Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Merci mon Vicente
Mais dis-moi. Je crois que tu es d'origine andalouse, no ?
Parmi les idées farfelues qui germent dans mon esprit "fait-con", j'ai l'envie aussi sotte que grenue de revenir sur les traces de mon enfance et de magnifiques vacances où nous faisions du camping sauvage, mes parents et moi début des 70's. J'avais adoré Séville, Cadix ...
Un Timono tour serait sympa dans ces contrées enchanteresses, no ?
Mais dis-moi. Je crois que tu es d'origine andalouse, no ?
Parmi les idées farfelues qui germent dans mon esprit "fait-con", j'ai l'envie aussi sotte que grenue de revenir sur les traces de mon enfance et de magnifiques vacances où nous faisions du camping sauvage, mes parents et moi début des 70's. J'avais adoré Séville, Cadix ...
Un Timono tour serait sympa dans ces contrées enchanteresses, no ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Non, mon Marco, je ne suis pas Andalou.
Je suis effectivement espaguoin car mon père est du département d'Alicante et ma mère de la département du Quichote,
c'est à dire La Mancha près de Tolède.
Cependant il est vrai que j'ai bien sillonné toute l'Andalousie et son arrière pays il y a onze ans sur ma Suzuki GS 750 de 78 avec des potes, pendant trois semaines.
C'est magnifique, mais il y fait super chaud même au mois de juin.
Il y a énormément de chemins ouvert à la circulation pour rouler en Timono en Espagne.
On en reparle tranquilement lorsque tu reviendras de vacances.
Je suis effectivement espaguoin car mon père est du département d'Alicante et ma mère de la département du Quichote,
c'est à dire La Mancha près de Tolède.
Cependant il est vrai que j'ai bien sillonné toute l'Andalousie et son arrière pays il y a onze ans sur ma Suzuki GS 750 de 78 avec des potes, pendant trois semaines.
C'est magnifique, mais il y fait super chaud même au mois de juin.
Il y a énormément de chemins ouvert à la circulation pour rouler en Timono en Espagne.
On en reparle tranquilement lorsque tu reviendras de vacances.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pfff..
J'avais cru lire
Bon j'arrète... faut bien rigoler non ?
J'avais cru lire
On avais sillonné toute l'andalouse et son arrière ....
Bon j'arrète... faut bien rigoler non ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
un vrai poète ce Tic Toc
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Pyrénées !!!
ça y est ! Le grand jour est arrivé : premier jour de vacances et départ à Luchon c't'aprem
Mes deux-roues sont prêts : le Spé carbone pour tous les cols sauf ... le col d'Aspin par Payolle que je vais me tenter avec mon vieux Gitane modèle 78 (le bleu au premier plan) :
Pour les intégristes du vintage, devant la roue avant du Gitane il y a mes chaussures Patrick (je sais pas si la marque existe encore) en cuir avec les cales en aluminium ... fixes, hein les djeuns, les pédales automatiques n'existaient pas en 1978 !
Allez les bilouts, je vous laisse vous amuser avec vos Timonos rutilants car de mon côté, je vais essayer de m'élever au dessus de la condition humaine grâce au vecteur vélocypédique
PS : Ok pour en discuter mon Vicente, ça serait vraiment une sacrée aventure timonifère de tourner dans le désert du Névada par exemple, et les vastes plaines andalouses, les toros negros au c*l des Timonos, ça serait pas quècke ça ?
Je connais aussi Tolède pour y avoir eu un correspondant avec une famille adorable qui avait une fabrique de recuerdos ...
Mes deux-roues sont prêts : le Spé carbone pour tous les cols sauf ... le col d'Aspin par Payolle que je vais me tenter avec mon vieux Gitane modèle 78 (le bleu au premier plan) :
Pour les intégristes du vintage, devant la roue avant du Gitane il y a mes chaussures Patrick (je sais pas si la marque existe encore) en cuir avec les cales en aluminium ... fixes, hein les djeuns, les pédales automatiques n'existaient pas en 1978 !
Allez les bilouts, je vous laisse vous amuser avec vos Timonos rutilants car de mon côté, je vais essayer de m'élever au dessus de la condition humaine grâce au vecteur vélocypédique
PS : Ok pour en discuter mon Vicente, ça serait vraiment une sacrée aventure timonifère de tourner dans le désert du Névada par exemple, et les vastes plaines andalouses, les toros negros au c*l des Timonos, ça serait pas quècke ça ?
