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Message  sergio CBS44 Ven 27 Déc - 9:50

je ne voudrai pas te vexer mon cher stargate
mais quand je vois ton moteur
chaîne distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 6 Img_0036
et celui que nous présente Tourtel
chaîne distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 6 15810
je comprends que le tient a peut être du mal à démarrer
je crois que tout est dis
amicalement, Sergio

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Message  Tourtel Ven 27 Déc - 10:27

Ces monos sont des moteurs assez rustiques et tolérants. Mais si tu veux pas être embêté, il te faut au minimum changer tes rupteurs et ton condensateur, ce qui ne coûte pas très cher chez les fournisseurs habituels.
Car vu l'état des tiens, avec un peu de bol tu pourrais arriver à faire démarrer, mais il faut t'attendre à une panne certaine loin de ton garage et rentrer en stop. Ce serait dommage avec tout ce que tu as déjà fait dessus de buter sur un détail.
Courage.
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Message  TATANE1 Ven 27 Déc - 11:10

slt
j ai eu le même problème s était le condensateur j vais bien une étincelle mais pas assée forte , l arbre a came male positionner ,le gicleur de ralenti bouche
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Message  stargate38 Ven 27 Déc - 23:08

Merci pour tous vos conseil  Smile 
J'ai essayer encore cette après midi , d'essayer de démarrer .
Mais toujours rien  Crying or Very sad 
Donc je me disais que cette compression que j'avais ,n’était pas normale . Je pouvais même kické à la main . Je trouvais ça toujours bizarre  Neutral 
Donc j'ai pris la décision de démonté le moteur et de tous démonter , pour voir les segments .
En dé-serrant la vis du pignon de distribution( le moteur debout ) elle m'a glisser des doigts et est tomber vers la chaine .
En finissant de tous démonter , impossible de la retrouver . Elle a dut tomber dans le trou de bas ( voir photo )
Il faudra que je démonte , Mais il faut que de me trouve ou acheter un tournevis à frapper ,

chaîne distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 6 Img_0038

J'ai retiré le piston et j'ai remarqué que :
en serrant à la main les segments  , je trouve que 2/3 qui se touche bout à bout .
Le segment du haut "1" ne se touche pas . Est ce normal  Question 
( J'ai nettoyé le dessus du piston car il était bien noir )

chaîne distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 6 Img_0221

Sinon , j'ai trouver le souci à mon problème .
C'est la soupape coté carbu qui est légèrement tordu . ( Voir photo )
C'est surement le bruit que j'ai entendu lorsque j'ai démarré le jours de la panne et que ma chaine sait décalé , faute de dent sur mon pignon .
Sa ce voit pas à l’œil nu , sauf si on fait comme sur la photo .
La soupape coté échappement n'a pas de défaut . ( je ne vois aucune lumière , à par quand je l'ouvre)

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Est ce compliqué de démonter une soupape  Question 
Quel outil faut -il  Question 
Merci
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Message  PapyGadin Ven 27 Déc - 23:37

Salut Stargate.

- Pour essayer de récupérer ta vis , regarde si en démontant ta crépine tu ne peux pas la récupérer.
essaye aussi avec un aimant par le trou du bas du carter.
Sinon , il te faudra ouvrir les demi carters.

- Il n'est pas indispensable que les extrémités des segments se touchent.
Pour contrôler si leur dimensions sont bonne , il faut contrôler " le joint à la coupe."
Pour cela il faut les démonter , et les mettre à tour de role bien perpendiculaire dans le cylindre .Et ensuite tu mesures avec une cale , la distance entre les 2 extrémités.

- Ce n'est pas trop difficile de démonter une soupape, mais il faut un outil spécifique. Un léve soupape
L 'idéal , c'est de pouvoir t' en faire prêter un.
Sinon on en trouve sur le net ou dans des boutiques pour 35 à 40 €.
Tu peux aussi t'en fabriquer un avec un serre joint

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Pour démonter les soupapes , il faut comprimer les ressorts et sortir les clavettes demi-lune

A+
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Message  sergio CBS44 Ven 27 Déc - 23:57

quel bel outil papy
c'est ce qu'il faut
pour compresser les ressorts, 10 et 9
chaîne distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 6 QiIye
pour sortir les deux demi clavette en 14
qui se trouve dans la rondelle cuvette en 11, et qui se clips sur les queues de soupape
fait attention des fois le serre joint glisse et tout part en feux d'artifice
et bonjour pour retrouver toutes les pièces
a+sergio

