Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  toby64 Mar 20 Juil - 23:08

marco, ce soir, j'ai vu a coté de chez moi, au novotel, tout un tas de petit frere a ton velo "specialized" de l'equipe saxo bank du tour de France (de passage a Pau) .
Je leur ai dit qu'il y a un équipier qui les attend dans le Lot.... Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 21 Juil - 23:02

... vont pas être déçus du voyage pale à moins que je les suive en Timono ? scratch

De toute façon, les Saxo (pas Citroën cousin, calme-toi) y sont comme les autres, chargés comme des mules (remarque, pour rouler comme des avions à réaction pendant trois semaines, comment voulez-vous qu'ils fassent ?) alors que moi, je suis trop chargé de ... lipides Embarassed
Et puis je dois t'avouer une chose : il y a deux ans j'ai monté le col de Peyresourde deux jours avant le Tour. Au passage d'un village, il y avait un radar qui nous donnait notre vitesse sur un cadran.
Ben pour moi il ne s'est pas déclenché ce s*laud alors que pour les échappés, il a affiché 19 km/h (faut dire qu'à cet endroit c'est raide pentu et moi j'avais "tout à gauche", plateau et pignon Embarassed ).

Et puis, je ne suis plus de première jeunesse, hein ! J'ai l'âge canonique d'un Timono des temps anciens, alors je récupère beaucoup moins vite qu'il y a quelques années. Hier, j'ai donc roulé bon train et j'ai grimpé coup sur coup deux côtes courtes mais velues et tout ça sans arrêt.

Mais aujourd'hui, après un 7h - 15h de taf', j'avais les jambes en flanelle (vous savez, quand on a l'impression d'avoir des godasses en plomb), un peu mal partout et le souffle court. C'est bien simple, il a fallu que je me mette un gigantesque coup de pied au luc pour partir et le regretter immédiatement après pale

J'ai roulé comme un vieillard pendant quinze bornes et vous connaissez le Marco ? (non vous ne le connaissez pas, je vous rassure)
Ben, je suis passé à coté de Laspeyres et malgré des jambes douloureuses, je suis allé m'envoyer la fameuse rampe qui ronge la falaise !!!
J'étais arrivé aux deux-tiers de la pente lorsque j'ai croisé une mamie qui, en me voyant s'est exclamée en roulant ses "rrr" : ça grrrimpe parrr là
Je confirrrrme Razz (ou peut-être "elle est bien rrrraide" mais là je Embarassed plutôt)

Arrivé sur le plateau, j'ai trouvé un paysage féérique, de l'or :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Laspey10
Là-bas au fond à gauche, on distingue un bout de la vallée de Garonne.

Puis je suis passé à Saint Romain le noble, petit village dont je garde un drôle de souvenir : lorsque j'ai repris le vélo avec le vieux Gitane bleu de mes seize ans (z'avez remarqué : je suis un pneu conservateur Rolling Eyes , je suis descendu plein pot sous le cagnard vers ce ch'tit bourg et alors que j'étais sur l'angle, une énorme couleuvre a eu l'idée saugrenue de traverser devant mes roues. A une seconde près, je prenais la pelle du siècle ! affraid

Plus bas, dans une petite vallée à la route verdoyante :
Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Laspey11

... j'ai trouvé une demeure abandonnée peuplée de fantômes (bon ça c'est anecdotique car fréquent par chez nous) :
Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Laspey12

... et puis je suis rentré le long du canal à l'allure vertigineuse d'un facteur en fin de tournée (pardon aux facteurs Embarassed ).

La suite au prochain numéro ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Knight Jeu 22 Juil - 19:01

Marco a écrit: ... vont pas être déçus du voyage pale à moins que je les suive en Timono ? scratch

De toute façon, les Saxo (pas Citroën cousin, calme-toi) y sont comme les autres, chargés comme des mules (remarque, pour rouler comme des avions à réaction pendant trois semaines, comment voulez-vous qu'ils fassent ?) alors que moi, je suis trop chargé de ... lipides Embarassed

Qu'est-ce que ce serait beau un tour de France avec des "Poireaux" qui tournent aux tripoux ou à la garbure Very Happy
Le maillot jaune serait sponsorisé par Ric*rd, celui du meilleur grimpeur (ou de la meilleure descente Suspect ) par Kr*nenbourg...ravitaillement en charcuteries et fromages locaux tous les 30 km...c'est comme ça que l'on pourrait faire découvrir la France et tout ces charmes!
Je suis sûr que ça me ferait aimer le vélo lol!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Dav41 Jeu 22 Juil - 22:09

Alors pour tout vous dire, le vélo c'est pas mon truc !
Par contre, la vision de Knight me convient très bien, je m'inscrit quand vous voulez !!
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  toby64 Jeu 22 Juil - 22:43

Moi aussi j'adhere total au concept de Knight !!!