Je connais aussi Tolède pour y avoir eu un correspondant avec une famille adorable qui avait une fabrique de recuerdos ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir,
Un heureux venant...
Comment va le moteur Japui de ta nouvelle monture ?
Fais gaffe à pas couler une bielle car sur ces moteurs d'époque les pièces de rechange sont très très rare .
Prends en grand soin et souviens toi qu'on ne demande pas à une grand-mère de courir le 110m haie.
Monter des cols réputés c'est bien, mais ne te prends pas au jeu de trop forcer pour y arriver avec temps honorable.
Déjà de le faire c'est beau, alors va pas péter une durite et alimenter les "statistiques".
Encore bravo pour ton courage,
Cordialement
Un heureux venant...
Comment va le moteur Japui de ta nouvelle monture ?
Fais gaffe à pas couler une bielle car sur ces moteurs d'époque les pièces de rechange sont très très rare .
Prends en grand soin et souviens toi qu'on ne demande pas à une grand-mère de courir le 110m haie.
Monter des cols réputés c'est bien, mais ne te prends pas au jeu de trop forcer pour y arriver avec temps honorable.
Déjà de le faire c'est beau, alors va pas péter une durite et alimenter les "statistiques".
Encore bravo pour ton courage,
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mon Electrhome
... de retour de Luchon, cet aprem (snifff) pour te dire que "j'a pas mourru" et que j'ai été bien sage, bien trop sage car je n'ai fait que cinq "cols" alors que je voulais me gaver.
Bon, quand j'aurai le temps, je te (vous ?) raconterai mes "exploits" et autres tribulations autour de Bagnères de Luchon.
Je pense ouvrir un sujet dans la rubrique "de tout autre chose qui n'a rien à voir avec les Timonos, alors le Marco il va arrêter de nous les briser dans son sujet qui devait traiter originellement de la rénovation de sa 125 XLS ... qu'on attend toujours soit dit en passant !!!"
alors ... @ PLOUCHE
... de retour de Luchon, cet aprem (snifff) pour te dire que "j'a pas mourru" et que j'ai été bien sage, bien trop sage car je n'ai fait que cinq "cols" alors que je voulais me gaver.
Bon, quand j'aurai le temps, je te (vous ?) raconterai mes "exploits" et autres tribulations autour de Bagnères de Luchon.
Je pense ouvrir un sujet dans la rubrique "de tout autre chose qui n'a rien à voir avec les Timonos, alors le Marco il va arrêter de nous les briser dans son sujet qui devait traiter originellement de la rénovation de sa 125 XLS ... qu'on attend toujours soit dit en passant !!!"
alors ... @ PLOUCHE
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Hé déjà cinq col c'est beaucoup plus que ce que j'ai fait à vélo...
Je me souviens avoir fait étape dans un camping tout proche de Bagnères lors d'une virée à moto que j'avais fait en SR 500 et des potes à moto, il y a une douzaine d'année.
La journée on avalait l'asphalte et le soir on plantait la tente...
C'est vraiment chouette les Pyrénées.
Je me souviens avoir fait étape dans un camping tout proche de Bagnères lors d'une virée à moto que j'avais fait en SR 500 et des potes à moto, il y a une douzaine d'année.
La journée on avalait l'asphalte et le soir on plantait la tente...
C'est vraiment chouette les Pyrénées.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut tout le monde , salut Marco !
Un petit passage pour vous dire que je suis pas mort moi non plus ,
chui juste en pleine prise de tête avec l'électricité de ma voiture
car maintenant que j'ai changé l'moteur et qu'il démarre j'ai plus
rien d'autre qui fonctionne : leves-vitres , ventilation , phares ...
En attendant d'avoir un peu de temps à consacrer au fofo ,
messieurs , je vous salue bien bas ...
Un petit passage pour vous dire que je suis pas mort moi non plus ,
chui juste en pleine prise de tête avec l'électricité de ma voiture
car maintenant que j'ai changé l'moteur et qu'il démarre j'ai plus
rien d'autre qui fonctionne : leves-vitres , ventilation , phares ...
En attendant d'avoir un peu de temps à consacrer au fofo ,
messieurs , je vous salue bien bas ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
El Marco à la relance !