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Message  sergio CBS44 Sam 28 Déc - 0:02

tu as aussi ce post qui pourra être très utile
ICI

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Message  stargate38 Sam 28 Déc - 8:38

Merci  sergio CBS44 pour le post . il va bien me servir  Wink 
Merci pour les conseil à tous les 2  Very Happy 
Mon frère à un tournevis à frapper Donc j'espère que je vais arriver à dé-serrer les vis cruciforme du demi-carter , car il mon l'aire très bien serré .
Et depuis le temps que je devais le démonter pour un bon nettoyage .
Quant j'aurais récupéré la vis , nettoyé et la soupape réparé , je sens que cette fois  elle va ronronné  Very Happy 
Je reprend courage  cheers
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Message  sergio CBS44 Sam 28 Déc - 8:41


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Message  stargate38 Sam 28 Déc - 19:05

Donc aujourd'hui , j'ai fabriqué une pièce pour démonter les soupapes .( Merci  Papy )  Wink 
Donc j'ai put démonté sans trop de problème et j'ai rectifier de défaut de la soupape .

J'ai plus de lumière quant la soupape est fermé .  cheers
( j'ai mis une lampe frontal contre la soupape et on ne vois plus de lumière )  ( Voir photo )

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Message  professeurhammond Sam 28 Déc - 19:36

Salut Stargate,
Même si ton résultat semble encourageant j'ai bien peur qu'il n'y ait guère d'autre choix que changer la soupape lorsqu'elle tordue, ça reste de l'usinage de précision, donc normalement quand y'a un défaut on change...
Il n'y a que les sièges de soupapes qui se rectifient (conventionnellement parlant).
A++
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Message  PapyGadin Sam 28 Déc - 21:51

Salut Stargate.

Tu n 'as pas trainer pour te faire un magnifique léve soupape  Very Happy 

Tu peux nous dire , pourquoi ta soupape ne fermait pas ?

Tu as fait un rodage de soupape ?

Pour contrôler son étanchéité , tu peux mettre la culasse à l'envers et verser un peu d 'essence dans la calotte de la culasse.Les soupapes fermées , il ne doit pas y avoir de fuite.

Si par malheur ta souipape était tordue, à mon humble avis , il faut la changer

A+
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Message  sergio CBS44 Dim 29 Déc - 0:30

+ 1 avec les potos
si ta soupape était tordue
elle est morte, il te faut la changer
et faire un rodage de soupapes
essaye la méthode papy pour voir l'étanchéité
et tiens nous au courant
a+sergio

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Message  stargate38 Dim 29 Déc - 8:56

C'est quoi un rodage de soupapes ?
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Message  sergio CBS44 Dim 29 Déc - 9:01

stargate38 a écrit:C'est quoi un rodage de soupapes ?
c'est ça

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Message  stargate38 Dim 29 Déc - 11:01

Merci sergio  Wink 

PapyGadin à écrit:
Pour contrôler son étanchéité , tu peux mettre la culasse à l'envers et verser un peu d 'essence dans la calotte de la culasse.Les soupapes fermées , il ne doit pas y avoir de fuite.

Je l'ai fait en vidéo avec  les ressorts montés . Very Happy 
Mais l' étanchéité ce fait avec les ressorts montés ou sans  Question 

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Message  sergio CBS44 Dim 29 Déc - 11:07

super cette vidéo
surtout la petite musique qui l'accompagne
bon c'est étanche
ça ma l'air bon
mais tu n'as pas répondu à notre question
la dite soupape, tu as fait quoi ?
elle était tordue ou juste mal montée !
tout ceci m'intrigue  Suspect  Suspect 
a+sergio

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Message  stargate38 Dim 29 Déc - 12:14

Elle était légèrement tordu et je l'ai redressé , j'ai mis 1h30 .
Sinon j'ai trouver ce site où il propose une soupape d'admission . ( c'est bien la soupape du coté carburateur ?)
Pour 17.34 Euro
Total de la Commande (EUR)
€ 22.23
En Stock en Entrepôt au Royaume-Uni- 4-6 jours + le temps que je la reçois .
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_s/75-77/picture/valve_inlet/

Le plus chère c'est ici : Evil or Very Mad 
http://www.125-honda.com/index.php?cPath=61_62

Sinon j'ai ceci : à 19.30Euro pour une 125 CB , alors que moi c'est une 125 CB S , je sais si c'est la mm chose ?
http://www.ycamotoshop.com/listold.php?lang=1&search_type_id=1&search_marque_id=24&search_cylindree=154&search_modele_id=594&search_annee=2782&action=e&sort=Article&page=0

ou : 19.90 Euro
http://www.3as-racing.com/A-6005-soupape-d-admission-vesrah-acier-honda-125-a-200cc.aspx#.Ur__grQQQpp

ou: 33 euro
http://www.toutpourlamoto.fr/soupapes-dadmission/soupape-admission-vesrah-honda-125-cb-125-monocyl-1976-1982_p_27185.html

ou: 30 Euro
http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result_cat.php

ou : 33 euro
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1976-usa_model413/partslist/E++03.html#results

Ah , je viens de trouver celui la pour 20 euro
et j'ai déjà prix toutes les pièces déjà avant .
http://www.motorshark.fr/advanced_search_result.php?keywords=soupape&valider.x=11&valider.y=5
Est ce la bonne ? ma moto est une HONDA 125 CB S de 1976
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Message  sergio CBS44 Dim 29 Déc - 15:19

pour la dernière proposition
je connais bien Denis , le patron
il est d'ailleurs membre dans ce forum
appel le de ma part
pose lui la question , il est sympas
il te renseignera
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/u756
a+sergio

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Message  cbx Dim 29 Déc - 15:33

Bjr;

Redresser une queue de soupape, j'y crois moyennement car ça se joue en centièmes.
Je ne dis pas que c'est impossible mais le risque est grand que ça ne fonctionne pas bien.

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Message  sergio CBS44 Dim 29 Déc - 15:37

cbx a écrit:Bjr;

Redresser une queue de soupape, j'y crois moyennement car ça se joue en centièmes.
Je ne dis pas que c'est impossible mais le risque est grand que ça ne fonctionne pas bien.
moi non plus
mais là je dois dire quelle est étanche
mais par principe je change
a+sergio

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Message  PapyGadin Dim 29 Déc - 16:30

Salut Sragate

La soupape coté carburateur est la soupape d'admission . Sur ta maoto , c'est celle qui a le plus gros Ø.
La soupape coté échappement est la soupape d'échappement.

Sur ton moteur , seul le coté échappement est muni d'un joint de queue de soupape.Ne l'oublie pas.
En principe , il y en a un dans les pochettes de joints. c 'est un petit joint spy.

La pièce N° 1 sur le schéma.

chaîne distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 6 Soupap10

Pour le monter , tu le mets en position , et tu le pousses avec une douille , ou une clef à pipe.Tu choisis une douille ou une clef , où le joint rentre dedans, ça évite de perdre le petit jonc qui sert le joint.

Bonnes Bricoles .

A+
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Message  eldorado Lun 30 Déc - 11:23

Bonjour Stargate38.

Absent quelques jours, je prend connaissance de la suite des événements.
Une chose est sûre, tu es tenace et tu apprends vite la mécanique !
Concernant cette soupape tordue, tu peux nous dire comment tu as procédé pour la redresser ?
Je rejoins les copains sur les réserves faites quand à son remontage: si la queue n'est pas parfaitement rectiligne, il y a fort à parier que guide et queue de soupape vont s'usiner mutuellement et des dommages vont survenir: soupape mal guidée, consommation d'huile, dommage sur la portée de soupape, voire rupture de la queue de soupape...
Pour les segments, il semble qu'il y ait eu un panachage de pièces, contrôle le jeu à la coupe et pendant que tu y es, contrôle le jeu cylindre-piston.
Pour la vis du pignon de distribution, regarde si elle n'est pas restée collée au rotor de l'alternateur (si il était en place quand tu l'as dévissée).

Bonne continuation et à+,
Eldorado.
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Message  stargate38 Lun 30 Déc - 12:08

J'ai l'intention d'acheté les 2 soupapes , mais le site ne marche pas , impossible de mettre quelque chose au papier  Mad 
Est que sa vous fait la mm chose avec votre ordi  Question 
http://www.motorshark.fr/accessoires-c1.html

eldorado à écrit :
Pour la vis du pignon de distribution, regarde si elle n'est pas restée collée au rotor de l'alternateur .


J'y avait pensé , mais rien trouvé .
Cette après midi , je vais démonté le demi-carter , je me suis procuré un tournevis à frappé et de la pâte à rodé .
Il manque plus que le site fonctionne très vite pour faire la commande des soupapes .
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Message  eldorado Lun 30 Déc - 12:12

J'accède au site, par contre, effectivement, pas moyen de mettre un article au panier.
Ils sont peut-être en congés ?
Donne leur un coup de téléphone ?

A+,
Eldorado.
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