Pour l humour, parcequ'on parle de velo dans ce post et que je suis fan d'XM (c'est pas pire de que honda CX, je suis desolé !! Smile )
a l'ocasion du passage du tour de France , le soir, il y avait la "caravane dejantée", sorte de caravane du tour avec des trucs humoristique .
Et cette XM quelque peu decapitée :
je ne sais pas s'ils l'ont renforcé ou pas !!
C'est une association de jeune d'un quartier de Pau.
excusez de la qualité des photo, c'est mon telephonne ...

Ils ont ete visionnaires, le lendemain, des moutons ont traversé devant les 2 premiers coureurs Smile

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Xmberlioz1

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Xmberlioz2

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Xmberlioz3
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Juil - 0:03

Le tripoux qui tourne à a garbure, c'est môa-même môôôssieur Astérix (pardon, Knight) car je me suis envoyé le col d'Aspin à partir de Payolle sur le parking de l'auberge des trois pics où je suis revenu en famille me tiaper (manger dans le sens de baffrer, quoi) une bonne garbure faite avec amour par Germaine la patronne des lieux (matrone serait plus approprié). Et sa tarte aux myrtilles est à mourir aussi, et ... et ...

Moi, le Tour de France m'ennuie de plus en plus malgré les beaux paysages traversés et les vues d'hélico parfois sublimes ...

(à suivre)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Ven 23 Juil - 0:59

Oui, bon, marco, c'est bien zoly les photos, mais nous on veux des chiffres, on veux des tableurs excel qui montrent ta progression, des courbes expotentiels, l'une montante, et l'autre descendante.. je te laisse laquelle choisir pour celle qui représentera le poids What a Face

Allez, Hop !

Nan, je déconne, j'aime beaucoup la France sais-tu ? et c'est toujours un plaisir d'en voir des petit bouts ! cheers
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Juil - 9:42

Tu plaisantes mon Tic Toc mais ce que tu écris n'est pas bête du tout. En fait tu as touché en plein dans le mille !

J'ai effectivement l'objectif sportif, on ne peut pas dire autrement, de grimper plusieurs cols pyrénéens depuis mon futur camp de base de Luchon. Pour ce faire, je dois me préparer alors même que j'ai pris un retard considérable avec une "crève" qui ne m'a pas lâché au plus mauvais moment.
Je cravache donc pour trouver (même pas "retrouver" car il y a deux ans, j'ai monté mes ... 89 kg à l'agonie dans le Peyresourde et la montée vers Superbagnères) un rapport poids/puissance et une endurance (ainsi, d'ailleurs, mais cela peut paraître anecdotique, qu'une résistance à la douleur spécifique Rolling Eyes ) me permettant d'enchaîner les "exploits" (car à ma minuscule petite échelle, ç'en sont, comme dirait Dalila Rolling Eyes ) avec des cols qui me foutent carrément les miquettes rien que d'y penser.

Cependant, je n'utiliserai pas d'outil de progression pour la bonne et simple raison que je le connais le Marco, je le connais bien le bougre.
C'est une préparation et non une compétition et le Marco, il a un passé de compétiteur qui fait que s'il a trop d'outils de mesures, il va rentrer très rapidement dans la c*nnerie de planifier une série de records perso en faisant chi*r son entourage sur la bouffe et tous les petits plaisirs de la vie.
C'est pour cela que je n'ai pas de compteur sur mon vélo : j'évite d'être obsessionnel sur les records de moyenne, de distance, de vitesse et j'en passe ...