Yo mes bilouts
Ce qui suivent mes aventures picaresques depuis, pour certains, août 2008 (eeet ouiiii ) ne s'étonnent plus des multiples rebondissements qui jalonnent le(a) (question à choix multiples) remontage/rénovation/restauration de ma belle XLS 1980 qui a déjà subi plusieurs démontages/remontages à faire péter les plombs aux plus patients des timonistes.
Un forum a déjà été soulagé d'être débarrassé de moi
Mais je continue inlassablement mes élucubrations car si les Romains affirmaient " in vinum veritas ", je leur répondrai en écho : " in timonum veritas tantum " (dans le coeur du Timono, la vérité tu trouveras, jeune padawan).
Suis-je devenu sage ?
Que nenni messeigneurs ! Ce serait me faire offense que de croire un seul instant que je me rangeasse des Timonos !
Et pour vous prouver ma mauvaise foi désormais aussi proverbiale qu'universelle, je vous annonce tout de go que je vais reprendre la ... en fait je sais pas trop comment la décrire (restauration ?) ... peut-être qu'un terme générique tel "le remontage" serait le plus approchant de l'opération à coeur ouvert que je vais entamer; le remontage donc, de ma Honda 125 XLS 1980 que je possède depuis 1983.
Mais ne comptez pas sur moi pour le faire à la va-vite ! Noooon !!!
Je vais prendre mon temps, le déguster comme une friandise et savourer chaque étape comme une victoire sur moi-même, la meilleure qui soit ...
Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que si je n'ai aucune envie d'un état "tout d'origine" et encore moins "concours", je ne sais pas pour autant si je pars sur un simple remontage, un remontage soigné ou une resto' "de ouf" (qui prendrait plusieurs mois, voire plusieurs années )
Je vais donc me laisser guider par mon inspiration au gré de mes envies et de mes réflexions (hautement philosophiques comme il se doit).
Quoi que, tout bien considéré, je ne pense pas partir sur une resto' de ouf car je souhaite retrouver la polyvalence originelle de la bestiole qui me permettait d'abattre de la borne sur route en semaine et de faire du TT le week-end. La 125 XLS se prête merveilleusement à cet exercice, beaucoup mieux que la DTMX par exemple. Celle-ci ne supportait pas les hauts régimes trop longtemps, deux-temps oblige
Autre remarque : ma belle XLS sera conforme au code de la route, donc pas de kit 175 ou de carbu PZ30. Même la démultiplication secondaire sera d'origine avec son 14 x 47 ! C'est cela ma façon de retrouver les sensations de ma jeunesse.
Pour le moment, je dois trouver une solution pour peindre le cadre, le bras oscillant et quelques périphériques avant d'attaquer le reste.
A suivre ...
Ce qui suivent mes aventures picaresques depuis, pour certains, août 2008 (eeet ouiiii ) ne s'étonnent plus des multiples rebondissements qui jalonnent le(a) (question à choix multiples) remontage/rénovation/restauration de ma belle XLS 1980 qui a déjà subi plusieurs démontages/remontages à faire péter les plombs aux plus patients des timonistes.
Un forum a déjà été soulagé d'être débarrassé de moi
Mais je continue inlassablement mes élucubrations car si les Romains affirmaient " in vinum veritas ", je leur répondrai en écho : " in timonum veritas tantum " (dans le coeur du Timono, la vérité tu trouveras, jeune padawan).
Suis-je devenu sage ?
Que nenni messeigneurs ! Ce serait me faire offense que de croire un seul instant que je me rangeasse des Timonos !
Et pour vous prouver ma mauvaise foi désormais aussi proverbiale qu'universelle, je vous annonce tout de go que je vais reprendre la ... en fait je sais pas trop comment la décrire (restauration ?) ... peut-être qu'un terme générique tel "le remontage" serait le plus approchant de l'opération à coeur ouvert que je vais entamer; le remontage donc, de ma Honda 125 XLS 1980 que je possède depuis 1983.
Mais ne comptez pas sur moi pour le faire à la va-vite ! Noooon !!!
Je vais prendre mon temps, le déguster comme une friandise et savourer chaque étape comme une victoire sur moi-même, la meilleure qui soit ...
Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que si je n'ai aucune envie d'un état "tout d'origine" et encore moins "concours", je ne sais pas pour autant si je pars sur un simple remontage, un remontage soigné ou une resto' "de ouf" (qui prendrait plusieurs mois, voire plusieurs années )
Je vais donc me laisser guider par mon inspiration au gré de mes envies et de mes réflexions (hautement philosophiques comme il se doit).
Quoi que, tout bien considéré, je ne pense pas partir sur une resto' de ouf car je souhaite retrouver la polyvalence originelle de la bestiole qui me permettait d'abattre de la borne sur route en semaine et de faire du TT le week-end. La 125 XLS se prête merveilleusement à cet exercice, beaucoup mieux que la DTMX par exemple. Celle-ci ne supportait pas les hauts régimes trop longtemps, deux-temps oblige
Autre remarque : ma belle XLS sera conforme au code de la route, donc pas de kit 175 ou de carbu PZ30. Même la démultiplication secondaire sera d'origine avec son 14 x 47 ! C'est cela ma façon de retrouver les sensations de ma jeunesse.
Pour le moment, je dois trouver une solution pour peindre le cadre, le bras oscillant et quelques périphériques avant d'attaquer le reste.
A suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
T'as raison mon Marco: c'est meilleur en prenant son temps...mais faut pas s'endormir sur la maman! Hein!?
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo ... que non mon preux chevalier ... et vivent les vacances
... mais je viens de reprendre le boulot aujourd'hui
... mais je viens de reprendre le boulot aujourd'hui
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bon, mes bilouts, pas la peine de me voiler la face : j'ai besoin de changement.
Je vois sur ce forum Tic Toc qui va tenter de reconstruire sa vie au Canada, je vois des collègues qui quittent mon institution pour d'autres projets pro.
Je vois plein de monde bouger alors que j'ai la désagréable impression d'être salement à l'arrêt.
Je dois vous avouer, à demi-mots, que j'ai entrepris disons une transformation qui s'effectue directement sur moi et non sur mon (mes) Timono !
Et c'est tout sauf anodin, alors l'impression désagréable doit venir de là
C'est bizarre comme ce qui pourrait paraître banal peut prendre une ampleur insoupçonnable dans la tête de quelqu'un
Bref. Disons avec la prudence du Sioux que je me laisse tout le mois de septembre pour digérer cette nouveauté et que proooogressivement, je vais "me réveiller" au cours du mois d'octobre.
Cela impliquera peut-être le projet de rénovation / restauration ou j'sais pus comment l'appeler, de ma belle XLS et peut-être dans la foulée d'XR81 ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .......
Ah oui ! Comment l'exprimer ? Je profite de cette tentative de transformation pour me débarrasser de certains sentiments, pour ne pas dire ressentiments, à l'égard de personnes qui m'ont déçu par le passé.
En clair, j'essaie de m'alléger (avant d'essayer d'alléger XR81 pour en faire une SuperXR ?! => je sens que certains "anciens du gaz" vont hurler à la mort ) et de faire le ménage à tous les sens du terme .
Cela concerne aussi des sentiments négatifs à l'égard de personnages "virtuels d'un autre monde" proche de celui-ci, si vous voyez ce que je veux dire car finalement la polémique qui m'a fait le quitter n'en valait pas la peine.
Dommage ! J'ai perdu des potes avec lesquels je m'éclatais bien : qu'est-ce qu'on a pu délirer ... et qu'est-ce que ça faisait du bien !
Bon, allez, c'est du passé, alors on avance mes bilouts des Fofos de la passion pour nos Timonos ("des Fofos" : car au vu du nombre de passages sur mon sujet, j'ai l'impression que des bilouts du Fofo XL passent prendre des news du Marco )
Je vois sur ce forum Tic Toc qui va tenter de reconstruire sa vie au Canada, je vois des collègues qui quittent mon institution pour d'autres projets pro.
Je vois plein de monde bouger alors que j'ai la désagréable impression d'être salement à l'arrêt.
Je dois vous avouer, à demi-mots, que j'ai entrepris disons une transformation qui s'effectue directement sur moi et non sur mon (mes) Timono !
Et c'est tout sauf anodin, alors l'impression désagréable doit venir de là
C'est bizarre comme ce qui pourrait paraître banal peut prendre une ampleur insoupçonnable dans la tête de quelqu'un
Bref. Disons avec la prudence du Sioux que je me laisse tout le mois de septembre pour digérer cette nouveauté et que proooogressivement, je vais "me réveiller" au cours du mois d'octobre.
Cela impliquera peut-être le projet de rénovation / restauration ou j'sais pus comment l'appeler, de ma belle XLS et peut-être dans la foulée d'XR81 ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .......
Ah oui ! Comment l'exprimer ? Je profite de cette tentative de transformation pour me débarrasser de certains sentiments, pour ne pas dire ressentiments, à l'égard de personnes qui m'ont déçu par le passé.
En clair, j'essaie de m'alléger (avant d'essayer d'alléger XR81 pour en faire une SuperXR ?! => je sens que certains "anciens du gaz" vont hurler à la mort ) et de faire le ménage à tous les sens du terme .
Cela concerne aussi des sentiments négatifs à l'égard de personnages "virtuels d'un autre monde" proche de celui-ci, si vous voyez ce que je veux dire car finalement la polémique qui m'a fait le quitter n'en valait pas la peine.
Dommage ! J'ai perdu des potes avec lesquels je m'éclatais bien : qu'est-ce qu'on a pu délirer ... et qu'est-ce que ça faisait du bien !
Bon, allez, c'est du passé, alors on avance mes bilouts des Fofos de la passion pour nos Timonos ("des Fofos" : car au vu du nombre de passages sur mon sujet, j'ai l'impression que des bilouts du Fofo XL passent prendre des news du Marco )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Et oui Marco , faut pas vivre dans l'passé !
En ce qui me concerne la page a été tournée depuis belle lurette ,
même si j'en ai aussi pris pour mon grade .
Au risque d'être redondant , on est bien ici ...
En ce qui me concerne la page a été tournée depuis belle lurette ,
même si j'en ai aussi pris pour mon grade .
Au risque d'être redondant , on est bien ici ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
J'ai une solution...
Je vis dans le présent, avec des objets du passé qui laissent projeter ce que j'imagine faire avec dans l'avenir.
Faut bien rêver un peu non?
Je vis dans le présent, avec des objets du passé qui laissent projeter ce que j'imagine faire avec dans l'avenir.
Faut bien rêver un peu non?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Hello le Marco, et les autres !
Bon, je reviens après 3 semaines de vacances...
Bonne nouvelle, et bon courage pour ta..... restau ??
@+
Bon, je reviens après 3 semaines de vacances...
Bonne nouvelle, et bon courage pour ta..... restau ??
@+
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Un petit coucou amical, rapide, à la limite du furtif, pour te dire que le temps importe peu dans ce que tu as l'intention de faire de ton timono.
Ce qui compte vraiment c'est le plaisir que tu y prendras .
Quand je déguste un gâteau, le temps est toujours trop court, ou le gâteau trop petit...
Alors prends du plaisir à remonter ton timono et qu'importe le temps qu'il te faudra pour le faire.
Cordialement
Un petit coucou amical, rapide, à la limite du furtif, pour te dire que le temps importe peu dans ce que tu as l'intention de faire de ton timono.
Ce qui compte vraiment c'est le plaisir que tu y prendras .
Quand je déguste un gâteau, le temps est toujours trop court, ou le gâteau trop petit...
Alors prends du plaisir à remonter ton timono et qu'importe le temps qu'il te faudra pour le faire.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
La vie de son excellence XLS80
Yo band of bilouts
Petite mise au point :
1/ j'ai décidé de clore mon topic "Cols des Pyrénées et vélocipède" sur ce forum car je pars dans des sujets qui n'ont qu'un très lointain rapport avec nos Timonos.
Et puis ça relancera ce topic que j'aurais aimé rebaptiser du même titre que ce post.
2/ même si j'ai décidé de réduire la voilure concernant mon investissement dans le Timono du fait de sérieux changements dans ma vie qui m'ont incité à élaguer, il n'en reste pas moins que j'ai encore quelques aventures à vivre ou quelques pages d'histoire à créer.
J'en ai vécu une formidable avec les premiers Timono Riding Days under the Eiffel Tower que j'ai adorés ... sauf que je devais monter sur Paris en Timono et plus particulièrement avec la belle XLS de mes vingt ans.
3/ je me dois d'aller au bout de la "Rénovation de ma Honda XLS 1980" qui a pris un tour trop protéiforme depuis le mois d'août 2008, ce qui a occasionné un sacré retard à l'allumage
Pour inaugurer cette renaissance de manière très symbolique, j'ai toujours l'intention de monter sur Paris avec mon Timono (soit + ou - 700 km ) et de le poser sur sa béquille sous la "Tourifèle".
Cela étant dit, je vais entamer le Xième volet de sa rénovation dont je ne connais absolument pas à l'avance le tour qu'elle prendra et c'est ce qui en fait le piment
J'étais parti plein pot dans une resto' "de ouf" mais quelques déceptions plus tard, mon Timono est resté plusieurs mois en pièces détachées dans l'abri n°1 : le défi était peut-être un "pneu" trop gros pour moi ?
Je dois donc dans un premier temps redéfinir mon cahier des charges en fonction de paramètres plus réalistes qui pourraient être :
- mes compétences réelles
- ma motivation et ma disponibilité
- les moyens techniques et financiers que je peux réellement investir
Enfin et surtout la destination que je réserverai à mon Timono car ce serait idiot de le laisser rouiller sous une bâche une fois restauré
Cela veut d'ores et déjà dire que je dois retrouver l'esprit trail originel tel que nous l'a démontré notre Ritonus avec son escapade à Jaujac et son détour par un chemin caillouteux
@ bientôt pour de nouvelles aventures timonesques
Petite mise au point :
1/ j'ai décidé de clore mon topic "Cols des Pyrénées et vélocipède" sur ce forum car je pars dans des sujets qui n'ont qu'un très lointain rapport avec nos Timonos.
Et puis ça relancera ce topic que j'aurais aimé rebaptiser du même titre que ce post.
2/ même si j'ai décidé de réduire la voilure concernant mon investissement dans le Timono du fait de sérieux changements dans ma vie qui m'ont incité à élaguer, il n'en reste pas moins que j'ai encore quelques aventures à vivre ou quelques pages d'histoire à créer.
J'en ai vécu une formidable avec les premiers Timono Riding Days under the Eiffel Tower que j'ai adorés ... sauf que je devais monter sur Paris en Timono et plus particulièrement avec la belle XLS de mes vingt ans.
3/ je me dois d'aller au bout de la "Rénovation de ma Honda XLS 1980" qui a pris un tour trop protéiforme depuis le mois d'août 2008, ce qui a occasionné un sacré retard à l'allumage
Pour inaugurer cette renaissance de manière très symbolique, j'ai toujours l'intention de monter sur Paris avec mon Timono (soit + ou - 700 km ) et de le poser sur sa béquille sous la "Tourifèle".
Cela étant dit, je vais entamer le Xième volet de sa rénovation dont je ne connais absolument pas à l'avance le tour qu'elle prendra et c'est ce qui en fait le piment
J'étais parti plein pot dans une resto' "de ouf" mais quelques déceptions plus tard, mon Timono est resté plusieurs mois en pièces détachées dans l'abri n°1 : le défi était peut-être un "pneu" trop gros pour moi ?
Je dois donc dans un premier temps redéfinir mon cahier des charges en fonction de paramètres plus réalistes qui pourraient être :
- mes compétences réelles
- ma motivation et ma disponibilité
- les moyens techniques et financiers que je peux réellement investir
Enfin et surtout la destination que je réserverai à mon Timono car ce serait idiot de le laisser rouiller sous une bâche une fois restauré
Cela veut d'ores et déjà dire que je dois retrouver l'esprit trail originel tel que nous l'a démontré notre Ritonus avec son escapade à Jaujac et son détour par un chemin caillouteux
@ bientôt pour de nouvelles aventures timonesques
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bref passage sur le fofo pour vous avouer que j'ai décidément moins de disponibilité que par le passé. Mais rassurez-vous, je ne lâcherai pas l'affaire et ma belle XLS ne perd rien pour attendre !
Pour faire d'une pierre deux coups, je vais restaurer mon vélo Gitane 1979 (les autocollants faisant foi car les 1978 sont différents) en parallèle avec XLS.
Cet automne, j'espère pouvoir apprêter les deux cadres afin qu'ils passent l'hiver sans rouiller ... et je vous assure que je ne vais pas lésiner sur la marchandise ! Le métal sera bien au chaud sous sa couverture protectrice
Pour mon vélo vintage, je retrouve les bonnes vieilles habitudes du grattage, ponçage, polissage, lustrage et sa potence alu, ternie par les décennies, commence à briller de mille feux. Faut juste que je me dépêche d'acheter du Polytrol pour protéger tout ça
PS : en ce qui concerne XR81, je l'ai stockée sous une tonne de bâches dans mon abri n°2 en attendant la destination que je lui donnerai.
Je ne sais pas encore si je la garde ou si je la vends pour financer mes projets vélo
Peut-être serait-il plus sage qu'un timoniste l'acquière pour lui faire subir la restauration qu'elle mérite ? A suivre ...
Pour faire d'une pierre deux coups, je vais restaurer mon vélo Gitane 1979 (les autocollants faisant foi car les 1978 sont différents) en parallèle avec XLS.
Cet automne, j'espère pouvoir apprêter les deux cadres afin qu'ils passent l'hiver sans rouiller ... et je vous assure que je ne vais pas lésiner sur la marchandise ! Le métal sera bien au chaud sous sa couverture protectrice
Pour mon vélo vintage, je retrouve les bonnes vieilles habitudes du grattage, ponçage, polissage, lustrage et sa potence alu, ternie par les décennies, commence à briller de mille feux. Faut juste que je me dépêche d'acheter du Polytrol pour protéger tout ça
PS : en ce qui concerne XR81, je l'ai stockée sous une tonne de bâches dans mon abri n°2 en attendant la destination que je lui donnerai.
Je ne sais pas encore si je la garde ou si je la vends pour financer mes projets vélo
Peut-être serait-il plus sage qu'un timoniste l'acquière pour lui faire subir la restauration qu'elle mérite ? A suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco et les autres monomaniaques,
Ben, justement, cela va nous désorienter si tu ne nous parles plus que de Timonos car nous nous étions habitués à tes sorties de route. En tout cas moi, pas vous?Marco a écrit:1/ j'ai décidé de clore mon topic "Cols des Pyrénées et vélocipède" sur ce forum car je pars dans des sujets qui n'ont qu'un très lointain rapport avec nos Timonos.
Ben ne te gêne pas!
Et puis ça relancera ce topic que j'aurais aimé rebaptiser du même titre que ce post.
Nous n'en doutons pas!2/ .../... il n'en reste pas moins que j'ai encore quelques aventures à vivre ou quelques pages d'histoire à créer.
Mais nous en sommes certains, c'est juste que, comme toi, nous ne sommes pas sûr de la date de fin. J'ai bien ma XL qui attends toujours que je la remonte dans la cave avant de la remonter de la cave!3/ je me dois d'aller au bout de la "Rénovation de ma Honda XLS 1980"
j'arrête d'écrire et je m'y colle! Merci, de l'info, c'est exactement, ce qu'il faut que je fasse avec la XL qui est toujours dans la cave. Alors, je vais arrêter de pianoter et y aller!Je dois donc dans un premier temps redéfinir mon cahier des charges en fonction de paramètres plus réalistes qui pourraient être :
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Sage décision de votre part les gars!
Heureusement pour moi, ma XL et ma XR sont en état propre à rouler, donc plus à m'en soucier...
Ouuuuuufffff !!!!
Mais j'ai bien d'autres chantiers comme les vôtres qui n'avancent pas d'un millimètre, pour x ou y raison.
J'ai par exemple un 750 four dont le moteur est ouvert depuis dix ans...
Mais avant il faut que je termine de remettre en état convenable ma GS 750 démontée il a trois ans.
Car j'ai appris que tout vient à qui sait attendre.
Alors il faut prendre les choses comme elles viennent.
Heureusement pour moi, ma XL et ma XR sont en état propre à rouler, donc plus à m'en soucier...
Ouuuuuufffff !!!!
Mais j'ai bien d'autres chantiers comme les vôtres qui n'avancent pas d'un millimètre, pour x ou y raison.
J'ai par exemple un 750 four dont le moteur est ouvert depuis dix ans...
Mais avant il faut que je termine de remettre en état convenable ma GS 750 démontée il a trois ans.
Car j'ai appris que tout vient à qui sait attendre.
Alors il faut prendre les choses comme elles viennent.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
SAlut Vicente et les autres monomaniaques,
J'ai presque terminé la 204! J'ai changé les amortisseurs, le pot d'échappement. Il ne me reste plus qu'à changer le lookeed et régler l'embrayage. Pour ce dernier point, j'espère que c'est juste le réglage de la garde qui fait craquer les vitesses.
Ensuite, il me restera à changer les joints de la pompe HP de la XM, la pompe à injection de la Clio de mon fiston avant de faire sa distribution, m'occuper du carbu de la Clio de Cosette, changer la segmentation de l'ami 8 de mon autre fiston...
Oh, pardon! j'oubliais que nous n'étions tous que tes monomaniaques!
Tu me fais bien plaisir et me permets de ne pas trop culpabiliser.vicente a écrit:J'ai par exemple un 750 four dont le moteur est ouvert depuis dix ans...
Mais avant il faut que je termine de remettre en état convenable ma GS 750 démontée il a trois ans.
Car j'ai appris que tout vient à qui sait attendre.
Alors il faut prendre les choses comme elles viennent.
J'ai presque terminé la 204! J'ai changé les amortisseurs, le pot d'échappement. Il ne me reste plus qu'à changer le lookeed et régler l'embrayage. Pour ce dernier point, j'espère que c'est juste le réglage de la garde qui fait craquer les vitesses.
Ensuite, il me restera à changer les joints de la pompe HP de la XM, la pompe à injection de la Clio de mon fiston avant de faire sa distribution, m'occuper du carbu de la Clio de Cosette, changer la segmentation de l'ami 8 de mon autre fiston...
Oh, pardon! j'oubliais que nous n'étions tous que tes monomaniaques!
Dernière édition par cousin Rv le Sam 18 Sep - 10:21, édité 1 fois
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo band of bilouts du WE
ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à l'arrêt ... enfin, seulement sur le plan de la mécanique, hein parce-que pour le reste ça avance plutôt bien
Pour le vélo, mon Cousin, je ne sais pas s'il a sa place dans ce forum, mais après tout : why not ? Surtout que je me la joue "vintage" avec la restauration de mon Gitane 1979 qui mériterait vraiment de monter "en vrai" le col d'Aspin.
J'avais envie de lui donner un look Renault-Gitane-Elf du temps de Fignon et Hinault mais je me suis ravisé et je vais le rafraîchir avec le look d'origine à un ou deux détail près (guidoline, gaines de câbles peut-être). Il faut d'ailleurs que je trouve les références de la couleur bleu Gitane si possible en bombe aérosol.
Bon, pour ce qui concerne mon XLS et après les rêves délirants les plus fous ces deux dernières années, je suis revenu à une conception plus sage et surtout plus réaliste de sa rénovation.
D'ailleurs je pense que son look sera très approchant de celui de 1989 finalement ... et avec les fameux stigmates du temps dont tu parlais, il me semble sur un autre support
Je ne veux plus en faire une resto' de salonpour la simple et bonne raison que je veux retrouver l'esprit trail qui me permettait jadis de décider d'aller à la découverte dechemins fleurant bon la noisette comme il me semblait bon !
Savez-vous que j'ai traversé le pont-canal avec XLS par un beau matin d'hiver, au milieu d'écharpes de brume qui m'enveloppaient de leur voile complice ?
Allez, j'arrête ... car mon fils a faim. Alors on va manger c'te blague
ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à l'arrêt ... enfin, seulement sur le plan de la mécanique, hein parce-que pour le reste ça avance plutôt bien
Pour le vélo, mon Cousin, je ne sais pas s'il a sa place dans ce forum, mais après tout : why not ? Surtout que je me la joue "vintage" avec la restauration de mon Gitane 1979 qui mériterait vraiment de monter "en vrai" le col d'Aspin.
J'avais envie de lui donner un look Renault-Gitane-Elf du temps de Fignon et Hinault mais je me suis ravisé et je vais le rafraîchir avec le look d'origine à un ou deux détail près (guidoline, gaines de câbles peut-être). Il faut d'ailleurs que je trouve les références de la couleur bleu Gitane si possible en bombe aérosol.
Bon, pour ce qui concerne mon XLS et après les rêves délirants les plus fous ces deux dernières années, je suis revenu à une conception plus sage et surtout plus réaliste de sa rénovation.
D'ailleurs je pense que son look sera très approchant de celui de 1989 finalement ... et avec les fameux stigmates du temps dont tu parlais, il me semble sur un autre support
Je ne veux plus en faire une resto' de salonpour la simple et bonne raison que je veux retrouver l'esprit trail qui me permettait jadis de décider d'aller à la découverte dechemins fleurant bon la noisette comme il me semblait bon !
Savez-vous que j'ai traversé le pont-canal avec XLS par un beau matin d'hiver, au milieu d'écharpes de brume qui m'enveloppaient de leur voile complice ?
Allez, j'arrête ... car mon fils a faim. Alors on va manger c'te blague
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco a écrit:Yo band of bilouts du WE
ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à l'arrêt ... enfin, seulement sur le plan de la mécanique, hein
Si ça peut te rassurer, je doit ressouder une patte de fixation de la selle de Titine depuis le mois de juillet, (le comble c'est que j'ai un MIG à ma disposition maintenant ) et lui remettre des freins neufs à l'avant...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 38 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum