça dure.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut PapyGadin !
Je pense qu'en visionnant cette vidéo, tu auras noté que la zone est proche d'une route avec de la circulation.
Le bruit doit moins constituer une gêne de ce fait. A priori, l'épreuve a lieu en Angleterre, les contraintes administratives pour organiser ce type d'épreuves doivent être moins pénalisantes. Car en France, avec les directives Natura 2000, il devient très compliqué d'organiser une quelconque manifestation sportive:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022090274&cidTexte=LEGITEXT000006074220
A+,
Eldorado.
Je pense qu'en visionnant cette vidéo, tu auras noté que la zone est proche d'une route avec de la circulation.
Le bruit doit moins constituer une gêne de ce fait. A priori, l'épreuve a lieu en Angleterre, les contraintes administratives pour organiser ce type d'épreuves doivent être moins pénalisantes. Car en France, avec les directives Natura 2000, il devient très compliqué d'organiser une quelconque manifestation sportive:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022090274&cidTexte=LEGITEXT000006074220
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Ce matin , après avoir démonté le réservoir de la TLs , j 'ai été très touché.
Je savais que mon Copain de Dordogne avait un grand coeur , mais de la à penser qu 'il m'avait préparé une TLs cousue main.
je me demande quand même , si Sa Douce, ne l'a pas aidé pour les travaux de couture:
Comme j 'ai oublié en Dordogne la crépine du réservoir
Je m' en suis procuré une neuve avec son robinet.
A+
Papy Gadin
Je savais que mon Copain de Dordogne avait un grand coeur , mais de la à penser qu 'il m'avait préparé une TLs cousue main.
je me demande quand même , si Sa Douce, ne l'a pas aidé pour les travaux de couture:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Je connais pas encore bien la TLs . C 'est peut être une deuxiéme bobine , ou , mieux un chauffage à " Roubignoles "
Comme j 'ai oublié en Dordogne la crépine du réservoir
Je m' en suis procuré une neuve avec son robinet.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut les Monomaniaques.
Petite inspéction des caches fournis par mon copain de Dordogne
Je ne savais pas que mon copain , avant ' être Docteur en Ricardiologie, avait été charpentier.
En tout cas , ça le fait .
Ensuite , j'ai terminé mon réservoir interimaire.
Comme , depuis mes premiers séjour en Angleterre ( dans les années 60 ) je suis amoureux des Norton , et des Tritons , je me suis fait un petit plaisir.
J 'espère que les Puristes me pardonneront . mais je suis sur qu 'Eldorado au grand coeur , et passionné d 4 Anglaises me donnera son absolution.
.Le résé définitif , sera décoré " Full Stock " , Enfin normalement.
Programme de l'aprés midi : réglage moteur.
A+
Papy Gadin
Petite inspéction des caches fournis par mon copain de Dordogne
Je ne savais pas que mon copain , avant ' être Docteur en Ricardiologie, avait été charpentier.
En tout cas , ça le fait .
Ensuite , j'ai terminé mon réservoir interimaire.
Comme , depuis mes premiers séjour en Angleterre ( dans les années 60 ) je suis amoureux des Norton , et des Tritons , je me suis fait un petit plaisir.
J 'espère que les Puristes me pardonneront . mais je suis sur qu 'Eldorado au grand coeur , et passionné d 4 Anglaises me donnera son absolution.
.Le résé définitif , sera décoré " Full Stock " , Enfin normalement.
Programme de l'aprés midi : réglage moteur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Superbe le Triton !!
Dans les années 70, un copain en avait une; dommage que la fiabilité n'était pas à la hauteur de look
Je me demande si les p'tits d'jeuns trouveront l'origine du nom Triton
Dans les années 70, un copain en avait une; dommage que la fiabilité n'était pas à la hauteur de look
Je me demande si les p'tits d'jeuns trouveront l'origine du nom Triton
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La TLs de Papy.
Salut CBx.
Un indice pour répondre à ton Quizz , CBx
A l'époque des Tritons , il y a eu aussi des :
- Tribsa
- Noriel
et des fabuleuses Norvin
A+
Papy Gadin
Un indice pour répondre à ton Quizz , CBx
A l'époque des Tritons , il y a eu aussi des :
- Tribsa
- Noriel
et des fabuleuses Norvin
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Vous pouvez aller en paix, mon fils, et avec ma bénédiction !
Merci pour ces quelques images pieuses...
CBX, désolé de te contredire, la fiabilité pouvait être au rendez-vous, simple question d'entretien et de respect de la mécanique, somme toute...
A+,
Eldorado.
Merci pour ces quelques images pieuses...
CBX, désolé de te contredire, la fiabilité pouvait être au rendez-vous, simple question d'entretien et de respect de la mécanique, somme toute...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
que de belles machines
la Norvin
une tribsa
et pour finir la Noriel
ah j'oubliais la Triton
la Norvin
une tribsa
et pour finir la Noriel
ah j'oubliais la Triton
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Elles sont belles ces anglaises.
Voici encore quelques belles Triton.
[
Voici encore quelques belles Triton.
[
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut les gars !
Mine de rien, il y a un sacré paquet d'heures qui ont dû être consacrés à les réaliser.
Dis PapyGadin, tu penses garder le feu arrière sur ta TL ?
Je trouve qu'il ne s'accorde pas bien avec le reste de la ligne, très chouette au demeurant.
A+,
Eldorado.
Mine de rien, il y a un sacré paquet d'heures qui ont dû être consacrés à les réaliser.
Dis PapyGadin, tu penses garder le feu arrière sur ta TL ?
Je trouve qu'il ne s'accorde pas bien avec le reste de la ligne, très chouette au demeurant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
Mon feu arrière sur la TLs est le feu d'origine.
C 'est le feu qui était monté sur les TLs commercialisé en France.
Il est énorme et gâche effectivement la ligne élancé de la moto.
En plus , en balade trialisante , il est sujet aux chocs .
Je pense le changer pour un feu plus esthétique.
Il y a le même inconvénient avec les clignotants d'origine.
Ils sont montés sur des tiges très longues.
Ils s 'accrochent dans les branchages.
Lors de mes premiers essais , j 'ai shooté quelques fois dedans en enjambant la moto.
Je suis entrain de chercher des petits clignotants , si possible montés souples , mais respectant le style des années 70.
A+
Papy Gadin
Mon feu arrière sur la TLs est le feu d'origine.
C 'est le feu qui était monté sur les TLs commercialisé en France.
Il est énorme et gâche effectivement la ligne élancé de la moto.
En plus , en balade trialisante , il est sujet aux chocs .
Je pense le changer pour un feu plus esthétique.
Il y a le même inconvénient avec les clignotants d'origine.
Ils sont montés sur des tiges très longues.
Ils s 'accrochent dans les branchages.
Lors de mes premiers essais , j 'ai shooté quelques fois dedans en enjambant la moto.
Je suis entrain de chercher des petits clignotants , si possible montés souples , mais respectant le style des années 70.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio , Eldorado , et Les Monomaniques.
je voudrais monter des clignos avec des feux de Ø plus petit
A+
Papy Gadin
je voudrais monter des clignos avec des feux de Ø plus petit
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Vois alors du côté des clignos, pour les CBS ou les SL, qui étaient montés en Allemagne.
Cela doit pouvoir se trouver d'occase.
A+,
Eldorado.
Cela doit pouvoir se trouver d'occase.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
C 'est vrai que c'est déja mieux., mais c 'est pas encore ça.
,
,
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques.
Fort de l 'absolution d ' Eldorado , j 'ai fais mes réglages moteur.
Tout c'est bien passé.
J 'ai juste un truc qui m'interpelle.
Le plateau d'allumage me parait bien décalé vers la gauche , quand il est positionné pour avoir un réglage d 'avance nickel.
je me demande si la distribution , n'est pas décalée.
Il est possible aussi que l' act ne soit pas celui d'origine.
Du coup , j 'ai procédé à quelques investigations.
je me suis dis , que ce travail de recherche pourra servir à Prof ' s.Il gagnera du temps pour le réfection de sa TLs.
Voici une photo du plateau d'allumage en position : " Bien réglé "
En voyant la position du plateau , je me suis posé plusieurs questions:
Est ce que le réglage d'usine ne correspond pas au 2 traits aligné ?
Est ce normal d 'avoir un tel décalage.
Si non , quel peut en être la cause:.
- Aac
-Décalage pignon de distribution
-Autres
Sinon , pas de problêmes particulier , à part les vis cruciformes et rouillées du plateau d'allumage et du rupteur que j 'ai du " mascagner " pour pouvoir les enlever.
Je les ai remplacées par des Btr
Comme j 'ai pas mal de copains qui sont des pointures en Ptimonos , je les ai contactés pour en savoir plus.
Voici , les indications , qu 'ils m 'ont données :
Il y a 3 systèmes, selon le nr de serie: 107 / 329 / 355, ( & système d'avance qui va avec)
Changer 1 des 2, ou la came, peut donner cette décalage aussi :
Les pieces (avance) 355 sont quasi introuvables je crois ( exclusive pour tl (?))
Le systéme de patte qui maintient le feutre de lubrification peut être soudé , ou vissé. Les 2 systèmes existent : 30201107004 & 30201107154[/quote]:Boosté et aiguillé de tous vos renseignements , j'ai examiné la TLs.
Comme toujours , chez Les Gadin , la vie n'est pas un long fleuve tranquille .
Impossible de dévisser les vis qui tiennent le carter d'allumage.
Tournevis , à frapper , pince , pate à roder ect , rien nada.
L 'air de la Lire Atlantique a complétement soudé les filetage.C 'est tout collé.
Finalement , j'ai sorti la perceuse , avec un foret Ø 6 , perçage de la tête de vis , petit coup de marteau sur la caboche de la récalcitrante et la tête tombe dans mes mains.
En fait , plus que le filetage , c'est la tête de la vis qui était collée sur le carter.
Le bout de la vis sort à la main.
Le carter était complétement collé à la culasse
J 'en profite pour contrôler l 'alignement de la distribution . Tout est ok.
Et je constate que comme un copain me l'a indiqué,, contrairement à la SL , la Cbs , la XL , et à d 'autres modéles la TLs , en position PMH a l 'ergot d 'aac à midi ( 10 h sur les autres modéles )
Dans la caisse de piéces que m ' a donnée , il y a un plateau d'allumage et un dispositif d'avance centrifuge.
Effectivement , il y a plusieurs modèles.
Et ils sont vraiment différents.
Et le couple plateau / avance centrifuge , monté sur ma TLs n 'est pas appareillé..
C 'est sans doute ça qui occasionné mon réglage décalé.
La moto tournait bien . Mais le bruit me paraissait aigu , et que se soit à l'accélération ou à la descélération , il y avait des petites détonations séches et aiguës au pot d' échappement.
Je vais remédier à ça.A mon avis en remontant en 329 .
Mais pas toute suite , car ce matin , mon voisin qui a une entreprise de sablage m 'a proposé de sabler mon cadre..
D 'habitude il travaille sur des chantiers exterieurs , mais semaine prochaine , il reste chez lui pour sabler des pièces mécaniques. je vais donc me dépécher de dépiauter la TLs.
L 'occasion fait le larron.
A+
Papy Gadin
PS: Pour compléter les informations , sur les avances centrifuge et les plateaux d'allumage , voici quelques photos des différents modèles
.
Fort de l 'absolution d ' Eldorado , j 'ai fais mes réglages moteur.
Tout c'est bien passé.
J 'ai juste un truc qui m'interpelle.
Le plateau d'allumage me parait bien décalé vers la gauche , quand il est positionné pour avoir un réglage d 'avance nickel.
je me demande si la distribution , n'est pas décalée.
Il est possible aussi que l' act ne soit pas celui d'origine.
Du coup , j 'ai procédé à quelques investigations.
je me suis dis , que ce travail de recherche pourra servir à Prof ' s.Il gagnera du temps pour le réfection de sa TLs.
Voici une photo du plateau d'allumage en position : " Bien réglé "
En voyant la position du plateau , je me suis posé plusieurs questions:
Est ce que le réglage d'usine ne correspond pas au 2 traits aligné ?
Est ce normal d 'avoir un tel décalage.
Si non , quel peut en être la cause:.
- Aac
-Décalage pignon de distribution
-Autres
Sinon , pas de problêmes particulier , à part les vis cruciformes et rouillées du plateau d'allumage et du rupteur que j 'ai du " mascagner " pour pouvoir les enlever.
Je les ai remplacées par des Btr
Comme j 'ai pas mal de copains qui sont des pointures en Ptimonos , je les ai contactés pour en savoir plus.
Voici , les indications , qu 'ils m 'ont données :
Il y a 3 systèmes, selon le nr de serie: 107 / 329 / 355, ( & système d'avance qui va avec)
Changer 1 des 2, ou la came, peut donner cette décalage aussi :
Les pieces (avance) 355 sont quasi introuvables je crois ( exclusive pour tl (?))
Le systéme de patte qui maintient le feutre de lubrification peut être soudé , ou vissé. Les 2 systèmes existent : 30201107004 & 30201107154[/quote]:Boosté et aiguillé de tous vos renseignements , j'ai examiné la TLs.
Comme toujours , chez Les Gadin , la vie n'est pas un long fleuve tranquille .
Impossible de dévisser les vis qui tiennent le carter d'allumage.
Tournevis , à frapper , pince , pate à roder ect , rien nada.
L 'air de la Lire Atlantique a complétement soudé les filetage.C 'est tout collé.
Finalement , j'ai sorti la perceuse , avec un foret Ø 6 , perçage de la tête de vis , petit coup de marteau sur la caboche de la récalcitrante et la tête tombe dans mes mains.
En fait , plus que le filetage , c'est la tête de la vis qui était collée sur le carter.
Le bout de la vis sort à la main.
Le carter était complétement collé à la culasse
J 'en profite pour contrôler l 'alignement de la distribution . Tout est ok.
Et je constate que comme un copain me l'a indiqué,, contrairement à la SL , la Cbs , la XL , et à d 'autres modéles la TLs , en position PMH a l 'ergot d 'aac à midi ( 10 h sur les autres modéles )
Dans la caisse de piéces que m ' a donnée , il y a un plateau d'allumage et un dispositif d'avance centrifuge.
Effectivement , il y a plusieurs modèles.
Et ils sont vraiment différents.
Et le couple plateau / avance centrifuge , monté sur ma TLs n 'est pas appareillé..
C 'est sans doute ça qui occasionné mon réglage décalé.
La moto tournait bien . Mais le bruit me paraissait aigu , et que se soit à l'accélération ou à la descélération , il y avait des petites détonations séches et aiguës au pot d' échappement.
Je vais remédier à ça.A mon avis en remontant en 329 .
Mais pas toute suite , car ce matin , mon voisin qui a une entreprise de sablage m 'a proposé de sabler mon cadre..
D 'habitude il travaille sur des chantiers exterieurs , mais semaine prochaine , il reste chez lui pour sabler des pièces mécaniques. je vais donc me dépécher de dépiauter la TLs.
L 'occasion fait le larron.
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Papy Gadin
PS: Pour compléter les informations , sur les avances centrifuge et les plateaux d'allumage , voici quelques photos des différents modèles
.
Dernière édition par PapyGadin le Mar 22 Oct - 0:26, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Ce matin , grand beau temps sur Le Rouergue.
Petite ballade en SL au bord de l'Aveyron, et retour à la Gadin's Factory , plein de courage pour attaquer les grandes sur la TLs.
Pour profiter du soleil , je m'installe dehors , pour le dépiautage de la machine.
Voici la machine au point de départ de l'opération:
Petite vidange , pendant le démontage de la selle , du résé , du GB arriére , du collecteur d'échappementet de la boite à air.
Premiére surprise : sur la TLs , point de bouchon de vidange.
La vidange se fait par la crépine.
Sans doute , pour ne pas avoir de piéces saillants sous la machine , en usage Trial.?
Pas de problème , à part la boite à air.Elle sort du cadre ric rac.
Quand au pot d'échappement , je n'ai pas réussi à l 'enlever avec la roue arrière montée.
J 'ai pris pas mal de photos , en cours de démontage , pour pouvoir tout remonté correc tement.et pour garder un souvenir de l 'état de la TLs.
Sur celle la , on voit la corrosion sur la bobine et le condensateur.
On voit aussi que le cadre n 'est pas nickel sous la dernière couche de peinture
Ensuite , démontage des connections électriques et du faisceau.
Puis , démontage des cables , des poignées du guidon , des commodos , du phare et du compteur sur l'araignée.
Ensuite je démonte les supports moteurs , en le gardant en position en me servant de tournevis. .
Pendant ce temps , les piéces démontées , commencent à envahir la cave de Mamy:
Ensuite , extraction du moteur du cadre , et dépose sur l 'établi.
Confirmation de l 'absence de bouchon de vidange.
La TLs sans son moteur.
Ensuite , démontage des roues , des tringleries , de la pédale de frein , des tubes et des tés de fourche.et du BO.
Demain , il me restera a enlever les silents bloc sur le BO , et quelques petites piéces sur le cadre et notament les coupelles de direction.
Ce soir la cave , est bien remplie :
Pour une fois , j 'ai récupéré toutes les billes de la colonne de direction.
Aprés avoir sorti le moteur du cadre , j'ai trouvé cette piéce posé sur la protection du carter.
Je vois pas ou ça peut se monter sur un Timono. Si vous avez des idées , je suis preneur.
J 'ai l'impression que c 'est une bague réductrice de mitigeur.
A+
Papy Gadin
.
Petite ballade en SL au bord de l'Aveyron, et retour à la Gadin's Factory , plein de courage pour attaquer les grandes sur la TLs.
Pour profiter du soleil , je m'installe dehors , pour le dépiautage de la machine.
Voici la machine au point de départ de l'opération:
Petite vidange , pendant le démontage de la selle , du résé , du GB arriére , du collecteur d'échappementet de la boite à air.
Premiére surprise : sur la TLs , point de bouchon de vidange.
La vidange se fait par la crépine.
Sans doute , pour ne pas avoir de piéces saillants sous la machine , en usage Trial.?
Pas de problème , à part la boite à air.Elle sort du cadre ric rac.
Quand au pot d'échappement , je n'ai pas réussi à l 'enlever avec la roue arrière montée.
J 'ai pris pas mal de photos , en cours de démontage , pour pouvoir tout remonté correc tement.et pour garder un souvenir de l 'état de la TLs.
Sur celle la , on voit la corrosion sur la bobine et le condensateur.
On voit aussi que le cadre n 'est pas nickel sous la dernière couche de peinture
Ensuite , démontage des connections électriques et du faisceau.
Puis , démontage des cables , des poignées du guidon , des commodos , du phare et du compteur sur l'araignée.
Ensuite je démonte les supports moteurs , en le gardant en position en me servant de tournevis. .
Pendant ce temps , les piéces démontées , commencent à envahir la cave de Mamy:
Ensuite , extraction du moteur du cadre , et dépose sur l 'établi.
Confirmation de l 'absence de bouchon de vidange.
La TLs sans son moteur.
Ensuite , démontage des roues , des tringleries , de la pédale de frein , des tubes et des tés de fourche.et du BO.
Demain , il me restera a enlever les silents bloc sur le BO , et quelques petites piéces sur le cadre et notament les coupelles de direction.
Ce soir la cave , est bien remplie :
Pour une fois , j 'ai récupéré toutes les billes de la colonne de direction.
Aprés avoir sorti le moteur du cadre , j'ai trouvé cette piéce posé sur la protection du carter.
Je vois pas ou ça peut se monter sur un Timono. Si vous avez des idées , je suis preneur.
J 'ai l'impression que c 'est une bague réductrice de mitigeur.
A+
Papy Gadin
.
Dernière édition par PapyGadin le Ven 25 Oct - 0:19, édité 3 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques .
J 'ai honte .
Finalement , des copains , m'ont indiqué que ma pièce mystérieuse , était le joint du collecteur d'échappement.
J 'ai honte .
Finalement , des copains , m'ont indiqué que ma pièce mystérieuse , était le joint du collecteur d'échappement.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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