Or, je suis comme vous mes bilouts, j'ai passé l'âge de ces c*nneries !!! Quand il y a un bon repas en vue, par exemple, ben je vais pas me désister "parce-que je dois rester à mon poids de forme". Non, je tiape sans remord et avec délectation les plats amoureusement préparés par le cuisinier ou la cuisinière et je n'oublie pas de les féliciter chaleureusement I love you
...juste que le lendemain, je fais cent bornes de vélo pour éliminer les excès de la veille sans rien dire à personne (à part à des internautes du bout du monde Razz ).

Alors, le seul outil de mesure que je m'autorise, c'est la balance qui me permet de constater, ô ineffable joie, que j'ai perdu presque trois kilos depuis ma reprise du vélo ... et ça, c'est trois kilos de moins à hisser en haut des cols !!!
Certains penseront "trois kil', c'est rien", mais nous ne sommes pas tous égaux devant le stockage des graisses et perso, j'ai un héritage d'enfer à ce niveau (et en plus, je suis gourmand comme une vieille femme Embarassed ).
Le combat pour la forme (physique) n'en est donc que plus intéressant !

Hier, je suis parti sous une pluie battante pour tricoter. Hein ?! Quoi dire ?
Ben oui, tri-côte(r) car je me suis enfilé trois côtes d'affilée, celle de Moirax, puis celle de Laplume et enfin celle d'Aubiac. Sous la pluie glacée, ce fut plus dur que la dernière fois en plein soleil. Mais l'intérêt c'est que cela me forge un mental en vue d'affronter les montées impressionnantes de la montagne.
Le problème, c'est que bientôt je ne trouverai plus de côtes assez longues pour progresser (assez raides en revanche, ya de quoi affraid).

Aujourd'hui, je suis un pneu crevé et je crois que je vais faire un petit tour juste pour dégourdir les jambes, 40 bornes de plat feront l'affaire.
Demain, je vais à Casteljaloux donc là ce sont 60 km avec la côte de Cap-du Bosc qui n'a rien de terrifiant et que je vais tenter de monter à bon train histoire de me forger les cannes et le souffle.

Au fait, savez-vous quel cycliste m'impressionne le plus ?
Schlek ? Contador ? Armstrong ?
Perdu ! C'est mon père qui, à 70 balais est encore capable de s'envoyer 100 bornes de vélo dans les côteaux de la Haute-Saône. C'est d'ailleurs ce qu'il doit faire en ce moment !

Alors, il faut que j'y aille : tchusss mes bilouts ... et : CARPE DIEM cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Fernand Naudin Ven 23 Juil - 10:02

Moi aussi, je fais du vélo, route et VTT (j'ai un magasin de vélos soit dit en passant), mais avec mes copains de virée, on n'a pas trop l'esprit Tour de Transe ... Rolling Eyes

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Pict0017pe

Fernand Naudin

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Juil - 10:44

Tout à fait d'accord avec ton slogan mon bilout cheers

Au fait, en parlant de VTT, j'ai dans mon grenier un VTT "à fond la forme" qu'a utilisé mon fils avant de passer au ... rhaaa, comment ça s'appelle déjà sa spécialité ? scratch On s'y perd Embarassed Heu, je crois que c'est du freestyle. Le truc qui se pratique dans des champs de bosses et dans les skate parks.

Je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer le ... ça recommence, ha la mémoire ... ah oui, le cross-country !
Pour deux raisons :
1/ j'aime pas les pentes trop pentues en TT. J'ai d'ailleurs pris des gaufres d'anthologie avec mon Timono dans des descentes totalement incontrôlées
2/ "Gros Marco" craignait d'être à l'arrêt total en VTT car gros vélo, gros pneus et gros cycliste, ça doit pas être charmant Rolling Eyes

Mais comme maintenant les chemins sont de plus en plus interdits aux deux-roues à moteur et que j'ai longtemps aimé me balader dans la campagne, je me demande si je ne goûterais pas aux plaisirs du VTT (avec le sac à dos pour le pique-nique Wink ) sur le sentiers de ma jeunesse scratch

Et puis alterner la route avec mon Spé' et le VTT avec le Décath' ça serait pas mal : c'est une idée ça Idea


Bon. Finalement, j'ai pas trop récupéré de la douche froide d'hier (d'autant qu'après au boulot, ce fut dantesque affraid ), alors je vais me faire un ch'tit tour tranquillou avec une petite montée pour ne pas perdre le rythme et ça ira comme ça Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 23 Juil - 23:50

sont tous partis solder leurs dernières RTT ma parole Shocked

Bon, y en a un qui bosse encore pour payer la retraite à ses ainés (alors que pour nous, les quadras, je crois qu'on va pouvoir se brosser pour toucher un seul kopek Sad ).

Mais quand je suis de repos : vélo, j'oublie tout !

Ce matin, j'ai fait le c*n, mais d'une force !!!
Je pars avec mon beau Spé' encore tout crotté par la pluie diluvienne de la veille, en me disant dans mon for intérieur : "Bon, aujourd'hui, jambes en bois, donc récupération active. On roule tranquilou et on se met pas en difficulté."
Première erreur, au canal, au lieu de tourner à droite vers Agen et le Pont-canal, face au vent pour revenir ... mais oui ! ... vent dans le dos, ben je vais à gauche vers Golfech, abruti va !
Deuxième erreur : je me dis : "Bon, je vais jusqu'au pont de Lacaroumieux et demi-tour parce-que j'ai juste le temps de rentrer pour la douche et le repas avant de partir au boulot."
Sauf que super abruti, malgré ses jambes en bois (ou à cause de... va savoir) qui lui faisaient un mal de chien, ben il a vu les hauteurs de Clermont Soubiran et du coup ça l'a pris comme la chiasse d'expérimenter la montée en difficulté, comme ça, juste pour le fun affraid

Et le pire ... c'est que j'y suis allé ! Et le super-pire, c'est que j'ai essayé de monter avec non pas un mais deux pignons plus à droite (ça tire plus long, vous pouvez me croire ... surtout quand les cannes sont des blocs de béton pale )
Et le hyper pire, c'est qu'une fois de plus je n'ai pas pris de leçon parce-que je suis monté jusqu'au bout le luc sur la selle (en revenant à des braquets beaucoup plus raisonnables, hein, quand même Rolling Eyes ).
Résultat des courses : jambes dures mais plus pourries comme le mois dernier, souffle pas au top (un peu d'asthme, mais je m'en accommode car je gère mon effort, ch'uis pas obligé à performer, n'ayant aucun objectif de compète) mais fier de mon coeur : ça c'est de la bonne mécanique (du coup je renonce à porter plainte contre mes géniteurs pour malfaçon Wink )

Retour 15 bornes vent de face et j'ai la surprise de constater que j'ai encore de l'essence dans les jambes.

On va voir demain matin si je fais encore le malin en allant à Casteljaloux. La côte de Cap-du-Bosc, si elle n'est pas raide du tout et ressemble plus à un bon faux-plat casse-patte, a le mérite d'arriver au bout de 40 bornes et de te dire si tu vas monter comme une bombe ... ou comme un vieillard !!!

Alors comme demain c'est dans dix minutes : bonne nuit mes bilouts noctambules Sleep
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Dim 25 Juil - 0:10

... ben ce fut comme un vieillard Sad avec mal aux jambes dès que j'avais des velléités de forcer sur les pédales. J'ai l'impression que mon corps est chamboulé par les efforts réguliers et quotidiens auxquels je le soumets.

Heureusement, un "deus ex machina" va m'aider à résoudre le problème sous la forme d'un programme nutritionnel qui devrait rééquilibrer ma physiologie un pneu défaillante ces derniers jours Rolling Eyes
Depuis deux, trois jours je ne prends plus de plaisir à rouler parce-que j'en bave et je n'avance pas avec des jambes en bois et un souffle parfois limite. Seul le coeur est toujours bon et ça c'est encourageant.

Bon, les cols des Pyrénées sont encore inaccessibles mais je ne désespère pas d'être au point dans quinze jours. Je sais, ça va être chaud bouillant mais j'y crois encore. Faudrait juste que je puisse récupérer assez pour me préparer à cet exercice d'endurance si particulier.

En attendant, j'ai quand même eu des moments de plaisir fugace avec l'odeur enivrante de la forêt landaise et des pins maritimes I love you

Demain ... pardon : aujourd'hui (ce matin) récupération active en roulant coooool, hein Marco, tu vas pas faire le c*n cette fois ? Embarassed
... et après, restau Embarassed mais en famille avec ma fille alors j'ai le droit ...

Allez Sleep
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Dim 25 Juil - 18:57

Petit message du dimanche : ce matin, j'ai roulé cool jusqu'à Golfech, ce qui était bien pour la récupération. Mais le retour fut dur car contre un vent fort qui m'a bien séché les jambes pale : ya mieux comme récupération active Evil or Very Mad

Depuis le mois de juin j'ai passé les mille kilomètres de vélo mais il m'en resterait autant à faire pour être vraiment en forme. Tant pis, je ferai avec pale
En même temps, j'avais pris trop de retard pour espérer être opérationnel, hein Rolling Eyes

Bon, il me reste quinze jours pour me refaire la cerise et à partir du samedi 7 août, le match est lancé dans les Pyrénées pour quinze jours de folie pale pale pale avec des cols d'anthologie. Va pas falloir m'échapper Embarassed ... surtout avec le Tourmalet à partir de Sainte Marie de Campan en passant par la Mongie affraid
J'ai les foies ... c'est délicieux Twisted Evil

Fin août, nouvel objectif après les cols pyrénéens : le remontage du Timono de mes vingt ans, ma belle XLS ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 26 Juil - 15:41

Bon, pas la peine de me répandre en salamalecs car je crois que je suis seul désormais Shocked
En mêm' temps, quelle idée de parler vélo sur un site de ... moto ?! Suspect

Mais je continue quand même pour laisser une trace aux générations futures (tu parles Charles, ils s'en battront le coquillard de mes récits à deux balles Wink ) :
... donc, pour moi-même faisant par là écho à moi (comprenne qui peut) : je suis lessivé ce lundi à 15h30. De retour du taf', j'ai vraiment le sentiment de manquer d'essence et j'ai des micro-absences où je m'endormirais volontiers jusqu'à ce soir.

Je crois que je vais me conseiller une petite sieste avant d'aller rouler une heure seulement avec, selon la réponse de mes jambes à l'échauffement musculaire, un tour jusqu'à une côte ? Heu, aujourd'hui ce serait vraiment présomptueux mon Marco bilout.

Pu...naise ! Plus que ... DAMNED, onze jours avant la montagne et je suis une loque humaine affraid
Serai-je capable de relever le défi ? Rien n'est moins sûr à l'heure où je me parle Rolling Eyes

A bientôt mon Marco ...
Tchuss mon bilout (je me donne-moi des news : je n'y manquerai pas Wink )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 26 Juil - 21:52

Bon, ça va, OK ... je vous comprends. Mes aventures à vélo n'ont décidément pas grand chose à faire dans cet excellent forum de Timono, je suis d'accord.
Mais je me connais : si je n'avais pas meublé avec mon défi pyrénéen, j'aurais quitté le fofo car je n'ai pas de temps à consacrer à mes Timonos et donc aucune histoire à raconter à leur sujet Sad

En même temps, je n'ai pas trouvé de lieu virtuel sympathique comme ici dans le monde du vélo. Et puis, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les cyclistes, fussent-ils en loisir, sont toujours dans la performance et ça, ça me gave.
Leur monde n'est pas le même que celui des Timonos où on ne se prend pas la tête (encore que ... Rolling Eyes ).

Bon, allez, je vous laisse car j'ai un défi (important pour moi) à relever au mois d'août. Après, je donnerai des nouvelles ici lorsque je m'occuperai de ma belle XLS Wink

A dans quelques semaines (ou mois ? scratch ) les ch'tits bilouts et ... CARPE DIEM ! cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Mar 27 Juil - 1:17

Ben t'es pas obligé de nous faire languire autant !

Pour palier au manque de "moteurs" dans tes posts, met quelques réflexions sur les bécanes que tu vois, poste des photo de jolies filles rencontrées.. Je sais pas moi...

Je serais toi, j'irais jusqu'a comparer le cout d'un litre d'essence avec un kg de gâteau, et ferais le ratio poids au kg/ distance parcourrue What a Face

On s'en fout de ce que tu raconte ou pas, ce qui est important c'est que tu sois parmis nous.. enfin, pour moi c'est comme ça.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 29 Juil - 23:20

Merci mon Tic Toc, j'apprécie ce message d'amitié I love you

J'arrête donc de parler vélo sur ce site de motos afin de ne pas me retrouver en décalage (merci pour le MP de la part du timoniste "vélocypédiste" qui se reconnaîtra Wink ) et je donne rendez-vous à ceux qui ont soit la patience, soit la curiosité de suivre les méandres complexes de mon évolution.
Normalement, ce sera au mois de septembre pour une tentative de remontage / rénovation "express" de la Honda 125 XLS 1980 de mes vingt ans (pour les nouveaux-venus du forum, c'est la moto que j'ai achetée en 1983 et avec laquelle j'ai eu de nombreuses aventures depuis).

Alors, rendez-vous au mois de septembre pour de nouvelles aventures timonistes Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mar 3 Aoû - 16:05

Oh et puis zut ! Pour Tic Toc, Fernand et tous ceux que ça peut encore intéresser, ma dernière idée saugrenue que j'ai transformée en défi :
monter le col d'Aspin par Arreau avec mon vélo carbone Specialized puis dans la foulée (la même journée), le monter avec ... mon vélo Gitane de ... 1978 affraid par Payolle ( après Sainte Marie de Campan), qui n'a pas de petit plateau mais un 42 dents pale (je crois que je vais découvrir ce que c'est que la vraie souffrance).

Pourquoi tenter l'impossible avec le Gitane ? Ben parce-que c'était mon rêve de le faire lorsque j'avais 16, 17 ans et que je ne l'ai pas osé à l'époque. Alors "vieux motard que j'aimais" Rolling Eyes

Voilà, samedi je serai à pied d'oeuvre à Luchon et dimanche je commence par le Peyresourde pour enchaîner un col tous les deux jours ...
@ plouche cheers


Dernière édition par Marco le Mer 4 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  toby64 Mar 3 Aoû - 19:16

Salut marco,
bon courage, j'ai fait pile poil ce trajet dimanche dernier, avec la pan european, le soir, j'etais creuvé .... Smile
alors de la a le faire 2 fois en velo ....
cela dit, je te conseille le restau "les cimes" a estarvielle sur la route du col de peyresourde ... vraiment super !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Mar 3 Aoû - 20:16

toby64 a écrit:Salut marco,
...
cela dit, je te conseille le restau "les cimes" a estarvielle sur la route du col de peyresourde ... vraiment super !

Ah, ils font des repas diététique ? lol!

Coucou Marco !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  toby64 Mar 3 Aoû - 20:41

le chef, il etait chef dans un sofitel asiatique (je ne sais plus quel pays) puis il s'est retiré ici. la bouffe au choix : du pays ou exotique, et meme les 2 ensemble, on a testé lors de l asortie moto (on etait 20 moto !) et il manquait 20 cv pour monter la cote en sortant du restau Smile

voila ce qu'on pouvait voir en photo sur les murs :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 DSCN0845
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 5 Aoû - 9:33

Yo bilouts !

Samedi, les vacances et la montagne : ça va grimper sévère et sans moteur siouplait !
En septembre, remontage d'XLS

Bref : que du bonheur !

@+
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Dav41 Jeu 5 Aoû - 12:01

Bonnes vacances Marco !
et ne te pète pas un muscle Laughing
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 5 Aoû - 23:56

ça risque pas mon bilout car j'ai maigri ! La preuve en image :

AVANT :
Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 125_xl26

APRES :
Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 15-07-17

Impressionnant, non ?
Bon, d'accord, j'ai perdu un moteur dans l'histoire mais je suis quand même passé d'un cadre acier à un cadre carbone : si ça c'est pas du high tech Rolling Eyes
Et puis le réservoir a tellement maigri qu'il s'est transformé en bidon Razz

Bref, priorité au jus de mollet avant de retrouver cet esprit trail qui me guidait dans les années 80 (c'est-à-dire à peine tout à l'heure Rolling Eyes )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  vicente Ven 6 Aoû - 9:27

Bon, bah, comme tu pars très prochainement en congé,
je te souhaite de passer de bonne vacances, Marco!
Profites-en bien.
@+
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 37 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum