La TLs de Papy.
+16
TATANE1
Seb
trialxls
Oriolpl
dany47
totoxs
patns4r
Marco
Brno
pit900z
papynico
cbx
eldorado
sergio CBS44
professeurhammond
PapyGadin
20 participants
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Re: La TLs de Papy.
oui ......aussi...pour une bougie par exemple ce serais pas simple........
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: La TLs de Papy.
salut les fondus
mais vous avez surement raison
je donnai juste mon avis
moi un boulon de 6 foiré, je le repasse en 7
et en tête cylindrique cela passe sur la culasse
voir photo de papy
mais comme dit plus haut c'est juste un avis
a+sergio
mais vous avez surement raison
je donnai juste mon avis
moi un boulon de 6 foiré, je le repasse en 7
et en tête cylindrique cela passe sur la culasse
voir photo de papy
mais comme dit plus haut c'est juste un avis
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio et Les Monomaniaques.
J 'ai abandonné l'idée de mettre une vis plus grosse.
Ø 8 mm , je trouvais ça trop gros pour le couvercle de culasse , et le trou dans la culasse aurait pu l'affaiblir.
Ø 7 mm , je ne possède pas de taraud de 7 mm , , et il coûte déjà 7 € à lui tout seul. De plus les BTR en M 7 , ne sont pas facile à trouver.
Et en plus , j'étais curieux d'essayer la méthode.
A+
Papy Gadin
PS : Et surtout , me sentant surveiller par Bosco( Grand Amoureux du travail bien fait ) , je ne voulais m 'attirer ses foudres .
J 'ai abandonné l'idée de mettre une vis plus grosse.
Ø 8 mm , je trouvais ça trop gros pour le couvercle de culasse , et le trou dans la culasse aurait pu l'affaiblir.
Ø 7 mm , je ne possède pas de taraud de 7 mm , , et il coûte déjà 7 € à lui tout seul. De plus les BTR en M 7 , ne sont pas facile à trouver.
Et en plus , j'étais curieux d'essayer la méthode.
A+
Papy Gadin
PS : Et surtout , me sentant surveiller par Bosco( Grand Amoureux du travail bien fait ) , je ne voulais m 'attirer ses foudres .
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut à tous !
L'intérêt de l' hélicoil, c'est outre de permettre de maintenir la visserie d'origine, c'est que le filetage rapporté est plus solide que celui usiné dans l'alu, l' hélicoil (de qualité) étant réalisé en acier inox.
A+,
Eldorado.
L'intérêt de l' hélicoil, c'est outre de permettre de maintenir la visserie d'origine, c'est que le filetage rapporté est plus solide que celui usiné dans l'alu, l' hélicoil (de qualité) étant réalisé en acier inox.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
" Ménonménon " !
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
salut Les Monomaniaques
Ce matin , j'ai terminé le remontage du moteur de la TLs.
Remontage du couvercle de la culasse :
Calage de la distribution :
La chaîne neuve étant une véritable chaîne d'origine Honda elle est super raide.
J ' ai du bataillé , pour la positionner sur le pignon.
J 'ai été obligé de démonter la vis du patin tendeur pour détendre la chaîne au max.
Et en me servant d'une tige filetée Ø 3 pour appuyer sur le système de réglage de la chaîne , j'ai réussi à remonter le pignon sur l'act.
Remontage de la vis du tendeur et fixation du pignon d'act
Pose du carter d'allumage :
Vérification du bon montage de la came de l'avance centrifuge
Pose de l'avance centrifuge
Pose du plateau d'allumage et du rupteur
Réglage de l'écartement du rupteur
réglage des culbuteurs
Réglage de l'avance initiale à l'aide d'un metrix et repose du couvercle d'allumage et des couvercles du volant magnétique
Prochain épisode : un petit coups de chiffon sur le moteur et repose dans le cadre
A+
Papy Gadin
Ce matin , j'ai terminé le remontage du moteur de la TLs.
Remontage du couvercle de la culasse :
Calage de la distribution :
La chaîne neuve étant une véritable chaîne d'origine Honda elle est super raide.
J ' ai du bataillé , pour la positionner sur le pignon.
J 'ai été obligé de démonter la vis du patin tendeur pour détendre la chaîne au max.
Et en me servant d'une tige filetée Ø 3 pour appuyer sur le système de réglage de la chaîne , j'ai réussi à remonter le pignon sur l'act.
Remontage de la vis du tendeur et fixation du pignon d'act
Pose du carter d'allumage :
Vérification du bon montage de la came de l'avance centrifuge
Pose de l'avance centrifuge
Pose du plateau d'allumage et du rupteur
Réglage de l'écartement du rupteur
réglage des culbuteurs
Réglage de l'avance initiale à l'aide d'un metrix et repose du couvercle d'allumage et des couvercles du volant magnétique
Prochain épisode : un petit coups de chiffon sur le moteur et repose dans le cadre
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Ce soir remontage du moteur dans le cadre de la TLs .
Protection du cadre avec une vielle rougne que m'a donnée Mamy
Mise ne place du moteur en le maitenant en place avec un tournevis.
Une fois toutes les fixations remontées j 'ai araser à la lame de cutter , mon joint de carter d'allumage XXL
Je m'améliore ! pas la moindre goutte de sang sur le carter
Ensuite , je me suis occupé des 3 petites piéces que Mamy m 'a retrouvées .
En sortant mon jean de la machine à laver , elle les a trouvées dans mes poches.
Elles y étaient , depuis que Vévé , me les a données lors de notre dernière consultation
Elles manquaient dans ma boite à air
L 'oubli est réparé
Je ne suis pas bien sur du sens de montage , mais ça me va bien comme ça.
Et puis , la boite fermée , on voit rien
Ensuite , j'ai remonté l ' échappement et l'amortisseur arrière.
A ce moment , Mamy est venu me dire l'on recherchait un Tigre en Seine et Marne .je lui ai répondu qu ' elle ferait mieux de s'occuper du crocodile qu 'elle avait dans sa cave
Après avoir raccompagner la Salamandre Tachetée dans le jardin , je me suis occupé de mon carbu.
Et la , encore une découverte Gadinesque
Comme , le boisseau d'origine de la TLs était marqué au niveau de la gorge bisautée de la vis de ralenti , je l'avais changé par un neuf que m'avais passé un copain
C 'est une pièce introuvable donc inestimable.
Mais , je viens de comprendre pourquoi il me l'a donné , sans une hésitation
Je pense que des spécialistes comme vous , vont découvrir rapidement la mouche dans le lait !
Le boisseau d'origine est celui que je tiens dans les doigts
a+
Papy Gadin
Protection du cadre avec une vielle rougne que m'a donnée Mamy
Mise ne place du moteur en le maitenant en place avec un tournevis.
Une fois toutes les fixations remontées j 'ai araser à la lame de cutter , mon joint de carter d'allumage XXL
Je m'améliore ! pas la moindre goutte de sang sur le carter
Ensuite , je me suis occupé des 3 petites piéces que Mamy m 'a retrouvées .
En sortant mon jean de la machine à laver , elle les a trouvées dans mes poches.
Elles y étaient , depuis que Vévé , me les a données lors de notre dernière consultation
Elles manquaient dans ma boite à air
L 'oubli est réparé
Je ne suis pas bien sur du sens de montage , mais ça me va bien comme ça.
Et puis , la boite fermée , on voit rien
Ensuite , j'ai remonté l ' échappement et l'amortisseur arrière.
A ce moment , Mamy est venu me dire l'on recherchait un Tigre en Seine et Marne .je lui ai répondu qu ' elle ferait mieux de s'occuper du crocodile qu 'elle avait dans sa cave
Après avoir raccompagner la Salamandre Tachetée dans le jardin , je me suis occupé de mon carbu.
Et la , encore une découverte Gadinesque
Comme , le boisseau d'origine de la TLs était marqué au niveau de la gorge bisautée de la vis de ralenti , je l'avais changé par un neuf que m'avais passé un copain
C 'est une pièce introuvable donc inestimable.
Mais , je viens de comprendre pourquoi il me l'a donné , sans une hésitation
Je pense que des spécialistes comme vous , vont découvrir rapidement la mouche dans le lait !
Le boisseau d'origine est celui que je tiens dans les doigts
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Papy et les Monomaniaques !
Pas de bol la vis de butée de boisseau côté gauche de la machine
Il doit venir d'une TLs d'outre manche avec conduite à droite à mon humble avis
Pas de bol la vis de butée de boisseau côté gauche de la machine
Il doit venir d'une TLs d'outre manche avec conduite à droite à mon humble avis
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
... ou d'un carbu de K5... c'est du 18 aussi, quasi le même...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La TLs de Papy.
c'est aussi ce que je pensais, K 4 , 5trialxls a écrit:... ou d'un carbu de K5... c'est du 18 aussi, quasi le même...
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
sergio CBS44 a écrit:c'est aussi ce que je pensais, K 4 , 5trialxls a écrit:... ou d'un carbu de K5... c'est du 18 aussi, quasi le même...
Effectivement , vous avez raison , mon boisseau mystérieux , est surement un boissseau Gauche de K5.
Le Gauche est marqué 155 et le Droit 156
Petit compte rendu de la séance de "canique" de vendredi matin
J 'ai fais un petit crobard des boisseaux
Ensuite , je me suis attaqué à la tentative de sauvetage du boisseau d'origine endommagé par la vis de ralenti.
Mais , comme rien , n'est simple à la gadin's Factoty , il m'a donc fallu commencé par réparer les outils.C 'est Mon Copain Vévé , qui me les as donnés lors de notre dernière consultation en Dordogne
Le Dremel Made in Perigord
Livré en kit , lui aussi :comprendrien: :rire6: :rire6:
Mais après une petite révision , il a redémarré :et repris du service
Comme la courbure de la portée du boisseau ou porte la vis de ralenti est convexe , je n'ai pas pu la reprendre à la lime , alors j'ai essayé avec le petite meuleuse .
J 'ai réussi à atténuer suffisamment le poinçonnement de la vis , pour que le boisseau redevienne fonctionnel.
Après remontage du boisseau sur la Tls , elle a de nouveau ronronné .
Il me reste à régler la carburation et la chaîne de distribution .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut papy
je viens de récupérer un compteur et un phare pour ma TLS
je voudrais savoir si l’araignée est la même que la XL
le gars m'a refilé des pattes chromées mais c'est pas d'origine
pour le compteur , le câble est 'il spécifique
merci pour ta réponse
a+sergio
je viens de récupérer un compteur et un phare pour ma TLS
je voudrais savoir si l’araignée est la même que la XL
le gars m'a refilé des pattes chromées mais c'est pas d'origine
pour le compteur , le câble est 'il spécifique
merci pour ta réponse
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio .
C 'est top d'avoir récupéré un compteur. Pas facile a retrouvé pour une TLs.
N 'ayant pas de piéces de XL en ma possession , je vais essayer de répondre à tes interrogations , de manière livresque
Sur la XL et la TL ( TLs ) , les araignées sont différentes
XL : Plusieurs références OEM
61311-382-000 ZA
61311-382-010 ZA
61311-382-620 ZA
61311-382-622 ZA
TL & TLs
OEM :61311-355-620
Pour les cables de compteur , les références sont differentes en fonction des machines.
XL Cable seul plusieurs ref , mais pas celle de la tls
Ensemble cable+gaine idem
TLs Cable seul 44832-355-620
Ensemble cable + gaine 44830-355-620
Il est à noter que sur la TLs , équipé du gros phare ( TLs origine française ) le cable du compteur traverse le bol de phare.
Sergio : j 'essairai de mesurer la longueur du cable de la TLs , pour ce soir.
A+
Papy Gadin
C 'est top d'avoir récupéré un compteur. Pas facile a retrouvé pour une TLs.
N 'ayant pas de piéces de XL en ma possession , je vais essayer de répondre à tes interrogations , de manière livresque
Sur la XL et la TL ( TLs ) , les araignées sont différentes
XL : Plusieurs références OEM
61311-382-000 ZA
61311-382-010 ZA
61311-382-620 ZA
61311-382-622 ZA
TL & TLs
OEM :61311-355-620
Pour les cables de compteur , les références sont differentes en fonction des machines.
XL Cable seul plusieurs ref , mais pas celle de la tls
Ensemble cable+gaine idem
TLs Cable seul 44832-355-620
Ensemble cable + gaine 44830-355-620
Il est à noter que sur la TLs , équipé du gros phare ( TLs origine française ) le cable du compteur traverse le bol de phare.
Sergio : j 'essairai de mesurer la longueur du cable de la TLs , pour ce soir.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Dim 18 Jan - 14:07, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
merci pour ces informations
je n'arrivais pas à trouver les éclatés des araignées
je vais surement bricoler une de XL
j'ai un gros phare percé des deux coté
il faut que je trouve ce câble
j'ai demandé à Christian motoshop de regarder si celui du SL serait le même
a+papy
bonne recherches
Sergio
je n'arrivais pas à trouver les éclatés des araignées
je vais surement bricoler une de XL
j'ai un gros phare percé des deux coté
il faut que je trouve ce câble
j'ai demandé à Christian motoshop de regarder si celui du SL serait le même
a+papy
bonne recherches
Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio.
Je me demande , si un cable de CG , n'irait pas .
A+
Papy Gadin
Je me demande , si un cable de CG , n'irait pas .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
je me suis aussi posé la question
car je me demandai si la parabole était pas la même
le compteur du CG est différent, il indique une vitesse supérieure
mais lui ressemble étrangement
papy a écrit:
C 'est top d'avoir récupéré un compteur. Pas facile a retrouvé pour une TLs.
j'ai acheté un lot de pièces de TLS
pot presque complet en état moyen, un phare complet manque juste l'ampoule
un compteur une boite à air et des cales pied
un peu cher à mon gout mais il me fallait ces pièces pour compléter une de mes TLS
je me referai en vendant des caches en fibre
en parlant de fibre le deuxième cache est décapé de sa vieille peinture mastiqué de ses défauts
il me reste plus qu'à l’apprêter, le polir et je lance la fabrication du deuxième moule
j'ai en projet , le ras de roue et je vais essayer le carter pignon sortie de boite
pièce aussi rare que le reste
a+sergio
car je me demandai si la parabole était pas la même
le compteur du CG est différent, il indique une vitesse supérieure
mais lui ressemble étrangement
papy a écrit:
C 'est top d'avoir récupéré un compteur. Pas facile a retrouvé pour une TLs.
j'ai acheté un lot de pièces de TLS
pot presque complet en état moyen, un phare complet manque juste l'ampoule
un compteur une boite à air et des cales pied
un peu cher à mon gout mais il me fallait ces pièces pour compléter une de mes TLS
je me referai en vendant des caches en fibre
en parlant de fibre le deuxième cache est décapé de sa vieille peinture mastiqué de ses défauts
il me reste plus qu'à l’apprêter, le polir et je lance la fabrication du deuxième moule
j'ai en projet , le ras de roue et je vais essayer le carter pignon sortie de boite
pièce aussi rare que le reste
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
papy tu les prend ou tes éclatés
sur CMS il n'y a pas ceux des CG avant 93
et ceux que tu me montre sur les TLS
merci pour ta réponse
a+sergio
sur CMS il n'y a pas ceux des CG avant 93
et ceux que tu me montre sur les TLS
merci pour ta réponse
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Bjr;
Je viens de mesurer le câble sur ma CG de 1982 ,(non Brazil) : 80 cm pour toute la gaine y compris les deux 'embouts" de vissage à chaque extrémité.
Vu la différence de hauteur de fourche je doute qu'il soit assez long pour ce que tu veux faire.
Je viens de mesurer le câble sur ma CG de 1982 ,(non Brazil) : 80 cm pour toute la gaine y compris les deux 'embouts" de vissage à chaque extrémité.
Vu la différence de hauteur de fourche je doute qu'il soit assez long pour ce que tu veux faire.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La TLs de Papy.
merci CBX
je ne peux pas aller comparer
ici il jette l'eau
a+sergio
je ne peux pas aller comparer
ici il jette l'eau
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
J'ai mesuré le cable de ma TLS..il fait 785mm
Ref du cable : 44830-159-000
Ref du cable : 44830-159-000
dalfetta- Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : gelbique
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: La TLs de Papy.
bizarre cette référence ne correspond pas à celle de papydalfetta a écrit:J'ai mesuré le cable de ma TLS..il fait 785mm
Ref du câble : 44830-159-000
44830-355-620
j'ai regardé les autres
XL 44830-382-671
S3 44830-391-010
CBS 37260-324-010
SL 44830-041-000
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio , Dalfetta , et Les Monomaniques.
Le cable de Dalfette est le cable qui était monté sur les CT 90
Il est monté aussi sur le CA 200 et les CL 170
Il existe en noir et en gris
On en trouve chez CMS
Et sur Ebay , par exemple ici : http://www.ebay.fr/itm/Cable-compteur-Honda-CI70-44830-159-000-/331181052451
Je vais aller mesurer le mien qui est un cable d'origine de la TLs., pour voir si il a la même longueur
A
Papy Gadin
Le cable de Dalfette est le cable qui était monté sur les CT 90
Il est monté aussi sur le CA 200 et les CL 170
Il existe en noir et en gris
On en trouve chez CMS
Et sur Ebay , par exemple ici : http://www.ebay.fr/itm/Cable-compteur-Honda-CI70-44830-159-000-/331181052451
Je vais aller mesurer le mien qui est un cable d'origine de la TLs., pour voir si il a la même longueur
A
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Dim 18 Jan - 18:58, édité 3 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
fait attention papy de ne pas rester enfermer dans la cave
merci pour votre implication
a+sergio
merci pour votre implication
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio , Dalfetta et Les Monomaniques.
Le numero d'identification de la TL est le 355
Je pense que le 159 de la référence de Dalfetta est celui d'une CL. Mais je ne suis pas sur.Je ne trouve pas le 159 dans mon tableau de code Honda.
Mon câble d'origine fait bien 785 mm , comme celui de Dalfetta.
Pas de soucis sergio , je n 'ai pas pris de risque, La TLs est dans la grange . Trop dangereux dans la cave
et précaution suplémentaire : j'enferme mamy dans son bureau , quand je descends dans la cave.
A+
Papy Gadin
Le numero d'identification de la TL est le 355
Je pense que le 159 de la référence de Dalfetta est celui d'une CL. Mais je ne suis pas sur.Je ne trouve pas le 159 dans mon tableau de code Honda.
Mon câble d'origine fait bien 785 mm , comme celui de Dalfetta.
Pas de soucis sergio , je n 'ai pas pris de risque, La TLs est dans la grange . Trop dangereux dans la cave
et précaution suplémentaire : j'enferme mamy dans son bureau , quand je descends dans la cave.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Sujets similaires
» La XL de Papy
» PAPY
» La TLS du beau papy
» Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
» Il fait beau...
» PAPY
» La TLS du beau papy
» Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
» Il fait beau...
Page 17 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum