Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
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Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bjr;
Apparemment, les vieux embrayages ont tendance à coller quand ils restent inactifs "un certain temps" et j'ai eu le pb sur mon CG;
A chaque fois je m'en suis sorti en démarrant en poussette en seconde, et quelques km plus loin tout était redevenu normal.
Apparemment, les vieux embrayages ont tendance à coller quand ils restent inactifs "un certain temps" et j'ai eu le pb sur mon CG;
A chaque fois je m'en suis sorti en démarrant en poussette en seconde, et quelques km plus loin tout était redevenu normal.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Papy !
Et au bout de 110000 km les disques garnis sont toujours dans les côtes ?
Su oui c'est plus solide que les segments
A++
Et au bout de 110000 km les disques garnis sont toujours dans les côtes ?
Su oui c'est plus solide que les segments
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Prof et Les Monomaniaques.
Les disques garnis , étaient toujours dans les tolérances préconisées par Honda.
mais au bout de 41 ans , les garnitures me paraissaient bien cuites.
j 'ai préféré les changer
Chez Motoshop , j'ai eu les 5 disues garnis , les 4 lisses et les 4 ressorts pour une trentaine d 'euros.
Coup de chapeau à Christian De Gall. J 'ai commandé l 'embrayage jeudi , dans la nuit , j'ai reçu les pièces lundi matin.
J 'ai suivi les conseils d 'un ancien réparateur de tracteur.
Pour éviter de rayer les disques à la première utilisation , j'ai fais tremper les ressorts et les disques neufs dans l'huile . ( une nuit entiére )
Ce matin , je me suis attaqué au remontage.
Le schéma de l'embrayage :
le moteur sans l ' épurateur et sans embrayage :
Pose de la cloche :
Pose du pignon de l'arbre primaire :
Pose de la rondelle crantée :
Pose du plateau de pression :
Pose des disques lisses et garnis et de la noix d 'embrayage ( appelée aussi tambour central )
Montage du circlips :
Montage des 4 ressorts :
Montage de la plaque de poussée . Elle est fixée par 4 vis et 4 rondelles.
Serrage des 4 vis . au couple de 0.8 à 1.2 m/Kg
Montage du roulement et de l 'axe de la plaque de poussée :
Remontage du corps de l'épurateur centrifuge :
Pose de la rondelle concave . L 'inscription " out " tournée vers l'extérieur du moteur .
Pose de l'écrou à créneaux .
Serrage de l'écrou au moyen de la douille à créneaux au couple de 4 à 5 m/Kg
Pendant cette opération , j 'empêche le moteur de tourner , en coinçant la couronne crantée de la cloche avec un morceau de vieux pignon.
Remontage du couvercle de l'épurateur.
Je monte 3 vis " kivonbien". Elles se dévissent facilement , avec une clef Alêne
Pose du joint de carter , et fermeture du carter.
Vérifier la bonne position du " décapsuleur " du sélécteur de vitesse , avant de refermer le carter.
Serrage des vis du carter au couple de 0.8 à 1.2 m/Kg
Repose de l'échappement , des câbles d'embrayage et de compte tour et du kick.
Remplissage de du carter avec 1 litre d'huile minérale.
Réglage du câble d'embrayage.
Petit essai sur route , tout est nickel. Le débrayage est beaucoup plus souple qu ' avant ..Les vitesses passent facilement.
Seul inconvénient : maintenant , il faut que je pense à ouvrir le portail .
En effet , quand j 'enclanche la première , la moto ne saute plus par dessus.
A+
Papy Gadin
Les disques garnis , étaient toujours dans les tolérances préconisées par Honda.
mais au bout de 41 ans , les garnitures me paraissaient bien cuites.
j 'ai préféré les changer
Chez Motoshop , j'ai eu les 5 disues garnis , les 4 lisses et les 4 ressorts pour une trentaine d 'euros.
Coup de chapeau à Christian De Gall. J 'ai commandé l 'embrayage jeudi , dans la nuit , j'ai reçu les pièces lundi matin.
J 'ai suivi les conseils d 'un ancien réparateur de tracteur.
Pour éviter de rayer les disques à la première utilisation , j'ai fais tremper les ressorts et les disques neufs dans l'huile . ( une nuit entiére )
Ce matin , je me suis attaqué au remontage.
Le schéma de l'embrayage :
le moteur sans l ' épurateur et sans embrayage :
Pose de la cloche :
Pose du pignon de l'arbre primaire :
Pose de la rondelle crantée :
Pose du plateau de pression :
Pose des disques lisses et garnis et de la noix d 'embrayage ( appelée aussi tambour central )
Montage du circlips :
Montage des 4 ressorts :
Montage de la plaque de poussée . Elle est fixée par 4 vis et 4 rondelles.
Serrage des 4 vis . au couple de 0.8 à 1.2 m/Kg
Montage du roulement et de l 'axe de la plaque de poussée :
Remontage du corps de l'épurateur centrifuge :
Pose de la rondelle concave . L 'inscription " out " tournée vers l'extérieur du moteur .
Pose de l'écrou à créneaux .
Serrage de l'écrou au moyen de la douille à créneaux au couple de 4 à 5 m/Kg
Pendant cette opération , j 'empêche le moteur de tourner , en coinçant la couronne crantée de la cloche avec un morceau de vieux pignon.
Remontage du couvercle de l'épurateur.
Je monte 3 vis " kivonbien". Elles se dévissent facilement , avec une clef Alêne
Pose du joint de carter , et fermeture du carter.
Vérifier la bonne position du " décapsuleur " du sélécteur de vitesse , avant de refermer le carter.
Serrage des vis du carter au couple de 0.8 à 1.2 m/Kg
Repose de l'échappement , des câbles d'embrayage et de compte tour et du kick.
Remplissage de du carter avec 1 litre d'huile minérale.
Réglage du câble d'embrayage.
Petit essai sur route , tout est nickel. Le débrayage est beaucoup plus souple qu ' avant ..Les vitesses passent facilement.
Seul inconvénient : maintenant , il faut que je pense à ouvrir le portail .
En effet , quand j 'enclanche la première , la moto ne saute plus par dessus.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Même pas une toute petite Gadinerie ?? Ca devient moins drôle
Le minimum aurait été d'oublier d'ouvrir le portail
Toujours aussi belle cette motobylette
Le minimum aurait été d'oublier d'ouvrir le portail
Toujours aussi belle cette motobylette
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
c'est ce que je voulais écrire, tu m'as devancécbx a écrit:Même pas une toute petite Gadinerie ?? Ca devient moins drôle
Le minimum aurait été d'oublier d'ouvrir le portail
Toujours aussi belle cette motobylette
oui c'est moins marrant
enfin bravo papy pour ce petit reportage
qui pourra surement servir à d'autre
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Papy,
Comme d'hab, un beau petit reportage pour le guidage pas à pas dans le changement des disques. Bravo!!
Perso, hier, comme je ne ne peux pas encore me servir de mon poignet, un copain est passé à la maison, et on a mis le moteur de la TLS en pièce. Les carters sont séparés, le vilo est sorti, bref, tout bien, sauf que le vilo de 185 XLS prévu pour venir le supplanter pour le passer en 200cc,et, si il a bien les cannelures et le même cône de volant, il n'a pas tout à fait la même flasque côté allumage... en effet, sur le flasque de la TLS ce dernier a été usiné pour que la pignonnerie puisse passer... Il va falloir que je fasse usiner le vilo de 185 ... Grrr... Du coup, il faut que je fasse enlever presque 6mm sur la circonférence, ce qui va amenuiser bien certainement, la solidité au dessus du maneton..
Voilà une photo qui en dit plus long qu'un grand discours..
A+
Pascal
Comme d'hab, un beau petit reportage pour le guidage pas à pas dans le changement des disques. Bravo!!
Perso, hier, comme je ne ne peux pas encore me servir de mon poignet, un copain est passé à la maison, et on a mis le moteur de la TLS en pièce. Les carters sont séparés, le vilo est sorti, bref, tout bien, sauf que le vilo de 185 XLS prévu pour venir le supplanter pour le passer en 200cc,et, si il a bien les cannelures et le même cône de volant, il n'a pas tout à fait la même flasque côté allumage... en effet, sur le flasque de la TLS ce dernier a été usiné pour que la pignonnerie puisse passer... Il va falloir que je fasse usiner le vilo de 185 ... Grrr... Du coup, il faut que je fasse enlever presque 6mm sur la circonférence, ce qui va amenuiser bien certainement, la solidité au dessus du maneton..
Voilà une photo qui en dit plus long qu'un grand discours..
A+
Pascal
Dernière édition par bosco le Ven 9 Mai - 12:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bon, voilà les photos..... ah oui, à gauche, le vilo déséquipé de ses roulements et pignon, est celui de XLS , vous remarquerez également que la bielle est plus large...et que les dents du pignon de TLS ont pris le sens du vent...
Invité- Invité
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Papy !
Il me semble que tu avais monté sur ta SL un kit cylindre piston de chez moto shop 06, peux tu me dire si c'était un kit dédié à la SL (piston a calotte plate) ou un kit plutôt type XL / S3 comme il a actuellement sur le site avec une calotte bombée ?
A priori pas de soucis pour monter un kit dédié à une XL si je ne m'abuse ??
Merci à bientôt
Il me semble que tu avais monté sur ta SL un kit cylindre piston de chez moto shop 06, peux tu me dire si c'était un kit dédié à la SL (piston a calotte plate) ou un kit plutôt type XL / S3 comme il a actuellement sur le site avec une calotte bombée ?
A priori pas de soucis pour monter un kit dédié à une XL si je ne m'abuse ??
Merci à bientôt
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Prof.
Mon cylindre et mon piston , viennent bien de Motoshop 06.
Mais , ce n'est pas un kit commercialisé.
Christian Le Gall , m ' a fourni un cylindre en 124 cc ( je pense de Xl et un piston à calotte plate.Je ne sais pas de quel origine.
je ne pourrais pas te dire , si le kit XL , peut se monter avec la culasse monobloc.
Le mieux , est de contacter Christian . il te trouveras une solution , si eventuellement le kit XL ne va pas sur la SL..
A+
Papy Gadin
Mon cylindre et mon piston , viennent bien de Motoshop 06.
Mais , ce n'est pas un kit commercialisé.
Christian Le Gall , m ' a fourni un cylindre en 124 cc ( je pense de Xl et un piston à calotte plate.Je ne sais pas de quel origine.
je ne pourrais pas te dire , si le kit XL , peut se monter avec la culasse monobloc.
Le mieux , est de contacter Christian . il te trouveras une solution , si eventuellement le kit XL ne va pas sur la SL..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Prof.
Tu peux trouver ICI un kit 124 cc , comprenant cylindre , piston , segments , axe ,circlips , joint d'embase et joint de culasse , pour 43 roros , port compris.
C 'est du Chinois , mais les potes qui en ont montés , en son content..
A+
Papy Gadin
Tu peux trouver ICI un kit 124 cc , comprenant cylindre , piston , segments , axe ,circlips , joint d'embase et joint de culasse , pour 43 roros , port compris.
C 'est du Chinois , mais les potes qui en ont montés , en son content..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Papy,
Merci pour le lien : je lorgne en effet ce kit depuis un certain temps, car je vais avoir à rééquiper ma SL, ma TLS et la SL de Vincent 64 dont on est en train de refaire le moteur (ressort de kick + pignon de boite + piston/cylindre)
Je me pose juste la question de la forme de la calotte du piston : un piston bombé dans un moteur de SL ne risque t'il pas d'avoir envie de faire un câlin aux soupapes ?
A++
Merci pour le lien : je lorgne en effet ce kit depuis un certain temps, car je vais avoir à rééquiper ma SL, ma TLS et la SL de Vincent 64 dont on est en train de refaire le moteur (ressort de kick + pignon de boite + piston/cylindre)
Je me pose juste la question de la forme de la calotte du piston : un piston bombé dans un moteur de SL ne risque t'il pas d'avoir envie de faire un câlin aux soupapes ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Prof .
Voila les derniers renseignements que j 'ai récupérés , concernant tes interrogations.
Tu peux monter le piston de la XL mais pas de la XLS.
Le problème est que la SL est en 56mm ( 122 cc) et la XL en 56,50. Pour faire ce montage il faudra réaléser ( mais peut-etre que c'est deja fait) ou alors mettre un cylindre de XL XR XLS XLR.
Ce qui veut dire qu le kit pour XL , peut se monter .
A+
Papy gadin
Voila les derniers renseignements que j 'ai récupérés , concernant tes interrogations.
Tu peux monter le piston de la XL mais pas de la XLS.
Le problème est que la SL est en 56mm ( 122 cc) et la XL en 56,50. Pour faire ce montage il faudra réaléser ( mais peut-etre que c'est deja fait) ou alors mettre un cylindre de XL XR XLS XLR.
Ce qui veut dire qu le kit pour XL , peut se monter .
A+
Papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Papy !
Merci beaucoup pour ces infos détaillées,
Je vais passer une commande d'ici peu, dès que le budget est là !
A++
Merci beaucoup pour ces infos détaillées,
Je vais passer une commande d'ici peu, dès que le budget est là !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut à tous,
Papy, es tu bien sûr de tes infos concernant les pistons de XL à tête bombées??? en effet, sur la SL, TLS etc, il y a des pistons têtes planes. De même, l'AAC des SL, et TLS sont bien différents de ceux des XL, et je pense pas étudiés pour supporter le bombage des pistons. Ils ont des angles de came bien spécifiques et j'ai peur de la rencontre éventuelle avec une soupape.. .
De plus, bonjour la compression!! mais ça, le bas moteur le digèrera, je ne me fais pas trop de souci. Seule cette histoire d'AAC et de tête bombées me fait souci...
A+
Pascal
Papy, es tu bien sûr de tes infos concernant les pistons de XL à tête bombées??? en effet, sur la SL, TLS etc, il y a des pistons têtes planes. De même, l'AAC des SL, et TLS sont bien différents de ceux des XL, et je pense pas étudiés pour supporter le bombage des pistons. Ils ont des angles de came bien spécifiques et j'ai peur de la rencontre éventuelle avec une soupape.. .
De plus, bonjour la compression!! mais ça, le bas moteur le digèrera, je ne me fais pas trop de souci. Seule cette histoire d'AAC et de tête bombées me fait souci...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut les kids !
Bon du coup j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir comment est la tête du piston !
Je vous tiens au courant.
Bosco : le taux de compression de la SL est de 9.5 pour 1 : quelle incidence de l'augmenter ? cliquetis ?
A++
Bon du coup j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir comment est la tête du piston !
Je vous tiens au courant.
Bosco : le taux de compression de la SL est de 9.5 pour 1 : quelle incidence de l'augmenter ? cliquetis ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Oh non, pas jusque là, je ne le pense pas, cela arrive à fragiliser les bas moteurs, mais bon, c'est quand même du solide quand on voit les préparations qu'on eu fait subir à ces bêbêtes... pour avoir du cliquetis il faut monter davantage et ensuite pour avoir de l'auto allumage encore plus!! au dela de 12 facilement...
Non, ce qui me préoccupe, et j'aimerais bien avoir une réponse de papy, parce qu'il s'y connait bien, c'est cette histoire de tête de piston et d'aac...
Salut à +
Pascal
Non, ce qui me préoccupe, et j'aimerais bien avoir une réponse de papy, parce qu'il s'y connait bien, c'est cette histoire de tête de piston et d'aac...
Salut à +
Pascal
Invité- Invité
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la XL a un taux de compression de 9.4 contre 9.5 pour la SL, alors que la XL a un piston bombé : la chambre hémisphèrique de la culasse est plus creuse sur la XL pour expliquer ça ?
A+
A+
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
les culasses ne sont pas les mêmes. la SL a une culasse monobloc, et la XL en deux parties. les AAC ne sont pas les mêmes, tout est lié.
Invité- Invité
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ouaip
Je vais donc attendre leur réponse avant tout achat !
A++
Je vais donc attendre leur réponse avant tout achat !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut les gars !
Prof, je trouve que tu poses les bonnes questions, concernant cette histoire de compression.
Elle ne dépend pas seulement de la calotte du piston, mais aussi de la forme de la chambre de la culasse.
Si le XL a une calotte plus bombée, le logement des soupapes est également plus accentué, ce qui limite de ce fait le volume comprimé.
Les AàC peuvent différer, en termes de levée des soupapes, cependant, il faut aussi tenir compte du diamètre de celles-ci. Le bisou avec le piston en dépend également.
A mon avis, le montage d'un piston de XL sur une SL ne devrait pas poser de problème.
Reste à voir si la zone de squish sera adéquate en terme de rendement.
A+,
Eldorado.
Prof, je trouve que tu poses les bonnes questions, concernant cette histoire de compression.
Elle ne dépend pas seulement de la calotte du piston, mais aussi de la forme de la chambre de la culasse.
Si le XL a une calotte plus bombée, le logement des soupapes est également plus accentué, ce qui limite de ce fait le volume comprimé.
Les AàC peuvent différer, en termes de levée des soupapes, cependant, il faut aussi tenir compte du diamètre de celles-ci. Le bisou avec le piston en dépend également.
A mon avis, le montage d'un piston de XL sur une SL ne devrait pas poser de problème.
Reste à voir si la zone de squish sera adéquate en terme de rendement.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Les Monomaniaques.
Eldorado , m 'a devancé sur en signalant que le piston de XL n 'était que trés légérement bombé.
Le volume du mogement des soupapes doit compenser cette augmentation de volume. Et du coups , le taux de compression ne doit pas trop changer..
Piston de SL
Piston de XL
Je ne suis pas trop i,queit du les consequences sur le bas moteur.
Le Srambler de Bosco a bien supporté sa prise de vitamine..
La Sl supporte bien le kit 144 cc .En revanche , les kits de cylindrée supérieure tire sur la " couenne " du vilo et de ses roulements.Prof
, tu devrais téléphonner à Christian Le Gall. Il te conseillera..
Eventuellemnt , tu peux appeler Philippe Cappocci , mais dans ce cas ; prévois un peu de temps dans ton emploi du temps et quelques boissons. La dérnière fois que je l'ai appellé , j'ai failli couler une bielle de mon téléphone.Il est tellement passionné que les échanges hyper constructifs , s 'éternisent.
mais à chaque fois , c'est une mine de renseignements.
A+
Papy Gadin
Eldorado , m 'a devancé sur en signalant que le piston de XL n 'était que trés légérement bombé.
Le volume du mogement des soupapes doit compenser cette augmentation de volume. Et du coups , le taux de compression ne doit pas trop changer..
Piston de SL
Piston de XL
Je ne suis pas trop i,queit du les consequences sur le bas moteur.
Le Srambler de Bosco a bien supporté sa prise de vitamine..
La Sl supporte bien le kit 144 cc .En revanche , les kits de cylindrée supérieure tire sur la " couenne " du vilo et de ses roulements.Prof
, tu devrais téléphonner à Christian Le Gall. Il te conseillera..
Eventuellemnt , tu peux appeler Philippe Cappocci , mais dans ce cas ; prévois un peu de temps dans ton emploi du temps et quelques boissons. La dérnière fois que je l'ai appellé , j'ai failli couler une bielle de mon téléphone.Il est tellement passionné que les échanges hyper constructifs , s 'éternisent.
mais à chaque fois , c'est une mine de renseignements.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut le Maniacos du piston
J'ai donc eu la réponse de ophi : le piston est bombé, donc plutôt tendance XL...
Je continue de mûrir la chose et vais demander l'avis de nos vendeurs favoris !
Bonne nuit
J'ai donc eu la réponse de ophi : le piston est bombé, donc plutôt tendance XL...
Je continue de mûrir la chose et vais demander l'avis de nos vendeurs favoris !
Bonne nuit
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Les Monomaniaques
La Gadin ' Factory , a enfin son enseigne
C 'est malin : Mamy veut piquer mes étiquettes , pour les mettre sur ses pots de confiture .
Un grand Merci au généreux sponsor , pour sa gentille attention.
A+
Papy Gadin
PS : Je suis sur qu ' Eldorado en grand connaisseur de la culture So British ne va pas tarder à me faire remarquer qu 'avant de fanfaroner avec mon enseigne , il va falloir que j 'obtienne l ' agrement de La Reine , pour avoir droit au statut de fournisseur officiel de la Couronne
La Gadin ' Factory , a enfin son enseigne
C 'est malin : Mamy veut piquer mes étiquettes , pour les mettre sur ses pots de confiture .
Un grand Merci au généreux sponsor , pour sa gentille attention.
A+
Papy Gadin
PS : Je suis sur qu ' Eldorado en grand connaisseur de la culture So British ne va pas tarder à me faire remarquer qu 'avant de fanfaroner avec mon enseigne , il va falloir que j 'obtienne l ' agrement de La Reine , pour avoir droit au statut de fournisseur officiel de la Couronne
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello Papy Gadin !
La maison ne reculant devant aucun sacrifice et pour mieux vous renseigner, i called the Queen...
Voici sa réponse (traduite):
"Cette étiquette ne présentant pas la mention "By approvement the governement of His Majesty", nous vous prions de solliciter de présenter une requête auprès du Prince of Walles.
Donc, nous avons contacté her son, Charles, qui semblait fort occupé, ce que nous a confirmé notre correspondant local:
Mon cher Papy Gadin, pour l'agrément, il vous faudra donc patienter un peu...
Sinon, si les pots de confitures sont destinés à contenir de la gelée de groseilles, The Queen m'a confirmé qu'elle se mariait fort bien avec le rosbeef...
A+,
Eldorado.
P.S : sympa cette étiquette et encore plus l'attention du "sponsor".
La maison ne reculant devant aucun sacrifice et pour mieux vous renseigner, i called the Queen...
Voici sa réponse (traduite):
"Cette étiquette ne présentant pas la mention "By approvement the governement of His Majesty", nous vous prions de solliciter de présenter une requête auprès du Prince of Walles.
Donc, nous avons contacté her son, Charles, qui semblait fort occupé, ce que nous a confirmé notre correspondant local:
Mon cher Papy Gadin, pour l'agrément, il vous faudra donc patienter un peu...
Sinon, si les pots de confitures sont destinés à contenir de la gelée de groseilles, The Queen m'a confirmé qu'elle se mariait fort bien avec le rosbeef...
A+,
Eldorado.
P.S : sympa cette étiquette et encore plus l'attention du "sponsor".
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Good Evening dear Eldorado.
Merci de ton intervention au prés de La Reine.
Je n'ose dire à Mamy que tu la fréquentes ,
Mamy serait capable de te demander , si sa Gracieuse Majéstée avait la bonté de nous indiquer l 'adresse de son Royal Modiste
See you later.
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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